Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Univers] Origines ethniques dans Polaris  (Lu 25262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #50 le: 23/04/2008 - 00:26:09 »
C'es exactement ça.

quant au racisme anti-roux, il a existé à l'antiquité. Mes souvenirs sont flous, mais il me semble qu'il y a un lien avec la rouille du blé, et le fait que est une coloration de cheveux plus rare.


Si je me souviens bine il s'agissait des Egyptiens qui brulaient les enfants roux. Mais je en me souviens plus pourquoi non plus...
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #51 le: 23/04/2008 - 15:02:25 »
Le roux est d'après mes souvenirs est une mutation génétique dû au choc de population Brune et Blonde...

bigfoot

  • Invité
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #52 le: 23/04/2008 - 19:15:26 »
attend tu veux dire qu'on a mis une brune et une blonde dans un mixeur... à la ça me parle beaucoup plus ! 8)

Hors ligne Brian Love

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 1
  • Force Polaris : 1
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #53 le: 13/02/2009 - 17:29:13 »
Je suis arrivé sur ce fil de discussion parce que je me posais justement la question des ethnies et des "races" (ou génotypes, pour faire moins polémique) dans Polaris. Loin de tout débat politique, voici quelques observations et interrogations:

- même avec la fuite de l'humanité sous l'eau, les mutations et l'évolution (un millier d'années c'est bien ça? Je pense que c'est un temps ridiculement court en terme d'évolution de l'espèce humaine!), je doute fort qu'on puisse exclure que les grands groupes "ethniques" (blancs, asiatiques, noirs, etc pour faire simple) aient totalement disparu pour se fondre dans un grand melting pot, surtout si l'on considère que certains sont génétiquement "dominants" par rapport à d'autres (encore une fois, ne voyez rien de politique là-dedans).

- Cette idée me semble renforcée par le fait que les grandes nations sont quand même plus ou moins issues des groupes démographiques et géographiques que nous connaissons (hégémonie = amérique du nord avec des anglo-saxons blancs, des afro-américains et des hispaniques, Ligue rouge = sud-américains, Alliance polaire = ex-bloc soviétique donc mélange de Slaves et de peuples d'Asie centrale, etc...) Donc, même s'il y a eu des échanges et des brassages, on peut présumer qu'il reste une appartenance ethnique majoritaire, sinon homogène, au sein de ces grandes nations de Polaris.
   Surtout si on ajoute à cela la stérilité et le recours croissant au génie génétique, qui doit bien s'accompagner d'une sélection des caractéristiques des embryons. J'imagine mal les dirigeants de l'Hégémonie renoncer à l'eugénisme et prendre le risque d'obtenir des enfants qui n'aient pas la même couleur que l'élite dominante...

- Si les deux idées précédentes sont fausses, alors il faut en tirer les conséquences génétiques! Ce n'est pas mon domaine, mais je présume que les cheveux blonds et les yeux bleus (gènes récessifs si je ne m'abuse) sont extrêmement rares, voire ont disparu, et que la plupart des humains sont tous entre le brun et le noir (cheveux et yeux) avec la peau mate...

- Au-delà de ça, le problème a en effet été posé du teint livide que devraient théoriquement avoir la population sous-marine (hybrides exclus) et les problèmes de santé posés par l'absence de lumière... Ca devrait signifier que la plupart des humains doivent d'une façon ou d'une autre s'exposer quelques heures par jour à des lampes spéciales sous peine de graves carences, en vitamine D notamment... Et cela, d'autant plus que leur peau serait mate!

Au-delà de toutes ces considérations pseudo-scientifiques (je n'ai pas la prétention d'en être un!), je crois important et plus drôle que chacun puisse trouver son compte dans un jeu de rôles, que ce soit pour jouer un perso à son image ou à l'inverse un perso qui ne lui ressemble pas du tout... Ce serait donc dommage d'exclure a priori la diversité "ethnique" que nous connaissons sur cette bonne vieille terre! Allez, c'est décidé, pour mon prochain PJ je choisis un type qui ressemble à Sammy Davis Junior!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #54 le: 13/02/2009 - 17:38:32 »
mais juste avant de prendre Sammy va donc dans la section idoine pour faire une breve description !
sinon fessée
So much violence, so few bullets

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #55 le: 13/02/2009 - 17:55:07 »
intervention de sammy intéressante.

pour la vitamine D, soit les généticiens ont enrichi l'humanité avec, en la faisant produire sans l'aides des UV,


ou bien le rachitisme (pas forcément un désavantage, en milieu étroit et confiné) et l'ostéomalacie sont tout simplement plus fréquents.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #56 le: 13/02/2009 - 19:17:32 »
La xénophobie ne se contente pas d'un caractère, mais tous ceux qui peuvent définir un étranger, au lieu d'un seul ou de quelques uns. Dans cette optique, la xénophobie est un racisme généralisé.

Ah, merdeeeeeeeee, je vient de découvrir que je suis un sale xénophobe, j'aime personne !!!


bigfoot

  • Invité
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #57 le: 13/02/2009 - 19:36:00 »
aller, une tare de plus à notre pitt bull armoricain (américain? ;D)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #58 le: 14/02/2009 - 12:49:07 »
Eyh PJ  ;D

Le truc pour la diversité ethnique, c'est que ça dépend vraiment de comment l'humanité est allée sous l'eau.
Dans le cas où les habitants es fonds marins descendent des habitants de la surface ça dépendrait aussi de la géopolitique à l'époque du passage au monde sous-marin, je suppose que les principales puissances (sans doutes asiatiques) auraient eut en général plus accès à la survie sous l'eau. Après dans ce cas je vois plus les Généticiens comme des Noés avec des noms plus classe, aussi ils choisiraient justement les gens pour avoir de la variété génétique, mais ils peuvent aussi choisir les plus adaptés pour une vie sans soleil.
Les personnes à la peau noire résistent en général mieux aux effets nocifs du soleil, ça serait difficilement un avantage dans le monde de Polaris mais est-ce que ça en deviendrais pour autant un inconvénient?

J'imagine mal les dirigeants de l'Hégémonie renoncer à l'eugénisme et prendre le risque d'obtenir des enfants qui n'aient pas la même couleur que l'élite dominante...

La discrimination évolue en fonction d'échelles de différence. Plus il y aura de différence entre certains groupes, moins il y aura de discrimination entre les groupes qui sont différents mais moins.
Vraiment dans le monde de Polaris c'est les mutants, qui peuvent représenter une amélioration de la race humaine face à son environnement mais qui symbolise pour certains la dégénérescence d'un idéal d'humain pré-cataclysmes qui n'existe sans doutes plus sur terre.

Une personne de couleur génétiquement "pure" j'imagine mal qu'elle soit discriminée.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #59 le: 14/02/2009 - 13:39:33 »
je pense que la discrimination va vers les hybrides, mutants, th et irradié. la discrimination vient pour moi de la peur, donc on pourrait pensé aussi que les malades contagieux, pirates,et les différences de catégorie social entraine de la xénophobie. et je ne parle mème pas des homosexuels, des gens cachant la force polaris qu'il ne maitrise pas, des individus qui dissimule leur fécondité (surtout les femmes en fait). tout ça peut entrainer des jalousie en imaginant qu'une petite communauté isolé et soudé voit débarqué un étranger dans ses coursives, on peut penser qu'il y a crainte et donc rejet.

la couleur de peau dans polaris, ne correspond à rien. je ne pense pas qu'elle influe.

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #60 le: 16/02/2009 - 09:52:10 »
en fait l'humanité doit avoir pas mal de disparité, il ne faut que 3 generations pour commencer a appercevoir des traits caracterisque commun, donc imaginé les petites communauté, maintenant il y a fort a parier que les femmes ou hommes fecond sont echanger entre communauté de petite taille en raison du brassage des genes obligatoire pour eviter la consanguinité (brassage en plus donc) l'absence de soleil a du severement faire blanchir la peau des habitants meme les senegalais doivent etre palo maintenant du noir au chocolat au lait j'imagine, la guerre generalisé qui a eu lieu sous le regne des geneticiens a certainement du brasser la population a un niveau jamais vue meme par nos guerres mondiales, rien de tel qu'une bonne guerre des familles pour deplacer les population, et 1000 ans estimé c'est beaucoup.
alors les traits qui doivent dominé sont cetainement blanc de peau et petite taille, le manque de viande ne doit pas aider au devellopement physique.
 
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #61 le: 29/03/2009 - 15:27:15 »
Je pense pas que les origines ethniques aient une grande importance à Polaris... après tout, pour en venir à l'impact rolistiquement interessant de ce post, c'est la xénophobie non? N'y-a-t-il pas assez de cas de xénophobie possible entre les mutants et les purs, les gens des etats sous marins et les autres "humains" (surface et foreurs). On pourrait imaginer aussi entre ceux maitrisant la force polaris et les autres (soleil noir...), entre les croyants d'un culte (trident par exemple), ceux d'autres cultes et les athées pur et dur (existe-t-il un militantisme athée à Polaris?) Bref, c'est des cas de conflits bien plus interessant que l'insipide racisme de ce monde :)

Dergen, ton avatar ne serais-ce pas la cover de l'album Alone Against All de Capricornus? Musicallement, j'aime beaucoup Cela expliquerais-t-il aussi un certain accord avec l'idéologie de ce groupe? Ca serait amusant   ::)

alors les traits qui doivent dominé sont cetainement blanc de peau et petite taille, le manque de viande ne doit pas aider au devellopement physique.

 ;D Et Carl Lewis c'est clair que c'était une croquette... mdr. Je suppose que tu veux plutot parler de manque d'acide aminés dans le régime des sous marins... Quel est-il au fait ce régime? Chez nous c'est principalement trouvé dans les produits animaux ou dans l'association céréales+fabaceae. Que manges les gens dans Polaris? Pour les acides aminés, ne mangent ils pas aussi des animaux marins (poissons, mammifères, arthropodes, cnidaires?)? Les corps humains morts sont ils recyclés en nourriture? ou simplement offert au grand océan?  S'ils ne mangent que des algues... il doit en falloir une sacré quantité pour en extraire des produit de synthèse hyperprotéïniques, de plus il n'y a pas beaucoup d'acide aminés différents dans les algues. Je vais arreter de parler d'algues, ca me donne faim  :P ...

Cyrull voudrait il donner plus de détail sur l'équilibre alimentaire des habitants de Polaris et leur origine, ca devrait être interessant...? Et en ce qui concerne la xénophobie, quel type de conflits possible envisageait tu? Mis a part le, je suppose classique, mutant/non mutant?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #62 le: 29/03/2009 - 17:42:18 »
Les corps humains morts sont ils recyclés en nourriture? ou simplement offert au grand océan?

Ça reviens exactement à la même chose au final... ;D


Sinon pour la Xénophobie, faut pas oublier qu'à mesure qu'on est confronté à des différences plus importantes les discriminations d'ampleur réduire tendant à disparaître.
Je pense que dans un monde où les mutants peuvent se changer en bouillie ou t'infester de champignons par simple contact, les personnes de différentes couleurs doivent apparaitre comme étant bien plus proches. A moins de vivre dans une station mystérieusement coupée du monde depuis des siècles, je pense pas qu'on accueillerais les étrangers à coups de fusils.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #63 le: 07/04/2009 - 21:45:10 »
Bon, d'un point de vu mélange génétique, il y a deux points qui nous empeche de savoir où en est la population:
-Quel était l'etat du melting pot mondial avant le descente sous les eaux (si on reste sur une echelle de 1000ans, je pense que l'on peut dire qu'il y avait encore pas mal de groupe ethnique)
-comment c'est fait la descente sous les eaux? (selection genetique, on prend au hazard, un melange des deux....; si on suit ce que philippe a ecrit pour son futur roman et bien c'est les geneticien qui ont choisi dans diverses region du globe = dont nous retrouvons notre variété ethnique)

On peut donc conclure qu'il y a encore une grande variété de groupe ethnique dans polaris ( type asiatique, africains, europeens...)


Pour ce qui est de la couleur de peau: l'humanité est-elle devenue blafadre?
A priori non, car même de nos jours les sous-marin sont equipé de lampe spéciale pour formé des flux luminaire afin que l'homme synthétise de la vitamine D et de la élanine. Dans un monde fututriste, ces lampes peuvent tout a fait être courante, voir installé au niveau de certains zone des marchés, etc.

Pour l'alimentation: les produits issus de la mer fournissent sans problème: glucide, lipide, proteine, sels mineraux, fibres (algues). Reste a trouver produits lactés, et vitamines.
Le lait peut très bien être fournis par les mamières marins d'elevages.
Ce pose le problème des vitamines: certains doivent pouvoir se trouver dans quelques algues ou anémones mais les quantités et  la variété ne sont pas suffisante pour l'être humaine. Reste donc la synthése de vitamine (nous le faisons déjà), la production de fruit et legumes sur des champs cultivé en serre ou voir en surface (production reservé aux riches).
Donc la populations moyen doit avoir une leger carence en vitamine, mais pas forcement au point d'en resentir des consequences grave, car beaucoup de popultations de nos jours ont une telle carence et vivent correctement (cf inuits, laponie...)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #64 le: 07/04/2009 - 21:53:42 »
Le lait peut très bien être fourni par les mammifères marins d'élevage.

Chic, on va tirer sur des seins de baleines ;D

J'avais pas pensé à ceux qui vivent déjà quelques mois par an dans la nuit, c'est une remarque très intéressante.

Je me dis quand même que les Généticiens portent pas leur nom pour rien. Plein de créatures vivent dans le noir sans ressentir ce manque de vitamine D (je suis pas biologiste, mais est-ce parce qu'elles le trouvent toutes seules ou parce qu'elles n'en ont pas besoin?), il y a bien moyen qu'une douzaine de savants suréquipés soient capables de reproduire ça chez l'homme.  :)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #65 le: 07/04/2009 - 21:57:47 »
ces créatures n'ont pas de squelette donc pas besoin de vitamine D.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #66 le: 07/04/2009 - 22:05:22 »
Ça a pas de squelette les poissons? :-X
Je pensais que ceux des abysses étaient tout mous pour pas souffrir de la pression mais ceux qui ont des arêtes?

Anyway, on retire les squelettes de tout le monde, on met des réceptacles de miroirs généticiens à laplace comme ça tu peux te la jouer comme les agents dans Matrix, et si tu fais tout ça discrètement personne remarque rien. ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #67 le: 08/04/2009 - 10:18:58 »
euh osef un peu de savoir d'ou vient l'homme non ? surtout avec ce qui est dit dans domination .

Spoiler Warning



















L'Humanité a ete recrée de toute piece par les geneticiens pour faire mumuse. Histoire de leur faire passer le temps depuis qu'ils sont revenu du futur. Donc les souches ethniques ....
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #68 le: 08/04/2009 - 14:36:37 »
On sait, mais vu que les informations qu'on a pour le moment semblent contradictoires faudra attendre d'en savoir plus sur le schéma global pour connaître la vérité.

En attendant on peut spéculer et ma proposition sur du génome d'animaux nocturnes ou vivant sous terre va plutôt dans ce sens.
« Modifié: 09/04/2009 - 13:13:37 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #69 le: 09/04/2009 - 13:11:55 »
je me suis mal exprimé, ils n'ont pas de squelette osseux. les cartilages n'ont pas besoin de vitamines D ( a ma connaissance, mais je peux me tromper)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!