Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Débats houleux  (Lu 34439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Débats houleux
« le: 28/07/2007 - 00:12:50 »
Merci Tumu d'apporter ta pierre a l'édifice, mais je crois que nous nous trompons sur le but de ce forum qui est chasse gardé et qui n'est pas communautaire si toutefois c'est aussi dans cette optique que Cyrull le conçois et pour lequel j'aimerai bien avoir si c'est aussi son opinion...

il vous a répondu

au lieu de grommeler lui bien les sujets jusqu'au bout ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Débats houleux
« Réponse #1 le: 28/07/2007 - 00:26:12 »
De toute manière, on est tous d'accord pour dire que inspi et ambiance c'est pas pareil même si parfois (souvent/toujours selon les personnes) les éléménts dont on s'est inspiré sont de l'ambiance.
Après que les modos ne veulent pas ouvrir une rubrique parce qu'il y en a déjà trop et qu'ils pensent qu'elle ne sera pas utile, c'est un autre débat.
Moi je m'en tape, quand je sais pas où mettre un sujet, je le mets là où bon me semble (ou n'importe où si je trouve vraiment pas) et les modos s'en démerdent. Ils le déplacent ou pas, ca leur rajoute du taf ou pas, mais c'est leur choix et puis voilà.


C'est la ou tu fais erreur il n'y pas des modos mais un seul modo qui agis sans concertation, j'ai rien contre bubu mais contre le fonctionnement actuel en fait...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Débats houleux
« Réponse #2 le: 28/07/2007 - 00:27:53 »
C'est la ou tu fais erreur il n'y pas des modos mais un seul modo qui agis sans concertation, j'ai rien contre bubu mais contre le fonctionnement actuel en fait...

Dergen (et non je ne le ferai pas par PM car je le fais que rarement)

Il n'y a pas qu'un seul modo mais bel et bien plusieurs simplement chacun agit à sa manière voilà tout.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Débats houleux
« Réponse #3 le: 28/07/2007 - 00:31:58 »
au risque de, pour une fois, ne pas forcement aller dans le sens des non modo, je trouve q le site n'a pas forcement besoin de categorie supplementaire, il est deja bien charge. Alors oui certaines categories sont tres confuses et on sais pas vraiment ce qu'on va y trouver mais faire cinquante grosses separations c'est pas la meilleur solution, faut dichotomiser au max, eventuellement en sous categorisant quelque gros post....

sinon pour tumu........--->le mot Esprit semble de trop ici  ::) ;)

Pourquoi pas tu as peut être raison mais on moins on peut en discuter mais la il y a juste un couperet qui tombe, voila mon problème...

Dergen

  • Invité
Débats houleux
« Réponse #4 le: 28/07/2007 - 00:33:23 »
Dergen (et non je ne le ferai pas par PM car je le fais que rarement)

Il n'y a pas qu'un seul modo mais bel et bien plusieurs simplement chacun agit à sa manière voilà tout.

MENTEUR, tu es le seul modérateur sur ce forum ou alors les autres sont plus tolérant que toi mais franchement j'en doute pour moi au vu de tout ce qui ce passe sur ce forum tu es le seul modérateur...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Débats houleux
« Réponse #5 le: 28/07/2007 - 00:34:12 »
Non, il y en a au moins un autre, je me permets de confirmer.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Débats houleux
« Réponse #6 le: 28/07/2007 - 00:35:34 »
bon, nommez moi modo, j'ai la classe, je suis open, je connais rien au monde je suis joueur, mais c'est pas grave. Comme ca, vu que je suis l'incarnation de la partialité, je saurai être efficace. Non ?  :P
Possesseur du syndrome de Yuppie

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Débats houleux
« Réponse #7 le: 28/07/2007 - 00:36:11 »
Nous sommes 4 modérateurs sur le forums et tous passent sur le forum.

Maintenant on est pas là en train de faire un procès sur ce post mais de déterminer l'intéret d'une section inspi

j'ai posé une question mais cela ne semble pas te concerner Dergen...

P.S. : et me traiter de menteur gratuitement ne fait avancer en rien le sujet de ce post...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Débats houleux
« Réponse #8 le: 28/07/2007 - 00:38:27 »
Nous sommes 4 modérateurs sur le forums et tous passent sur le forum.

Maintenant on est pas là en train de faire un procès sur ce post mais de déterminer l'intéret d'une section inspi

j'ai posé une question mais cela ne semble pas te concerner Dergen...

P.S. : et me traiter de menteur gratuitement ne fait avancer en rien le sujet de ce post...


Pour répondre a ton PS, je teste ta limite au bannissement, rien de plus  ;)

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Débats houleux
« Réponse #9 le: 28/07/2007 - 00:38:36 »
Vous devriez créer un topic : Bubu Vs Dergen, parce que franchement, c'est assez marrant, et je suis certain que ça ferait venir pleins de nouveaux membres. :)
Possesseur du syndrome de Yuppie

Dergen

  • Invité
Débats houleux
« Réponse #10 le: 28/07/2007 - 00:41:07 »
Vous devriez créer un topic : Bubu Vs Dergen, parce que franchement, c'est assez marrant, et je suis certain que ça ferait venir pleins de nouveaux membres. :)

Y'en a qui préfère la "modération" et d'autre la provocation, mais la finalité est la même, faire bouger les choses, te trompes pas d'ennemi d'abords il n'y en a pas il y a juste un point de vu différent qui recourt a des arguments plus moins étayables c'est tout sinon, ni lui ni moins serions encore la...

 :P
« Modifié: 28/07/2007 - 00:42:55 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Débats houleux
« Réponse #11 le: 28/07/2007 - 00:43:42 »
je me suis permis de séparer le débat de la question initiale sur l'inspiration merci de rester sur chaque sujet ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Débats houleux
« Réponse #12 le: 28/07/2007 - 00:45:28 »
je me suis permis de séparer le débat de la question initiale sur l'inspiration merci de rester sur chaque sujet ;)


Hé non, justement, nous sommes en plein dedans mais une fois encore le modérateur tout puissant a fait son oeuvre...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : Débats houleux
« Réponse #13 le: 28/07/2007 - 00:48:00 »
Hé non, justement, nous sommes en plein dedans mais une fois encore le modérateur tout puissant a fait son oeuvre...
"Quand les hommes ont du pouvoir, ils l'utilisent..."(Ca sonne bien non?  ;D)
Ceci dit je pense que les post ici présents étaient éffectivement hors sujet sur le topic inspiration...
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Débats houleux
« Réponse #14 le: 28/07/2007 - 00:48:51 »
et oui et là par contre je n'en démorderais pas un sujet inspiration ne doit parler que de ce qui s'y affaire, un sujet sur les modos dans un autre

toi Dergen qui fait la morale facilement tu aurais parler de cela dans un post dédié

puisque tu veux des sections distinctes moi des posts distincts pour plus de clarté
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Débats houleux
« Réponse #15 le: 28/07/2007 - 00:50:06 »
puisque tu veux des sections distinctes moi des posts distincts pour plus de clarté

Ha ha, bien vu


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Débats houleux
« Réponse #16 le: 28/07/2007 - 00:50:41 »
Non, il y en a au moins un autre, je me permets de confirmer.

A oui et qui, toi ?

Et bien il modère tellement que l'on ne le vois jamais en voila un bon modérateur, mais je persiste et je signe sur le fait que bubu devrais rester le grand manitou du site mais en ce qui concerne la modération il devrais passer la mains a une petites équipe...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Débats houleux
« Réponse #17 le: 28/07/2007 - 00:54:08 »
mais je persiste et je signe sur le fait que bubu devrais rester le grand manitou du site

Hum je ne suis en rien le manitou du site

je rappelle que c'est et cela restera Philippe le "chef" de ce forum...

Je ne fais qu'apporter mon aide dans la limite de mes compétences.

Je ne veux en rien etre le chef de quoi que ce soit.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Débats houleux
« Réponse #18 le: 28/07/2007 - 00:57:03 »
Hum je ne suis en rien le manitou du site

je rappelle que c'est et cela restera Philippe le "chef" de ce forum...

Je ne fais qu'apporter mon aide dans la limite de mes compétences.

Je ne veux en rien etre le chef de quoi que ce soit.

Réponse facile quand on sait la maitrise qu'a Philippe de l'outil informatique et du peu de temps qu'il peut y consacrer...


Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : Débats houleux
« Réponse #19 le: 28/07/2007 - 01:00:17 »
en tout honnetete, je vous trouve particulierement revendicateur, et a mon avis, les proportions prise franchement decales. Le site fonctionne plutot bien alors pourquoi tout d'un coup ca serai  devenu l'horreur , tout ce qui se passe ici est mal , c'est la faute a bubu....etc.... Revenez sur terre les amis(enfin...la ou vous pouvez en fait ;)). On est sur Le site officiel du jeu de role Polaris et on est pas en campagne pour savoir qui sera nomme moderateur!!
Maintenant derg tu te plains non pas de la moderation mais du fait qu'il n'y aurai "eventuellement" qu'un seul moderateur?"
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Débats houleux
« Réponse #20 le: 28/07/2007 - 01:02:23 »
Je vais vous dire comment je vois la chose, comme un combat de JDR :
Etape 1 : Dergen gueule.
Etape 2 : Bubu présente ses arguments
Etape 3 : Dergen contre argumente
Etape 4 : Bubu représente les mêmes arguments
Etape 5 : Dergen trouve une faille et gueule.

Reprendre à partir de l'étape 1.

On a compris ce que tu disais Dergen, pas besoin de dire que Phifou peut pas être derriere le post d'admin, c'est son choix d'avoir mis Bubu.
Je pense pas que Bubu fasse mal son boulot, c'est que parfois il présente les choses d'une maniere peu glorifiante.
Alors, on a bien saisi que toi Drgen, tu voulais plus de liberté, et que toi Bubu, tu voulais de la clarté.

Si l'un n'arrive pas à faire entendre raison à l'autre, peut être que Bubu pourrait passer Dergen en Modo temporaire, 1/ il aura plus de liberté, 2/ il sera forcé à être responsable 3/ca évitera les débats qui se répètent.

C'était une idée en l'air, moi, je suis Tout Mou.
Possesseur du syndrome de Yuppie

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Débats houleux
« Réponse #21 le: 28/07/2007 - 01:04:28 »
Pour la énième fois ce n'est pas moi qui nomme les modos...

Mais si je devais le faire je ne mettrais pas Dergen, mais encore une fois cela n'engage que moi :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Débats houleux
« Réponse #22 le: 28/07/2007 - 01:05:19 »
C'est tellement pas important tout ça. Finalement, l'avantage c'est que ça fait de l'animation


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Débats houleux
« Réponse #23 le: 28/07/2007 - 01:06:35 »
C'est tellement pas important tout ça. Finalement, l'avantage c'est que ça fait de l'animation

c'est sur ^^

Ca tombe bien j'avais du mal à finir un travail cela m'a réveillé :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Débats houleux
« Réponse #24 le: 28/07/2007 - 01:06:56 »
en tout honnetete, je vous trouve particulierement revendicateur, et a mon avis, les proportions prise franchement decales. Le site fonctionne plutot bien alors pourquoi tout d'un coup ca serai  devenu l'horreur , tout ce qui se passe ici est mal , c'est la faute a bubu....etc.... Revenez sur terre les amis(enfin...la ou vous pouvez en fait ;)). On est sur Le site officiel du jeu de role Polaris et on est pas en campagne pour savoir qui sera nomme moderateur!!
Maintenant derg tu te plains non pas de la moderation mais du fait qu'il n'y aurai "eventuellement" qu'un seul moderateur?"


Oui tout a fait un webmaster ne devrais pas se salir les mains dans la modération car il y mélange des genres et on sais tous ce que cela peut donner, le forum serait bien plus dynamique est actif (de mon point de vue si une petite équipe de modérateur était en place a la place de bubu) mais ceci n'est pas une attaque contre sa personne j'en vois qui le crois la bas au fond de la classe (prés du radiateur)...

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Débats houleux
« Réponse #25 le: 28/07/2007 - 01:07:12 »
C'est pour ca que je retourne ma veste tout le temps (je déconne là).
Bon, sinon je peux vous parler du dernier personnage que j'ai créé avec l'aide de mon MJ, elle est drole.

Ok ok...
Possesseur du syndrome de Yuppie

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : Débats houleux
« Réponse #26 le: 28/07/2007 - 01:08:52 »
C'est tellement pas important tout ça. Finalement, l'avantage c'est que ça fait de l'animation
tu remarquera meme que pour une fois a 1h du mat y'a qd 7 personne connecte en meme temps^^ pas mal hein?? ;D
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Débats houleux
« Réponse #27 le: 28/07/2007 - 01:10:04 »
Moi je n'ai qu'une chose à dire : Quand une seule personne gueule, c'est que c'est un chieur. Quand 10 personnes gueulent, c'est qu'il y a un problème :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Re : Débats houleux
« Réponse #28 le: 28/07/2007 - 01:10:23 »
tu remarquera meme que pour une fois a 1h du mat y'a qd 7 personne connecte en meme temps^^ pas mal hein?? ;D

Oui mais par expérience, le pinpin moyen qui va venir demain va pas s'amuser à lire ca. Enfin, je pense pas que ce soit amusant. On devrait en parler sur le chat, avec bien sur, de la retenue, sinon ca va voler en éclat.
Possesseur du syndrome de Yuppie

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Débats houleux
« Réponse #29 le: 28/07/2007 - 01:10:55 »
tu remarquera meme que pour une fois a 1h du mat y'a qd 7 personne connecte en meme temps^^ pas mal hein?? ;D

J'ai meme du mal a suivre tout ce qui se dit, vous allez trop vite pour moi :D
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Débats houleux
« Réponse #30 le: 28/07/2007 - 01:11:02 »
tu remarquera meme que pour une fois a 1h du mat y'a qd 7 personne connecte en meme temps^^ pas mal hein?? ;D

Oui moi, ça m'arrange, je m'embête souvent à cette heure là quand je suis pas chez mon Grand et Magnifique MJ


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : Débats houleux
« Réponse #31 le: 28/07/2007 - 01:14:32 »
Je vais vous dire comment je vois la chose, comme un combat de JDR :
Etape 1 : Dergen gueule.
Etape 2 : Bubu présente ses arguments
Etape 3 : Dergen contre argumente
Etape 4 : Bubu représente les mêmes arguments
Etape 5 : Dergen trouve une faille et gueule.

Reprendre à partir de l'étape 1.

On a compris ce que tu disais Dergen, pas besoin de dire que Phifou peut pas être derriere le post d'admin, c'est son choix d'avoir mis Bubu.
Je pense pas que Bubu fasse mal son boulot, c'est que parfois il présente les choses d'une maniere peu glorifiante.
Alors, on a bien saisi que toi Drgen, tu voulais plus de liberté, et que toi Bubu, tu voulais de la clarté.

Si l'un n'arrive pas à faire entendre raison à l'autre, peut être que Bubu pourrait passer Dergen en Modo temporaire, 1/ il aura plus de liberté, 2/ il sera forcé à être responsable 3/ca évitera les débats qui se répètent.

C'était une idée en l'air, moi, je suis Tout Mou.

Bonne analyse pour le début mais ela foire sur la fin, sérieusement vu ma nature il est absolument inenvisageable que je sois un modérateur...

Par contre toi, tu m'a l'air d'avoir toute les qualité requises: humour, logique, bonne compréhension, et j'en passe..

Allez je vote pour que Tumu fasse partie de l'équipe des modérateurs  ;D

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Débats houleux
« Réponse #32 le: 28/07/2007 - 01:14:46 »
Oui moi, ça m'arrange, je m'embête souvent à cette heure là quand je suis pas chez mon Grand et Magnifique MJ
Tu vois Jérôme en lousdé ?
Possesseur du syndrome de Yuppie

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Débats houleux
« Réponse #33 le: 28/07/2007 - 01:18:57 »
"en lousdé" ?


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Re : Re : Débats houleux
« Réponse #34 le: 28/07/2007 - 01:19:27 »
Bonne analyse pour le début mais ela foire sur la fin, sérieusement vu ma nature il est absolument inenvisageable que je sois un modérateur...

Par contre toi, tu m'a l'air d'avoir toute les qualité requises: humour, logique, bonne compréhension, et j'en passe..

Allez je vote pour que Tumu fasse partie de l'équipe des modérateurs  ;D

Merci Dergen, j'accepte volontier que tu votes pour moi. Mais franchement, le poste de modo m'intéresse peu, pour 4 raisons :
1/ y a mon MJ sur le site
2/ ca sous entend que je suis pas MJ, donc je vais avoir accès à des infos que je ne veux meme pas connaitre pour le moment
3/ le forum est actif, ca demande du boulot, j'ai pas que ca à faire, je dois deja sauver le monde de Popo du mal qui le ronge
4/ je vais devoir te modérer, et on va s'engueuler toi et moi Derg, alors que j'aurai bien aimé que tu m'invites chez toi manger des galettes. :)
Possesseur du syndrome de Yuppie

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Re : Débats houleux
« Réponse #35 le: 28/07/2007 - 01:20:54 »
"en lousdé" ?

C'est un langage secret, en phonétique (sans les symboles) ca donne : "louzdé" et ça veut dire en douce. Pour des infos sur le langage secret utilisé, me contacter en PM, je n'expose ma culture de linguiste qu'aux intimes (c'est bon, ça fait élitiste ?)
Possesseur du syndrome de Yuppie

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Débats houleux
« Réponse #36 le: 28/07/2007 - 01:25:10 »
Merci Dergen, j'accepte volontier que tu votes pour moi. Mais franchement, le poste de modo m'intéresse peu, pour 4 raisons :
1/ y a mon MJ sur le site
2/ ca sous entend que je suis pas MJ, donc je vais avoir accès à des infos que je ne veux meme pas connaitre pour le moment
3/ le forum est actif, ca demande du boulot, j'ai pas que ca à faire, je dois deja sauver le monde de Popo du mal qui le ronge
4/ je vais devoir te modérer, et on va s'engueuler toi et moi Derg, alors que j'aurai bien aimé que tu m'invites chez toi manger des galettes. :)

 ;D

Quand m'as tu vu m'engueuler comme tu le dis, il me semblai pourtant avoir fait preuve de modération dans mes propos sinon que je te garantie que je peut être dix fois plus saignant dans mes argumentaires mais la il s'agit juste d'exprimer mon désaccord sur la façon dont est modéré le forum, rien de plus mais rien de moins non plus...
« Modifié: 28/07/2007 - 01:27:43 par Dergen »

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Re : Re : Re : Re : Débats houleux
« Réponse #37 le: 28/07/2007 - 01:26:28 »
;D

Quand m'as tu vu m'engueuler comme tu le dis, il me semblai pourtant avoir fait preuve de modération dans mes propos sinon que je te garantie que je peut être dix fois plus saignant dans mes argumentaire mais la il s'agit juste d'exprimer mon désaccord sur la façon dont est modéré le forum, rien de plus mais rien de moins non plus...

Ok ok, mais je disai ca pour imager mon texte. Si tu étais vraiment en train de gueuler, je me serai casser sur le SDEN (oui vous pouvez rire, c'est une sorte de blague). :)
Possesseur du syndrome de Yuppie

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Débats houleux
« Réponse #38 le: 28/07/2007 - 01:26:43 »
C'est un langage secret, en phonétique (sans les symboles) ca donne : "louzdé" et ça veut dire en douce. Pour des infos sur le langage secret utilisé, me contacter en PM, je n'expose ma culture de linguiste qu'aux intimes (c'est bon, ça fait élitiste ?)

Oui oui ça fait élitiste. Déjà avec le langage secret tu marquais des points parce que le principe du langage secret c'est quand même que tous ceux avec qui on veut communiquer des informations secrétement le connaissent non ? :D


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Débats houleux
« Réponse #39 le: 28/07/2007 - 01:28:13 »
Ok ok, mais je disai ca pour imager mon texte. Si tu étais vraiment en train de gueuler, je me serai casser sur le SDEN (oui vous pouvez rire, c'est une sorte de blague). :)

Excellente au demeurant  ;D   ;D   ;D

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Débats houleux
« Réponse #40 le: 28/07/2007 - 01:29:52 »
:)

Pour le langage secret, je voulais juste dire que Lousdé est beaucoup employé, au même titre que le verlan aujourd'hui, avec "laisse béton" que j'ai mis 20 ans à comprendre. lol.
Possesseur du syndrome de Yuppie

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Débats houleux
« Réponse #41 le: 28/07/2007 - 01:31:58 »
Lol oui mais en fait j'avais déjà entendu l'expression (sans la comprendre) mais comme j'étais étonné que tu l'utilises, je me suis demandé s'il n'y avait pas une subtilité :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Débats houleux
« Réponse #42 le: 28/07/2007 - 23:31:51 »
Serait il possible de connaitre la listes de modérateurs du site ?

Et ne pourrais t on pas y retirer bubu (ce n'est pas une attaque personnel hein) pour le remplacer par un autres ou plusieurs (pas moi car je ne sait pas me tenir) histoire de clarifier le débat ?

Ce qui reviendra a avoir un belle pyramide hiérarchique avec Cyrull tout en haut et juste en dessous bubu et iron puis encore en dessous l'équipe des modérateurs puis encore en dessous les rédacteurs et pour finir les membres, hein, en voila pas une belle pyramide bien construite avec un rôle clair pour chacun ?

Comme cela bubu sera notre I.G.S. a nous car comme dans tout bon système qui se respecte il faut bien un contre pouvoir donc bubu serai le modérateur des modérateurs...
« Modifié: 28/07/2007 - 23:34:47 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : Débats houleux
« Réponse #43 le: 30/07/2007 - 13:25:48 »
Histoire d'en remettre une couche lisez ceci, c'est dés plus instructif: L'OSCE s'inquiète de la montée de la censure...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Débats houleux
« Réponse #44 le: 30/07/2007 - 19:06:31 »
à propos de débats houleux mon cher Dergen, tu ne passes pas en Bretagne ces trois prochaines semaines ?

Dergen

  • Invité
Re : Re : Débats houleux
« Réponse #45 le: 30/07/2007 - 19:36:55 »
à propos de débats houleux mon cher Dergen, tu ne passes pas en Bretagne ces trois prochaines semaines ?

Héhéhé, si pourquoi, tu y sera aussi ?

Mois je vais me reposer dans la presqu'ile du Crozon (pour les connaisseurs) !!!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Débats houleux
« Réponse #46 le: 30/07/2007 - 20:01:19 »
moi, je suis à Port-Navalo...

Dergen

  • Invité
Re : Débats houleux
« Réponse #47 le: 31/07/2007 - 09:12:30 »
Ce n'est pas trop loin, y'a 230 kilomètres environ, une petite visite n'est pas a exclure  ;D

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Débats houleux
« Réponse #48 le: 31/07/2007 - 09:51:29 »
Ce n'est pas trop loin, y'a 230 kilomètres environ, une petite visite n'est pas a exclure  ;D

Surtout que du coup tu dois etre a peu moins de 230 km de la ou je me trouve. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Débats houleux
« Réponse #49 le: 31/07/2007 - 11:41:45 »
Surtout que du coup tu dois etre a peu moins de 230 km de la ou je me trouve. ;)

Oui mais 230 + 230 cela commence a faire beaucoup, car il me semble bien que tu est du coté de Nantes, non ?