Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: L'église and Co.  (Lu 28368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #50 le: 19/04/2007 - 18:27:35 »
les pensées sur les religions oui, mais tout en évitant d'aller trop loin même pour rigoler (d'ailleurs tu as bien précisé dans ton message que tu allais te faire censurer). Des personens peuvent tomber sur ce genre de phrases sans avoir lu le début des messages et sans savoir ce qui se passe sur le forum et tu sais bien que certaines phrases sorties de leur contexte peuvent être extrêmement mal interprétées.

Oui, absolument, y'a pas de Pb...


Dergen

  • Invité
Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #51 le: 19/04/2007 - 18:28:47 »
D un certain point de vue je suis d accord avec toi ... mais depuis le 1095, le sujet des religions est un sujet qui peu s averer dangereux.
Je ne pense pas que sur ce forum nous craignons quoi que ce soit.
Mais les nouvelles du monde d aujourd hui (au Moyen Orient surtout) sont les consequences directes des politiques des croisades des XI, XII et XIIIeme siecles donc des religions mais nous devrions dire des "Eglises".
C est pour cela que c est un sujet a aborder avec tact ... je ne dis pas qu il ne faut pas en parler.
Je preconise juste la prudence.

De la prudence ou de la lâcheté (pas de toi hein) mais de nos sociétés face la l'intégrisme de tout poils...

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : L'église and Co.
« Réponse #52 le: 19/04/2007 - 18:29:06 »
Voila que la discussion est devenue serieuse. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : L'église and Co.
« Réponse #53 le: 19/04/2007 - 18:32:01 »
Citer
De la prudence ou de la lâcheté (pas de toi hein) mais de nos sociétés face la l'intégrisme de tout poils...

Alors ça, c'est encore un autre problème dont on pourrait débattre des heures (pâs facile sur un forum). Par contre pour revenir à Polaris, tout cela me fait penser à un truc qui pourrait être sympa. Une discussion sur la religion dans Polaris vue par des personnages du monde. J'y jouerais par exemple, le role d'un prêtre du Trident (défendant l'aspect religieux bien entendu).

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #54 le: 19/04/2007 - 18:34:00 »
De la prudence ou de la lâcheté (pas de toi hein) mais de nos sociétés face la l'intégrisme de tout poils...

Je dirai aujourd hui de la crainte voir de la peur ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : L'église and Co.
« Réponse #55 le: 19/04/2007 - 18:35:09 »
d'ailleurs autre idée qui pourrait être sympa. Ouvrir un nouvet onglet (Discussions imaginaires dans l'univers de Polaris) au forum où il y aurait des thèmes abordés et où les intrevenants (nous donc) y joueraient des rôles. Exemple, donc, la religion. Chaque intrevenant signant son texte d'un nom d'emprunt le classant dans telle ou telle catégorie. Re-exemple : Salius, prêtre du Trident sur Equinoxe.
« Modifié: 19/04/2007 - 18:36:53 par Cyrull »

Dergen

  • Invité
Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #56 le: 19/04/2007 - 18:38:04 »
Alors ça, c'est encore un autre problème dont on pourrait débattre des heures (pâs facile sur un forum). Par contre pour revenir à Polaris, tout cela me fait penser à un truc qui pourrait être sympa. Une discussion sur la religion dans Polaris vue par des personnages du monde. J'y jouerais par exemple, le role d'un prêtre du Trident (défendant l'aspect religieux bien entendu).

Heu je peut taper très fort sur les religions de Polaris ou bien les intégristes de tout poils vont me tomber dessus (private joke;D  ;D  ;D

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #57 le: 19/04/2007 - 18:38:58 »
Je dirai aujourd hui de la crainte voir de la peur ...

Ce qui est grave en soit, non !!!

Et demain ?

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #58 le: 19/04/2007 - 18:39:39 »
Alors ça, c'est encore un autre problème dont on pourrait débattre des heures (pâs facile sur un forum). Par contre pour revenir à Polaris, tout cela me fait penser à un truc qui pourrait être sympa. Une discussion sur la religion dans Polaris vue par des personnages du monde. J'y jouerais par exemple, le role d'un prêtre du Trident (défendant l'aspect religieux bien entendu).

Bonne idee (avec un pretre du Trident, du culte hegemonien, de la fraternite du Soleil Noir, de la Natalite, etc.)

Surtout si cela permet de developper un peu les religions dans Polaris car j ai toujours trouve ce theme un peu leger dans les differents supplements (pas de precision qu en aux cultes, au prieres, aaux hierarchies religieuses, ...).
Il serait tres interessant de develloper tout cela.

Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #59 le: 19/04/2007 - 18:39:58 »
Voila que la discussion est devenue serieuse. ;)

Toujours quand on défend nos libertés chèrement acquises par nos ancêtres et qu'ils ne faudrais pas brader...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : L'église and Co.
« Réponse #60 le: 19/04/2007 - 18:40:34 »
Citer
Heu je peut taper très fort sur les religions de Polaris ou bien les intégristes de tout poils vont me tomber dessus (private joke)


à partir du moment où on se situe dans un contexte imaginaire, je te donne carte blanche. Je peux même te fournir les munitions.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #61 le: 19/04/2007 - 18:41:35 »
Bonne idee (avec un pretre du Trident, du culte hegemonien, de la fraternite du Soleil Noir, de la Natalite, etc.)

Surtout si cela permet de developper un peu les religions dans Polaris car j ai toujours trouve ce theme un peu leger dans les differents supplements (pas de precision qu en aux cultes, au prieres, aaux hierarchies religieuses, ...).
Il serait tres interessant de develloper tout cela.

Je vois bien aussi des scénarios tournant dans les guerres d'influences entre toutes ces religions, voila un sujet riches en rebondissement !!!


Dergen

  • Invité
Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #62 le: 19/04/2007 - 18:42:38 »


à partir du moment où on se situe dans un contexte imaginaire, je te donne carte blanche. Je peux même te fournir les munitions.

Philippe, tu es mon héros  ;D

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Re : Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #63 le: 19/04/2007 - 18:42:51 »
Ce qui est grave en soit, non !!!

Et demain ?

Etant qqn qui passe du pessimisme au fatalisme, je te repondrai simplement ... pire. Malheureusement. :-\ La haine de l autres, la haine de la difference n a jamais rien apporter de bon.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #64 le: 19/04/2007 - 18:44:50 »
Etant qqn qui passe du pessimisme au fatalisme, je te repondrai simplement ... pire. Malheureusement. :-\ La haine de l autres, la haine de la difference n a jamais rien apporter de bon.

Pas forcement de la haine mais plutôt une incompatibilité de culture qui n'ont pas les même repères qui du coup juge l'autre avec ces critères propres...

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #65 le: 19/04/2007 - 18:45:47 »
Je vois bien aussi des scénarios tournant dans les guerres d'influences entre toutes ces religions, voila un sujet riches en rebondissement !!!

C est la base de mon idee de campagne que je n ai, <bip> de <bip> <bip>, pas le temps de bosser.
Le Culte du Trident et la Fraternite du Soleil Noir qui s associe pour lutter contre le Culte de la Mort de Mogol Sith.
Une lutte religieuse et politique.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #66 le: 19/04/2007 - 18:48:57 »
Pas forcement de la haine mais plutôt une incompatibilité de culture qui n'ont pas les même repères qui du coup juge l'autre avec ces critères propres...

Une incompatibilite de culture ... ce sont deux religions judeo-chretiennes (et le Coran site la Bible) qui se font la guerre depuis dix siecles. Et avant les croisades ces deux religions vivaient plutot dans une bonne entente au moyen orient.
Donc non je ne crois pas a la difference de culture, ni a l incompatibilite.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #67 le: 19/04/2007 - 18:49:23 »
C est la base de mon idee de campagne que je n ai, <bip> de <bip> <bip>, pas le temps de bosser.
Le Culte du Trident et la Fraternite du Soleil Noir qui s associe pour lutter contre le Culte de la Mort de Mogol Sith.
Une lutte religieuse et politique.

Heu, tu masterises quand ?

Que je que m'impose comme Gros Bill dedans  ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #68 le: 19/04/2007 - 18:50:58 »
Une incompatibilite de culture ... ce sont deux religions judeo-chretiennes (et le Coran site la Bible) qui se font la guerre depuis dix siecles. Et avant les croisades ces deux religions vivaient plutot dans une bonne entente au moyen orient.
Donc non je ne crois pas a la difference de culture, ni a l incompatibilite.

Il me semble que les guerres saintes on commencer par l'invasion de l'Afrique du nord puis de l'espagne et un peu de la france jusqu'a Poitier, nan ?

Et ce bien avant les croisades...


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : L'église and Co.
« Réponse #69 le: 19/04/2007 - 18:53:50 »
Heu, tu masterises quand ?

Que je que m'impose comme Gros Bill dedans  ;)

Quand j aurai du temps pour ca ... c est a dire pas en ce moment.
Je devrais meme etre en train de bosser.

Mais un jour ... peut etre cet ete ou l annee prochaine ou meme encore dans deux ans. Mon avenir etant incerain pour le moment je ne peux repondre precisement.

Mais il est vrai que j aimerai bien remener a Polaris voir jouer (peut etre avec Philippe s il est du cote de la Presqu Ile de Rhuys cet ete). ;D
« Modifié: 19/04/2007 - 19:07:26 par Gwenael »
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #70 le: 19/04/2007 - 18:57:10 »
Quand j aurai du temps pour ca ... c est a dire pas en ce moment.
Je devrais meme etre en train de bosser.

Mais un jour ... peut etre cet ete ou l annee prochaine ou meme encore dans deux ans. Mon avenir etant incerain pour le moment je ne peux repondre precisement.

Mais il est vrai que j aimerai bien remener a Polaris voir jouer (peut etre avec Philippe s il est du cote de la Presqu Ile de Rhuys cet ete).

Pour un peu je suis prêt a venir de mon trou paumé pour participer et te faire un joueur en +


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #71 le: 19/04/2007 - 19:03:31 »
Il me semble que les guerres saintes on commencer par l'invasion de l'Afrique du nord puis de l'espagne et un peu de la france jusqu'a Poitier, nan ?

Et ce bien avant les croisades...

Bon deja on ne parle pas de musulmans avant le VII siecle.

Ils (les sarrasins) ont fait des incursions en Europe (d abord en Espagne puis dans le Royaume des Francs) mais ont ete "arretes" (Poitiers en 732). Mais c est plus une questions de territoires (je pense).

Par la suite on passe on croisade. La premiere est lancee en 1095 et se terminera par la prise de Jerusalem en 1099. Des recits de musulmans decrivent les croises francs comme des monstres. Je me souvient d un texte ou j ai lu que les croises baignait dans le sang qui leur montait jusqu au cheville. Suivront d autres croisades.

La reconquista commence un peu avant la premiere croisade mais peut etre consideree comme une croisade.
De meme pour la croisade albigeaoise ou la il ne s agit pas d infideles mais d heretiques (des cathares).
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #72 le: 19/04/2007 - 19:06:00 »
Pour un peu je suis prêt a venir de mon trou paumé pour participer et te faire un joueur en +

Pourquoi pas ... mais pour l instant rien de sur. Et puis il faudra trouver d autres joueurs.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : L'église and Co.
« Réponse #73 le: 19/04/2007 - 19:07:50 »
Arf, c'est sur que la première croisade fait par des tueurs professionnels (pardon des chevaliers) n'a pas du faire dans la dentelle...

Quand aux sarrasins, il me semble bien qu'il était déjà des musulmans...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #74 le: 19/04/2007 - 19:08:48 »
Pourquoi pas ... mais pour l instant rien de sur. Et puis il faudra trouver d autres joueurs.

Prévient moi quand même le jours ou tu penses organiser ta partie...


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #75 le: 19/04/2007 - 19:12:12 »
Arf, c'est sur que la première croisade fait par des tueurs professionnels (pardon des chevaliers) n'a pas du faire dans la dentelle...

Quand aux sarrasins, il me semble bien qu'il était déjà des musulmans...

Oui bien sur.
Pour les chevaliers on est loin du fin amor et du chevalier courtois ... de la Table Ronde. ;)
Cela dit le pape les a "envoyer" en croisade pour qu ils arretes de se taper dessus. Je simplifie un peu la ... mais en matiere c est ca.

Prévient moi quand même le jours ou tu penses organiser ta partie...

Promis. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : L'église and Co.
« Réponse #76 le: 19/04/2007 - 19:12:34 »
Citer
Des recits de musulmans decrivent les croises francs comme des monstres

dans les deux camps, ils ne faisaient pas dans la dentelle...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : L'église and Co.
« Réponse #77 le: 20/04/2007 - 03:13:42 »
L'idée de Philippe à propos des discussions imaginaires me semble très intéressante. Je suis jamais contre un peu de RolePlay.

En ce qui concerne ce que je disais à propos du fait que toute guerre est religieuse, le débat m'intéressant que très moyennement à travers un forum (je sais comment ça se termine bien trop souvent, et ce même avec des gens très courtois), je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Et lorsque je vois le ton que vous suggérez en me répondant, je ne crois pas rater grand chose.

(désolé si je suis un peu brute de décoffrage mais je suis trèèèèès fatigué)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : L'église and Co.
« Réponse #78 le: 28/11/2007 - 00:07:37 »
Nan, le cœur de la guerre c'est le business dans l'autre sens aussi cela reste on ne peut plus vrai...

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : L'église and Co.
« Réponse #79 le: 28/11/2007 - 08:53:31 »
Pas pour tout le monde, a mes yeux elle ne vaut pas un clou (même rouillé)...


Tu veux dire un clou de la croix ? (Kaamelott quand tu nous tient...)

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #80 le: 28/11/2007 - 08:56:17 »
Bon deja on ne parle pas de musulmans avant le VII siecle.

Ils (les sarrasins) ont fait des incursions en Europe (d abord en Espagne puis dans le Royaume des Francs) mais ont ete "arretes" (Poitiers en 732). Mais c est plus une questions de territoires (je pense).

Par la suite on passe on croisade. La premiere est lancee en 1095 et se terminera par la prise de Jerusalem en 1099. Des recits de musulmans decrivent les croises francs comme des monstres. Je me souvient d un texte ou j ai lu que les croises baignait dans le sang qui leur montait jusqu au cheville. Suivront d autres croisades.

La reconquista commence un peu avant la premiere croisade mais peut etre consideree comme une croisade.
De meme pour la croisade albigeaoise ou la il ne s agit pas d infideles mais d heretiques (des cathares).
Ca me fait toujours marrer que l'on site Poitiers alors qu'ils sont monté plus haut (à Tours)

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : L'église and Co.
« Réponse #81 le: 28/11/2007 - 08:57:29 »
Arf, c'est sur que la première croisade fait par des tueurs professionnels (pardon des chevaliers) n'a pas du faire dans la dentelle...

Quand aux sarrasins, il me semble bien qu'il était déjà des musulmans...
Pour les dates, je ne sais pas mais Mahomet c'est vers le 7eme siècle (pas de musulmans avant ça normalement)

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Ca me fait toujours marrer que l'on site Poitiers alors qu'ils sont monté plus haut (à Tours)

N'est ce pas ...

Pour les dates, je ne sais pas mais Mahomet c'est vers le 7eme siècle (pas de musulmans avant ça normalement)

Tout à fait ... l'historien confirme. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]