Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Suggestion] A propos du site officiel  (Lu 21990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
[Suggestion] A propos du site officiel
« le: 26/03/2007 - 13:04:19 »
Cher bubu,

(j'enrobe car je ne voudrais pas que mes propos soit mal perçu).

Voila depuis quelque temps il y a quelque chose qui me turlupine a propos du site officiel, et je m'en vais l'exposer ici pour apporter ma contribution a la vie du site.

Donc j'ai déjà fait remarqué que le site officiel était des plus triste et manquait singulièrement de vie (je parle du site hein, pas du forum !), chose surprenante quand on vois qu'il s'appuie sur le moteur CMS de Plume, voici une liste non-exhaustive de ce qui serait un plus:
  • Mettre des modules complémentaire pour animer la page d'accueil.
  • Donner la possibilité aux membres les droits d'alimenter en articles et en news le site.
  • Et surtout donner plus de contrôle tel que la modération a un groupe de membres sérieux (je ne prêche pas pour ma paroisse) d'assurer un contrôle sur tout ce qui est poster sur le site.

Toute ces propositions sont faite car vu que tu nous dis régulièrement que tu as la tête dans le guidon, c'est le site et surtout la mobilisation autour par les membres qui en patis et aussi de voir quelle orientation pour le site tu envisages...


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #1 le: 26/03/2007 - 13:24:08 »
Je vais manger et je prend le temps de te répondre ;)

P.S. : pour info j'ai réussi pour le Chat je dois modifier le thème pour l'intégrer proprement ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #2 le: 26/03/2007 - 13:37:57 »
tres bonne suggestion mon petit Dergen  ;)!!!

je serais d'avis aussi d'essayer de donner plus de vie au site en y mettant plus d'images du jeux, comme j'en parlais a Dergen ce matin j'aimerais bien que le (notre, ton) site se base plus sur le site de prophecy par exemple ou la charte graphique est vraiment bien (image de fond, marges stylisées..), biensur le tout adapté à l'univers de Polaris ^^: http://www.sden.org/jdr/prophecy/

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #3 le: 26/03/2007 - 13:53:26 »
Ouhla Goss je t'arrète de suite *viens tout juste de finir de manger au lance-pierre*

Autant je prend bonne note des remarques de dynamisme du site de la part de Dergen

Autant il n'est pas question pour l'instant de changer l'aspect du site (en tout cas pour l'instant) car il rend très bien (sous FF car IE ne gère pas les frames latérales :( )

P.S. : soit dit en passant je ne suis pas fan du thème du site de Prophecy du Sden car je le trouve trop chargé...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #4 le: 26/03/2007 - 14:42:54 »
  • Mettre des modules complémentaire pour animer la page d'accueil.

Que vois-tu comme module en particulier?

  • Donner la possibilité aux membres les droits d'alimenter en articles et en news le site.

Et bien en fait je n'activé cette option pour le moment justement que pour Philippe, Ralph' et moi-même car j'attends de voir les productions dans le forum "Communauté".

En effet ce qui a été prévu au départ (ce qui pourra changer par la suite) avec Philippe c'était d'attendre des productions via le forum communauté et de les publier nous même ensuite suivant deux points :

- aide de jeu terminée et validée par la communauté
- mise à disposition d'un pdf mis en page

  • Et surtout donner plus de contrôle tel que la modération a un groupe de membres sérieux (je ne prêche pas pour ma paroisse) d'assurer un contrôle sur tout ce qui est poster sur le site.

Pour la modération du site c'est à voir suivant les productions (encore très faibles) sur le forum.

Pour la modération du forum il y a déjà un groupe de modérateur constitué (qui peut évoluer) de Philippe, Ralph', Iron et moi-même.



Bien sur Philippe peut intervenir si je dis des bétises ;)

Car il va s'en dire que suivant ses directives j'interviendrai en conséquent :)
« Modifié: 26/03/2007 - 14:44:51 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #5 le: 26/03/2007 - 15:10:25 »
Donc si je traduit tout ce que bubu vient de dire c'est que l'impression de manque de dynamisme du site (pas le forum) n'est pas prés de changer, c'est bien dommagable a mon avis car l'interêt d'un site web, c'est justement son renouvellement permanent des informations qui s'y trouves.

Et (par exemple) la deniere news du site est 21 janvier 2007, comment a ce moment la faire venir et surtout revenir les gens interessés ?

Déja si on postait sur la page d'acceuil les entêtes des 10 derniers messages postés dans le forum, cela pourrais être un plus.

Autre réflexion, pourquoi vouloir absolumnet attendre de valider les productions venant du forum pour permettre la création de news par les membres, cela aussi permettrai de faire bouger le site...

Il y a surement bien d'autres possibilités pour animer le site, genre l'image du jour, ou bien, prevenir d'événements régionaux sur le JDR, et j'en passe !

Par exemple, un lien sur le chat poser sur le site serai aussi pas mal...

« Modifié: 26/03/2007 - 15:12:25 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #6 le: 26/03/2007 - 15:18:27 »
Alors reprenons dans l'ordre avant qu'il n'y ai méprise :

- je n'ai pas dit que tes idées étaient mauvaises, mais je ne prend aucune décision de mon propre chef, sache-le. Donc c'est toujours en concertation avec Philippe que décision sera prise si décision il y a à prendre.

- il existe déjà bon nombre de portails qui font la promotion du jdr donc le site Polaris n'est à mon avis pas le lieu (je parle du site pas du forum ;)) pour en faire la pub.

- pour les 10 derniers messages du forum je vais voir comment faire cela sans casser la structure du site.

- pour les développement communautaires je vais voir cela avec Philippe à moins qu'il ne réagisse directement sur ce post ;)

Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #7 le: 26/03/2007 - 15:26:04 »
Alors reprenons dans l'ordre avant qu'il n'y ai méprise :

N'ai pas d'inquiétude sur a se sujet :)

- je n'ai pas dit que tes idées étaient mauvaises, mais je ne prend aucune décision de mon propre chef, sache-le. Donc c'est toujours en concertation avec Philippe que décision sera prise si décision il y a à prendre.

Tout comme je n'ai pas dis que tu trouvais mes idées mauvaise...


- il existe déjà bon nombre de portails qui font la promotion du jdr donc le site Polaris n'est à mon avis pas le lieu (je parle du site pas du forum ;)) pour en faire la pub.

Oui mais un minimum ne serai pas un mal, toujours dans l'optique de faire vivre le site.


- pour les 10 derniers messages du forum je vais voir comment faire cela sans casser la structure du site.

Formidable, j'attend avec impaticence ceci...


- pour les développement communautaires je vais voir cela avec Philippe à moins qu'il ne réagisse directement sur ce post ;)

Disont qu'un peut d'ouverture permettrai de dissiper le coté autocratie du site, même si je sait que de le faire vivre (et de le maintenir) a un coup financier non négligable...

Tout comme les réalisations graphique mériterai une autre approche pour pouvoir être publié sur le site.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #8 le: 26/03/2007 - 16:14:14 »
Sinon pour info je suis toujours à la bourre pour publier les romans de philippe sur Polaris (les manquants)

ce qui devrait rajouter des news ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #9 le: 26/03/2007 - 16:19:49 »
Si j'ai bien tout compris, le problème vient du site (et donc pas du forum)...

A priori, on pourrait permettre d'acceuillir els productions des membrse de la communauté dans une section qui en serait pas "validée". Si c'est faisable facilement et sans que cela soit la porte ouverte à un grand n'importe, je ne suis pas contre.

Il faut voir donc ce qui peut être fait facilement (puisque, à priori, BuBu et moi-même ne pouvons nous permettre de passer trop de temps à gérer le site... enfin surtout Bubu parce que moi et la gestion....).

Maintenant, rien n'empêche qu'une nouvelle personne disposant de plus de temps se charge de certaines fonctions (je vais voir ça avec Bubu).

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #10 le: 26/03/2007 - 16:21:11 »
Côté technique je confirme c'est inclus dans Plume : les utilisateurs sans droit de publication
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #11 le: 26/03/2007 - 16:39:30 »
Bon, je vais encore passer pour le raleur de service, mais je me fait le porte parole d'au moins une partie des membres du forum.

Voila, je crois qu'il faurdais exprimer clairement quel est le but du site car visiblement nous en avons une vision différentes...

Nous (toujours en porte parole d'un certains nombres de membres) voyons le site comme un espace d'expression autours duquel se regroupe les passionnés par Polaris, et l'impression que j'ai en vous lisant ce que pour vous il s'agit plutôt d'un organe pe publicité (a ne pas prendre mal hein, c'est juste une discution donc pas de procés d'intention a mon encontre) et du coup vous tenez a en garder le strict contrôle (ce qui est logique dans cette approche), car si ce n'est pas votre vision alors il y a un manque de cohérence de votre parts car vous voulez des membres qui s'investissent dans la "production" sans contre-partie de publication et d'autonomie dans la vie du site, vous allez au devant d'une déception et d'un désengagement d'une partie des membres si ceci n'est pas précisé.

J'espére avoir été clair dans nos attentes qui ne sont pas forcement les même que les créateurs de se site...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #12 le: 26/03/2007 - 16:47:46 »
Alors là Dergen, je ne comprend absolument pas ce que tu veux et d'où vient le problème. J'ai lancé le forum avec Bubu pour informer les joueurs, leur faire partager ce que j'étais en train de faire et leur permettre d'y participer en soumettant leurs idées... point.

Le site, pour l'instant, il est clair qu'il est un peu en retrait car on n'a tout simplement pas le temps ni les éléments pour nous en occuper comme il le faudrait. ça viendra... mais en son temps et certainnement avec des bonnes âmes qui voudront participer.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #13 le: 26/03/2007 - 16:48:23 »
Pour moi tu es clair mais je vais détaillé ce qui est ma vision et encore une fois pas celle officielle de Philippe ;)

Pour moi le site est et doit resté sous le controle de Philippe car c'est l'image officielle de Polaris sur le net celle passée, présente et future.

Donc il ne peut laisser publier n'importe quoi sur le SITE

Par contre le FORUM est un lieu d'échanges et de propositions c'est la raison pour laquelle vous avez à disposition le forum communauté pour publier ce que vous voulez sans presque aucun contrôle de gamme ou de l'auteur.

Le seul contrôle existant étant le mien et celui des modérateurs comme sur chaque forum de la toile ;)

Donc si ouverture de compte sur le site il y a (j'ai dis si ;) j'attends le résultat de nos échanges sur le forum privé ;) ce sera modéré

par qui ? ce sera à fixer car je ne peux pas tout faire et Philippe non plus.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #14 le: 26/03/2007 - 16:54:38 »
Pour moi tu es clair mais je vais détaillé ce qui est ma vision et encore une fois pas celle officielle de Philippe ;)

Pour moi le site est et doit resté sous le controle de Philippe car c'est l'image officielle de Polaris sur le net celle passée, présente et future.

Donc il ne peut laisser publier n'importe quoi sur le SITE

Par contre le FORUM est un lieu d'échanges et de propositions c'est la raison pour laquelle vous avez à disposition le forum communauté pour publier ce que vous voulez sans presque aucun contrôle de gamme ou de l'auteur.

Le seul contrôle existant étant le mien et celui des modérateurs comme sur chaque forum de la toile ;)

Donc si ouverture de compte sur le site il y a (j'ai dis si ;) j'attends le résultat de nos échanges sur le forum privé ;) ce sera modéré

par qui ? ce sera à fixer car je ne peux pas tout faire et Philippe non plus.

Merci pour avoir parfaitement éclairci le sujet bubu...

Donc nous (moi et ceux avec qui j'en ai parlé) avions une vision érroné du but du site, alors je m'excuse pour vous avoir dérangé avec tout ceci...




Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #15 le: 26/03/2007 - 16:56:41 »
Merci pour avoir parfaitement éclairci le sujet bubu...

Donc nous (moi et ceux avec qui j'en ai parlé) avions une vision érroné du but du site, alors je m'excuse pour vous avoir dérangé avec tout ceci...

Encore une fois ceci est ma vision en aucun cas celle de Philippe que j'exprime ;)

En tout cas c'est l'idée que je défend quand on me demande mon avis ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #16 le: 26/03/2007 - 16:58:58 »
Alors là Dergen, je ne comprend absolument pas ce que tu veux et d'où vient le problème. J'ai lancé le forum avec Bubu pour informer les joueurs, leur faire partager ce que j'étais en train de faire et leur permettre d'y participer en soumettant leurs idées... point.

Le site, pour l'instant, il est clair qu'il est un peu en retrait car on n'a tout simplement pas le temps ni les éléments pour nous en occuper comme il le faudrait. ça viendra... mais en son temps et certainnement avec des bonnes âmes qui voudront participer.


Oui, aprés avoir lu le post de bubu tout est plus clair, je suis désolé pour avoir cru que le site et le fourm avait un but communautaire, donc la discution n'a plus lieu d'être...

Ne cherchant pas a polémiquer, je vais me taire désormais...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #17 le: 26/03/2007 - 17:02:48 »
Euh Dergen t'en fais pas un peu trop là...

Tu nous demandes (cf ton premier post) d'ouvrir un peu plus le site avec des comptes rédacteurs

on te dit que je dois voir avec Philippe

et toi tu dis que le site n'est pas communautaire...

Va falloir m'expliquer...

Sur ce je reprendrai cette discussion demain sur le forum ou le Chat ;) je dois décoller ;)

Et pour un site non communautaire c'est vrai que l'on n'écoute pas vos idées :p
« Modifié: 26/03/2007 - 17:05:20 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #18 le: 26/03/2007 - 17:09:03 »
Euh Dergen t'en fais pas un peu trop là...

Tu nous demandes (cf ton premier post) d'ouvrir un peu plus le site avec des comptes rédacteurs

on te dit que je dois voir avec Philippe

et toi tu dis que le site n'est pas communautaire...

Va falloir m'expliquer...

Sur ce je reprendrai cette discussion demain sur le forum ou le Chat ;) je dois décoller ;)

Alors bon atterrissage ;)

Que le site ne soit pas communaire tu l'as dis toi même quand tu m'as expliqué le but du site.

Encore, une fois je comprend parfaitement que le site fonctionne en mode autocratie, je ne fait pas de procés d'intention, je voulais juste clarifier certaines choses...

Il est assez normale qu'une discution dévie, nan ? ;)
 
« Modifié: 26/03/2007 - 17:17:58 par Dergen »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #19 le: 26/03/2007 - 17:14:41 »
moi j'ai tout compris nananereuuu!  ;D

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #20 le: 26/03/2007 - 17:25:31 »
moi j'ai tout compris nananereuuu!  ;D

:)

Ah oui, alors vas y fait nous un petit résumé !!!!


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #21 le: 26/03/2007 - 17:26:52 »
Et pour un site non communautaire c'est vrai que l'on n'écoute pas vos idées :p

Tu ne trouves pas que cette remarque démontre que justement l'approche n'est pas communautaire ?

Encore une fois ceci n'est pas un reproche ou un procès d'intention...


Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #22 le: 26/03/2007 - 17:39:59 »
moi j'ai tout compris nananereuuu!  ;D

*en apparté*
Vraiment ? Veinard...
 :)
« Modifié: 26/03/2007 - 17:42:17 par Vinci »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #23 le: 26/03/2007 - 17:49:25 »
re-bon...  histoire d'être encore plus clair.

Si des personnes veulent participer au site activement, ils peuvent le demander.

Si certains ont des idées pour dynamiser le site ou el forum, ils peuvent les soumettre (une par une ce serait bien)

Le forum, on peut y poster tout ce  qu'on veut.

Le site, pour l'instant, on le réserve à la publication de documents validés V3 ou édition Black Book.  Pour l'instant, il n'y a pas grand-chose mais ça viendra. On pourra y mettre des suppléments épuisés, il y a déjà certains livres (d'ailleurs, c'est possible d'y mettre les couvertures en gros ???).

Pour le site, on peut l'améliorer. Derguen a fait des suggestions très intéressantes alors n'hésitez pas à faire els votres.

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #24 le: 26/03/2007 - 18:05:28 »
Si des personnes veulent participer au site activement, ils peuvent le demander.

Merci Philippe pour ceci mais je ne prêche pas pour ma paroisse, j'ai déjà bien assez a faire avec le programme :)

Je pense que la meilleure approche serai de regarder les participants ayant apporté une contribution de qualité pour les inclure dans un groupe (sous plume) autorisé a poster dans le site des news ou autres, vu qu'a seulement 2 animateurs surchargés c'est trop juste pour faire vivre le site.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #25 le: 26/03/2007 - 18:09:09 »
Citer
regarder les participants ayant apporté une contribution de qualité pour les inclure dans un groupe (sous plume) autorisé a poster dans le site des news ou autres

cela me paraît tout à fait raisonable. je vois ça de plus près avec Bubu.

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #26 le: 26/03/2007 - 18:12:00 »
cela me paraît tout à fait raisonable. je vois ça de plus près avec Bubu.

Philippe, j'écris tout ceci uniquement parce que j'aime ton JDR, et pour rien d'autre, en fait je suis chiant de nature ma femme me le reproche assez (foutu ADN Breton) :)



Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #27 le: 26/03/2007 - 18:30:15 »
J'avais bien compris. Etant à moitié breton, je comprends... hé ! hé ! hé !

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #28 le: 26/03/2007 - 18:31:29 »
J'avais bien compris. Etant à moitié breton, je comprends... hé ! hé ! hé !

Pauvre de nous, ayons une pensée aimante pour ces chères femmes qui nous supportent ;)

« Modifié: 26/03/2007 - 18:33:20 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #29 le: 27/03/2007 - 11:46:39 »
Nous attendons l'avis de tous sur ce sujet ;)

P.S. : Dergen quitte pas aussi violemment le Chat ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #30 le: 27/03/2007 - 12:07:46 »
Perso moi je pense que le site ne doit pas etre communautaire (on a le forrum pour ca), mais doit rapporter des news de la communauté (un minimum) genre comme a dit Dergen les 5-10 derniers posts, je suis tt a fais pour le fait qu'on ne mette sur le site que les prod validé par le Boss et non que chacun puisse post ses prod a tt va. (cest le site officiel de popo qd meme pas un site communautaire) cest celui qui retranscrit l'image du jeux et son DYNAMISMEEEEEEEE. donc il est vrai qu'un peu plus de news et d'update du jour ne ferait pas de mal, et je le redis, un ravalement de facade du point de vue graphique, (ne le prend surtout pas mal je te dis juste ce que je pense parce que je veux le meilleur pour polaris et son re-lancement) c'est a dire mettre des couleurs, dissocier la colone de droite du reste (il est difficile au premier coup d'oeil de voir qu'il y a une colone, mettre de petite image, pourquoi pas un léger arriere plan de polaris, et je le redis et ca je suis SUR a 100%!!! (je suis ds le commerce!!) le logo du haut DOIT ETRE celui de polaris!!! l'officiel!! celui que les gens ont en tete!!! celui qui represente la marque!!!! un site sur polaris quelconque ca dérange pas qu'il ne mette pas le vrai logo polaris mais le site OFFICIEL se doit d'avoir comme logo principal LE logo polaris.

donc tout ca c'est pas mechant hein, moi je done juste des conseils... surtt ne pas le prendre mal.

sinon, qd on regarde le theme du forrum et celui du site, ba on voudrait par ex, la meme qualité graphique sur le site que sur le forrum, (des bordure stylisées, des couleurs différente toujours ds les ton de polaris, des effets, voir un fond), cest pas que le site n'est pas beau, mais personnellement je le trouve fade. biensur, je sais que cest facile de parler, mais je dis juste ce qu'il serais bon de faire et d'avoir de mon point de vue biensur.

tout ca etant dit dans un bon esprit, celui de faire avancer polaris par le meilleur chemin!

donc j'espere que rien ne sera pris mal.

amicalement

Goss

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #31 le: 27/03/2007 - 12:53:05 »
Je rappelle qu'il faut utiliser Firefox ou un autre navigateur qu'IE pour exploiter pleinement le site et son thème.

Car ce satané IE ne gère pas un standard CSS qui fait la différence sur le site ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #32 le: 27/03/2007 - 13:56:08 »
Je rappelle qu'il faut utiliser Firefox ou un autre navigateur qu'IE pour exploiter pleinement le site et son thème.

Car ce satané IE ne gère pas un standard CSS qui fait la différence sur le site ;)

Rassure toi moi aussi le thème de mon site passe mal avec IE qui ne respect pas les standard du W3C...


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #33 le: 27/03/2007 - 20:42:27 »
bon, Bubu s'attaque au problème de l'affichage des derniers messages. En ce qui concerne l'aspect général du site, on s'attaquera au problème en fonction des infos Black Book et de la V3 finalsiée pour avoir une charte graphique claire.

Si certains sont intéressés par le fait de s'occuper de la diffusion sur le site de petites news sur Polaris au sens Large (anecdotes, tournois de polaris, nouvelles, règles de jeu, salon du dauphin, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les torpilles, etcx...), ils peuvent se manifester. On va créer un secteur Rédacteurs pour qu'ils puissent intervenir de façon dynamique sur le site.

Voilà, voilà.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #34 le: 27/03/2007 - 21:16:02 »
Merci de poster vos candidatures ici

Philippe validera ensuite en me donnant les noms retenus ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #35 le: 28/03/2007 - 09:26:31 »
Haaaa, je vous aime les gars, bravo pour cette proposition...

Il ne manque plus que des rédacteurs motivés :)


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #36 le: 28/03/2007 - 14:12:02 »
merci pour vos reponses ;)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #37 le: 29/03/2007 - 10:55:49 »
Je vois que ça motive les foules...

C'était bien la peine de faire tant de mouvement de fond ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #38 le: 29/03/2007 - 11:14:33 »
Je vois que ça motive les foules...

C'était bien la peine de faire tant de mouvement de fond ;)

+1

Mais attention, moi j'ai jamais dis que je prêchai pour ma paroisse, hein, j'ai mouillé le maillot car en aparté, j'ai eu des discutions très intéressantes sur ce sujet, et donc je me suis fait le porte-parole, mais si derrière cela ne suis pas j'en suis le 1 navrée...


« Modifié: 29/03/2007 - 13:54:37 par Dergen »

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #39 le: 30/03/2007 - 01:51:44 »
Ce n'est pas que ça m'intéresse pas, loin de là même. Je serais ravi de faire parti du secteur "Redacteurs" mais j'ai peur de ne pas avoir le temps nécessaire et je préfère m'abstenir que décevoir. Je suppose que beaucoup de personne sont dans le même cas que moi, il ne faut pas dramatiser, l'intention est excellente


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #40 le: 30/03/2007 - 12:42:34 »
Ce n'est pas que ça m'intéresse pas, loin de là même. Je serais ravi de faire parti du secteur "Redacteurs" mais j'ai peur de ne pas avoir le temps nécessaire et je préfère m'abstenir que décevoir. Je suppose que beaucoup de personne sont dans le même cas que moi, il ne faut pas dramatiser, l'intention est excellente

Il ne s'agit de poster de façon soutenu mais quand tu as quelque chose a dire et aussi le temps de le faire ;)


Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #41 le: 30/03/2007 - 12:44:12 »
Il ne s'agit de poster de façon soutenu mais quand tu as quelque chose a dire et aussi le temps de le faire ;)

Remarque cela peut aussi s'adresser a moi donc vas y bubu je me propose même si c'était pas mon idée de départ...

J'en connais un autre qui vas devoir s'y coller aussi du coup, pas vrai mon poulpe préféré  ;)


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #42 le: 30/03/2007 - 12:52:33 »
Dergen, envoie un PM à Philippe avec ton Mail, Nom, Prénom et tes idées à venir ;)

une fois que Philippe m'a envoyé tes infos je t'active ton compte ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #43 le: 03/04/2007 - 11:58:04 »
Ne pourrait on pas virer le lien de pub se trouvant sur la page d'accueil du site, elle gâche un peu le paysage, non ?


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #44 le: 03/04/2007 - 16:05:10 »
?

si c'est sous le flux rss du forum pour l'instant je ne peux pas car c'est eux qui génèrent le code pour le flux rss.

Si quelqu'un connait un code pour générer ce flux sans site externe je suis preneur
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #45 le: 03/04/2007 - 17:29:37 »
?

si c'est sous le flux rss du forum pour l'instant je ne peux pas car c'est eux qui génèrent le code pour le flux rss.

Si quelqu'un connait un code pour générer ce flux sans site externe je suis preneur

Cela manque pas sur la toile, exemple simple ici ou bien encore celui la (que j'ai déjà testé il y a quelques temps).

Mais en fouillant un peu on peut en trouver d'autres.

Tient, pendant que j'y pense il manque un lien dans l'entête du forum pour retourner sur l'accueil site directement.

« Modifié: 03/04/2007 - 17:31:43 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #46 le: 03/04/2007 - 18:31:57 »
Cela manque pas sur la toile, exemple simple ici ou bien encore celui la (que j'ai déjà testé il y a quelques temps).

Mais en fouillant un peu on peut en trouver d'autres.

Tient, pendant que j'y pense il manque un lien dans l'entête du forum pour retourner sur l'accueil site directement.

Je regarderais tes exemple à mon retour en France

Pour le lien il y est depuis le premier jour (cf la news)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #47 le: 03/04/2007 - 20:05:52 »
j'aimerais si possible devenir redacteur  ;D

@+
kalamaro, le poulpe qui peut rediger

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #48 le: 03/04/2007 - 20:55:57 »
Idem que pour Dergen PM philippe et donne lui
Nom
Prénom
email
et tes idées
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : [Suggestion] A propos du site officiel
« Réponse #49 le: 04/04/2007 - 03:24:57 »
voila, c'est fait  ;D

@+
kalamaro, le poulpe qui va partir bosser  :P