Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu  (Lu 37760 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mr Steed

  • Invité
[MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« le: 06/03/2007 - 16:34:20 »
Salut,

Sur le forum SDEN se trouvait un fil du style "les questions que vous vous posez sur l'univers". Bon, bien que je pourrais ouvrir un nouveau message pour chaque question cruciale, je me suis dit que je vais grouper mes interrogations.

Au pire Bubu changera le titre de mon gentil post. Bon allez...

Alors, dans mes souvenirs beaucoup de communautés ont une origine azuréenne, j'entend par là qu'a un moment ou à un autre elles firent partie de cette institution auréolée des lauriers de la victoires. Les autres, j'imaginent qu'elles nacquirent soit d'ont ne sait où, soit des politiques coloniales de états (anté ou post-OESM).

Et l'Alliance Orbitale ?  Existait-elle déja sous une forme ou une autre au temps de l'Alliance Azur, puis a t-elle fait secession/ vécue en autarcie face au chaos sous-marin de la Chute ? Ou bien est-elle le fruit de la coopération entre les états de l'OESM -donc de construction assez récente ?




« Modifié: 12/03/2007 - 17:27:22 par Vinci »

Dergen

  • Invité
Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #1 le: 06/03/2007 - 18:20:46 »
Au pire Bubu changera le titre de mon gentil post. Bon allez...

A zut, un cireur de pompes, tu commences mal toi ;)

Bienvenue a toi quand même...

 :P

PS: c'est juste pour te mettre dans l'ambiance !

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #2 le: 06/03/2007 - 18:56:13 »

Et l'Alliance Orbitale ?  Existait-elle déja sous une forme ou une autre au temps de l'Alliance Azur, puis a t-elle fait secession/ vécue en autarcie face au chaos sous-marin de la Chute ? Ou bien est-elle le fruit de la coopération entre les états de l'OESM -donc de construction assez récente ?


Alors ça c'est une bonne question!!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #3 le: 06/03/2007 - 19:00:35 »
A zut, un cireur de pompes, tu commences mal toi ;)

Bienvenue a toi quand même...

 :P

PS: c'est juste pour te mettre dans l'ambiance !

TssTss tout de suite lui ;)

Et puis non en plus le titre et le lieu est bon pour ce post :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #4 le: 06/03/2007 - 19:12:40 »
bon... à l'époque des Généticiens, l'espace était exploité uniquement par eux. Les Généticiens et leurs sbires se réservaient toutes les questions ayant un rapport avec l'espace. Ils ont donc fait construire la plupart des stations, surtout les lointaines. Après la victoire de l'Alliance Azur, l'espace est devenu secondaire et il faut attendre la fin de l'Alliance pour que soient réactivés tous les programems de conquête. Mais en l'an 150, encore une fois, l'espace passe au second plan à cause des conflits sur terre. C'est avec l'O.E.SM. que la conquête spatiale reprend son essor. Aujour'hui, l'Alliance orbitale est presque devenue une nation indépendante.

Dergen

  • Invité
Re : Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #5 le: 06/03/2007 - 19:14:04 »
TssTss tout de suite lui ;)

Et puis non en plus le titre et le lieu est bon pour ce post :D

Arf, c'est donc ici le forum officiel pour le cirage de pompes a zut désolé, je ne le savait pas...

 ;D

Dergen

  • Invité
Re : Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #6 le: 06/03/2007 - 19:24:19 »
bon... à l'époque des Généticiens, l'espace était exploité uniquement par eux. Les Généticiens et leurs sbires se réservaient toutes les questions ayant un rapport avec l'espace. Ils ont donc fait construire la plupart des stations, surtout les lointaines. Après la victoire de l'Alliance Azur, l'espace est devenu secondaire et il faut attendre la fin de l'Alliance pour que soient réactivés tous les programems de conquête. Mais en l'an 150, encore une fois, l'espace passe au second plan à cause des conflits sur terre. C'est avec l'O.E.SM. que la conquête spatiale reprend son essor. Aujour'hui, l'Alliance orbitale est presque devenue une nation indépendante.

C'est vrai que pour toute la partie spatiale, on reste sur notre faim, alors qu'il y aurai matière a écrire au moins autant que pour la pratique aquatique...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #7 le: 06/03/2007 - 20:05:24 »
si tout va bien (croisons les doigts), il est prévu un supplément Alliance orbitale ainsi qu'un supplément sur les profondeurs de la terre.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #8 le: 07/03/2007 - 00:56:06 »
si tout va bien (croisons les doigts), il est prévu un supplément Alliance orbitale ainsi qu'un supplément sur les profondeurs de la terre.

alala faut pas me dire ca je vais en réver toute la nuit... (et pas de fausse joie hein!!!)

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #9 le: 07/03/2007 - 21:03:39 »
bon... à l'époque des Généticiens, l'espace était exploité uniquement par eux. Les Généticiens et leurs sbires se réservaient toutes les questions ayant un rapport avec l'espace. Ils ont donc fait construire la plupart des stations, surtout les lointaines. Après la victoire de l'Alliance Azur, l'espace est devenu secondaire et il faut attendre la fin de l'Alliance pour que soient réactivés tous les programems de conquête. Mais en l'an 150, encore une fois, l'espace passe au second plan à cause des conflits sur terre. C'est avec l'O.E.SM. que la conquête spatiale reprend son essor. Aujour'hui, l'Alliance orbitale est presque devenue une nation indépendante.


Merci pour cette réponse.
Mais alors quid de l'espèce de monolithe prétenduement azuréen situé sur la Lune (dans Volcania III) ? Officiel ou pas officiel ?
« Modifié: 07/03/2007 - 21:06:01 par Vinci »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #10 le: 07/03/2007 - 21:06:56 »
si c'est dans Volcania , ça ne vient pas de moi. Mais je vais me renseigner pour intégrer ça.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #11 le: 07/03/2007 - 22:28:30 »
si c'est dans Volcania , ça ne vient pas de moi. Mais je vais me renseigner pour intégrer ça.

tu ne verifies pas les infos données dans les suppléments quine sont pas faits par toi?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #12 le: 08/03/2007 - 08:45:58 »
si, mais il m'arrive d'en oublier...

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #13 le: 09/03/2007 - 17:34:41 »
si tout va bien (croisons les doigts), il est prévu un supplément Alliance orbitale ainsi qu'un supplément sur les profondeurs de la terre.

Mince je n'avais pas vue ce message. Aura t-on des infos sur Mars ? Des nations du monde sous-marin ont-elle envisagées d'envoyer des hommes sur Mars ?
  :)
« Modifié: 12/03/2007 - 17:25:24 par Vinci »

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #14 le: 09/03/2007 - 19:14:27 »
Mince je n'avais pas vue ce message. Aura t-on des infos sur Mars ? Des nations du monde sous-marin ont-elle envisagées d'envoyer des hommes sur Mars ?

Peut être même un univers aquatique la bas aussi après un terra-forming...


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #15 le: 09/03/2007 - 20:49:11 »
il y a des chances pour que, si ce supplément voit le jour, il traite des stations spatiales proches et lointaines, donne des infos sur les planètes, les éventuels projets de colonisation extra-solaires des Généticiens et surtout de Corps X et de la mission Saturne.

nephi

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #16 le: 10/03/2007 - 05:02:12 »
Peut être même un univers aquatique la bas aussi après un terra-forming...



Quite à se barrer de la terre, je doute que les humains aient de nouveau envie de se retrouver sous l'eau... lol

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #17 le: 10/03/2007 - 10:10:25 »
Quite à se barrer de la terre, je doute que les humains aient de nouveau envie de se retrouver sous l'eau... lol

Aux même effets, les même causes...

Donc, why not ?


Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #18 le: 11/03/2007 - 14:48:58 »
Peut être même un univers aquatique la bas aussi après un terra-forming...

Si tel est le cas, cela remet en question le "soit-disant" règne de 1000 ans de l'Empire des Généticiens...puisque un processus de terraforming court, à part chez Robinson et dans le jdr Transhuman Space (excellent univers, soit dit en passant) c'est un peu utopique...

Bon une autre question, avant de dériver sur un autre sujet:

- Dans Projet Domination, lorsque les "héros" se rapprochent d'Oracle par voie souterraine, ils déclenchent l'activation de "Guetteurs Mémétique"...et là, bon ben Conscience décide qu'un tête à tête c'est plus sympa...et désactive des être qui ont l'air plutôt redoutable.
Mais moi ô frustration, j'aimerais bien savoir ce que sont ces fameux Guetteurs Mémétiques. Pas forcément leur histoire etc...mais surtout en quoi ils sont mémétiques.


A ce sujet, c'est là un domaine où les Généticiens doivent être très forts, mais bon c'est avis éminemment personnel.
« Modifié: 12/03/2007 - 17:25:42 par Vinci »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #19 le: 11/03/2007 - 16:19:01 »
les guetteurs mimétiques sont des machines composées de nano-composants capables d'altérer leurs formes et surtout d'analyser leurs adversaires afin de s'adapter à leurs techniques de combat. En gros, plus un individu les combats moins ses attaques sont efficaces et moins il peut se défendre contre les leurs.

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #20 le: 11/03/2007 - 19:16:20 »
les guetteurs mimétiques sont des machines composées de nano-composants capables d'altérer leurs formes et surtout d'analyser leurs adversaires afin de s'adapter à leurs techniques de combat. En gros, plus un individu les combats moins ses attaques sont efficaces et moins il peut se défendre contre les leurs.

Vicieux.

Une autre...
- La carte des fonds marins officielle ne fait pas mention de glace marine dans la zone arctique -ou antarctique. A t-elle totalement disparue ?

Edit: j'ai indiqué les questions en orange. Elles sont plus faciles à repérées ainsi lorsque l'utilisateur fait rapidement défilé la page.

Vinci

« Modifié: 12/03/2007 - 17:26:12 par Vinci »

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #21 le: 11/03/2007 - 20:08:08 »
Dans le meme ordre d idee.

Est ce que les profondeurs de la carte seront revues ?

En effet j avais note que les profondeurs n avaient pas augmente de maniere uniforme (jusqu a presque 8 000 m pour la fosse des aleoutiennes ... ce qui ferait d ailleurs disparaitre un bon nombre de terres emmergees pour ne pas dire presque toutes).
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #22 le: 11/03/2007 - 20:14:13 »
normalement les glaces ont entièrement fondues mais je réserve quelques surprises surtout vers le pole sud.

L'augmentation dse eaux simulée est de 250 m il me semble. Je n'ai pas souvrnir qu'il y ait un problème sur la carte et je vais vérifier. S'il y a effectivement une erreur, elel sera corrigée pour les prochaines cartes.

nephi

  • Invité
Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #23 le: 11/03/2007 - 22:11:23 »
Il me semble que tu avais déjà répondu dans un sujet qui abordait le niveau de l'eau... il avait été mis en avant que si la profondeur va jusqu'a -20.000 alors soit le niveau de l'eau à monté suffisament pour engloutir toutes les terres immergées, soit des failles assez immenses se sont ouvertes dans les fonds marins...

Amha tu devrais moins insister sur cette limite des 20.000, ça met dans la tete des pj qu'on a des profondeurs pareilles un peu partout alors que celles ci devraient etre assez rares quand même. A la rigueur indiquer quelques endroits du globe dans un paragraphe, qui ont des fosses atteignant ces profondeurs, et expliquer à cet endroit que personne n'a pu descendre en dessou pour des raisons inconnues.

D'ailleur à ce sujet il serait bon que le mj connaisse la raison de cette barriere. Celà fait parti de ces mystères dont le mj devraient avoir des explications. Les mystères c'est bien mais pour les pj seulement.  ;)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #24 le: 11/03/2007 - 22:35:45 »
J'ai ajouté au background des phrases pour insister sur la rareté de ces fosses (qui sont donc des formatiosn géologiques exceptionnelles).

Quant à la barrière, elle a un rapport très étroit avec les Ternasets qui vivent dans ces fosses à la limite du Manteau.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #25 le: 12/03/2007 - 00:25:42 »
Merci pour ces reponses. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #26 le: 12/03/2007 - 08:24:55 »
Vicieux.

Une autre...
- La carte des fonds marins officielle ne fait pas mention de glace marine dans la zone arctique -ou antarctique. A t-elle totalement disparue ?

Edit: j'ai indiqué les questions en rouge. Elles sont plus faciles à repérées ainsi lorsque l'utilisateur fait rapidement défilé la page.

Vinci


Dis moi Vinci, ne pourrait tu pas mettre une autre couleur que rouge ?, car franchement elle pique les yeux...

Le orange ressort bien sur le gris je trouve.

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [MJ] Questions sur l'univers du jeu
« Réponse #27 le: 12/03/2007 - 17:24:23 »
Dis moi Vinci, ne pourrait tu pas mettre une autre couleur que rouge ?, car franchement elle pique les yeux...

Le orange ressort bien sur le gris je trouve.


Vraiment ? ;) D'accord.

Cette question concerne moins Polaris que la réalité technique de la chose. Les armures sont toutes indiquées comme utilisant des unités énergétiques à fusion, bref des tokamaks. Des micro-tokamaks, finalement. Est-il possible, dans un registre moins SF, d'en concevoir d'aussi petits ?
« Modifié: 12/03/2007 - 17:34:58 par Vinci »

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #28 le: 12/03/2007 - 17:48:04 »
pour la pusion il n'y a ps que le tokamak ... les machines a Z-pinch ou les laser mega joules le font aussi.

Apres pour la miniaturisation la ... il est sur que pensez que l'on a un soleil accroché ds le dos au milieu d'une bataille sous marine peut donner des sueurs.
Quant a la realisation technique il faut juste un gros champ de confinement parce que , que la reaction soit aneutronique ou pas, y'a qd mm un paquet d'energie libérée  ...
So much violence, so few bullets

Dergen

  • Invité
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #29 le: 12/03/2007 - 17:52:25 »
Si on parle pas SF, alors les tokamaks ne pourrais être transporté dans le dos que par King Kong au minimum...

Cela m'a pas l'air d'être transportable avant très longtemps, cela me fait pensez au problème des exo-squelettes ou on sais faire mais pour lesquels on a des gros PB d'autonomie.
« Modifié: 12/03/2007 - 17:54:15 par Dergen »

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #30 le: 12/03/2007 - 17:54:33 »
pour la pusion il n'y a ps que le tokamak ... les machines a Z-pinch ou les laser mega joules le font aussi.

Apres pour la miniaturisation la ... il est sur que pensez que l'on a un soleil accroché ds le dos au milieu d'une bataille sous marine peut donner des sueurs.
Quant a la realisation technique il faut juste un gros champ de confinement parce que , que la reaction soit aneutronique ou pas, y'a qd mm un paquet d'energie libérée  ...

Z-pinch ? Laser Méga-Joule ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #31 le: 12/03/2007 - 18:02:05 »
je rappelle que les micro-réacteusr à fusion sont de technologie généticienne. Les Généticiens font à peu près ce qu'ils veulent donc je ne me pose même pas la question de savoir si c'est faisable. Dans la nouvelle édition, je précise que ces moteurs se font de plus en plus rares et que l'on voit ressurgir des batteries (très, très modernes, tout de même) mais aussi des bon vieux cables reliant le pilote à sa base ou à son navire.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #32 le: 12/03/2007 - 18:18:22 »
Z-pinch ? Laser Méga-Joule ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Z-pinch
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laser_Megajoule

bonne lecture !
* Dariius tends du Doliprane a Vinci ...
So much violence, so few bullets

nephi

  • Invité
Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #33 le: 12/03/2007 - 18:25:12 »
je rappelle que les micro-réacteusr à fusion sont de technologie généticienne. Les Généticiens font à peu près ce qu'ils veulent donc je ne me pose même pas la question de savoir si c'est faisable. Dans la nouvelle édition, je précise que ces moteurs se font de plus en plus rares et que l'on voit ressurgir des batteries (très, très modernes, tout de même) mais aussi des bon vieux cables reliant le pilote à sa base ou à son navire.

D'ailleur le coté troc et echange n'était pas assez mis en valeur (la faute aux scenars surtout qui a chaque fois proposent de la thune). Je me souviens que quelqu'un avait évoqué l'idée de mettre un indice de troc pour les objets (il serait bon le mettre cet indice à coté de la valeur en thune dans les tableaux d'equipement).

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #34 le: 12/03/2007 - 19:25:22 »
D'ailleur le coté troc et echange n'était pas assez mis en valeur (la faute aux scenars surtout qui a chaque fois proposent de la thune). Je me souviens que quelqu'un avait évoqué l'idée de mettre un indice de troc pour les objets (il serait bon le mettre cet indice à coté de la valeur en thune dans les tableaux d'equipement).

Cela me semble des plus judicieux, cela me fait penser a Mad Max ou l'argent n'avait plus vraiment de valeur seul les denrées et les objets manufacturés en avait...

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #35 le: 13/03/2007 - 11:52:00 »
D'ailleur le coté troc et echange n'était pas assez mis en valeur (la faute aux scenars surtout qui a chaque fois proposent de la thune). Je me souviens que quelqu'un avait évoqué l'idée de mettre un indice de troc pour les objets (il serait bon le mettre cet indice à coté de la valeur en thune dans les tableaux d'equipement).

Il y avait une tentative dans les règles: en récupérant du matériel sur des carcasses et des épaves, il était possible de glaner des points dans un certaine catégorie (mécanique, électronique, alimentaire...). Peut-être pourrait-on l'étendre au principe du troc...

Mr Steed

  • Invité
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #36 le: 17/03/2007 - 18:22:31 »
La plupart des questions-réponses sont prélevées de la section Polaris du forum SDEN. Les pseudo des intervenants sont indiqués. Je n'ai repris que les questions qui tournent autours de l'univers de jeu en lui-même, vouant aux gémonies les interrogations ludiques... ;)

xXxGossxXx :
1)les généticiens et les azuriens sont'ils extra terrestres?? humain mutant (style x-men)?
2)ont -ils provoqué le cataclisme???


Cyrull
les généticiens ne sont pas des ET, ni des mutants (au sens x-men).

Les Généticiens ont une tendance certaine à provoquer les cataclysmes, à les accélérer ou à en profiter quand cela sert leurs intérêts.
« Modifié: 18/03/2007 - 16:11:08 par Vinci »

Mr Steed

  • Invité
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #37 le: 17/03/2007 - 18:24:20 »
Mr Steed
Sur certaines illustrations du bouquin de base, on remarque des ruines de l'ancien temps, notamment des voitures...
Donc, sans être un expert combien de temps met un véhicule actuel pour être totalement "dissous" par l'érosion hydraulique ? La tuture peut-elle survivre à 1000 ans d'immersion ?

Corollaire de la question, pourquoi aucun groupe scientifique ne fait-il d'analyses sur les dites ruines afin de déterminer leur age ? Il me parait évident que le niveau technologique des grandes puissances le permet...

Cela pourrait permettre d'établir une fourchette de temps appréciable sur l'Avant ?


Cyrull
La principale explication, en ce qui concerne les ruines de la surface, vient de la profonde altération des matériaux soumis aux nouvelles conditions climatiques. Agents chimiques, agents pathogènes, radiations de toute nature, altération en profondeur des composants moléculaires, bombardements de rayons divers et variés, déchaînnement des champs magnétiques et autres, etc.. tout cela a contribué à "fossiliser", d'une certaine manière, les traces de l'ancien monde. Quant à la datation précise de tels objets... elle devient tout à fait impossible dès que ces matériaux sont soumis à des phénomènes et des forces qui restent très mal connus. Et si on arrive à les dater la marge d'erreur est énorme. Mais le plus souvent, les résultats sont incohérents...

Sous l'eau, par contre, il n'y a plus grand-chose...
« Modifié: 18/03/2007 - 16:11:31 par Vinci »

Mr Steed

  • Invité
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #38 le: 17/03/2007 - 18:26:25 »
Mr Steed
- Il s'agit de la mappemonde du monde de Polaris. Pour la concevoir, avez vous (qui que se soit d'ailleurs) extrapoler à partir d'un programmer simulant une hausse du niveau marin ? 

- A quel pourcentage de la population totale une communauté est capable d'avoir un indice démographique positif (plus de naissances que de décès par an) ?


Cyrull
Pour la carte, j'avais fourni aux dessinateurs des photos de projections réelles selon les scénarios de montée des eaux. On a pris le pire des scénario. Par contre la carte n'est pas super précise car on avait travaillé à l'époque au dessin. Aujourd'hui, il serait intéressant de le faire avec un programme.

Pour les familles, je crois d'après un reportage que j'ai vu sur la conquête spatiale, et d'éventuelles colonisations, qu'il faut réunir 100 couples pour avoir une chance d'échapper à des problèmes de consanguinité. Inforlation qui demande à être confirmée...

Il se peut que Black books décide de changer totalement le système, donc, pour l'instant, je n'ai pas beaucoup d'infos.

Ha ! Ha ! Ha ! La question piège. A part des joueurs tu veux dire ? Des baleines, d'autres monstres et tout ce qui leur tombe dans la gueule. Vu la masse du machin, il ne doit pas y en avoir beaucoup...

Mr Steed

  • Invité
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #39 le: 17/03/2007 - 18:28:21 »
Mr Steed
- Quels autres moyen de détection existe t-il en milieu sous-marin, mis à part l'écholocalisation, en tenant compte de l'évolution technique du monde de Polaris ? Je pense notamment au MAD, mais encore ?

- Pourquoi les torpilles à supercavitation sont-elles si rares dans l'univers sous-marin(monopole et redecouverte de la seule firme Mistral)...alors que de nos jours, ont sait que des essais sont effectués (Shkval) et que la théorie est tout à fait valide (sauf que c'est extrèmement bruyant) ?

- Quelles sont les Vmax des escorteurs, frégates et autres navires de guerre ?


Cyrull
J'ai beau chercher, les techniques de détection sous-marine sont très, très limitées à cause de la pression, de la température et de la salinité. Les sonars, pour être performants, posent des problèmes d'énergie et de taille de dispositifs. Les recherches actuelles sur les basses fréquences donnent de bons résultats (jusqu'à 100 milles nautiques) mais ont quelques effets secondaires désobligeant pour la faune marine. Dans Polaris, la Basse fréquence déclenche les attaques des mammifères marins, donc on évite.
Pour les autres systèmes, c'est de la SF et c'est du made in généticien ou azuréen.

La supercavitation est encore très mal connue. Le projet Shkval des soviets a connu beaucoup de déboires. Dans ce domaine, il est donc plsu intéressant de voir ce qui se passe aux Etats-unis et au Canada (Système Phalanx pour sous-marin, gatling anti-mines des hélicos qui portent à 200 mètres de profondeur, etc.). Quant aux armes et véhicules à supercavitation en études (dont un chasseusr sous-marin pouvant transporter dse commandos très rapidement sur les théâtres d'opération), les infos que j'ai sont fragmentaires. En gros ça doit marché (ils ont réussi en labo à approcher la vitesse du son sous l'eau) mais on sait pas encore excatement comment. Jusqu'à quelle profondeur c'est efficace, comment on tourne, quelle manoeuvrabilité, etc... et puis ça a une facheuse tendance à exploser.

Donc, dans Polaris, j'ai limité cette technologie en attendant d'en savoir plus. L'Hégémoànie et l'Union méditerranéenne la développeront. Quant aux généticiens et aux azuréens, j'utilise des propulsions beaucoup plus avancées et donc de pure science-fiction.

Pour les Vmax, je ne te répond pas tout de suite, j'étudie le problème en ce moment avec F. Menneteau.
Mais elles risquent d'êtres réduites avec dse propulseurs normaux.

Mr Steed

  • Invité
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #40 le: 17/03/2007 - 18:30:47 »
Mr Steed
il y avait une rumeur comme quoi le jeu Shaan (d'Halloween Concept en son temps) et Polaris étaient liés (Généticiens=Hommes-Dieux). Info ou Intox ?

Cyrull
plutôt intox venant du fait, je pense, que j'ai participé à la correction de Shaan. Personnellement je n'avais pas imaginé un tel lien mais tout est possible.

Mr Steed

  • Invité
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #41 le: 17/03/2007 - 18:32:27 »
Valdae
Ah, j'ai une autre question super de base. Un de mes joueurs m'a demandé s'il existait toujours des bonbons dans Polaris... Il me semble que de nos jours ils sont fait avec de la graisse de porc donc dans Polaris on doit pouvoir en faire avec de la graisse d'autre chose mais je me demande si les préoccupation du monde le permet....

Cyrull
de tout temps, quelles que soient les conditions, il y a toujours eu des bonbons, donc, il doit y en avoir sous une forme ou sous une autre.

Mr Steed

  • Invité
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #42 le: 17/03/2007 - 18:35:14 »
Incanus
Une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, surement un peu hors-sujet: étant un des rares auteurs français de jdr à s'être attaqué sérieusement à la s-f en jdr, tu dois en lire pas mal non? Quelles ont été tes sources d'inspiration principales pour Polaris? (je pense par exemple au cycle de l'Elevation de David Brin, ou des races extraterrestres puissantes se livrent à de profondes manipulations génétiques sur des races considérées comme "non sentientes" pour les exploiter ensuite! Mais dans un tout autre cadre que Polaris bien sur).

Cyrull
les sources d'inspi sont multiples : Dune, Voyage au fond des mers, La compagnie des glaces... mais, en fait, je lis plus du Fantastique que de la SF. Les Ternasets, par exemple, ça m'est venu en voyant une illustration d'une oeuvre de Lovecraft..

Mr Steed

  • Invité
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #43 le: 17/03/2007 - 18:36:48 »
Mr Steed
Les romans et le jeu de rôle nous apprenent l'existence de champs de protection protégeant certains navires de guerres...
Soit.
Mais un champs de protection actif n'élève t-il pas le niveau de bruit émis par le batîment, augmentant ainsi sa traçabilité ?


bubu
tout dépend du dit champ de force et son fonctionnement

certains à effet dit magma assourdissent au contraire les mouvances du batiment cependant sans pouvoir identifier clairement une oreille attentive permettra en effet de détecter un problème dans cette zone.

apres il est envisageable avec la technologie des généticiens de pouvoir concevoir toute sorte de matériels même s'ils restent assez rares

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #44 le: 17/03/2007 - 19:08:09 »
merci pour ce regroupement ;)

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #45 le: 21/03/2007 - 01:05:45 »

mais, en fait, je lis plus du Fantastique que de la SF. Les Ternasets, par exemple, ça m'est venu en voyant une illustration d'une oeuvre de Lovecraft..


A ce propos, je me pose une question. Polaris est, arrêtez moi si je me trompe, un jdr qui se veut SF. Or (je ne vais rien vous apprendre je crois), en SF, tout doit avoir une explication scientifique, même si ça ne se tient pas beaucoup, même si c'est grâce à une théorie très très fumeuse (je pense au moteur à Génération d'improbabilité de Douglas Adams). Mais pour les ternasets, je m'interroge, il y a une explication à leur existence ou c'est une petite pointe de fantastique dans un univers SF ? Je ne suis pas pour les classements psychorigides alors ça me dérangerait pas du tout. C'est juste que la présence de Fantastiques pourrait ouvrir des perspectives de campagne assez intéressantes.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #46 le: 21/03/2007 - 08:46:01 »
dans l'histoire que j'ai écrit, c'est un élément que j'ai volontairement laissé obscur car certains n'apprécient pas le mélange sf et fantastique. En ce qui concerne le jdr Polaris, la présence des Ternasets est donc, au choix du MJ, soit de la SF, soit du fantastique, soit (pour ceux qui on une vision du jeu plus hard science qu'autre chose) une rumeur.

Dans l'histoire, telle que je l'ai conçue, on s'oriente plus vers du fantastique.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #47 le: 21/03/2007 - 09:47:46 »
Ah d'accord :) Merci pour la réponse précise, je vais voir ce que je peux en faire dans le cadre de la campagne mais j'avais de toute manière déjà quelques idées :)

Merci encore


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Mr Steed

  • Invité
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #48 le: 30/03/2007 - 15:54:56 »
Dans la campagne Gaïa est révélée une force un peu étrange nommée Gaïa. Tout d'abord est-elle "canonique" par rapport à l'univers de Philippe Tessier. Officielle, en gros.
Secondairement, est-elle liée au Polaris ou au Polaris Solaire ?
« Modifié: 30/03/2007 - 16:01:44 par Vinci »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #49 le: 30/03/2007 - 16:02:45 »
Personnellenment je pensais que c'etait par rapport au Polaris solaire.