Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Monde du jeu 2008  (Lu 35428 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #100 le: 29/09/2008 - 14:19:42 »
Dans l'ensemble le MdJ était très sympa.

Les éditeurs n'était pas extrêmement nombreux, mais je JdR n'était pas en reste pour autant. J'aurai presque tendance à dire que le MdJ renait de ses cendres après plusieurs années de déclin.
J'espère que l'année prochaine cela sera encore mieux!
D'autant plus que séparer la partie jeux vidéo et autres jeux est une très bonne idée : On n'abandonne pas le JdR et ceux qui ne vienne que pour les jeux vidéo peuvent découvrir ainsi je JdR. Donc bonne initiative ;)

Après pour ce qui était de BBe, ils avait un grand stand et bien visible comme on peut le voir sur les photos.
Je m'y suis rendu directement à mon arrivé le matin, je pense avoir été la première personne du fofo si je ne me trompe pas? Ainsi j'ai put échanger quelques mots avec Cyrull, Iron et Ralph.
Premier élément et pas des moindre, la 3e ed Polaris à été amortie ce qui signifie que le jeu c'est bien vendu!! :) Il faut dire qu'elle le mérite et perso j'ai trouvé que c'était une très bonne nouvelle !!! La preuve en était qu'entre le matin et le soir la pile de livre Polaris avait fondu comme neige au soleil pour se limiter à quelques livre vers 17h30/18h quand je suis parti.
Ensuite, on a parlé un peu de la gamme, comme tout le monde le sait déjà il est en cours de réalisation. Malheureusement le visuel n'était pas dispo sur le salon ;) Pas de date de sortie pour le moment pas mais on devrait l'avoir avant la fin de l'année et d'ici la on devrait aussi avoir plus d'info sur le premier compendium de supplément qui devrait suivre dans la foulé.
Si j'ai bien compris, il y en aura un deuxième toujours dédié background et un 3e dédié aux scénarios. Puis enfin :D de nouveaux supplément :)

Bien sur tout ceci est a prendre avec des pincettes car avec tout le bruit du salon, la fatigue et plein d'autres truc, il peut y avoir un lambda significatif entre ce que l'on m'a dit, ce que j'ai entendu et ce que j'ai compris :p
 
Enfin le soir avant de partir j'ai eu l'occasion de parler avec Damien C sur BBe, le marché du JdR, nos anciens jeux, ... Enfin bref que des trucs sympa  :-D Le plus drôle et de voir finalement à quel points ils sont proche de nous, avec la même passion du JdR. Après cette discution je peux certifier que les gens de chef BBe on réellement la volonté de bien faire et que lorsqu'ils sortent un produit (comme polaris) il ne le feront pas avant qu'il soit suffisamment travaillé et aboutit pour que eux-même aient envi de l'acheter ! :p
C'est a mon avis leur point fort. :)

Enfin voulou pour ce petit salon. J'espère à l'occasion revoir des stands BBe sur d'autres manifestation rolistique. Ce n'est jamais une chose évidente car mine de rien ça coute de l'argent ses choses la! Mais j'ai en tete deux ou trois salons/convention qui réellement "invite" les éditeurs. C'est  a mon avis une très bonne promo ainsi qu'un moyen de développer la groupie mania :p

Enfin voila ^^

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #101 le: 29/09/2008 - 15:24:06 »
Le plus drôle et de voir finalement à quel points ils sont proche de nous, avec la même passion du JdR.

(Ca fait du bien de lire ça...)

Ralph B., nibride du Tridan.

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #102 le: 29/09/2008 - 15:35:40 »
(Ca fait du bien de lire ça...)

Ralph B., nibride du Tridan.
Pourtant il a plus de cheveux que toi :) (ou alors plus longs, au choix)

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #103 le: 29/09/2008 - 18:03:32 »
Dans l'ensemble le MdJ était très sympa.

Les éditeurs n'était pas extrêmement nombreux, mais je JdR n'était pas en reste pour autant. J'aurai presque tendance à dire que le MdJ renait de ses cendres après plusieurs années de déclin.
J'espère que l'année prochaine cela sera encore mieux!
D'autant plus que séparer la partie jeux vidéo et autres jeux est une très bonne idée : On n'abandonne pas le JdR et ceux qui ne vienne que pour les jeux vidéo peuvent découvrir ainsi je JdR. Donc bonne initiative ;)

Après pour ce qui était de BBe, ils avait un grand stand et bien visible comme on peut le voir sur les photos.
Je m'y suis rendu directement à mon arrivé le matin, je pense avoir été la première personne du fofo si je ne me trompe pas? Ainsi j'ai put échanger quelques mots avec Cyrull, Iron et Ralph.
Premier élément et pas des moindre, la 3e ed Polaris à été amortie ce qui signifie que le jeu c'est bien vendu!! :) Il faut dire qu'elle le mérite et perso j'ai trouvé que c'était une très bonne nouvelle !!! La preuve en était qu'entre le matin et le soir la pile de livre Polaris avait fondu comme neige au soleil pour se limiter à quelques livre vers 17h30/18h quand je suis parti.
Ensuite, on a parlé un peu de la gamme, comme tout le monde le sait déjà il est en cours de réalisation. Malheureusement le visuel n'était pas dispo sur le salon ;) Pas de date de sortie pour le moment pas mais on devrait l'avoir avant la fin de l'année et d'ici la on devrait aussi avoir plus d'info sur le premier compendium de supplément qui devrait suivre dans la foulé.
Si j'ai bien compris, il y en aura un deuxième toujours dédié background et un 3e dédié aux scénarios. Puis enfin :D de nouveaux supplément :)

Bien sur tout ceci est a prendre avec des pincettes car avec tout le bruit du salon, la fatigue et plein d'autres truc, il peut y avoir un lambda significatif entre ce que l'on m'a dit, ce que j'ai entendu et ce que j'ai compris :p
 
Enfin le soir avant de partir j'ai eu l'occasion de parler avec Damien C sur BBe, le marché du JdR, nos anciens jeux, ... Enfin bref que des trucs sympa  :-D Le plus drôle et de voir finalement à quel points ils sont proche de nous, avec la même passion du JdR. Après cette discution je peux certifier que les gens de chef BBe on réellement la volonté de bien faire et que lorsqu'ils sortent un produit (comme polaris) il ne le feront pas avant qu'il soit suffisamment travaillé et aboutit pour que eux-même aient envi de l'acheter ! :p
C'est a mon avis leur point fort. :)

Enfin voulou pour ce petit salon. J'espère à l'occasion revoir des stands BBe sur d'autres manifestation rolistique. Ce n'est jamais une chose évidente car mine de rien ça coute de l'argent ses choses la! Mais j'ai en tete deux ou trois salons/convention qui réellement "invite" les éditeurs. C'est  a mon avis une très bonne promo ainsi qu'un moyen de développer la groupie mania :p

Enfin voila ^^


vache ! tu devrais etre journaliste toi !

(Ca fait du bien de lire ça...)

Ralph B., nibride du Tridan.

il n'y a pas de raison. ;)

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Re : Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #104 le: 30/09/2008 - 09:20:09 »
vache ! tu devrais etre journaliste toi !


J'y pense :D (Expert jdr au JT de TF1)  8)
Plus sérieusement, je me suis dit que vous seriez très certainement intéressé par ses infos même s'il elles ne sont pas forcément transcendante :p

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #105 le: 30/09/2008 - 10:42:08 »
J'y pense :D (Expert jdr au JT de TF1)  8)
Plus sérieusement, je me suis dit que vous seriez très certainement intéressé par ses infos même s'il elles ne sont pas forcément transcendante :p

TF1, franchement, tu n'as pas honte là ?

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Re : Re : Re : Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #106 le: 30/09/2008 - 11:50:44 »
TF1, franchement, tu n'as pas honte là ?

Si je l'avoue xD
mais bon, je suis prêt a sacrifier ma vie et ma carrière professionnel contre un moyen efficace de promouvoir le jdr et le salaire mirobolant qui va avec :p

A quand jdrTV? :p

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #107 le: 30/09/2008 - 11:57:49 »
Ils ont déjà fait ça avec les jeux vidéos, mais ça a été racheté par MTV et depuis...

Tu peux déjà commencer avec des podcasts, ça peut être une bonne façon de commencer un genre de journal du JDR.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #108 le: 03/10/2008 - 10:28:26 »
Orc pour ta magnifique prestation tu mérite un +1

Ils ont déjà fait ça avec les jeux vidéos, mais ça a été racheté par MTV et depuis...

Tu peux déjà commencer avec des podcasts, ça peut être une bonne façon de commencer un genre de journal du JDR.
et toi aussi Tosh pour cette idée tu mérite vraiment un +1 ;D

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #109 le: 04/10/2008 - 12:49:54 »
J'ai vu Philippe !! Et j'ai une signature de lui et d'Iron sur mon bôôô livre !

Et il a promis que le prix juste des systèmes de Lunette/Jumelles/Visières serait dans l'errata de l'écran.  :-D
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #110 le: 04/10/2008 - 22:42:23 »
Et il a promis que le prix juste des systèmes de Lunette/Jumelles/Visières serait dans l'errata de l'écran.  :-D

je l'ai pas vu promettre il est pas fou ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne hawkmoon94

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 11
  • Force Polaris : 1
Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #111 le: 05/10/2008 - 00:22:32 »
salut à tous,
mémorable passage au monde du jeu qui m'a vu rencontrer et m'entretenir avec des membres de l'équipe dont le fameux Cyrull qui s'était pour l'occasion départi de son inhibiteur de force Polaris afin de résister aux assauts sonores des enceintes du salon des jeux vidéos à quelques pas.
J'espère comme il m'en a parlé que l'occasion d'une nouvelle séance de dédicace au sein d'une boutique de jeux de rôles pourra se faire pour la sortie du prochain supplément (surtout que là j'avais aucun de mes bouquains à faire dédicacer, la haine !! :'(
Je souhaite bon courage à toute l'équipe pour la sortie des futurs suppléments qui sauront j'en suis convaicu nous ébaubir (nous rendre muets de stupéfaction par un étonnement extraordinaire des révélations faites), et je souhaite de nouveau rencontrer ces sympathiques personnes dans un lieu un peu plus calme que ce salon par ailleurs fort intéressant.
J'en profite en passant, les heureux joueurs de la partie sur Paris prévue actuellement le 25 octobre auront ils la bonté de nous faire un compte rendu de cette dernière afin de nous faire goûter les pérégrinations de leurs personnages et l'ambiance de la table, merci  ;)

Dergen

  • Invité
Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #112 le: 09/10/2008 - 16:17:51 »
Regardez moi cette belle brochette de vainqueurs...


Mr Steed

  • Invité
Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #113 le: 09/10/2008 - 16:28:41 »
> Qui est qui ?

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #114 le: 09/10/2008 - 16:32:34 »
en tout cas celui du milieu c'est un mélange entre Bob l'éponge et un d6...

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #115 le: 09/10/2008 - 16:37:53 »
en tout cas celui du milieu c'est un mélange entre Bob l'éponge et un d6...
T'es sur ? Moi j'aurais dit le chien de Dergen...  8)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #116 le: 09/10/2008 - 16:45:56 »
Regardez moi cette belle brochette de vainqueurs...

donc là on a :

- David
- Ralph
- Tom
- Damien
- désolé j'ai un trou de mémoire pour la 5e personne
- sinon c'est bob le roliste au milieu ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #117 le: 09/10/2008 - 16:47:06 »
C'est pas Olivier le 5eme (Grand Stratéger) ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #118 le: 09/10/2008 - 16:47:26 »
C'est pas Olivier le 5eme (Grand Stratéger) ?
bien possible ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #119 le: 09/10/2008 - 17:54:09 »
donc là on a :

- David
- Ralph
- Tom
- Damien
- désolé j'ai un trou de mémoire pour la 5e personne
- sinon c'est bob le roliste au milieu ;)


Plutôt:

- David
- Ralph
- Olivier
- Tom
- Damien

:)

R., au fond à gauche.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #120 le: 09/10/2008 - 17:55:17 »
oui oui c'est bien ça c'est olivier au centre que j'avais zappé ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #121 le: 09/10/2008 - 18:12:58 »
tu parles de la mascotte  :P

bigfoot

  • Invité
Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #122 le: 09/10/2008 - 19:08:59 »
c'est la mode des subventions pour la construction des aeromouches ? :P

Dergen

  • Invité
Re : Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #123 le: 09/10/2008 - 21:33:00 »
c'est la mode des subventions pour la construction des aeromouches ? :P

Hooo toi, tu cherches a te faire subventionner  :-D

bigfoot

  • Invité
Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #124 le: 09/10/2008 - 21:46:51 »
peut etre chez gilette... mais avec mon poil dur il me faut du quinze lames qui malheureusement, n'a pas encore été inventé...mais bon un bigfoot sans poils, c'est comme un troll sans mouches... ;)

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #125 le: 10/10/2008 - 23:09:58 »
Ils ont déjà fait ça avec les jeux vidéos, mais ça a été racheté par MTV et depuis...

Tu peux déjà commencer avec des podcasts, ça peut être une bonne façon de commencer un genre de journal du JDR.

toi, t'as pas nolife tv. ;)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #126 le: 11/10/2008 - 11:48:28 »
J'ai plus la télé donc c'est encore plus simple, mais non j'ai pas Nolife.Tv bien qu'on m'en dise le plus grand bien.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne fredddd

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 1
  • Force Polaris : 1
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #127 le: 22/10/2008 - 12:27:02 »
A quand jdrTV? :p

Je me permet de vous signaler que jdrTV ça existe et c'est bien (c'est moi qui la fait) : http://jdrtv.free.fr

Avec plein de vidéos à venir (Qu'est-ce que le Cthulhu ? Les jeux qui se disent de rôle et bientôt une partie de jdr filmée en totalité et commentée pour les novices) !

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #128 le: 22/10/2008 - 14:03:52 »
Je me permet de vous signaler que jdrTV ça existe et c'est bien (c'est moi qui la fait) : http://jdrtv.free.fr

Avec plein de vidéos à venir (Qu'est-ce que le Cthulhu ? Les jeux qui se disent de rôle et bientôt une partie de jdr filmée en totalité et commentée pour les novices) !
Rien que pour cela : +1

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #129 le: 22/10/2008 - 14:16:10 »
Je me permet de vous signaler que jdrTV ça existe et c'est bien (c'est moi qui la fait) : http://jdrtv.free.fr

Avec plein de vidéos à venir (Qu'est-ce que le Cthulhu ? Les jeux qui se disent de rôle et bientôt une partie de jdr filmée en totalité et commentée pour les novices) !

Et moi -1 pour ne pas s'être présenté, malpolie va...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Monde du jeu 2008
« Réponse #130 le: 22/10/2008 - 18:44:01 »
Fredddd => C'est très sympa :-D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!