Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: generiques de notre enfance  (Lu 19744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
generiques de notre enfance
« le: 12/12/2006 - 11:13:24 »
bon histoire de pas pourrir le topic sur les musiques durant les parties

www.coucoucircus.org INCONTOURNABLE na!

et pour les fans de bernard Minet

une serie que j'ai du regarder 34 fois au moins RObotech ( ahhh Minmay !!)
et pouf le generique http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=338
So much violence, so few bullets

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #1 le: 12/12/2006 - 11:18:50 »
ahhhh robotech comment j'aime cette serie (en fait 3 serie couplé en une) en revenche minmay j'ai envie de l'assassiner des que je la vois,
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #2 le: 12/12/2006 - 11:26:15 »
Voila maintenant, je peux verser ma larme...  :'(
Mais je suis sur que c'est du à l'impact de la propagande hégémonienne sur mon esprit
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #3 le: 12/12/2006 - 11:30:09 »
Ah purée...
Toute une époque...  :'(
On pourra dire ce qu'on voudra, les dessins animés d'aujourd'hui ne valent pas ceux de mon époque...
A bien y regarder, pour beaucoup la qualité graphique est plus mauvaise (du moins c'est mon avis quand je vois bob l'éponge & co) mais pour ceux qui nous viennent du japon, la qualité est toujours là, et il y a une constante : La francisation est une catastrophe (ah la la ces voix !)

une serie que j'ai du regarder 34 fois au moins RObotech ( ahhh Minmay !!)
et pouf le generique
Perso, j'adore Robotech (surtout la 1er (Robotech : The Macross Saga avec Rick, Roy, Max & co) et 3ème partie (Mospeada/New Generation)) mais je ne supporte pas Minmay  ::)



Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #4 le: 12/12/2006 - 11:34:59 »
Quand je dis que les dessins d'aujourd'hui ne valent pas ceux d'avant, je ne suis pas bien sur objectif du tout.
Pour moi, il n'y a pas la même essence...
Je suis d'accord que pour ceux qui viennent du japon, la qualité est là. Mais regarder un épisode de Pokémon n'est pas aussi éclanant que regarder un épisode du collège fou fou fou...
Il n'y a pas le même esprit entre aujourd'hui et hier...
Bon en même temps, je suis toujours pas objectif...
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #5 le: 12/12/2006 - 11:37:41 »
autant la saison 1 de robotech etait pas mal autant pour les 2 autres j'ai eu plus de mal. faut dire qu'il s'etait passé quelques annees entre le visionnage de la parte 1 et de la suite

*fouille ds son placard a DVD * alors les mysterieuses cites d'or, capitaine flam, albator, robotech (les 3), Tom sawyer, tous les miyasaki etc.. et oui j'aime l'anime jap :)
So much violence, so few bullets

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : generiques de notre enfance
« Réponse #6 le: 12/12/2006 - 11:40:11 »
Quand je dis que les dessins d'aujourd'hui ne valent pas ceux d'avant, je ne suis pas bien sur objectif du tout.
Pour moi, il n'y a pas la même essence...
Je suis d'accord que pour ceux qui viennent du japon, la qualité est là. Mais regarder un épisode de Pokémon n'est pas aussi éclanant que regarder un épisode du collège fou fou fou...
Il n'y a pas le même esprit entre aujourd'hui et hier...
Bon en même temps, je suis toujours pas objectif...

attta t'a certains DA jap de maintenant (surtout ds les gundam) qui au niveau graphique sont limites ILM (la boite a G Lucas). et avec toujours ce "je ne sais quoi" qui fait que je prefere les DA jap aux autres (francais, ricains)
So much violence, so few bullets

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #7 le: 12/12/2006 - 11:49:54 »
Je dois être resté à cette époque.
Les seuls dessins animés actuels que je connais sont ceux qui sont balancés à la télé le matin ou pendant les vacances (et encore j'ai du en voir un de temps en temps, le samedi matin quand je comatte devant la télé).
Gundam je connais pas par exemple
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #8 le: 12/12/2006 - 11:50:13 »
une reponse skyland (c'est francais ^^)
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #9 le: 12/12/2006 - 11:53:30 »
et puis il y a aussi tous les il etait une foi....(l'espace, le monde, la vie, etc ...) de albert barillé, et puis mask, les minipousse, jayce, les misterieuse cité d'or, inspecteur gadget, bas c'est francais aussi ^^, comme quoi il y a une vrai richesse en france dans le domaine.
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #10 le: 12/12/2006 - 11:59:09 »
les il etait une fois ... tres bien
MASK pas mal
minipousse bof
jayce c pas francais c une promo pour des jouets japonais faite sous forme de DA
LMCO lovely !!
inspecteur gadget j'avais tenté de l'oublier ...
So much violence, so few bullets

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #11 le: 12/12/2006 - 12:10:40 »
Je crois que c'est juste les attentes du public qui ont changé et non pas la qualité ou l'esprit des DA. Quand je vois la masse incroyable d'animés japonais qu'il existe (et je ne parle que de CEUX qui sont en train d'être diffusés au japon), je ne peux pas croire qu'il n'y ai rien de semblable :)
Je pense juste qu'ils ne se démarquent plus du lot parce que les gens veulent surtout voir des gens qui se tapent dessus en faisant des sauts de 10 mètres (et puis soyons honnête, j'aime bien aussi après tout)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #12 le: 12/12/2006 - 12:13:30 »
Ah bhen moi j'aimais bien L'inspecteur Gadget... mais j'ai toujours aimé les concepts des méchants qu'on ne voit pas en entier... puis en plus il a un chat... ça donne un côté sadique et manipulateur puisqu'on ne voit que sa main... Et puis si, c'était marrant quand même...

Bref, sinon j'aurai tendance à être d'accord avec Algéroth... Je ne connais que très peu de dessins animés d'un point de vue global, mais j'ai la nette impression que ceux qui passent en france sont en tous les cas 1000 fois moins beaux et/ou intéressants qu'il y a 10 ans... Justement pikachou est un des meilleurs exemples... C'est franchement -mais ça n'engage que moi- en dessous de tout...
Même X-or, dont j'ai revu un épisode il y a quelques mois, était naze, sans moyen, sans des jolis effets, mais... je préférais quand même je crois aux Biomans ou aux Power Rangers... Des comparaisons comme ça yen a plein à faire, mais encore une fois ça n'engage que moi...

Sinon, si vous ne le saviez pas, Bernart Minet vit d'animations dans des soirées... Il vient chanter ses grands classiques... Il doit être cher, mais je pense que ça doit valoir un gros paquet de points... :)

Kar.
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #13 le: 12/12/2006 - 12:14:01 »
c'est jean challopin qui a fais jayce, je precise que la societe responsable de ce DA est DIC qui est francais a l'origine
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #14 le: 12/12/2006 - 12:15:17 »
naruto, onepiece exeptionnelle ces animes
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #15 le: 12/12/2006 - 12:18:03 »
oui c'est bien jean challopin mais sur une demande japonaise pour la promotion d'un kit de jouets qui ne s'est pas vendu d'ailleurs .... d'ou l'arret assez brutal de la serie.

tiens en parlant de ca CA M'ENERVE de voir les bonnes series comme les mysterieuses cites d'or s'arreter en 34 secondes chrono parce que y'a plus de sous. Y'en a qui mérite la crucifixion j'vous dis !!
So much violence, so few bullets

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #16 le: 12/12/2006 - 12:18:44 »
Oui enfin Naruto c'est devenu un peu nul depuis que c'est un filer...

Ah au fait, une info rigolote est arrivée jusqu'à mes oreilles concernant l'Inspecteur Gadget : il parait que le méchant (le docteur Mad) est aussi le chef de l'inspecteur gadget. Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer ? Ca me travaille comme rumeur :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #17 le: 12/12/2006 - 12:20:21 »
Pour continuer sur les rumeurs, concernant les mystérieuses cités d'or, l'une d'elle prétend qu'il y a un projet de suite et la rumeur est assez tenace (ça fait un bout de temps que j'en entends parler)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : generiques de notre enfance
« Réponse #18 le: 12/12/2006 - 12:23:46 »
Pour continuer sur les rumeurs, concernant les mystérieuses cités d'or, l'une d'elle prétend qu'il y a un projet de suite et la rumeur est assez tenace (ça fait un bout de temps que j'en entends parler)

QUOI QUOI OUCA OUCA !!
So much violence, so few bullets

Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #19 le: 12/12/2006 - 12:28:56 »
Tiens... Deux rumeurs qui m'intéressent...
J'vais aller me renseigner ^^

Les mystérieuses cités d'or, j'ai honte de le dire, mais j'étais tout gamin, et un moment d'un épisode m'a fait faire des cauchemars...
C'était quand le "héros" (Esteban ?) allait dans une forêt rencontrer un PNJ (huhu) qui vivant dans une cabane... Le gars déboule et surgit au premier plan, avec un masque d'oiseau en bois coloré... Cette scène m'a marqué pendant des mois, je m'en souviens encore...
J'ai honte.......  :'(
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : generiques de notre enfance
« Réponse #20 le: 12/12/2006 - 12:33:26 »
oui c'est bien jean challopin mais sur une demande japonaise pour la promotion d'un kit de jouets qui ne s'est pas vendu d'ailleurs .... d'ou l'arret assez brutal de la serie.

Si je ne me trompe pas c'était un travail collaboratif france/japon comme pour Ulysse 31 par exemple.



Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #21 le: 12/12/2006 - 12:33:39 »
L'info se retrouve pas mal sur le net mais on ne sait jamais quel crédit lui donner. Par exemple :
http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.html
Où l'auteur donne des nouvelles qui lui viennent (visiblement) de Jean Chalopin himself. Les dernières en date sont du Juillet 2007 où il le projet ne semble pas abandonné mais peine à trouver des moyens

On en rêve tous en même temps alors j'espère que ce n'est pas de l'intox :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #22 le: 12/12/2006 - 12:35:44 »
Mince, j'arrive plus à accéder au lien que je viens de donner (j'y étais y'a une minute pourtant), si c'est pareil pour vous, contentez vous d'une recherche google "suite les mystérieuses cités d'or", on tombe sur pas mal de site qui peuvent vous en apprendre autant


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : generiques de notre enfance
« Réponse #23 le: 12/12/2006 - 12:36:17 »
. Les dernières en date sont du Juillet 2007 où il le projet ...

heu t'en en avance la ;)
So much violence, so few bullets

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #24 le: 12/12/2006 - 12:39:24 »
Pour l'inspecteur gadget, je confirme le docteur MAD est bien le chef de l'inspecteur gadget.
Cet épisode m'avait d'ailleurs traumatisé...
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : generiques de notre enfance
« Réponse #25 le: 12/12/2006 - 12:48:09 »
heu t'en en avance la ;)

Oups... Il fallait lire 2006


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : generiques de notre enfance
« Réponse #26 le: 12/12/2006 - 12:48:45 »
Pour l'inspecteur gadget, je confirme le docteur MAD est bien le chef de l'inspecteur gadget.
Cet épisode m'avait d'ailleurs traumatisé...

Oh la la, j'ai envie de me retaper tous les épisodes rien que pour voir ça :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #27 le: 12/12/2006 - 13:31:03 »
raaaaa je savais pas la fin, vas falloir que je me les procure rien que pour voir ca ^^
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : generiques de notre enfance
« Réponse #28 le: 12/12/2006 - 14:27:34 »
Je crois que c'est juste les attentes du public qui ont changé et non pas la qualité ou l'esprit des DA. Quand je vois la masse incroyable d'animés japonais qu'il existe (et je ne parle que de CEUX qui sont en train d'être diffusés au japon), je ne peux pas croire qu'il n'y ai rien de semblable :)
Je pense juste qu'ils ne se démarquent plus du lot parce que les gens veulent surtout voir des gens qui se tapent dessus en faisant des sauts de 10 mètres (et puis soyons honnête, j'aime bien aussi après tout)
je te conseille Death Note, c'est bien cérébral et (pour le moment) rien dans le flying fiery kick of doom

Hors ligne Dryden

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 2
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #29 le: 13/12/2006 - 12:40:03 »
Citer
Pour l'inspecteur gadget, je confirme le docteur MAD est bien le chef de l'inspecteur gadget.

COMMENT ????? Attend on parle bien du meme inspecteur gadget? avec sophie sa niece et son toutou super intelligent? Et toi tu me dis sans aucune pudeur que Dr Mad est en fait le chef de l'inspecteur gadget!!!!!! oO Mais tu sais que ca va tout changer dans ma vie?? Tu te rend compte que depuis tout petit l'inspecteur gadget est mon maitre à penser et que savoir qu'il se bat contre son chef....ahlala....ca me fait une sorte de....fussoire.... m'en vais m'coucher...plus faim tiens....
"Encore une panne du système d'éclairage... C'est impossible de forer dans ces conditions! T'en es où Ed?.... Ed.....Ed!?"
Un (ex-)mineur des abysses.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #30 le: 13/12/2006 - 12:42:17 »
Ah ah, ça m'a fait pareil quand je l'ai appris :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #31 le: 13/12/2006 - 12:59:29 »
Ben voui, ca m'a fait le meme chose mais en direct live...
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #32 le: 15/12/2006 - 09:50:34 »
comme quoi, l'inspecteur gadget s'etait déjà bien touffu comme scenario.

Je suis pas toute a fait d'accord sur la qualité des dessin animé d'aujourd'hui, surtout les français. Y a beaucoup de progret, il suffit de voir Skyland, franchement je leur pique certain idée au niveau graphisme des vaisseaux. Et puis il y a code lyoko, là aussi une idée orgiginale et de beau dessin, en plus c'est une serie avec des rebondissements. Si on comparre au dessin de notre enfance, franchement la trame des dessins d'aujourd'hui sont souvent plus complexe.
Le seul point noir, c'est TF1 qui passe des grosse mer*e pour les enfants sans cervelle. De toute façon, y a qu'a voir à notre époque quand dorothée (l'animatrice) est passée sur TF1, la qualité a chuté et j'ai arrêté de regarder peu de temps après. Moi pas contente de TF1  >:(
Même les dessins animés pour mon fils (2 ans) sur la cinq sont plus intelligent! Et pour les fans qui on apprécié la rue sesame de leur enfance, la 5 diffuse une version française, très, très réussit (bon, c'est à 8h le matin).
Dorothée
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #33 le: 15/12/2006 - 10:05:16 »
En fait ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas la même essence...
Mais c'est completement subjectif
Si ca se trouve nos gamins diront la même chose des dessins animés du futur
style : "A mon époque Pikachu déchirait grave..."
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #34 le: 15/12/2006 - 10:32:24 »
D'autant plus que sans aimer les Pokemons, j'ai bien peur que ce soit l'un des DA en France qui ressemble le plus à quelque chose de nos jours


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : generiques de notre enfance
« Réponse #35 le: 15/12/2006 - 10:41:08 »
D'autant plus que sans aimer les Pokemons, j'ai bien peur que ce soit l'un des DA en France qui ressemble le plus à quelque chose de nos jours
La dessus, je ne te soutiendrai pas.
Il y a quelques dessins annimés très sympatiques graphiquement (déjà ceux cités par Missdo) auquels je rajouterai : Avatar, Xmen Evolution, Projet Zeta, Batman la relève - et je dois en oublier.

Je pense qu'on se focalise trop sur les "moches" et on en oublie ceux qui sont pas mal voir bien.

Sinon, je pense qu'il y a eu une évolution de la mentalité générale et que derrière les attentes ne sont plus tout à fait les même. C'est pour ça que Pokemon a eu pas mal de clone et qu'ils ont au final tous marché (du moins à priori, n'étant pas un fan, je ne saurai le dire avec exactitude :)). V'la que je fais de la psycho de bazar :D => Mais nous, c'est pas ce qu'on attend avec nos gouts de "vieux" :P
Pour les DA qu'on trouve moche... bon là, j'avoue, j'arrive pas à comprendre... En plus, je trouve que ces émissions la sont généralement limites stupides !



Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #36 le: 15/12/2006 - 11:51:17 »
ouiap bah c'est pas la majorite qd mm. D'ailleurs je les connais meme pas ceux que tu cites mais je vais essayer de trouver des infos dessus
So much violence, so few bullets

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #37 le: 15/12/2006 - 12:00:48 »
Il faut regarder les dessins animés sur la 3 le dimanche matin de temps à autres ;)

Bon ca fait un moment que je dors le dimanche matin donc je ne saurai dire ce qui passe encore.



Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #38 le: 15/12/2006 - 12:14:30 »
Ben oui le Dimanche moi aussi je dors :(
Cela dit si ça passe très tôt, je peux le regarder avant de me coucher, c'est comme ça que j'ai dû faire pour (enfin) tomber sur Dora l'exploratrice. J'en avais marre d'en entendre parler sans savoir ce que c'était


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #39 le: 15/12/2006 - 13:48:35 »
Bon après recherche sur le site de France 3 :
c'est de F3X, LE CHOC DES HÉROS dont je parle qui passe à 9h35

3 séries (que du comics par contre avec des super héros) :
- La Ligue des justiciers (sympathique)
- Batman (je ne suis pas fan du graphisme)
- X-Men Evolution (sympathique)

Et j'avais oublié : Ils repassent Scoobidoo sur je ne sais quelle chaine et c'est toujours bien sympa Scoobidoo et Sami entrain de faire les idiots



Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #40 le: 15/12/2006 - 13:58:21 »
j'aime bien skyland ^^ le design est sympatoche en plus c'est francais, et puis il y a renaissance (c'est un film avec d'enorme intention mais qui touche pas forcement juste, en fait pecher par exes), je pense que dans les années a venir pas mal de projet de da vont ce monter, l'influance du japon sur la france dans ce domaine ne sessant pas d'augmenter, c'est meme toute une generation qui devrai debarquer ^^ (enfin j'imagine)
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #41 le: 15/12/2006 - 17:15:19 »
Ah si, j'y pense. Il y a eu Belphégor que j'ai beaucoup aimé. Une série policière qui est passée sur France 2 ou 3 et il me semble bien que c'était français


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Kel

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 1
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #42 le: 15/12/2006 - 18:03:25 »
Sans rentrer dans la polémique de ce qui était mieux avant/maintenant ou français/japonais, et puisqu'on a dévié du sujet principal (les génériques), je vous conseille fortement le visionnage de quelques manga comme Cowboy Bebop (SF), Vision d'escaflowne (SF/Fantasy), Monster (Drama) ou encore Ghost in the Shell (SF/Cyberpunk) qui sont des mangas (passés sur Canal pour certains) qui n'ont absolument rien à voir avec les dessins animés de notre enfance.

Et je confirme ce qui a été dit plus haut, ce qui va débarquer du japon va mettre la barre sacrément haut (comme Mushishi) en plus de ceux que je viens de citer.
Et pendant ce temps là du côté des Européens, on continue à faire des films d'animation exclusivement à destination des enfants de moins de 10 ans ... (Skyland est sympa, mais un peu juste au niveau scénar et en plus ils ont arrêté de le diffuser en plein milieu de la saison ce qui est une honte !)
Mécanicien-Toubib ... enfin surtout mécanicien ...

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #43 le: 16/12/2006 - 12:58:18 »
Pas d'accord avec toi, skyland est complexe au niveau scénario. Au delà de 10 ans tu restes accroché. Et puis y a d'autre truc qui plaise même avec une base beaucoup plus simple. Prend Kid paddle (inspiré de la BD, que je ne connaissais pas), je trouve un petit dessin animé sympas qui évite l'idiotie bêbete pour gosse et qui a un humour 3° très sympas.
Certe en france le dessin animé est vu comme un loisir pour jeuen (voir  enfant) mais cela fais partie de notre culuture. Au japon et autres pays d'asie, la culture est différente mais il reste que beaucoup de leur dessin animé sont tourné vers les enfants. Les autres pour adultes ont le mérite d'être aussi complexe qu'une bonne serie ou un bon film pour adulte.
Sinon petite question : est-ce que l'un de vous pourrez me dire le nom du dessin animé où les spectateur devait coller des formes en plastique souple sur leur ecran pour aider les héros à réaliser des quêtes?
Je pense qu'il s'agissait des mondes englouties mais je ne trouve personne pour le confirmer même pas les site sur le sujet.
dorothée
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : generiques de notre enfance
« Réponse #44 le: 17/12/2006 - 20:19:13 »

Et je confirme ce qui a été dit plus haut, ce qui va débarquer du japon va mettre la barre sacrément haut (comme Mushishi)

Oh la la Mushishi est une merveille, je suis bien d'accord, il ne lui manque qu'un fil conducteur un peu plus épais pour atteindre la perfection à mes yeux :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #45 le: 18/12/2006 - 09:25:30 »
ce qui est sur c'est que ce n'est pas les mondes engloutie, je vais faire des recherches
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #46 le: 24/12/2006 - 05:18:42 »
merci, à mon ami pilleurs de ruines de fouiller dans ces archives!!!
Je paye au moins un tonneau de bière d'algue à celui qui trouve.
Car franchement, il s'agit quand même du premier dessin animé interactif. (ok, c'est un peu exagère).
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Dergen

  • Invité
Re : generiques de notre enfance
« Réponse #47 le: 25/01/2007 - 13:28:00 »
Houlla, je suis complètement en décalage moi, a cette époque je me régalait de films d'horreurs sur le magnétoscope VHS de mon père (Zombie, Massacre a la tronçonneuse et j'en passes), dorothée et ces sbires m'indifférait complètement, peut être parce que je suis un peu plus vieux que la moyenne ici...

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : generiques de notre enfance
« Réponse #48 le: 31/01/2007 - 14:02:03 »
Houlla, je suis complètement en décalage moi, a cette époque je me régalait de films d'horreurs sur le magnétoscope VHS de mon père (Zombie, Massacre a la tronçonneuse et j'en passes), dorothée et ces sbires m'indifférait complètement, peut être parce que je suis un peu plus vieux que la moyenne ici...

**Coup d'oeil au profil...**
 ;D En effet...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : generiques de notre enfance
« Réponse #49 le: 31/01/2007 - 14:15:10 »
**Coup d'oeil au profil...**
 ;D En effet...

Sales gosses, ils sont sans pitiés pour les grabataires  ;D