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Forum Général => Polaris v3 (BlackBook Editions) => Système de jeu => Discussion démarrée par: Alrik le 14/10/2016 - 16:07:53

Titre: Conséquence d'un tir de torpille
Posté par: Alrik le 14/10/2016 - 16:07:53
Je me pose des questions sur les tirs de torpilles qui touchent mais ne font pas de dégât (enfin pas suffisamment que pour cocher une casse), suite a un précédant affrontement entre deux sous-marins qui c'est révélé un peu stérile... J'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose.
Pour le navire il y a les jets d'intégrité à faire, mais pour l'équipage, est-ce que ça a des conséquences?
Titre: Re : Conséquence d'un tir de torpille
Posté par: Cyrull le 15/10/2016 - 12:18:23
les torpilles de l’édition 3.1 sont basées sur celles du guide technique et sont beaucoup plus mortelles que celles de l'édition normale. Normalement, l'effet sur l'équipage (quand il n'est pas purement et simplement tué) suit les règles des avaries.
Titre: Re : Conséquence d'un tir de torpille
Posté par: iron le 15/10/2016 - 13:30:07
les torpilles de l’édition 3.1 sont basées sur celles du guide technique et sont beaucoup plus mortelles que celles de l'édition normale. Normalement, l'effet sur l'équipage (quand il n'est pas purement et simplement tué) suit les règles des avaries.

En particulier, si la cible a un bon blindage, je recommande fortement d'utiliser des torpilles pénétrantes (qui n'existaient pas dans le LdB originel) qui en plus ont le mérite d'être moins affectées par la profondeur.
Titre: Re : Conséquence d'un tir de torpille
Posté par: Alrik le 16/10/2016 - 13:18:51
J'utilise les règles du GT pour les torpilles.
Le problème n'était pas vraiment de passer le blindage, mais d'arriver à passer le couple résistance aux dommage + seuil.

Exemple: avec une RD de 10 + une architecture lourde, après avoir passer l'armure, que ce soit avec une torpille pénétrante ou une explosive au dégât augmenté, il faut encore qu'il reste 20 point de dégât pour aller cocher une avarie légère.

Du coup mon combat a été un peu monotone avec des torpilles qui explosaient sur les vaisseaux sans vraiment d'impact. Et ça m'ennuyai un peu (voir même beaucoup).
Titre: Re : Conséquence d'un tir de torpille
Posté par: Alrik le 16/10/2016 - 18:07:31
Tient, est-ce que le paragraphe sur les explosif du LDB peut s'appliquer à l'explosion d'une torpille?
Titre: Re : Conséquence d'un tir de torpille
Posté par: iron le 17/10/2016 - 08:07:54
J'utilise les règles du GT pour les torpilles.
Le problème n'était pas vraiment de passer le blindage, mais d'arriver à passer le couple résistance aux dommage + seuil.

Exemple: avec une RD de 10 + une architecture lourde, après avoir passer l'armure, que ce soit avec une torpille pénétrante ou une explosive au dégât augmenté, il faut encore qu'il reste 20 point de dégât pour aller cocher une avarie légère.

Du coup mon combat a été un peu monotone avec des torpilles qui explosaient sur les vaisseaux sans vraiment d'impact. Et ça m'ennuyai un peu (voir même beaucoup).

Heu, quelle taille elles avaient tes torpilles ?

Une taille 5 pénétrante, cela inflige 5D10+3 (V-), soit en moyenne 30,5, ce qui est largement suffisant pour affecter une RD de 10 + architecture lourde jusqu'au seuil des dommages graves (20 -> 20+10 = 30) ! Et même avec une taille 4 (4D10 + 3 (V-)) on inflige en moyenne 25 points, ce qui nous amène au seuil des dommages moyens. Et encore, je ne rajoute même pas le bonus du à la marge (ou au modificateur à la marge, je ne sais jamais quand il faut utiliser l'un ou l'autre) de ton test de Tir.

Bref, je ne comprends pas très bien comment ta cible n'a jamais pu être affectée.
Titre: Re : Conséquence d'un tir de torpille
Posté par: Alrik le 17/10/2016 - 08:38:48
Si je me rappelle bien, je n'ai pas mon bouquin sous les yeux, les torpilles pénétrantes font moins de dégât que les torpilles explosives.
Titre: Re : Conséquence d'un tir de torpille
Posté par: iron le 17/10/2016 - 11:50:31
Si je me rappelle bien, je n'ai pas mon bouquin sous les yeux, les torpilles pénétrantes font moins de dégât que les torpilles explosives.


Les dommages que je donne ici sont pour les torpilles penetrantes. Les explosives font beaucoup plus de dommages...
Titre: Re : Re : Conséquence d'un tir de torpille
Posté par: Alrik le 17/10/2016 - 18:06:35
Les dommages que je donne ici sont pour les torpilles penetrantes. Les explosives font beaucoup plus de dommages...

J'ai mon GT sous les yeux, pour une taille 5 en explosif de base c'est 5D10+3, en pénétrant c'est 3D10 avec une pénétration de 22.
Titre: Re : Conséquence d'un tir de torpille
Posté par: iron le 17/10/2016 - 20:29:05
J'ai mon GT sous les yeux, pour une taille 5 en explosif de base c'est 5D10+3, en pénétrant c'est 3D10 avec une pénétration de 22.

Ah, oui autant pour moi...
Cela dit même 3D10, moyenne 16,5 sans aucune bonus, c'est suffisant pour affecter le premier seuil...
Ou alors, tu n'as vraiment pas eu de bol avec tes tirages...
Titre: Re : Re : Conséquence d'un tir de torpille
Posté par: Alrik le 17/10/2016 - 22:54:30
Ou alors, tu n'as vraiment pas eu de bol avec tes tirages...

Je pense qu'il y avait de ça aussi, il faudra que je réessaye