Bon, j'ai déjà parlé du fait que je trouvais les Programmes trop chers, en général, ainsi que les Assistants Personnels.
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1269.0Mais pour les banques de données en particulier, ça frise le ridicule. En effet, pour avoir des données sur un sujet
précis, il faut payer :
- niveau 1 : 1000
- niveau 2 : 4000
- niveau 3 : 9000
- niveau 4 : 16000
- niveau 5 : 25000
...
Moi qui pensait qu'un programme normalement efficace était de niveau 10 (la moyenne sur les niveaux dans le reste du jeu). Ben là... Ca m'étonnerait, d'un coup. J'imagine qu'un niveau 1 suffit à avoir pas mal d'informations, puisqu'il s'agit d'un sujet précis. Parce qu'avec tous les programmes informatiques, on n'est hacker que si l'on est milliardaire. (Contre-attaque, cryptage, décryptage, sécurité, offensif, viral, espion, anti-espion, rempart... Tous évoluant selon le
carré du niveau)
Je trouve aussi que pas mal de programmes font doublons avec d'autres objets incluant un programme de fonctionnement, et souvent pour
bien moins cher !
exemples : Omni-Scan (50 niveaux de bases de données pour 6000 sols !!!)
Crypteur de données (prix equivalent)
Décodeur (prix bien inférieur au programme de décryptage)
Brise-codes (8000 sols pour un programme Brise-Code niveau 15 !!!)
Drône de Surveillance (En plus de la coque et des systèmes du drône, il y a un programme d'analyse des senseurs niveau 15. Le tout coûte 40 000 sols. Le même programme seul coûterait 180 000 sols)
Drône Traducteur (60 000 sols. Son programme de Multi-langages peut être assimilé à un programme de base de données, et niveau 15, ça ferait 225 000 sols juste le logiciel)
Analyseurs de sonscan d'armure (2000 à 5000 sols, alors qu'un programme d'analyse de senseurs coûterait 115 200 sols au bas mot)
Alors soit les programmeurs sont payés chers, soit les sociétés de vente de logiciels se font une marge de folie (mais dans ce cas, le marché noir des programmes fleurit). Dans tous les cas, il faut revoir le coût des logiciels intégrés pour la cohérence.