Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Appel à contribution  (Lu 32219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Iwaz

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 2
  • Seigneur de guerre de la station Tyr.
Re : Appel à contribution
« Réponse #50 le: 18/12/2007 - 21:51:14 »
Y a t il d'envisagé des ressources alimentaires?

Eau douce, medicaments, nourritures ect...

Je supose que les stations et vehicules consomment de l'energie. Y a t il des "carburants"?

Autre question:

Y a t il une notion d'entretien? Une station ou du matos sous l'eau doit se deteriorer plus vite. On peut imaginer un systéme simple:
Le joueur paye l'entretien et le matos va bien
Le joueur ne paye pas l'entretien et au bout d'un certain temps il a des malus.
L'idée est de gérer l'entretien de maniére à ne pas systématiquement payer l'entretien tout les tours, car on besoin des ressources pour autre choses. Mais de temps en temps etre "obliger" d'y passer.

D'ailleurs la notion de tour est elle présente?
Iwaz.

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Appel à contribution
« Réponse #51 le: 18/12/2007 - 22:13:44 »
Alors :

* Y aura t'il une gestion des ressources "vitales" : osygene, nourriture, eau docue ?
Oui aux trois.

* Y aura t'il des carburants ?
Oui.

* Y aura t'il une notion d'entretien ?
On reflechi actuellement a la possibilité d'incorporer un systeme d'usure des modules.

* Y aura t'il une notion de "tour de jeu" ?
Non, vous gagnez regulierement des ressources, vous pouvez jouez comme vous voulez. par contre, les deplacements de bases en sous marin "bitos des profondeur" sont lents, surtout si vous avez a faire le tour du globe....

Il y aura un systeme elaboré d'ordre a donner afin que votre station et vos flottes continue de fonctionner quand vous etes deconnecter. Un mail vous sera systematiquement envoyé lorsqu'un evenement prevu ou imprevu requiert votre attention.

Hors ligne Iwaz

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 2
  • Seigneur de guerre de la station Tyr.
Re : Appel à contribution
« Réponse #52 le: 18/12/2007 - 22:30:56 »
Je vois que le projet est en fait déjà bien engagé!

Que reste t il à faire? Et en quoi une bonne ame (sans compétence en PHP) peut aider?

Le jeu à l'air d'etre à base de compétences. Existe t il un arbre de ces compétences? Une liste avec leurs definitions?
« Modifié: 18/12/2007 - 22:39:32 par Iwaz »
Iwaz.

Hors ligne Louanne de shalibor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 8
    • Les conteurs du ponant
Re : Appel à contribution
« Réponse #53 le: 18/12/2007 - 23:13:46 »
Citer
(citatin de bigfoot  :)alors dans l'idéal je partage ton point de vue. malheureusement deep ocan est un jeu de gestion et de combat massivement multijoueur et donc l'art ne fais pas bien parti de cela. sinon quand on parle recherche technologique, on ne parle pas spécialement que du militaire. deep ocean est cependant orienté roleplay, et essaiera de faire ce qui est necessaire pour le facilité. rien n'empèche de faire du roleplay sur ce thème ci, ça ne rendra que le jeu plus riche...
d'accord avec toi big foot mais tout le sjoueurs de jeux massivement multijoueurs.. ne sont pas des rolistes (on est toujours une minorité cela dit) donc le role play face à une hache batarde ... le choix est vite fait pour un joueur lambda (quand il sait ce que c'est)
C'est pourquoi je suggerais que le développemetn par des voies non -uniquement pratico-militaristo-matérialiste puissent etre ouvertes et encouragés car sinon le role play ne sera qu'un plus alors qu'une communauté formant de très grand artistes peut tres bien etre reconnu pour cela et ses artistes permettre d'améliorer les conditions de vie dans les stations qui les accueillent (enfin c'est qu'un exemple ponctuel)
« Modifié: 18/12/2007 - 23:23:54 par Louanne de shalibor »

Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : Appel à contribution
« Réponse #54 le: 18/12/2007 - 23:51:56 »
Hum, ce va être une sorte de http://www.tem-la-firme.com/ mélangé avec du http://www.ogame.fr/ enfin, si je suis bien ?  ::)

Merci pour les précisions Aquilyan :)

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Appel à contribution
« Réponse #55 le: 19/12/2007 - 00:14:48 »
Ca va surement etre plus complexe que les deux que tu cites en fait... cela dit, on essaie aussi de rester "accessible", et c'est un gros dilemne  :D

Pour repondre a Iwaz, on recherche des testeurs, des generateurs d'idees, et des graphistes :)

Hors ligne Murène

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 31
  • Force Polaris : 5
Re : Appel à contribution
« Réponse #56 le: 19/12/2007 - 08:24:52 »
Enfin pour avoir quitter TEM, j'espère juste que ca va pas partir en couille comme ces jeux et que ca restera résolument RP.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Appel à contribution
« Réponse #57 le: 19/12/2007 - 10:34:31 »
alors

TEM y'a eu de tres tres bonne idees au debut , le cube karmique, toussa, mais il semblerait que la communaute des boulets ait fait son office et pourri le systeme.

Ogmae faut pas se voiler la face c'est ZE gros truc pour le jeu en ligne en php. bon question RP c'est neant, et le seul but c'est bourriner comme un ane

sinon, on a besoin de point de vue en fait, surtout maintenant. on veux votre avis sur tout, meme si l'avis se resume a " votre idee sur CE truc c'est vraiment de la merde, voila ce que je pense". Apres on discute, on choisi, on compromise. On fera jamais un truc du volume de ogame au debut et surement meme pas a la fin.

Si un jour on a 1000 joueurs deja putain ca sera le miracle.
So much violence, so few bullets

Hors ligne Iwaz

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 2
  • Seigneur de guerre de la station Tyr.
Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #58 le: 19/12/2007 - 10:45:03 »
[quote author]
Pour repondre a Iwaz, on recherche des testeurs, des generateurs d'idees, et des graphistes :)
[/quote]

Je veux bien tester et avoir quelques idées (si si ça m'arrive), pour le graphisme... c'est autre chose...

Ou est ce que l'on signe?
Iwaz.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #59 le: 19/12/2007 - 11:57:16 »
Ca va surement etre plus complexe que les deux que tu cites en fait... cela dit, on essaie aussi de rester "accessible", et c'est un gros dilemne  :D

Pour repondre a Iwaz, on recherche des testeurs, des generateurs d'idees, et des graphistes :)

Qu'entend tu par générateur d'idée ? vu que c'est ma spécialité surtout quand elle sont ridicules  ;D

Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #60 le: 19/12/2007 - 13:39:01 »
Ca va surement etre plus complexe que les deux que tu cites en fait... cela dit, on essaie aussi de rester "accessible", et c'est un gros dilemne  :D

Pour repondre a Iwaz, on recherche des testeurs, des generateurs d'idees, et des graphistes :)

Tant mieux : ces jeux me lassent...

Ogame, comme tu le dis : c'est pour bourrer comme un âne trisomique :D
Et T.E.M, ben, j'me fais chier ??? 3 clics par jour, et j'ai plus rien à faire ...
Par contre, pour le graphisme tout en flash, ils assurent comme des bêtes quand même ...

Malgré tout, je me rends compte qu'à coder, ça doit être la misère :)

Rester accessible, oui, c'est important. Mais pas trop non plus, sinon tu vas avoir une invasion de boulets ...
Beaucoup "forcent" le RP : c'est pas une solution non plus.

Le mieux, c'est de DONNER ENVIE aux visiteurs de s'investir dans un RP ; ça prend du temps de créer une histoire à son personnage, à écrire de "longs" textes pour le faire interagir avec le monde etc.
Perso, si je dois faire l'effort d'un bon RP, il faut que le jeu m'en donne envie D'ABORD...

Est-ce qu'il est prévu qu'il y ait des meneurs/animateurs ??

Sinon, comme idées :

Faire en sorte que l'on puisse passer au moins une demi-heure par jour sur le jeu. Pas juste 2 clics (une fois qu'on a compris le schmilblick) par jour puis basta ...
Ça lasse vite, à force ...

Eviter aux joueurs d'arriver dans un jeu où il y a plein de "dude" (mdr ce terme ...). C'est frustrant à mort d'arriver dans un jeu et de voir les geek qui sont niveau 58 après 3 ans de jeux ...
Niveau RP, quand tu arrives niveau 1, tout le monde te nie...
Je parle de niveau mais c'est le même avec des "scores". Genre il te faut 1 semaine pour faire 1000 points et les autres dans le classement sont déjà à 127580 points ...

Ça frustre sérieux :)

Evidemment, je n'ai aucune idée de ce qui est faisable, ou pas, je mentionne juste les points qui me chiffonne dans ce qui se fait actuellement en php. Et j'ai fait le tour, je pense.

Je verrais bien un mélange jeu php et RP en ligne via le jeu MÊME, et pas sur un forum. Ça casse l'ambiance, je trouve...
Dergen avait parler aussi de savoir ce que font les autres joueurs, et de pas se retrouver tout seul comme un pélo dans sa station. Comme ça, tout de suite, je vois pas, mais il faudrait que l'ambiance rende un sentiment de "je suis pas tout seul". Et, suite logique, qu'on puisse interagir facilement avec les autres joueurs.

Voilà ce que j'avais en tête :)

bigfoot

  • Invité
Re : Appel à contribution
« Réponse #61 le: 19/12/2007 - 14:02:17 »
Citer
Eviter aux joueurs d'arriver dans un jeu où il y a plein de "dude" (mdr ce terme ...). C'est frustrant à mort d'arriver dans un jeu et de voir les geek qui sont niveau 58 après 3 ans de jeux ...
Niveau RP, quand tu arrives niveau 1, tout le monde te nie...
Je parle de niveau mais c'est le même avec des "scores". Genre il te faut 1 semaine pour faire 1000 points et les autres dans le classement sont déjà à 127580 points ...

pour le coup je suis d'accord avec toi, mais ça rejoint un peu l'idée que il faut toujours que le joueur ai toujours quelque chose à faire à son niveau. par contre au début faut bien commencé petit. je suis d'accord qu'il ne faut pas que ça dure éternellement. justement j'ai arréter tem aussi car c'est un jeux où il t'oblige à interagir avec les autres joueurs (dans ce jeux là il faut se sindiqué) pour avoir plus de 3 clics à faire par jour. c'est chiant.

Citer
Est-ce qu'il est prévu qu'il y ait des meneurs/animateurs
on en a pas parler...

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Appel à contribution
« Réponse #62 le: 19/12/2007 - 14:42:22 »
des animateurs game master oui j'aimerais, faudra juste les trouver et leur donner l'interface pour interagir .. donc savoir si on le fais ou pas histoire de permettre le code necessaire

3 clics par jour la par contre non

voila mon idee a terme

- je me loggue
- je vais sur son interface de rapport qui me sort tout ce qui c'est passée depuis ma derniere connexion (tout de chez tout)
- alors alors, ressource .. .la mine de triterranium a subi une perte de rendement de 17% ?? meskeskisepass (clic) ah merde une explosion ds le tunnel 4 (2 armures de forage HS)
- visite aux hangars. putain j'en ai qu'une de stock, je l'active et l'affecte a la mine, pour la seconde me faut des pieces.
- visite au marche legal, Oo BORDEL 34000 sols pour une torche de forage a plasma ?!?! mais z'ont craké ou koi ?
- visite au marche noir, bon la confrerie de l'araignee en fait a 14000 mais avec 3 semaines de delais de livraisons, l'indice de dangerositepour ce groupe est de 2 (faible) et malgo huit pattes a une bonne reput. je passe ma commande par les canaux officieux en esperant que le transport se fera pas bouffer par un leviathan sur le trajet comme la derniere fois.
- retour rapport, 2 morts durant l'accident ... et merde, mon nombre de mineur pro commence serieusement a baisser, va falloir que je recrute
- interface sociale, mon solde demographique du mois dernier montre une arrivee de 47 personne et un depart de 20. Dans ce cadre je vois que 4 des nouveaux sont mineurs. La periode probatoire d'un mois etant fini je les cosider comme non nocifs a la communaute. pof je les colle a la mine.
-retour interface rapport, bon donc depuis hier mon stock de triterrnium atteint les 40000 tonnes, je depasse ma capa de stockage la , va falloir vendre
-retour interface marche legal , le TT est a 2.34 sols la tonne a la vente et 3.24 a l'achat et a tendance a monter un peu.... voyons voyons
-retour interface marche noir, pas de demande
-interface rumeur et ragots, tiens tiens tiens, je vois que ligue rouge semble vouloir mettre ne branle une nouvelle station ds le secteur 34 .... je vais voir si il veulent pas un peu de TT a 2.80 hop send message

etc etc etc

avec les combats la detection des flottes, la recherche, blablalbla

ca te vas comme nombre de clics ? :)
So much violence, so few bullets

bigfoot

  • Invité
Re : Appel à contribution
« Réponse #63 le: 19/12/2007 - 14:44:34 »
et les codeurs seront mort avant la fin de l'année ;D

Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #64 le: 19/12/2007 - 15:16:25 »
et les codeurs seront mort avant la fin de l'année ;D

Lol c'est ce que je me disais :)

Mais sinon, vi, ça me va si vous y arrivez :)

Autre chose : les combats !!! Tu vois ça comment ? Si tu peux me refaire un message dans le style mais à ce niveau là :D

Evidemment, plus ce sera "palpitant", mieux ce sera.

Je me souviens d'un tout vieux jeu qui était assez efficace pour ça : Master of Orion II :)

Il doit être possible de s'en rapprocher en php, vu ce qu'on peut faire à l'heure actuelle, non ? :P

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #65 le: 19/12/2007 - 15:16:41 »
des animateurs game master oui j'aimerais, faudra juste les trouver et leur donner l'interface pour interagir .. donc savoir si on le fais ou pas histoire de permettre le code necessaire

3 clics par jour la par contre non

voila mon idee a terme

- je me loggue
- je vais sur son interface de rapport qui me sort tout ce qui c'est passée depuis ma derniere connexion (tout de chez tout)
- alors alors, ressource .. .la mine de triterranium a subi une perte de rendement de 17% ?? meskeskisepass (clic) ah merde une explosion ds le tunnel 4 (2 armures de forage HS)
- visite aux hangars. putain j'en ai qu'une de stock, je l'active et l'affecte a la mine, pour la seconde me faut des pieces.
- visite au marche legal, Oo BORDEL 34000 sols pour une torche de forage a plasma ?!?! mais z'ont craké ou koi ?
- visite au marche noir, bon la confrerie de l'araignee en fait a 14000 mais avec 3 semaines de delais de livraisons, l'indice de dangerositepour ce groupe est de 2 (faible) et malgo huit pattes a une bonne reput. je passe ma commande par les canaux officieux en esperant que le transport se fera pas bouffer par un leviathan sur le trajet comme la derniere fois.
- retour rapport, 2 morts durant l'accident ... et merde, mon nombre de mineur pro commence serieusement a baisser, va falloir que je recrute
- interface sociale, mon solde demographique du mois dernier montre une arrivee de 47 personne et un depart de 20. Dans ce cadre je vois que 4 des nouveaux sont mineurs. La periode probatoire d'un mois etant fini je les cosider comme non nocifs a la communaute. pof je les colle a la mine.
-retour interface rapport, bon donc depuis hier mon stock de triterrnium atteint les 40000 tonnes, je depasse ma capa de stockage la , va falloir vendre
-retour interface marche legal , le TT est a 2.34 sols la tonne a la vente et 3.24 a l'achat et a tendance a monter un peu.... voyons voyons
-retour interface marche noir, pas de demande
-interface rumeur et ragots, tiens tiens tiens, je vois que ligue rouge semble vouloir mettre ne branle une nouvelle station ds le secteur 34 .... je vais voir si il veulent pas un peu de TT a 2.80 hop send message

etc etc etc

avec les combats la detection des flottes, la recherche, blablalbla

ca te vas comme nombre de clics ? :)

J'adore! alors la je suis totalement sur-motivé parle principe. Si tu as toujours besoin de béta-testeurs tu peu m'inscrire.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : Appel à contribution
« Réponse #66 le: 19/12/2007 - 15:18:33 »
Heu, moi aussi, tant qu'à faire :)

Et s'il faut des meneurs, je veux bien essayer, voilou ;)

bigfoot

  • Invité
Re : Appel à contribution
« Réponse #67 le: 19/12/2007 - 15:20:55 »
Citer
Lol c'est ce que je me disais Sourire

Mais sinon, vi, ça me va si vous y arrivez Sourire

Autre chose : les combats !!! Tu vois ça comment ? Si tu peux me refaire un message dans le style mais à ce niveau là Souriant

Evidemment, plus ce sera "palpitant", mieux ce sera.

Je me souviens d'un tout vieux jeu qui était assez efficace pour ça : Master of Orion II Sourire

Il doit être possible de s'en rapprocher en php, vu ce qu'on peut faire à l'heure actuelle, non ? Tire la langue

Citer
J'adore! alors la je suis totalement sur-motivé parle principe. Si tu as toujours besoin de béta-testeurs tu peu m'inscrire.

houla, houla, houla !
alors pour l'instant ça ressemble à:
" je clique ici.... euh je clic ici... tient ça devient tout violet, euh ça devait etre violet pourtant..."
voilà...
alors le moteur de combat est un embryon. ce que darius à décrit c'est l'idée du jeu vers laquelle on veut tous se diriger.

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Appel à contribution
« Réponse #68 le: 19/12/2007 - 17:53:35 »
Dariius a bien resumé ce vers quoi on veut aller. On en est encore tres loin, mais je suis tres patient et tres motivé  :)


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Appel à contribution
« Réponse #69 le: 19/12/2007 - 23:33:41 »
ca a lair vraiment sympa, moi jme suis dea inscrit sur deep ocean pr test.

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Appel à contribution
« Réponse #70 le: 21/12/2007 - 12:11:57 »
Salut, l'empecheur de tourner en rond est dans la place  ;) . Je viens de m'inscrire sur deep océan, j'ai le plaisir (pour vous) de vous annoncez que vous êtes bien au dessus de mon travail. Si vous voulez voir où j'en suis et me piquer des idées (je vous cache pas que je vais en prendre certaines des votres  ;) ).
http://polarisparnavigateur.free.fr

Je vous recontacte pour vous demandez comment vous avez fait pour l'onglet de choix de nation parceque le mien est plus que pourri. Quelque soit la nation que l'on choisie la BDD enregistre toujours le nom de la nation mise en premiers dans le code.
Si ce n'est pas déplacé j'aimerais que vous m'indiquiez comment résoudre le problème (j'ai vraiment cherché partout).
Merci et à plus

mon adresse : a.lechuga@voila.fr

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Appel à contribution
« Réponse #71 le: 22/12/2007 - 03:30:24 »
sympa ton effet vague sur le logo!!

mais je continue a dire que c'estdomage que vous ne travaillez pas ensemble...

bon courage pr la suite tu as l'air de bien avancer ;)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Appel à contribution
« Réponse #72 le: 22/12/2007 - 10:02:14 »
pour les vagues c'est un applet connu ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Brazouck

  • Invité
Re : Appel à contribution
« Réponse #73 le: 23/12/2007 - 23:04:17 »
Je ne sais pas si je suis en mesure d'aider, je code un peu en VBA et touche un peu aussi au SQL. Par contre je n'ai pas pratiqué les langages web (HTML et PHP) depuis 5 ans, alors je ne suis pas trop sur de vous servir a quoi que ce soit.

en matiere de Polaris, je maitrise depuis la sortie de la premeire edition, mais je ne pratique plus de JDR (aucun) depuis 2 ans.

Si je peu vous etre utile dites le moi