Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Interview de Bruno Wagner – Yayashin, illustrateur de l’écran du MJ pour POLARIS  (Lu 11635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Bonjour,

Voici le post de discussion sur l'interview donnée par Bruno.

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?page=71

Ludiquement,
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


bigfoot

  • Invité
j'aime beaucoup le style, surtout les affiches d'inspirations art nouveau. c'est un style qui me fait quelque chose. par contre je ne voyait pas polaris aussi gore. ???

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Attention seul l'écran est issu du monde de Polaris

Le reste des illustrations de l'article sont issues de son book perso ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


bigfoot

  • Invité
oui je sais, mais en fait le fond de ma pensée, c'est que son travail (en dehors de polaris) est très différents de l'idée que je m'en faisais. du coup, pourquoi ce choix de la part de BBe. je trouve que c'était prendre un risque (ça n'enlève rien au talent de bruno bien sur ;))

Dergen

  • Invité
Du talent a revendre (c'est même honteux d'en avoir autant dans une seule personne) c'est certain mais cela passe bien mal pour le style après Joël Mouclier, je trouve, pas vous ?
« Modifié: 17/03/2009 - 18:40:28 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
je ne suis pas d'accord avec toi Dergen (qui a dit encore...)

C'est au contraire un style très complémentaire, et je trouve qu'un jeu à tout a gagner avec plusieurs artistes de talent et au styles différents.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


bigfoot

  • Invité
vu qu'il y a autant de façon de jouer à polaris que de MJ, je trouve que les 2 point de vue se défendent. après ça aurait été un truc façon comics, je trouve que ça aurait été carrément décalé.

en regardant à nouveau son site, je trouve que les portraits de l'écran sont moins bon que ceux qu'ils fait habituellement, mais ce n'est que mon point de vue

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Faudrait un illustrateur pour la partie espionnage
Un illustrateur pour la partie cyberpunk-urbain
Un illustrateur pour la partie exploration
Un illustrateur pour la partie horreur
Un illustrateur pour la partie intrigues politiques
Un illustrateur pour la partie lié au Polaris
Un illustrateur pour la partie dungeon crawling...

( ;D )
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
tu serais pas commercial par hasard ?

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
tu serais pas commercial par hasard ?
Tout de suite les insultes...

Je ne suis pas fan des personnages, mais le décor (spécialement la baleine) est superbe.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Moi ce que je trouve c'est que Bruno sans connaitre le monde et le jeu a su tout de même donner enfin une scène grandiose à POLARIS.

On peut ou non apprécier certains détails de la fresque mais dans son ensemble c'est tout simplement excellent :)

En espérant qu'il fournira d'autres dessins pour Polaris :)

Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
On sent l'influence de Brom dans les dessins de Bruno, non ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
On sent l'influence de Brom dans les dessins de Bruno, non ?
Pour cela je le laisserai répondre ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne yayashin

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 4
    • Yayashin
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour toutes vos critiques, même si çà polémique un peu sur certains points, globalement c'est plutôt encourageant.
Pour vous éclairer un peu sur les choix de BBE, je pense qu'ils souhaitent une approche un peu différente, un peu plus Dark. Je pense que c'est cela qu'ils ont du apprécier dans mes divers boulots, même s'ils n'ont rien à voir avec l'univers Polaris.
J'ai bien entendu vu le travail des précédents illustrateurs, et je le dis sans fausse modestie, je ne pense pas avoir leur niveau, mais si l'aventure continue je vais au moins me fixer cet objectif de m'approprier un peu Polaris et de vous proposer une vision personnel, c'est dans cet état d'esprit que je pense pouvoir fournir quelque chose d'intéressant.

Et c'est vrai que BBE voulait commencer directement par l'écran, je ne pouvais espérer un exercice plus casse gueule.
En tout cas tout vos points sont bon à prendre, je vous solliciterais certainement pour la suite... ;)
Merci à Bubu pour l'invit sur le forum
« Modifié: 18/03/2009 - 11:07:10 par yayashin »

Hors ligne yayashin

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 4
    • Yayashin
On sent l'influence de Brom dans les dessins de Bruno, non ?
Je suis fan... merci de l'avoir cité !

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Bienvenue yayashin

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Bienvenu Yayashin! J'ai parcouru ton site hier et j'ai aimé beaucoup de choses... Mais, même si je trouve l'écran très bien, je trouve qu'il y a un décalage entre ton travail sur l'écran et le reste de ton boulot. Je ne sais pas si c'est lié au fait que l'écran est à dominante bleu, alors que le reste de ton travail semble tourner au tour du rouge, orange ou jaune ocre... Ton travail pour polaris semble plus froid du coup! J'aimerais bien que tu fasse des illustrations pour la surface... (tu pourrais retrouver les couleurs chaudes)

Hors ligne yayashin

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 4
    • Yayashin
Bonne remarque, au finish j'ai aussi trouvé mon bleu peut-être trop présent, j'aurais certainement une autre approche pour la suite, avec des jeux de couleurs plus nuancés.
Pour le décalage c'est un peu normal je pense, il faut que je me trouve dans Polaris.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
j'ai hâte de voir quand tu vas te trouver car pour moi le rendu général de l'écran est excellent.

à voir en vrai sur l'écran :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Damien C.

  • Blackbook Editions
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Et c'est vrai que BBE voulait commencer directement par l'écran, je ne pouvais espérer un exercice plus casse gueule.

C'est le moins que l'on puisse dire. C'est un exercice très particulier et en plus, le monde Polaris est très exigeant (il faut la technologie et le bestiaire correspondes à ceux utilisés dans le jeu, je pense à la cité sous-marine, au requin à plaques, à l'hybride, à l'armure, etc.).

Un grand merci à Bruno, vivement la suite. ;)


Dergen

  • Invité
Tout d'abord merci pour toutes vos critiques, même si çà polémique un peu sur certains points, globalement c'est plutôt encourageant.

Méfies toi quand même y'a ceux qui aboient et ceux qui mordent !!!


J'ai bien entendu vu le travail des précédents illustrateurs, et je le dis sans fausse modestie, je ne pense pas avoir leur niveau [CUT]

Avoir autant de talent devrais te valoir le pilori sur le champs pour le sale envieux que je suis ;)

Sans vouloir te faire de la peine (si en fait) je trouve que les réalisations de Mouclier donnaient un supplément d'âme que je n'ai pas retrouvé depuis dans aucun des illustrateurs, les réalisations sont absolument superbes mais il n'y a pas ce petit je ne sais quoi qui fait la force de Mouclier...

Il s'agit peut être tout simplement d'une symbiose entre le JDR et son illustrateur qui malgré tout les talents du monde ne se retrouve pas ailleurs que chez lui...

Par ailleurs pour avoir regardé tes créations, tu as aussi ce petit plus mais dans d'autres œuvres il faut bien le reconnaitre...

Donc ne te vexes pas de ces propos il ne s'agit pas d'être plus ou moins a niveau (a mort les talentueux, oui je suis jaloux) mais juste d'une symbiose parfaite sur le sujet qui nous intéressent !
« Modifié: 18/03/2009 - 12:37:23 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Maintenant si j'adore le travail de Joël, ses réalisations si vous regardez bien ne sont pas exemptes de défauts.

Certes l'ambiance de ses réalisations sont géniales mais pas mal d'entre-elles ont des petits trucs qui me chagrinne

Comme quoi personne n'est parfait en ce monde ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Maintenant si j'adore le travail de Joël, ses réalisations si vous regardez bien ne sont pas exemptes de défauts.

Certes l'ambiance de ses réalisations sont géniales mais pas mal d'entre-elles ont des petits trucs qui me chagrinne

Comme quoi personne n'est parfait en ce monde ;)

Je n'ai jamais dis que ces réalisations étaient parfaite mais qu'elles étaient en symbiose, nuance...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
De toutes manières ce que j'ai appris durant pas mal d'années en côtoyant pas mal d'artistes :

C'est qu'il y en a pour tous les gout et c'est ça qui est génial avec l'art :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Eh bien en ce qui me concerne, comme beaucoup, je suis un grand fan des illustrations de Joël Mouclier, et jusqu'ici, de la même manière qu'Aleksi Briclot a créé l'ambiance de COPS, Joël était associé à l'ambiance de Polaris, éclipsant de loin les autres illustrations du jeu.

Pour autant, je partage entièrement l'avis de Bubu. :)

Donc bravo à toi, Bruno, car je trouve que tu as réalisé une très belle illustration pour l'écran. En particulier pour quelqu'un qui ne connaissait pas l'univers du jeu jusqu'ici.
Après avoir lu l'interview, je me suis empressé d'aller voir ton site... quelle claque ! Ton boulot est vraiment superbe, j'adore ton style. J'ai d'ailleurs un gros faible pour ta Khimaira... :)

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu réaliseras plein d'autres illustrations pour Polaris.
Et si jamais tu as envie de toucher à la BD un jour et que tu cherches un scénariste, je rêverais de travailler avec toi !!! :) (oui, je sais, c'est honteux de chasser le dessinateur comme ça, sur un forum dédié à Polaris, mais je suis comme ça, moi, je profite des occasions pour nouer les contacts !!! ;D).

Hors ligne Abyss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 104
  • Force Polaris : 13
Bienvenue sur le site Yayashin. J'aime bien l'écran. Même si je garde les autres et que je ferais peut-être des roulements d'écran pour changer la déco.
 J'ai exploré ton blog, je comprend mieux pourquoi tu parle de chimères, il y en a un bon paquet. Si BBE voulait des illustrations plus dark, je comprend pourquoi ils t'ont choisi. Il y a quelques illustrations qui pourrait aussi servir à Vampire, non?

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
(oui, je sais, c'est honteux de chasser le dessinateur comme ça, sur un forum dédié à Polaris, mais je suis comme ça, moi, je profite des occasions pour nouer les contacts !!! ;D).
Tant qu'à chasser...

Si jamais tu veux faire des BD pour enfant, j'ai la dessinatrice qu'il te faut (une copine qui fait de très très jolies choses)

Hors ligne yayashin

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 4
    • Yayashin
de la même manière qu'Aleksi Briclot a créé l'ambiance de COPS
Tiens je découvre l'infos, je connais bien son boulot, disons que c'est une pointure dans not' milieu, que çà va être dur de passer derrière tout ce beau monde...  :P

Merci pour vos encouragement.
Il y aura des nouveautés prochainement, j'en dis pas plus.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Il y aura des nouveautés prochainement, j'en dis pas plus.

Sisi maintenant t'es obligé de parler t'en as trop dit :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Damien C.

  • Blackbook Editions
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Il n'en dira pas plus pour le moment, désolé  :P  ;D
@++

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
J'ai absolument rien à redire de l'écran, c'est exactement comme j'imaginais POLARIS, c'est magnifique et terrifiant à la fois...
Les autres illustrations sont tout bonnement magnifiques, j'adore votre travaille...
Je suis totalement pour que vous continuiez à faire des illustrations pour POLARIS...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!