Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Annonce] Atlas de Polaris.  (Lu 102258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Der§en

  • Invité
[Annonce] Atlas de Polaris.
« le: 28/09/2009 - 12:55:20 »

Bonjour a tous,

Voila après bien des pérégrinations, je démarre officiellement le site dont le but sera de vous proposer l'atlas complet du monde de Polaris.

Il s’appuiera sur une base de données communautaire alimenté sur la base du volontariat.
Vous y trouverez toutes les nations, les confréries de pirates,  les villes, les stations, et tous lieux remarquables dans le monde de Polaris.

On va essayer aussi de proposer le libre usage de tout PNJ que les membres de la communauté voudront bien créer.

Le site propose déjà les listes officiels tirés des versions 1, 2 et 3 du JDR Polaris pour les nations, les confréries de pirates, les villes, les lieux répertorié de la surface, tout lieu (bar, etc…) et tout informations relative a la géopolitique du monde.

Le site proposera dans un temps assez brefs la possibilité d’éditer pour enrichir chaque élément officiel ou communautaire de l’atlas.

Si vous avez créé un lieu remarquable, ou stations, ou des PNJ et que vous voulez en faire profiter la communauté alors ce site est pour vous…

Si  tout n’est pas encore opérationnel, je vous demande un peu de patience, mais que cela ne vous empêche pas de nous faire part de vos idées / suggestions / créations


[Edit par bubu : modification du titre et regroupement de posts]
« Modifié: 18/04/2010 - 15:44:19 par bubu »

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #1 le: 28/09/2009 - 14:22:41 »
Bravo! Dergen! ;)

Brazouck

  • Invité
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #2 le: 28/09/2009 - 14:35:08 »
Excellent initiative.

Amis MJ, pourquoi ne pas proposer les stats/bio de vos PJ les plus pittoresques pour les intégrer en tant que PNJ sur l'atlas ?

Der§en

  • Invité
Re : Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #3 le: 28/09/2009 - 14:45:56 »
Excellent initiative.

Amis MJ, pourquoi ne pas proposer les stats/bio de vos PJ les plus pittoresques pour les intégrer en tant que PNJ sur l'atlas ?

Tu as parfaitement saisie l'esprit, il me reste a créer les écrans de saisies et a bien définir les champs des tables.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #4 le: 28/09/2009 - 17:30:10 »
Très sympa. Surtout pour l'aspect plateforme d'échange communautaire.
C'est encore un peu désordre mais ça a clairement de l'avenir. :)

J'essayerais de garder dans un soucis de cohérence globale la distinction entre informations officielles (celles des livres) et inventions de fans. Mais ce serais bien de garder la possibilité de passer d'un mode à l'autre très facilement.
Par exemple prenons la station d'Olysia qui a droit à quelques lignes dans le livre de base et rien de plus, on ajoute un lien vers la création d'un fan qui donne sa propre vision plus détaillée dans cette station etc... tout en gardant la distinction pour éviter que trop de visions différentes de Polaris se mélangent sur le même écran.

Beau boulot en tous cas. :)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #5 le: 28/09/2009 - 17:54:30 »
très, très sympa... mais le copyright avec mon nom pour cahque ville, confrérie, etc... tu est obligé ? Tu peux pas le coller une bonne fois pour toute en page d'accueil (tous els noms et gnagnagna;...) ?

Der§en

  • Invité
Re : Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #6 le: 28/09/2009 - 18:03:34 »
très, très sympa... mais le copyright avec mon nom pour cahque ville, confrérie, etc... tu est obligé ? Tu peux pas le coller une bonne fois pour toute en page d'accueil (tous els noms et gnagnagna;...) ?

En fait c'est pour différenciers les créations des forumeurs des créations officiels dans les tables de la base de données, si tu préféres, je peux remplacer ton nom par le mot "Officiel".

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #7 le: 28/09/2009 - 18:12:34 »
oui, je pense que ce serait mieux...

Der§en

  • Invité
Re : Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #8 le: 28/09/2009 - 18:19:14 »
oui, je pense que ce serait mieux...

Bien, je vais faire la modification...

EDIT: c'est fait...
« Modifié: 28/09/2009 - 18:30:26 par Der§en »

Der§en

  • Invité
Re : Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #9 le: 28/09/2009 - 18:43:22 »
Très sympa. Surtout pour l'aspect plateforme d'échange communautaire.
C'est encore un peu désordre mais ça a clairement de l'avenir. :)

Désordre, explique, je suis preneur de solution car je ne suis pas en webdesigner, mais juste un foutu codeur...


J'essayerais de garder dans un soucis de cohérence globale la distinction entre informations officielles (celles des livres) et inventions de fans. Mais ce serais bien de garder la possibilité de passer d'un mode à l'autre très facilement.

Dans chaque enregistrement de la base de données, il y a un champ Aut (pour auteur) histoire de faire la distinction entre éléments officiels ou communautaire, en ce qui concerne les apports volotaires des formeurs, ils seront clairement attribué a leurs auteurs respectifs.


Par exemple prenons la station d'Olysia qui a droit à quelques lignes dans le livre de base et rien de plus, on ajoute un lien vers la création d'un fan qui donne sa propre vision plus détaillée dans cette station etc... tout en gardant la distinction pour éviter que trop de visions différentes de Polaris se mélangent sur le même écran.

Je n'avais pas pensé a cela, et j'ai un peu peur que l'on se retrouve avec 15 versions différentes d'une même station et a coté de ceal plusieurs qui ne seront pas renseignés.

Si la communauté adhére a cet Atlas et qu'il prenne de l'importance, on pourras revoir ceci a ce moment la !

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #10 le: 28/09/2009 - 19:01:14 »
Désordre, explique, je suis preneur de solution car je ne suis pas en webdesigner, mais juste un foutu codeur...

Rien à voir avec le design du site à proprement parler. Juste que ce serait sans doutes plus pratique si en choisissant l'affichage par nation on pouvait sélectionner une nation précise au lieu d'avoir toutes les stations de toutes les nations sur une même page. Dans le même genre ce serait peut-être intéressant de pouvoir classer les stations par latitudes ou longitude au lieu de l'ordre alphabétique, de pouvoir choisir entre plusieurs affichages différents quoi, en fonction de ce qu'on veut en faire.
Classer par ordre alphabétique est logique, mais si on veut se servir de cet atlas pour savoir par exemple quelles sont les stations les plus proches de celle dans laquelle se trouvent tes personnages et autres facéties du genre, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

Enfin, même si je me doute que c'est au programme, une carte ne serais pas de refus. :P

Bref, que des petites optimisations vouées à aider les meneurs à en faire un outil pratique pour gérer leurs aventures. Rien de grave, c'est déjà très bien, c'est juste pour rendre meilleur. ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Der§en

  • Invité
Rien à voir avec le design du site à proprement parler. Juste que ce serait sans doutes plus pratique si en choisissant l'affichage par nation on pouvait sélectionner une nation précise au lieu d'avoir toutes les stations de toutes les nations sur une même page. Dans le même genre ce serait peut-être intéressant de pouvoir classer les stations par latitudes ou longitude au lieu de l'ordre alphabétique, de pouvoir choisir entre plusieurs affichages différents quoi, en fonction de ce qu'on veut en faire.

J'ai des idées pour ceci mais il me faut un peu de temps pour le concevoir et le coder...

Classer par ordre alphabétique est logique, mais si on veut se servir de cet atlas pour savoir par exemple quelles sont les stations les plus proches de celle dans laquelle se trouvent tes personnages et autres facéties du genre, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

T'inquiétes, j'ai pensé aussi a ceci, mais le coding vas me prendre un peu de temps.

Enfin, même si je me doute que c'est au programme, une carte ne serais pas de refus. :P

C'est prévu, sinon cela ne s'appelerai pas un ATLAS   ;)

Bref, que des petites optimisations vouées à aider les meneurs à en faire un outil pratique pour gérer leurs aventures. Rien de grave, c'est déjà très bien, c'est juste pour rendre meilleur. ::)

Si tu as d'autres idées, n'hésites pas a les poster ici...

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #12 le: 28/09/2009 - 19:29:12 »
Woaw... Du coup, ton site à vachement changé...! J'adore les drapeaux à côté des nations, ça donne un peu de couleur et tout...
Si on repère des erreurs, du genre Madrack l gaucher, Leifbur le preux, Mogol ith, Ashaana de salomo, on les signale où...?


Mais ce que je préfère, c'est la signature:  Le Webmaster

Damned...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #13 le: 28/09/2009 - 20:20:21 »
Très sympa,

Je déplace et j'épingle ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


BigFoot

  • Invité
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #14 le: 28/09/2009 - 20:32:36 »
dergen, je sais que tu n'est pas pour la censure,mais si je veux rajouter ma station ou mon pnj, je clique sur le lien "ajout" et je rajoute comme ça ce que je veux dans la base de données, à poil, sans aucun controle... pfuui ça pu un peu niveau sécurité et "flood", nan?

sinon chuis super fan, et je trouve ça interessant comme concept. ;)
« Modifié: 28/09/2009 - 20:37:59 par BigFoot »

Der§en

  • Invité
Re : Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #15 le: 28/09/2009 - 22:18:20 »
Woaw... Du coup, ton site à vachement changé...! J'adore les drapeaux à côté des nations, ça donne un peu de couleur et tout...
Si on repère des erreurs, du genre Madrack l gaucher, Leifbur le preux, Mogol ith, Ashaana de salomo, on les signale où...?


Mais ce que je préfère, c'est la signature:  Le Webmaster

Damned...

Laissez moi le temps de coder tout cela  ;)

Je cours aprés le temps comme toujours...

Je me vois mal mettre dergen, le webmaster me semble plus cohérent pour une approche communautaire, non ?
« Modifié: 28/09/2009 - 22:27:04 par Der§en »

Der§en

  • Invité
Re : Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #16 le: 28/09/2009 - 22:32:26 »
Si on repère des erreurs, du genre Madrack l gaucher, Leifbur le preux, Mogol ith, Ashaana de salomo, on les signale où...?

Avant de pouvoir permettre les modifications / ajouts de données, il faut que je sécurise les accées pour éviter d'avoir du spam partout dans la base de données, au départ je ne pensait pas coder ceci car j'espérai pouvoir m'appuyer sur la gestion des droits du forums (cela n'a pas l'air simple a traiter) je crois que je suis parti pour coder une gestion des utilisateurs (ce que je voulais éviter au départ) déjà pour éviter le doublon avec le forum mais bon !

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #17 le: 28/09/2009 - 23:28:51 »
Je me vois mal mettre dergen, le webmaster me semble plus cohérent pour une approche communautaire, non ?

En même temps ton site c'est http://polaris.dergen.com/ ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #18 le: 29/09/2009 - 09:26:53 »
dergen, je sais que tu n'est pas pour la censure,mais si je veux rajouter ma station ou mon pnj, je clique sur le lien "ajout" et je rajoute comme ça ce que je veux dans la base de données, à poil, sans aucun controle... pfuui ça pu un peu niveau sécurité et "flood", nan?

sinon chuis super fan, et je trouve ça interessant comme concept. ;)

c'est surtout un gros risque de spam genre viagea, etc...

Pour éviter cela je ne le vois que par l'ajout d'un login hélas mais si l'un de vous a une solution fiable et peu intrusive je suis preneur !

Der§en

  • Invité
Re : Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #19 le: 29/09/2009 - 09:29:49 »
En même temps ton site c'est http://polaris.dergen.com/ ;)

c'est pas un reproche bubu, je cherche simplement un moyen pour éviter de me faire pourir la database, je pense que toi comme moi tu es bien au fait de ce problème !!!

Der§en

  • Invité
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #20 le: 12/10/2009 - 16:28:54 »
Bon j'ai eu un peu de temps alors j'ai codé rapidement une gestion d'inscription avec un jolie formulaire et une confirmation par mail !

Pourriez-vous me dire si cela fonctionne (chez cela fonctionne mais je préfére un test en grandeur nature) !!!

Voici le lien pour l'inscription: Atlas Polaris.

Question sécurité, ne vous inquiétez pas j'ai crypté les mots de passe ce qui fait que même moi je ne les connais pas (les fonctions MD5, SHA1 et etc... sont quand même excellente, mais je ne vais pas tout dévoilé ici)...
« Modifié: 12/10/2009 - 16:33:25 par Der§en »

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #21 le: 12/10/2009 - 17:19:47 »
Ça marche parfaitement... :) Maintenant la page d'accueil me dit bienvenue et tout...!

Der§en

  • Invité
Re : Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #22 le: 12/10/2009 - 17:38:09 »
Ça marche parfaitement... :) Maintenant la page d'accueil me dit bienvenue et tout...!

super, je vais pouvoir attaquer les écrans de modifications des villes, nations, etc... sans risque de me faire spammer la database...

J'ai commencé aussi l'écran de cartographie, pour l'instant il affiche simplement la carte du monde mais il a été découpé dans une matrice de 8 X 8 (faute de réponse de bubu sur le sujet j'ai fini par trouver comment il s'y prend sous Photoshop pour y arriver)...

Et le principe de la matrice vas se reveler très interéssant (vous verrez) !
« Modifié: 12/10/2009 - 17:40:36 par Der§en »

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #23 le: 12/10/2009 - 17:41:43 »
Citer
J'ai commencé aussi l'écran de cartographie, pour l'instant il affiche simplement la carte du monde mais il a été découpé dans une matrice de 8 X 8 (faute de réponse de bubu sur le sujet j'ai fini par trouver comment il s'y prend sous Photoshop pour y arriver)...
En fait il n'affiche rien du tout... Mais bon, t'as peut-être pas fini en fait... ::)

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #24 le: 12/10/2009 - 17:43:58 »
Ce qui serait bien aussi, quand t'auras du temps, c'est que Nouvelles du monde prenne en compte les citations dans une autre couleur, ou un cadre, un peu comme ici... Et pas juste un petit Citation...

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #25 le: 12/10/2009 - 17:48:11 »
Sur la page d'accueil, il y a des liens hypertextes en blanc sur fond crème qui ne sont pas très pratique à lire.

et l'écran de cartographie est censé afficher quelque chose ?

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #26 le: 12/10/2009 - 17:55:41 »
Sur la page d'accueil, il y a des liens hypertextes en blanc sur fond crème qui ne sont pas très pratique à lire.

et l'écran de cartographie est censé afficher quelque chose ?
Ouaip, c'est bizarre, ils n'étaient pas bleu avant...?

Bah la carte, j'imagine...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #27 le: 12/10/2009 - 18:18:19 »
(faute de réponse de bubu sur le sujet j'ai fini par trouver comment il s'y prend sous Photoshop pour y arriver)...

Bah oui le bubu en question peut oublier les demandes...


Au fait pour moi la page d'accueil est pas top lisible pleins de mots manque ou dans une couleur de fond :(
« Modifié: 12/10/2009 - 18:20:52 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #28 le: 12/10/2009 - 18:26:31 »
Bah oui le bubu en question peut oublier les demandes...

Pfff, trop facile de te faire démarrer, ce n'est même plus drôle  ;D


Au fait pour moi la page d'accueil est pas top lisible pleins de mots manque ou dans une couleur de fond :(

Bizarre, je ne comprend pas d'ou cela peux venir, c'est quoi ta config ?

« Modifié: 12/10/2009 - 18:31:31 par Der§en »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #29 le: 12/10/2009 - 18:29:32 »
Bizarre, je ne comprend pas d'ou cela peux venir, c'est quoi ta config ?

Win 7 x64 et FF3.5
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #30 le: 12/10/2009 - 18:34:19 »
Win 7 x64 et FF3.5

J'ai modifié la CSS, y'a du mieux ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #31 le: 12/10/2009 - 19:39:44 »
Yabon pour l'accueil par contre la cartographie est vide.

edit : sur l'accueil tu as des soucis d'accents dans les posts du forum.
« Modifié: 12/10/2009 - 20:04:26 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #32 le: 12/10/2009 - 20:43:55 »
Yabon pour l'accueil par contre la cartographie est vide.

edit : sur l'accueil tu as des soucis d'accents dans les posts du forum.

Pour les cartes, c'est normal faut le temps que cela se fasse ;)

pour les accents expliques ?

Der§en

  • Invité
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #33 le: 12/10/2009 - 21:01:20 »
Rassures moi tu vois la carte au moins ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #34 le: 12/10/2009 - 22:08:53 »
je ne vois pas la carte juste du vide (couleur du fond)

Pour les caractères accentués venant des posts du forum c'est bon maintenant
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #35 le: 12/10/2009 - 22:15:53 »
Sûrement un pb avec les CSS, je vient de tester sous Safari et IE et la carte s'affiche bien !

Je vais corriger le bug.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #36 le: 12/10/2009 - 22:19:37 »
Ci-joint la capture de la page cartographie
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #37 le: 12/10/2009 - 22:30:47 »
Ci-joint la capture de la page cartographie

Tu peux faire l'essais avec IE ou Safari ?


Der§en

  • Invité
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #38 le: 12/10/2009 - 22:56:01 »
Je pense avoir trouvé le bug, peux tu me dire si maintenant vu vois la carte ?


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #39 le: 12/10/2009 - 22:57:48 »
IE non pas sur Mac

Par contre c'est bon maintenant cela fonctionne sur FF et Safari
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #40 le: 12/10/2009 - 22:58:51 »
Par contre le zoom ne marche que sur Safari pas sur FF

Allez bonne nuit
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #41 le: 12/10/2009 - 23:08:16 »
Corrigé, il me reste plus qu'a créer les requêtes SQL pour extraire les lieux qui correspond a la zone choisi :)

Der§en

  • Invité
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #42 le: 13/10/2009 - 16:52:11 »
Bon un peu de neuf du coté de l'Atlas, j'ai testé l'écran de cartographies sur 4 navigateurs et il n'y a plus de probléme d'affichage.

J'en ai profiter pour tester mes routines de calcul qui détermine les bonnes coordonnées en fonction de la carte choisis, j'ai même mis les plages des coordonnées dans les hint quand la souris en survolant la carte reste 2 secondes sans bouger !

Dites moi si le format d'affichage des coordonnées vous sembles lisible et compréhensible ?


Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #43 le: 13/10/2009 - 17:02:58 »
Amha tu pourrais même faire moins long...

Du genre:
45-89°O ; 22-45°N

Der§en

  • Invité
Re : Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #44 le: 13/10/2009 - 18:09:17 »
Amha tu pourrais même faire moins long...

Du genre:
45-89°O ; 22-45°N

Bien sur mais est-ce que cela sera compréhensible par tous, pas sur ;)

Der§en

  • Invité
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #45 le: 13/10/2009 - 18:46:17 »
J'ai rajouté dans la zone de téléchargement 2 zip l'un contenant les drapeaux des nations et l'autre les drapeaux de tout les pirates !

J'en ai profiter pour mettre les drapeaux dans le flux idoine...

Der§en

  • Invité
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #46 le: 13/10/2009 - 19:38:37 »
J'ai commencé a implémenter l'affichage des villes en fonction de la zone choisi, je dois encore revoir la présentation, le reste devrais suivre rapidement.

Der§en

  • Invité
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #47 le: 14/10/2009 - 09:19:43 »
Pour la mise en commum des PNJ que voudriez vous avoir comme zones de saisies (champs de la table en fait) ?

Der§en

  • Invité
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #48 le: 15/10/2009 - 19:31:49 »
J'ai complété la page détails dans l'atlas, j'y affiche désormais toutes les nations, pirates, lieux et villes contenus dans la zone sélectionné...

Der§en

  • Invité
Re : [Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris.
« Réponse #49 le: 18/10/2009 - 17:27:22 »
Pour être cohérent et faire disparaitre dergen.com de l'Atlas de Polaris, j'ai acheté le nom de domaine :

www.atlas-polaris.com