Voici une proposition :
Séjour en prison
1PC, 2 ans
Combat à mains nues +3, trois compétences au choix parmi Commerce/Trafic (Armes, Artisanat, Denrées alimentaires, Drogues ou Informations) et Connaissance d'une organisation (Contrebandiers, Crime organisé ou Pirates) +3 chacune, Jeu +2, Observation +2, une compétence au choix entre Artisanat, Manœuvre d'armure et Mécanique* +3, et +2 à chaque compétence parmi un trio à choisir : Endurance, Combat armé** et Intimidation, ou Camouflage/Dissimulation, Discrétion/Filature et Pickpocket.
Il est possible de prendre Séjour en prison jusqu'à trois fois pour simuler une peine plus longue, mais en prenant les mêmes compétences.***
*ils bossent un peu en prison j'imagine
**Ça doit pas être compliqué de se fabriquer des armes improvisées.
*** Si on regarde par exemple le livre Univers au niveau de l'hégémonie, il y a pas mal de peines qui commencent à 6 ans. D'autres à 2 ou moins. Après le gars à pu prendre plus et s'échapper. Dans ce cas, il prendra le désavantage Recherché.
Bleu = EDIT
Ça fait 10 compétences ce qui permet en enlevant un point à chacun de tomber à 15 si quelqu'un ne veux pas de la règle des 20 points par années professionnelles lol !
Plus sérieusement, tu en penses quoi ?
Je pense que c'est pas trop bourrin. Sinon on peut aussi ajouter comme évoqué plus haut une dette de 1000 sols par année de prison, qui devra soit être payée soit être rendue via un service, forcément non légal ! EDIT : c'est fort si cumulé 2 ou 3 fois donc la dette c'est bien.