Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [campagne] La Ligue...bouge  (Lu 3748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ekky

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 3
  • Force Polaris : 1
[campagne] La Ligue...bouge
« le: 07/09/2009 - 17:08:07 »
Je découvre Polaris en tant que MJ (j'ai fait 2 scénars en v2 en tant que joueurs il y a quelques années). Je connais très peu l'univers mais sa lecture (de l'Univers le supplément) mais donné pas mal de pistes et un peu plus de lumière sur le monde.

Je compte faire cette campagne après quelques parties afin que mes joueurs soient plus expérimentés sur le monde, aient quelques liens sur qui compter et surtout soient mieux stuffés.

L'idée de la campagne est encore au mode embryonnaire. Il va me falloir un peu de temps pour l'étoffer, sauf si l'inspiration me tombe dessus sans prévenir (ou si on est tous mis en quarantaine pour cause de grippe 'Roger' HaN1).

Partie 1 : Assassinat du général Hugo Voneter (le situer en Carnégie ?)
   - Omar Assan, chef des caméléons inculpé => son nom apparaît sur ordinateur du mort (façon Omar m'a tuer mais bon...quelle idée de l'appeler comme ça lui...)
   - Octo Gunther - gouverneur de Nazca - apporte une aide aux joueurs
   - acte menée par une organisation illégale
   - Assassinat maquillé pour faire porter le chapeau à Omar

Pistes à exploiter ? :
   - Lieu du meurtre à Carnégie : chef de la sécurité est un Proteus

Fin de partie : le groupe apprend que le premier Citoyen est contaminé/empoisonné/Obiwan Kenobi/en grand danger
=> dans le cas de l'empoisonnement du premier citoyen, le poison doit le plus indétectable possible, avec un effet très longue durée afin de simuler une mort naturelle.
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

Partie 2 : Recherche info et antidote (région du cap Horn ?)
   - remonter la piste de l'empoisonneur du PC
   - réapparition d'Omar Assan qui aide le groupe par ses moyens (de façon discrète sans jamais se dévoiler) à remonter la piste
   - des noms de personnalités apparaissent dans l'enquête du côté des coupables

Pistes à exploiter ? :
   - Leipver Tren : gouverneur de Horn est devenu trop paranoïaque.

Fin de partie : assassin stoppé avec échantillon du poison
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

Partie 3 : Expédition en Surface

   - trouver un moyen d'étudier l'échantillon
   - étude donne indication d'un poison rare fait avec plante de la Surface
   - antidote doit se préparer à partir de la plante d'origine
   - trouver un guide (utiliser un nommé)
   - partir en expédition
   - utiliser un mutant herboriste pour trouver la plante
   - intervention des troupes de surface du général pour nuir aux joueurs
Fin de partie : groupe possède la plante
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=**=*=*=*=*

Partie 4 : Sauvetage PC
   - retour en base sous marine
   - génération de l'antidote
   - retour à Cruz/Equinoxe (à voir)
   - confrontation sous-marine pour empêcher le retour du groupe (pirate/mercenaire LR)
        - aide de la part de troupes hégémoniennes (appui du marquis vendoris qui veut empêcher toute occasion de l'Hégémonie pour écraser la LR)
   - retour au parlement
fin de partie : sauvetage du PC
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [campagne] La Ligue...bouge
« Réponse #1 le: 07/09/2009 - 17:22:24 »
Le problème du coup de l'épitaphe censé désigner le nom du meurtrier mais en fait écrit intentionnellement, c'est tellement gros que ça passera jamais auprès de tes joueurs.

C'est une des fibres scénaristiques les plus cliché qui existe ;D
D'ailleurs Agatha Christie se sera servi du statut de ce cliché dans une des ses intrigues les plus ingénieuses ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [campagne] La Ligue...bouge
« Réponse #2 le: 07/09/2009 - 17:37:54 »
pour le poison indetectable (et qui peut agir looooongtemps après injection) je te conseille de  de prendre tout simples des nanomachines qui provoque une apoptose en chaine  ;D

enfin à la réflexion ça élimine du coup l'antidote fabriqué en surface  :'(

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [campagne] La Ligue...bouge
« Réponse #3 le: 07/09/2009 - 17:55:41 »
Accessoirement des nanites de ce genre (surtout que c'est pas sensible aux IEM ces machins là en général?) ça doit relever quand même de technologie très haute.
La plupart de la magie des Généticiens est due à des nanites si j'ai bien compris.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [campagne] La Ligue...bouge
« Réponse #4 le: 07/09/2009 - 19:11:56 »
NT 4 ou 5 dans le LdB donc c'est plus de la technologie de pointe, limite azuréene. après tout c'est le premier Citoyen de la Ligue Rouge donc on peut imaginer que les commanditaires ont mis les moyens. ça pourrais même être un poison bio-mécanique Polarien

ça peut donner une dimension politique (imaginez l'alliance polaire alliée à l'Hégémonie pour mettre à mal la ligue rouge) même si ça serait beaucoup de moyens au final pour éliminer un président en pré-retraite

pour les IEM ou peut toujours trouver une parade (et s'ils y étaient insensibles? d'ailleurs je suis un peu dubitatif si les nanites y étaient sensibles le fer dans les globules et nos synapses en prendraient un coup, mais bon là dessus je suis pas ultra calé)

sinon la magie des Généticiens c'est bien plus que ça, à coup de conversion Energie-matière

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [campagne] La Ligue...bouge
« Réponse #5 le: 07/09/2009 - 19:33:04 »
Bah c'est pas à la base une forme d'énergie la matière ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [campagne] La Ligue...bouge
« Réponse #6 le: 07/09/2009 - 19:37:53 »
alors oui et non mais on déborde du sujet

je pensais plus a la fameuse propulsion généticiens de téléportation, qui n'en ai en fait pas une, qui transforme le sous-marin en rayon a particule qui se reconstitue presque instantanément à l'arrivée

Hors ligne Ekky

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 3
  • Force Polaris : 1
Re : [campagne] La Ligue...bouge
« Réponse #7 le: 08/09/2009 - 00:25:43 »
Ah mais quelle truffe spongique je fais, j'ai viré ma note où je mettais le nom du meurtrier.

Les commanditaires sont effectivement très haut placés et ont des moyens, car ce sont des généraux qui ne rêvent que de voir le vieux Premier Citoyen dans un scaphandre attaché au fond d'un aquarium.
Je pensais au général Hantov (général des troupes de Surface) aidé de son compère Ugmar Krull (général des troupes terrestres). Je compte d'ailleurs sur l'amitié du second envers le PC pour faire levier et créer une faille dans la conspiration.

Pour l'intro, un de mes joueurs (s'il est encore en vie à ce moment là) fait partie des "Caméléons".

Mais je n'avais pas pensé aux nanites effectivement, pas encore super familier avec le NT de Polaris.