Alors, après avoir étudié un peu le système de Narco-dommages :
si ont fait :
5 Narco-dommages pour 1PC :
1- on a une faible dépendance qui ne dure pas très longtemps si l'on y résiste, et les Narco-dommages sont perdus en 6 jours. Pas top, donc, puisque le PJ gagne un PC pour un faible contrecoup.
2- en prenant deux fois le désavantage, l'effet devient un peu plus intéressant, puisque le personnage est dépendant pendant plus longtemps, et met 17 jours à perdre tous ses points.
8 Narco-dommages pour 1PC :
1- on a toujours la même faible dépendance, même si elle reste un peu plus longtemps, bien qu'il faille 12 jours cette fois pour perdre tous ses Narco-dommages.
2- en prenant deux fois le désanvantage, on s'expose à une plus forte dépendance (-4) et l'obligation de suivre un traitement pour perdre ses 2 premiers points en deux semaines, puis 29 jours pour perdre le reste. Là c'est cool !
Je préfère donc la seconde solution, qui permet d'avoir un PJ un peu dépendant pour 1PC (quand on voit qu'on peut être un peu plus faible face aux radiations pour 1PC, ça me parait cohérent) et un mec bien accro pour 2PC.
J'aime bien
Bon, par contre, y'a un problème au niveau des durée de manque des drogues. Je m'explique :
Les 4 drogues décrites dans le bouquin ont les durée avant le manque suivantes : 30 jours, 3 jours, 1 jour, 7 jours.
Donc, un mec qui a 14 Narco-dommages par l'algue neurotrope (surement un geek) parce qu'il en a pris beucoup en une journée, aura perdu 9 points en 25 jours, et donc sera en dessous du seuil de dépendance avant que l'effet de manque ne se fasse ressentir. Il n'y a donc pas de manque tant qu'on a pas 15 points avec l'algue neurotrope.
Pour les autres, le problème ne se pose pas trop. Mais toute drogue qui a une durée avant manque supérieure à 20 jours a ce même problème.