Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: question d'hybridation.  (Lu 5987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bigfoot

  • Invité
question d'hybridation.
« le: 13/06/2008 - 09:36:56 »
Ma question est simple:

je voulais savoir, pour la création d'un personnage, si le fait d'être membre du culte du trident et le fait d'être un hybride était incompatible...

Mr Steed

  • Invité
Re : question d'hybridation.
« Réponse #1 le: 13/06/2008 - 10:30:01 »
Ma question est simple:

je voulais savoir, pour la création d'un personnage, si le fait d'être membre du culte du trident et le fait d'être un hybride était incompatible...

> Je ne pense pas que ce soit incompatible.

> L'un des types d'hybride (l'hybride parfait) a d'ailleurs de bonne chances de servir indirectement le Culte en intégrant le GSI de la Confrérie des Veilleurs.

> Cela dit, je vois mal un hybride parfait à un poste d'administrateur : s'embêter à créer un hybride pour ensuite le mettre derrière un bureau... bof.

> Par contre l'hybride naturel, c'est très possible : après tout il s'agit d'une sorte de mutation (le gus est né comme ça).

> My two cents.
« Modifié: 13/06/2008 - 10:37:29 par Vinci² »

bigfoot

  • Invité
Re : question d'hybridation.
« Réponse #2 le: 13/06/2008 - 10:32:35 »
Citer
> L'un des types d'hybride (l'hybride parfait) a d'ailleurs de bonne chances de servir indirectement le Culte en intégrant le GSI de la Confrérie des Veilleurs.

oui en fait c'est plus comme ça que je le vois en effet...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : question d'hybridation.
« Réponse #3 le: 13/06/2008 - 14:12:43 »
Argl... L'hybridation, faut que je bosse ça ce week-end -_-' Mais en chimie orga par contre...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : Re : question d'hybridation.
« Réponse #4 le: 13/06/2008 - 14:30:55 »
Argl... L'hybridation, faut que je bosse ça ce week-end -_-' Mais en chimie orga par contre...

euh là en fait ma question est + une question de moralité/étique/social des prètres du trident, que le coté scientifique de l'hybridation... ;)

bigfoot

  • Invité
Re : question d'hybridation.
« Réponse #5 le: 13/06/2008 - 20:54:11 »
c'est une question bète ? il manque quelque chose ? C'est une question déjà posé ? faut-il que je flood ? dans quel éta-gère? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : question d'hybridation.
« Réponse #6 le: 13/06/2008 - 21:37:32 »
non, ta question est assez claire. Mais comme le dit Vinci, il n'y a pas, à priori, d'éléments qui puissent empêcher un hybride d'être membre du Culte.

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : question d'hybridation.
« Réponse #7 le: 20/06/2008 - 17:24:22 »
il pourrait même y avoir des techno-hybrides servant le Culte par le biais d'une compagnie mercenaire, mais je vois mal un techno dans les rangs du Culte.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : question d'hybridation.
« Réponse #8 le: 21/06/2008 - 21:33:00 »
il pourrait même y avoir des techno-hybrides servant le Culte par le biais d'une compagnie mercenaire, mais je vois mal un techno dans les rangs du Culte.

Je profite de ce thread pour quelques questions sur un sujet connexe.

EDIT: au besoin, suivant l'appréciation des modéros, et bien... slash.

> Un TH n'est embauché, à la base, qu'au sein de l'armée hégémonienne. Donc il est à la fois la propriété de ses concepteurs (au même titre qu'une arme) et comme un soldat.
 
----> Question : quel est le statut d'un TH en liberté aux yeux d'un hégémonien ? Déserteur ? Et en territoire étranger (loin de l'Hégémonie), qui se charge de la besogne ? Le Prisme ?  ???

----> Je n'ai pas (plus) le bouquin Hégémonie, mais a t-on une idée du nombre de TH actuellement actifs au sein de la marine hégémonienne ?

----> Question bête : un hybride parfait est modifié par le CT, ok. Mais à quel âge ? John Q Public peut-il passer sur le billard à quarante balais et se faire ainsi transformer (peu importe la crédibilité de l'exemple...) ? Cela s'effectue à la naissance ?

----> Dans la dernière version de Polaris, les hybrides possédaient à un niveau où à un autre une sorte de sensibilité à l'égard des prêtres du Trident. Ils étaient moins enclins à les attaquer. Bah... pourquoi ? L'hybride parfait, ok (autohypnose, conditionnement au moment de la "transformation", etc...) mais pourquoi l'hybride naturel devrait-il être plus docile face au premier membre de l'organisation venu -surtout sans Polaris ?
« Modifié: 21/06/2008 - 21:40:30 par Vinci² »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : question d'hybridation.
« Réponse #9 le: 21/06/2008 - 23:11:08 »
Citer
Question : quel est le statut d'un TH en liberté aux yeux d'un hégémonien ? Déserteur ? Et en territoire étranger (loin de l'Hégémonie), qui se charge de la besogne ? Le Prisme ?


à priori déserteur mais comem il faut que ce soit jouable, on peut imaginer que certains soient "déserteusr" sur ordre d'où une certaine tolérance vis-à-vis des th échappés. D'autrse peuvent être "affranchis" ou ne peut être aptes pour le service actif et il est donc possible d'encroiser certains en Hégémonie qui ne soient pas éliminés par le Prisme pour trahison.

Pour la besogne, le Prisme. Oui.


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : question d'hybridation.
« Réponse #10 le: 21/06/2008 - 23:14:30 »
Citer
Je n'ai pas (plus) le bouquin Hégémonie, mais a t-on une idée du nombre de TH actuellement actifs au sein de la marine hégémonienne ?


Plusieurs milliers... je n'ai pas de chiffres précis mais els garnisons du Guide Océanographique ou de villes dans la seconde édition devraient donner un ordre d'idée.

un hybride parfait est modifié par le CT, ok. Mais à quel âge ? John Q Public peut-il passer sur le billard à quarante balais et se faire ainsi transformer (peu importe la crédibilité de l'exemple...) ? Cela s'effectue à la naissance ?

A mon humble avis, plus c'est éffectué tot mieux c'est. Don,c pour la majorité dans les premières années. Il n'est pas impossible que cela soit effectué plus tard mais ce sera plus difficile et moins efficace. Quarante balais ça me parait vraiment trop tard sauf raison impérative.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : question d'hybridation.
« Réponse #11 le: 21/06/2008 - 23:20:03 »
Citer
Dans la dernière version de Polaris, les hybrides possédaient à un niveau où à un autre une sorte de sensibilité à l'égard des prêtres du Trident. Ils étaient moins enclins à les attaquer. Bah... pourquoi ? L'hybride parfait, ok (autohypnose, conditionnement au moment de la "transformation", etc...) mais pourquoi l'hybride naturel devrait-il être plus docile face au premier membre de l'organisation venu -surtout sans Polaris ?


J'avais imaginé cette limitation concernant tous les hybrides à cause de leur affinité avec le milieu marin ou le Flux était plus présent qu'ailleurs. Les hybrides créés par le Culte sont, bien entendu soumis aux conditionnements des prêtres. Pour les hybrides naturels, c'était plus en rapport avec cette affinité qu'ils partagent avec l'océan et le Flux. On peut la limiter pour les hybrides naturels mais pas totalement la gommer. Les prêtres sont censés avoir une empathie particulière avec l'océan et le Flux... tout comme ces hybrides.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : question d'hybridation.
« Réponse #12 le: 22/06/2008 - 00:01:56 »
Je crois justement qu'il se demandais pourquoi ça devais être le cas même pour des membres du cultes n'ayant aucuns pouvoirs Polaris...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!