POLARIS - Le Site Officiel - Official Website

Forum Polaris => Le système de jeu avancé version forum => Polaris (v1, v2 et version forum) => Discussion démarrée par: bubu le 26/05/2008 - 12:27:14

Titre: Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: bubu le 26/05/2008 - 12:27:14
Bonjour,

Après quelques échanges par MSN, je me rends compte que pas mal interprètent différemment les règles (ou "lois") dans Polaris en terme de port d'armes.

Donc je fais juste un rappel vis à vis du BG de la v1 et v2 (Mais à priori cela reste de même pour la v3) :

- les armes blanches sont permises dans les stations et navires

- les armes de poing légères sont tolérées dans la plupart

- toutes autres armes sont interdites

L'hégémonie sur certains de ses stations applique des règles plus draconiennes ainsi que d'autres nations ou communauté mais cela reste plus rare.

Voilà j'espère avoir apporté des réponses ou des questions sur ce point de BG ;)
Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Dead le 26/05/2008 - 12:30:53
Donc, c'est ce qui justifie l'emploi d'épées.

au temps pour moi.

(même si je limiterai les armes blanches à la taille de couteaux pour éviter que les joueurs ne se croient dans pirates des caraïbes)
Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: bubu le 26/05/2008 - 12:39:50
Bah au contraire il n'est pas rare de voir dans certains bars "pirates" d'Equinoxe des gars habillés comme des corsaires de l'ancien temps et arborant fièrement leur sabre relique de fouilles quasi archéologique ;)
Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Tosheros le 26/05/2008 - 12:56:53
Un bazooka compte comme étant une arme?

Maaais, ça sert de béquille aussi :-[
Titre: Re : Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Dead le 26/05/2008 - 13:04:01
Bah au contraire il n'est pas rare de voir dans certains bars "pirates" d'Equinoxe des gars habillés comme des corsaires de l'ancien temps et arborant fièrement leur sabre relique de fouilles quasi archéologique ;)

Rah, tu l'auras bien cherché =p.

(http://anime.duke.edu/gallery/05pirate.jpg)

Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: bubu le 26/05/2008 - 13:07:23
Même si cela est hors sujet rien n'empêche dans Polaris de s'habiller ainsi puisque le ridicule ne tue pas ;)
Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Dead le 26/05/2008 - 13:31:51
Il y avait quelquechose qui ma tracassait. J'ai trouvé pkoi.

Les civils ont des armes A
Pour avoir l'ascendant sur les civils, les  brigands ont des armes A+1
Pour avoir l'ascendant sur les brigands, les forces de l'ordre ont des armes A+2

...

la suite plus tard
Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Tosheros le 26/05/2008 - 13:34:39
... Pour garder ses joueurs qui se blasent pour un rien, le MJ donne aux PJs des armes A+3?
Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Dead le 26/05/2008 - 13:39:38
euh, bah soit les PJ
- se la jouent réglo -> A
- se la jouent gangsta -> A+1
- sont assermentés par l'état -> A+2
Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: bubu le 26/05/2008 - 13:54:56
... Pour garder ses joueurs qui se blasent pour un rien, le MJ donne aux PJs des armes A+3?
Donne???

Tu plaisantes j'espère?

Ils se paient leur matos !

Et puis s'il le trouve et/ou le mérite :D
Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Valérian le 26/05/2008 - 13:58:25
Dans les armes blanches, l'épée c'est mieux qu'un dague... à condition d'avoir de l'espace pour profiter de son allonge supérieure. Dans une coursive étroite, le type avec son sabre, il va faire la gueule face à un type avec dague.

De la même manière, une épée c'est plus difficile à dissimuler, et c'est galère à porter en permanence (si vous avez un joueur qui insiste pour porter l'épée, 1 ou 2 scènes où se prend le fourreau entre les jambes et se vautre lamentablement en descendant une échelle devrait le ramener à la raison).

Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Dead le 26/05/2008 - 14:02:41
MORT DE RIRE l'histoire du fourreau
Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Cyrull le 26/05/2008 - 15:07:08
une petite note à ne pas oublier, à moins de 6m50, une arme blanche a l’avantage sur un homme avec une arme à feu non prête.
Titre: Re : Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Valdae le 26/05/2008 - 16:19:45
Même si cela est hors sujet rien n'empêche dans Polaris de s'habiller ainsi puisque le ridicule ne tue pas ;)

Sauf si en face toi tu as quelqu'un qui est prêt à tuer quelqu'un de ridicule :p
Titre: Re : Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Valdae le 26/05/2008 - 16:21:57
une petite note à ne pas oublier, à moins de 6m50, une arme blanche a l’avantage sur un homme avec une arme à feu non prête.

Au même titre qu'à moins de 50 cms, vaut mieux avoir une dague qu'un sabre :p
Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Tosheros le 26/05/2008 - 16:23:40
Pas forcément, si l'autre bout du sabre dépasse du dos de l'ennemi, c'est bon.
Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Hawg le 26/05/2008 - 18:24:04
Tien c'est vrai. Ce sera prit en compte dans la V3 ce genre de choses? Car je me souviens des règles d'armes de tir dans la V2 et un tir a bout portant laissait assez peu de chances, arme blanche ou pas arme blanche (puisque les pocesseur d'armes blanche ne touchaient aucun bonus que me parraitrait "logiques" tels qu'un bonus a la réaction pour le premier assaut...)
Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Cyrull le 26/05/2008 - 19:04:17
euh... si le personnage est prêt à tirer, le gars avec son couteau, il est mal barré. Donc ce n'est pas une question de bonus à l'atatque mais de temps de réaction du personange qui a son flingue dans son holster.
Titre: Re : Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Hawg le 26/05/2008 - 19:15:04
euh... si le personnage est prêt à tirer, le gars avec son couteau, il est mal barré. Donc ce n'est pas une question de bonus à l'atatque mais de temps de réaction du personnage qui a son flingue dans son holster.

C'est pourquoi je parlais d'un bonus a la réaction et non de bonus aux dommages.  ;)

[Edit] c'est sur que si le gars et sur ses gardes et le sabre dans son fourreau...y'aura pas photo par contre bien que certaines techniques (que je ne détaillerait pas car ce n'est pas le sujet mais pour les curieux je parle d' "Iai-do") voudraient qu'un sabre rangé soit une arbre foudroyantes... Après il se peu aussi que ca se soit perdu...
Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Cyrull le 26/05/2008 - 19:46:01
je ne sais pas si j'ai mis une telle règle dans la version forum mais comme elle n'est pas terminée, ça peut se faire.
Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Tosheros le 26/05/2008 - 22:31:27
Bah le fait d'avoir un flingue ou un couteau fait pas que tu vas réagir plus vite ou moins vite.
Si tu as prit de l'alcool peut-être (j'ai jamais vu de JDR prenant en compte l'hébriété, et vous? ;D ) mais le fait te tenir un couteau te fera pas réagir plus vite.

Juste que quand t'as un flingue, faut retirer la sécurité, viser (même inconsciemment, on a légèrement tendance à vouloir viser précisément avec un flingue là ou avec un couteau on vise pas un point mais une zone, sauf en cas de tir aveugle of course mais vous saisissez l'idée) presser la détente...
Titre: Re : Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Raven le 26/05/2008 - 23:03:15
Bah le fait d'avoir un flingue ou un couteau fait pas que tu vas réagir plus vite ou moins vite.
Si tu as prit de l'alcool peut-être (j'ai jamais vu de JDR prenant en compte l'hébriété, et vous? ;D ) mais le fait te tenir un couteau te fera pas réagir plus vite.
au hasard... Warhammer 1
Citer
Juste que quand t'as un flingue, faut retirer la sécurité, viser (même inconsciemment, on a légèrement tendance à vouloir viser précisément avec un flingue là ou avec un couteau on vise pas un point mais une zone, sauf en cas de tir aveugle of course mais vous saisissez l'idée) presser la détente...
Titre: Re : Re : Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Tosheros le 26/05/2008 - 23:24:02
au hasard... Warhammer 1

=> Vraiment? X-D
Je disais ça de façon à caricaturer les excès dans lesquels sombraient parfois certaines règles mais je pensais pas que certains auraient osé :-D
Titre: Re : Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Ktar le 27/05/2008 - 09:00:45
Si tu as prit de l'alcool peut-être (j'ai jamais vu de JDR prenant en compte l'hébriété, et vous? ;D ) mais le fait te tenir un couteau te fera pas réagir plus vite.
Sinon moi j'avais fait un point de règle sur les poisons/maladies/drogues dans mon jeu et ca incluait l'hébriété. Sinon, il y a Rêve de dragon et je crois aussi Pavillon Noir qui en traite.
Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Dead le 27/05/2008 - 18:08:28
me demande à quel point c'est efficace une baïonnette (neurale ou pas osef =) sur un fusil ?
me demande à quel point il est facile de fabriquer un lance flammes artisanal.
Titre: Re : Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Mr Steed le 27/05/2008 - 18:50:54
une petite note à ne pas oublier, à moins de 6m50, une arme blanche a l’avantage sur un homme avec une arme à feu non prête.

Effectivement...
Cf. Les Aventuriers de l'Arche Perdue.

http://forum.toutmoncinema.com/topic581.html
Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Perceval le 27/05/2008 - 18:51:50
me demande à quel point il est facile de fabriquer un lance flammes artisanal.
L'article wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lance-flammes) sur le lance flamme est intéressant mais il explique mal son fonctionnement.
Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Cyrull le 27/05/2008 - 19:22:33
Citer
Effectivement...
Cf. Les Aventuriers de l'Arche Perdue.

oui... enfin... sauf quand on fait le clown avec son arme blanche...

d'ailleurs il me semble que Harrison Ford avait improvisé pour cette scène car il ne savait plus exactement ce qu'il était censé faire...
Titre: Re : Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: Tosheros le 27/05/2008 - 20:07:23
me demande à quel point c'est efficace une baïonnette (neurale ou pas osef =) sur un fusil ?
me demande à quel point il est facile de fabriquer un lance flammes artisanal.

=> Une baïonnette peut être efficace comme l'est une lance. Le problème c'est que le fusil en fait un manche long et peu maniable. Efficace en estoc, mais pour la taille...

Sinon, une bombe de laque + un briquet = un lance flammes artisanal, après ça doit pas être monstrueusement compliqué de faire un truc plus précis et moins dangereux pour l'utilisateur (faut rajouter une allonge) et faut augmenter le réservoir (c'est pour ça que c'est en général encombrant les lances flammes, ça consomme beaucoup de carburant). On peut après remplacer le combustible par un plus pratique, mais là je m'y connais pas trop.
Titre: Re : Règles sur les armes dans Polaris
Posté par: iron le 18/06/2008 - 11:04:56
oui... enfin... sauf quand on fait le clown avec son arme blanche...

d'ailleurs il me semble que Harrison Ford avait improvisé pour cette scène car il ne savait plus exactement ce qu'il était censé faire...

En fait, il était malade comme un chien.... :-)