Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions  (Lu 10924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Bonjour.

Du fait de la longueur de mon post j’ai préféré créer un nouveau topic pour plus de visibilité bien que je suis conscient qu’il aurait eu toute sa place dans celui initié par Tristlune. Je m’en excuse d’avance.

Pour être certain d’avoir bien compris le système de création des cyborgs pour inclusion dans mon fichier de création automatique, je vous propose de suivre pas à pas la création d’un cyborg en prenant en compte le livre AP p137 puis p129 à 134, ainsi que les réponses d’Iron sur ce post. Mon but étant de reproduire un personnage pré-tiré : Onde, p76. J’écrirai toutes les questions qui me sont alors venus en tête au fur et à mesure du processus.


EDIT: les questions étaient en bleu à l'origine du topic. Je viens de mettre en violet celles qui sont essentielles pour l'avancée sur mon fichier de création. Je barrerai les questions qui ont trouvé une réponse au fur et à mesure. Avec un message vert à côté.

PC
 
Ombre à 50 points d’avantages professionnels soit 10 années professionnelles, probablement Erudit/Archéologue (bien que Cache/Planque provienne d’une autre profession). Cela coûte 10 PC sur les 20 disponibles. Elle possède le désavantage « Déséquilibre mental : Paranoïa » qui lui donne 2 PC. Pratique : c’est 2 PC vont servir à payer le coût de l’avantage « Cyborg ». Il lui reste 10 PC que je vais donc pouvoir mettre dans les attributs. Le désavantage « Déséquilibre mental : Esprit vengeur » lui ne donne pas de PC car il devient dans cet exemple le déséquilibre mental obligatoire pour toute création de Cyborg. Enfin le personnage dispose d’un désavantage « Sombre secret ». Je ne l’ai pas pris en compte pour l’exemple.J’imagine qu’il correspond à « Secret : acte terrible » à -3 PC ? (1) Oui
 
Attributs
 
Disposant de capteurs audio et video, Ombre garde sa PER de 12. Qu’en est-il si elle perdait sa PER : ce serait injouable mais sur le principe, on compterait 12 points de plus pour le calcul des sols ? (2) Oui
Ombre garde aussi son ADA, son INT et sa VOL. Je réparti donc mes points de base et les 20 points donnée par les 10 PC pour obtenir le meilleur score possible : 16/15/15/12/12/15/14/14. Ombre perd ses valeurs de FOR, CON, COO et PRE : 0/0/0/12/12/15/14/0. Elle gagne 60000 sols pour la transformation en Cyborg pout les 60 points d’Attributs perdus. Ombre va devenir un Cyborg de modèle M ce qui fait que son GAB qui remplace sa CON sera de 10, et que sa FOR elle sera de 22. Sa COO et sa PRE sont à 10 (identique à tous les modèles). Elle achètera plus tard 6 points de COO pour monter à 16. Ses attributs finaux seront 22/10/16/12/12/15/14/10.

Or, sa FOR est à 20 dans le livre p76. Je suppose que c’est une erreur surtout que le modificateur de dommage au contact lui est bien de +6 (avec une force de 20 il serait à +5). D’ailleurs les modificateurs de dommage indiqués dans la table des modèles sont bien des modificateurs dus à la force et non des modificateurs supplémentaires. Ai-je bon sur ce paragraphe ? (3)

Le modèle M donne aussi une vitesse de 10km/h, un coefficient d’autonomie à ½ vitesse de x2,4, un poids de 84 kg et un coefficient de surface de 1,65.

Attributs secondaires
 
Le modificateur de dommage au contact est de 6, et la réaction du personnage est de 12 (moyenne entre ADA et PER).

La chance du personnage est à 11 au lieu de 13.Est-ce parce que le personnage a été un habitant de la surface ? En fait tous les personnages pré-tirés ont des valeurs entre 10 à 13 dans ce livre et je ne comprends pas pourquoi. (4) Fait au feeling selon historique. J'imagine que certains personnages on eu de grosses épreuves où un peu de chance leur a été nécessaire.

Ombre choisit une architecture légère en Nano-alliage de titane, ce qui définit le dernier attribut secondaire, la résistance aux dommages : -4.

Cette architecture coûte 35200 sols, possède une intégrité de 24 et donne aussi un blindage de 3. Or p76, il est indiqué 5. Est-ce exact ou avez-vous acheté du blindage supplémentaire comme il semble être possible dans la partie traitant du revêtement (si c’est le cas quel matériau avez-vous pris et avec quel coût et poids svp) ? (5)

Une architecture légère donne aussi une limitation en COO à 24 pour de futures améliorations et des seuils de dommage à 0/5/10/15/20/25, comme un humain classique suite aux nouvelles règles apportées par le Guide Technique.

Personnalisation : poids
 
Le modèle M pèse 84kg. L’architecture légère permet 71kg de personnalisation. Je pensais que cela permettait donc de faire un Cyborg M d’un poids maximal de 155kg. Mais en lisant les réponses d’Iron, je m’aperçois qu’en fait c’est 71kg de personnalisation compris dans les 84kg du Cyborg (je comprends mieux la logique du fait que les valeurs d’architecture plus lourde diminuent cette valeur au lieu de l’augmenter). Maintenant au vu de la matière qui compose un Cyborg je suis très très étonné. Comparons avec un être humain :

A 1,6m, un homme doit peser 64kg pour être à la limite supérieur d’une corpulence normale (IMC de 25). L’homme moderne a tendance à être un peu au dessus.  Un Cyborg S serait plus svelte et ne ferait que 59kg (IMC 23) ! A 1,8m la limite haute est de 81kg pour l’homme. A 84kg, un Cyborg M est tout juste en surpoids (IMC 26). Je ne vous fais pas le détail du Cyborg L qui lui atteint de très peu l’obésité modérée. Bref si le poids donné dans la table des modèles et bien un poids total prenant en compte le poids de personnalisation, il est trop bas. J’ai vraiment du mal à croire qu’une architecture nue d’un Cyborg M ne pèsera que 13kg (-1,5kg rien que pour le cerveau humain qui sera dedans). Si on met très peu d’éléments ont peut jouer un Cyborg de 30-40 kg ? A côté de cela on a des Exo-0 dans le GT qui pèse 900kg. Désolé mais tout cela me choque. Niveau physique les masses atomiques des éléments métalliques sont supérieures à la quasi-totalité des éléments constituant corps humain (96% du corps humain composés des éléments O, C, H et N) et leur structure est plus resserrée (donc plus d’atomes). Bref, confirmez-vous que le poids de personnalisation est compris dans le poids donné par le modèle. Et si oui, pouvez-vous soit changer d’avis en les additionnant (155kg max après customisation pour un Cyborg taille M ce serait logique, mais dans ce cas les valeurs de personnalisation seraient à mettre dans l’ordre croissant dans la table des architectures), soit envisager un correctif sur les valeurs des poids max des modèles. Ce serait je pense la solution. Je peux y aider si vous le souhaiter. (6) Poids total inchangé. Poids de personnalisation est réduit de 2 kg pour un S, environ 3 kg pour un M et 4,5 kg pour du G. Possibilité d'être plus ou moins lourd.

Personnalisation : moteurs et sources d’énergie (et un peu de poids… et de la vitesse !)
 
Avant de continuer je suis intrigué par le tableau situé p131 en ce qui concerne les CEAG. Il s’agit d’une merveille généticienne avec une autonomie illimitée. Comment pourraient-ils ne coûter que 1400 sols pour un Cyborg M ?? N’est-ce pas plutôt un coefficient à appliquer sur par exemple le poids total du Cyborg ? De même le poids est il le poids réel du CEAG : 70g (plus léger que le livre AP que je tiens dans la main lol : environ 600g) ou un coefficient ? A moins que ce tableau ne traite du mini CEAG (bien que pour le prix ça reste très très abordable) ?(7) Poids correct. Prix de dotation pour un Cyborg militaire de l'AP uniquement  (sachant que s'il part on risque de vouloir lui reprendre j'imagine :) . prix hors gouvernement AP : très très cher !

Le livre AP nous dit dans un premier temps p129 que le cerveau est alimenté par un mini CEAG. Ensuite un CEAG fourni l’énergie pour l’équipement et l’exosquelette. Enfin il est écrit que le moteur qui alimente les jambes dépend du type de Cyborg. Et effectivement les 3 tables des modèles S, M,  L indiquent GP : GP-A1, GP-A2 à GP-A3, à priori tous NTV (il manque le « V » pour le GP-A3). De ce que je comprends du tableau Type/Moteur c’est que les CEAG étant rares sont fournis au Cyborg les plus récents quitte à les enlever des modèles militaires plus vieux d’où le fait que le CEAG sera remplacé par un MEGA ou micro-fission ou micro-fusion. Ai-je bon sur ce paragraphe car à la lecture du forum j’ai l’impression que ces GP sont omis (qu’en on parle par exemple de mettre un CEAG pour les jambes et un CEAG pour l’équipement.) ? Une difficulté que j’ai est que tantôt on parle de moteur, tantôt de source d’énergie. Que sont les GP dans les tables des modèles : ce sont bien les deux à la fois ? Dans le Guide Technique il n’y a pas d’exmple de GP-A1 A2 ou A3 à NTV ? Quels sont leur caractéristiques : matière, technologie, poids et prix bien que pour moi les GP sont compris dans le prix de base et le poids « nu » des Cyborgs puisque dans le tableau de modèle) ? (8 ) Mini-CEAG pour le cerveau, CEAG pour l'électronique, et enfin l'un des différents moteurs/batteries disponibles dans les tableaux 131-132 pour les jambes ou un autre CEAG (exceptionnel, doit se trouver en aventure) ou un GP à se construire avec infos du GT (GP-A1, GP-A2, GP-A3 le tout NTV. Cette information des tables des modèles de Cyborg pouvant être ignorée).

EDIT : j’ai peut être mal compris cela m’a fait tilt. « Le moteur qui alimente les jambes dépend du type de Cyborg : c’est le tableau qui est en dessous. Donc le Cyborg aurait un Mini CEAG, un CEAG tous deux gratuits ? Et un autre moteur qui peut être aussi un CEAG pour les militaires mais celui là il faut le payer en coût et en poids ? Mais dans ce cas à quoi servent les GP-A1 à GP-A3 ? De plus ce CEAG gratuit me turlupine. Si l’alliance en a besoin il risque aussi de vouloir le récupérer comme celui qui a pu être mis pour les jambes. Plus loin dans le livre, au niveau des avantages professionnels il est écrit qu’un joueur Cyborg doit obtenir la possibilité d’avoir un CEAG uniquement en aventure, s’il n’en était pas doté. Doté : pour les jambes ou pour les jambes + équipement ? (8bis) Voir 8
Il est ensuite écrit que le CEAG couvre les besoins électriques du revêtement et des équipements à hauteur de 30% du poids du Cyborg (25kg pour un modèle M). On prend ici le poids total. Cela corrobore l’édition que je viens de faire juste au dessus.  Il y a bien un CEAG par défaut. J’imagine qu’il est possible de mettre un autre type de source à la place et si oui comment savoir combien de % de poids d’équipement cette source pourrait couvrir ? (9) Voir 8

Quelques pages plus loin (136) il y a la règle d’encombrement indiquant que pour chaque augmentation de 10% du poids du Cyborg (poids total donné par le modèle), la vitesse ou l’autonomie sont réduite de 5%. L’exemple indiqué par contre concerne un modèle S et non M (59kg + 6 kg d’encombrement). Is not it ? (10) Modèle S

Sur le forum Iron poste une table pour les réductions de vitesse en fonction des modèles. J’avoue ne pas comprendre pourquoi. Cela devrait être la même chose pour tous les modèles. Appliquer 5% de vitesse en moins à une valeur que l’on a déjà réduite de 5% donnera toujours une réduction de 9,75% par rapport à la valeur initiale. En calculant j’ai -5/-9,75/-14,26/-18,55/-22,62. Mais on peut faire simple -5/-10/-15/-20/-25 surtout que pour le poids la table donne +10% puis +20% et non 10% d’une valeur déjà augmentée de 10%. Que prend t-on officiellement cher ami Iron ?(11) Poids +10/+20/+30+/+40/+50 donne autonomie -10/-20/-30/-40/-50 ou vitesse -10/-15/-20/-25/-30.

Sur le forum on ne dit pas très clairement si les Cyborg peuvent courir. Ils marchent plus ou moins vite selon les dires d’Iron J. Je verai bien la possiblité de courir et utiliserai bien le coefficient d’autonomie dans l’autre sens pour déterminer l’énergie dépensée en plus. Cela permettrait de déterminer les allures rapides et max. Mais un x2 et x4 c’est trop. A la limite une vitesse rapide à x1,5 et une vitesse max à x2 c’est pas mal. La dernière par exemple donnerait pour le Cyborg M une vitesse de 20km/h avec une consommation multipliée par 5,76 (x2,4x2,4). Qu’en penses nos créateurs ? Après si on considère qu’ils ne courent pas ça me va aussi. Ça ne ruinera pas ma journée J(12) On peut aller jusqu'à x2 en multipliant l'autonomie par 0.45 pour les Cyborg S, 0.44 pour les M et L. Pour les énergies perpétuelles comme CEAG, course impossible sauf si ajout d'un supercapaciteur donc pic d'énergie sur courte période : 0,155 kg / 220 sols (S), 0,275 kg / 400 sols (M), 0,405 kg / 580 sols (L).

EDIT : en y repensant, pour les sources d’énergies perpétuelles comme les CEAG ou même celles durant un an, diviser par l’autonomie par 5 en étant toujours à vitesse max, c’est pas grand-chose. Les humains se feraient courser en permanence !! Donc mauvaise idée à moins que la quantité (pic) d’énergie nécessaire pour un tel effort ne puisse être maintenu longtemps même si la batterie dure longtemps.
 
Personnalisation : achats (... et encore du poids)
 
Revenons à cette chère Ombre pour terminer notre création.

Ombre a un petit pactole de 60000 sols via ces anciens attributs. Elle a un une architecture légère en nano-alliage de titane conférant 71kg de personnalisation est coûtant 35200 sols.

Energie : Mini CEAG : poids compris dans modèle / coût compris
Energie : Moteur GP-A2 (NTV) : poids compris dans modèle / coût compris
Energie : Batterie SHC : 25kg / 21400 sols
Energie : Batterie SHC : 25kg / 21400 sols
EDIT : Il y aurait à ajouter un CEAG gratuit pour l’électronique embarqué. Mais que devient le GP-A2 ? (13) Voir 8
Equipement qui consomme : 6 points de COO : 2,5kg / 5000 sols Ai-je raison de dire que cela consomme ? (14) Cela ne consomme pas, contrairement à une exo-force augmentée.
Equipement qui consomme : Gant magma : 1,8Kg / 10000 sols
Equipement qui consomme : systèmes optiques et auditifs : poids compris dans modèle / coût compris
Equipement qui consomme : voix modulée féminine : pas de poids / coût compris ?(15) Oui
Equipement qui consomme : Boite noire : 1 kg / gratuit (NA)
Equipement qui consomme : Mémoire fantôme : 0,1 kg / gratuit (NA)
Les éléments que j’ai indiqué gratuits car « NA » dans les tables sont-ils bien gratuits ?(16) Oui
L’équipement qui consomme ne représente que 5,4kg bien inférieur à 25kg (30% des 84kg du Cyborg M fourni par le moteur des équipements EDIT = CEAG).

Equipement : revêtement personnalisé (féminin) : juste pour dire que le cyborg a une silhouette féminine. (Au début j’avais cru que le Cyborg avait une peau synthétique soit pour info 2,5kg / 1500x1,65 (coeff surface) = 2475 sols).
Equipement : visage lisse :veut dire pas de revêtement particulier ? (17) Pas forcément c'est juste la précision sur la forme du visage. Par contre sur ce personnage là il n'y a pas de revêtement spécifié. Donc métal apparent.
Equipement : Connecteur fantôme : 0,1 kg / gratuit (NA)
Equipement : Connecteur pour rêve programmé : 0,01 kg / 150 sols. Plus léger (rapport 10) que les connecteurs directs et les connecteurs de boites noires et mémoires fantômes ?(18)
Equipement : 3 rêves programmés = cartouche : 3x0,1kg / gratuites (sinon 3x600 sols)
Equipement : 12 seringues de nutriments : 12x0,01kg / gratuites (sinon 12x100 sols)
Equipement : Pistolet Nikonovski 62 : 0,68kg / 2000 sols. Euh il y a priori un problème sur le poids des armes p109 elles paraissent trop légère surtout qu’en le chargeur est plus lourd (à moins qu’on additionne les deux ?) (19) Poids corrects, donnés sans chargeur. Armes de NTV !

Le poids total est bien inférieur au 71 puisqu’il reste 14kg. Donc à priori on peut avoir une vitesse augmentée selon ce qu’Iron a écrit sur le forum. Ce qui est logique. Si on alourdit on réduit la vitesse donc l’inverse existe aussi. Par contre je suis sûr qu’il peut y avoir des pépins à être trop léger donc ne pas abuser du régime ! D’où ma proposition de mettre des poids métallique à la place d’équipement pour éviter tout jeu mécanique.

Pour le prix je suis passé de +60000 à -35150 soit quasi le prix de l’architecture qui si elle est donnée nous approche de 0. Et comme il reste 900 sols à Ombre je dois être pas loin avec mes calculs des gains liés aux attributs (doit y avoir un point de plus gagné avec le PC de sombre secret). Je pense comme Cyrull a écrit sur le forum que l’architecture pourrait être offert par le MJ ce qui a probablement été fait ici (ou alors on peut contracter de la dette !). Mais généralement il faudra commencer avec du Nano-acier. Par contre je pense que les 10 années d’expériences professionnelles ont été oubliées : 10 ans d’Archéologue donneraient 26000 sols supplémentaires. Soit c’est un oubli soit on le compte dans le prix de l’architecture et la dette ne serait que de 9000 sols. Ai-je bon ? (20) Oui l’architecture a été donné par le MJ(cela peut être une dette). Le MJ a considéré qu'elle avait dépensé son revenu mais on peut le lui donner. C'est vraiment à voir au cas par cas avec son MJ.

Avantages professionnels
 
Pour l’avantage « Attribut augmenté » il est écrit que le Cyborg peut entre autres augmenter sa constitution, sauf que cet attribut n’existe plus ayant été remplacé par le gabarit défini par le modèle de Cyborg. Je suppose qu’il faut supprimer le mot « constitution » et le remplacer en aucun cas par « gabarit ». Confirmez-vous ce point et qu’il n’y a pas d’autres attributs améliorables à part le FOR/COO/PER/PRE ?(21) Juste FOR/COO/PER/PRE.
 
 
Voilà j’ai fini ! Enfin je pense !
Désolé pour la longueur mais pour mon fichier de création je suis obligé d’avoir des données précises. J’espère ne pas être trop chiant J mais je pense que si je me pose autant de questions d’autres doivent s’en poser et vos réponses leur rendront aussi surement service.
A bientôt et merci d’avance pour votre retour.
« Modifié: 21/05/2017 - 13:48:11 par Estheral »


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #1 le: 03/05/2017 - 08:26:09 »
bon, on va regarder ça en détails...

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #2 le: 03/05/2017 - 14:02:57 »
Personnalisation : poids
 
Le modèle M pèse 84kg. L’architecture légère permet 71kg de personnalisation. Je pensais que cela permettait donc de faire un Cyborg M d’un poids maximal de 155kg. Mais en lisant les réponses d’Iron, je m’aperçois qu’en fait c’est 71kg de personnalisation compris dans les 84kg du Cyborg (je comprends mieux la logique du fait que les valeurs d’architecture plus lourde diminuent cette valeur au lieu de l’augmenter). Maintenant au vu de la matière qui compose un Cyborg je suis très très étonné. Comparons avec un être humain :

A 1,6m, un homme doit peser 64kg pour être à la limite supérieur d’une corpulence normale (IMC de 25). L’homme moderne a tendance à être un peu au dessus. 


L'homme ideal standard mesure 1,77 m et pese 75 kg. Un cyborg est base sur un homme ideal.
Par consequent, en vertu de la croissance avec le cube de la taille, un cyborg de 1,6 m peserait 55 kg.
Comme j'ai pris une taille de reference de 1,8 m pour un poids de reference de 84 kg (donc effectivement
un peu au-dessus de la moyenne), le cyborg de 1,6 m pese 59 kg.

En fait c'est aussi son volume car comme le cyborg peut aller dans l'eau, il doit etre a l'equilibre.

A partir de la, tous les calculs sont bases sur le poids total du Cybord qui doit etre de 59 kg pour un size S
pour etre a l'equilibre (84 kg pour un size M et 133 kg pour un size G).

Le poids de personnalisation est donc le poids qui reste une fois que l'on a enleve le cerveau et sa boite (2,5 kg),
la coque, la structure et l'exo-squelette interne (+ divers broutilles qui ne pesent pratiquement rien, comme le CEAG)
Le cyborg est donc plein de vide, ce qui tombe bien, car il faut bien de la place pour caser le ou les GP par exemple.

Donc rien de choquant... si ce n'est le poids de l'exo-squelette interne. J'ai extrapole sur le valeur des armures, mais
cela me semble effectivement un peu faiblard (il faut que je regarde cela de plus pres). Disons pour l'instant que le
poids de personnalisation donne dans AP doit etre reduit de 4 kg pour un S, environ 6 kg pour un M et 9 kg pour du G.
[pour une force de base]
« Modifié: 03/05/2017 - 18:45:44 par iron »

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #3 le: 03/05/2017 - 21:30:36 »
Personnalisation : moteurs et sources d’énergie (et un peu de poids… et de la vitesse !)
 
Avant de continuer je suis intrigué par le tableau situé p131 en ce qui concerne les CEAG. Il s’agit d’une merveille généticienne avec une autonomie illimitée. Comment pourraient-ils ne coûter que 1400 sols pour un Cyborg M ?? N’est-ce pas plutôt un coefficient à appliquer sur par exemple le poids total du Cyborg ? De même le poids est il le poids réel du CEAG : 70g (plus léger que le livre AP que je tiens dans la main lol : environ 600g) ou un coefficient ? A moins que ce tableau ne traite du mini CEAG (bien que pour le prix ça reste très très abordable) ? (7)

Non, non, c'est bien le prix et le poids du moteur pour les jambes.

Un CEAG c'est "bourrin" et le prix est le prix Généticien ou NT V (AP) lorsque l'on est dans les bonnes grâces du pouvoir.
Sinon, c'est pratiquement introuvable et comme tout ce qui est très rare, c'est très très cher.

Citer
EDIT : j’ai peut être mal compris cela m’a fait tilt. « Le moteur qui alimente les jambes dépend du type de Cyborg : c’est le tableau qui est en dessous. Donc le Cyborg aurait un Mini CEAG, un CEAG tous deux gratuits ? Et un autre moteur qui peut être aussi un CEAG pour les militaires mais celui là il faut le payer en coût et en poids ? Mais dans ce cas à quoi servent les GP-A1 à GP-A3 ? De plus ce CEAG gratuit me turlupine. Si l’alliance en a besoin il risque aussi de vouloir le récupérer comme celui qui a pu être mis pour les jambes.
Dans un Cyborg, il y a un "moteur" (les jambes) et trois sources d'énergie.

La première source est un CEAG qui alimente le cerveau. Il est gratuit. Tenter de le retirer c'est tuer le cyborg.
La seconde source est un autre CEAG, tout aussi gratuit, qui fait fonctionner l'exosquelette et une partie de l'équipement. Il est "soudé" dans la structure du Cyborg et il est pratiquement impossible de le retirer d'autant plus qu'il s'auto-détruit si le cyborg meure.
La troisième source est le moteur qui alimente les jambes. Cela peut être n'importe quoi qui est listé dans les pages 131 et suivantes.
Il est donc possible d'avoir effectivement un troisième CEAG dans le Cyborg. Mais encore une fois, dans la pratique, c'est imposible à avoir, sauf avantage/aventure.

Quant aux GP-A1 à GP-A3, c'est la puissance du GP des jambes, pour ceux qui voudraient se contruire un GP avec les info du GT. Cette information peut totalement être ignorée.

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #4 le: 04/05/2017 - 08:06:45 »

Sur le forum on ne dit pas très clairement si les Cyborg peuvent courir. Ils marchent plus ou moins vite selon les dires d’Iron J. Je verai bien la possiblité de courir et utiliserai bien le coefficient d’autonomie dans l’autre sens pour déterminer l’énergie dépensée en plus. Cela permettrait de déterminer les allures rapides et max. Mais un x2 et x4 c’est trop. A la limite une vitesse rapide à x1,5 et une vitesse max à x2 c’est pas mal. La dernière par exemple donnerait pour le Cyborg M une vitesse de 20km/h avec une consommation multipliée par 5,76 (x2,4x2,4). Qu’en penses nos créateurs ? Après si on considère qu’ils ne courent pas ça me va aussi. Ça ne ruinera pas ma journée J(12)

EDIT : en y repensant, pour les sources d’énergies perpétuelles comme les CEAG ou même celles durant un an, diviser par l’autonomie par 5 en étant toujours à vitesse max, c’est pas grand-chose. Les humains se feraient courser en permanence !! Donc mauvaise idée à moins que la quantité (pic) d’énergie nécessaire pour un tel effort ne puisse être maintenu longtemps même si la batterie dure longtemps.
 

Bon je fais cette réflexion en ayant juste lu le poste en diagonale (et sans avoir encore bu de café).
Il me semble difficile de faire donner à un GP nettement plus de puissance que ce qu'il peut donner au max pour courir vite, et puis on a pas forcement besoin de courir vite tout le temps...
Mais ça me rappelle quelque chose dans le GT ça : les unité de boost pour les chasseurs. C'est juste un supercapaciteur. Il est peut-être possible d'en mette un dans un cyborg, à voir la place et le poids que ça prendrait.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #5 le: 04/05/2017 - 14:37:13 »
Bon je fais cette réflexion en ayant juste lu le poste en diagonale (et sans avoir encore bu de café).
Il me semble difficile de faire donner à un GP nettement plus de puissance que ce qu'il peut donner au max pour courir vite, et puis on a pas forcement besoin de courir vite tout le temps...
Mais ça me rappelle quelque chose dans le GT ça : les unité de boost pour les chasseurs. C'est juste un supercapaciteur. Il est peut-être possible d'en mette un dans un cyborg, à voir la place et le poids que ça prendrait.

En fait, certains GPs (les batteries et le PE) fonctionnent deja comme un supercapaciteur dans le sens ou ils peuvent delivrer plus de puissance que ce que le code du GP indique. Exemple, une batterie SHC GP-B1 peut fonctionner comme un moteur GP-C1 (x 10). Evidemment, son autonomie est reduite en proportion (/10).
Ainsi, une batterie GP-B1 d'une autonomie d'une heure peut fonctionner pendant 6 minutes comme une batterie GP-C1.

Pour un Cyborg S, doubler la vitesse, multiplie la puissance par ~2.2.
Donc, en se deplacant deux fois plus vite, on multiplie l'autonomie par 0,45 (1 heure devient 27 minutes).
Pour un M et un V, doubler la vitesse, multiplie la puissance par ~2.3. Donc l'autonomie est multipliee par 0,44.
La difference etant faible, on peut l'ignorer.

Pour les moteurs en continu en revanche cela ne fonctionne pas et il faut effectivement un supercapaciteur pour delivrer plus de puissance aux jambes.
La, il faut que je fasse quelques calculs.
Bon alors, a vue de nez et pour 1 heure d'autonomie de deplacement a deux fois la vitesse, le poids et le cout d'un SC NT V serait de:
0,155 kg / 220 sols (S), 0,275 kg / 400 sols (M), 0,405 kg / 580 sols (L).
[2kg/kWh, 500 sols/kg]
« Modifié: 04/05/2017 - 15:58:59 par iron »

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #6 le: 11/05/2017 - 13:37:36 »

J'ai atteinte la limite sur le post principal. J'ai découpé et recolle ici un EDIT que j'avais fait en dessous de la question 6 :


EDIT : par calcul rapide si on considère que 1kg = 1l puisque nous sommes fait quasi que d’eau, pour un volume de 64l, 81l ou 110l, correspondant à un IMC de 25 pour 1,6m/1,8/2,1m, j’ai des poids de 210/266/361kg pour un « corps » tout en Acier, et de 242/306/416kg pour un corps tout en Titane (pour ces calculs je compare grossièrement la masse atomique moyenne des éléments constituant le corps humain à la masse du Titane et à la masse moyenne de l’Acier en prenant 1,7% de Carbone). Ce sont bien sûr des poids max pour des matériaux classiques (la version nano futuriste doit alléger tout ça), rigides sans aucun autre matériau ni espace vide dans le volume du corps du Cyborg. Donc on peut mettre un facteur de 0,7, 0,6 voir 0,5 pour obtenir un poids. A voir à 0,5 par exemple cela donnerait en nouveau poids max (en prenant les valeurs de l’Acier) : 105/133/180. 133kg pour un Cyborg taille M -71kg de personnalisation = 62kg pour le poids à nue avec architecture, mécanismes, cerveau... C’est pas mal. Là au mois si je décide de mettre qu’une toute petite batterie de qq kilos (oui je sais c’est idiot) je me retrouve pas avec Cyborg de 1,8m de 30kg (poids nue + la petite batterie).
Une autre solution est de considérer que si un joueur n’ajoute pas grand-chose dans le Cyborg, on y place des poids métallique à la place. En effet au même titre qu’un mécanisme supporte un poids maximal, certains mécanismes sont faits pour supporter une charge prévue et risque de mal fonctionner avec un poids plus faible (effet de patinage par exemple). Ainsi on ne peut aller en dessous du poids désigné par le modèle. Mais même avec cette règle il faudrait ajouter 20-30kg aux poids des modèles pour faire plus réaliste selon moi.In fine, je me plierai à la volonté des créateurs !







Je viens de mettre en violet les questions qui sont essentielles pour la création de mon fichier de création de personnage.
J'ai barré celles dont vous m'avez donné la réponse (sauf la 6 car je continue à en débattre ici :) )
Pouvez-vous en particulier regarder pour répondre aux questions 2, 11, 14 et 21 ?
Les autres ce sera si vous avez le temps ;) (ce sont des interrogations diverses qui n'empêche pas la compréhension de la création d'un Cyborg).

Citer
Donc rien de choquant... si ce n'est le poids de l'exo-squelette interne. J'ai extrapole sur le valeur des armures, maiscela me semble effectivement un peu faiblard (il faut que je regarde cela de plus pres). Disons pour l'instant que le poids de personnalisation donne dans AP doit etre reduit de 4 kg pour un S, environ 6 kg pour un M et 9 kg pour du G.



A ok vous avez sciemment décidé de créer des Cyborg basé sur le poids d'un humain. C'est un choix.. mais dans ce cas il faut à minima interdire la possibilité de faire un Cyborg moins lourd genre 30kg ce qui n'aurait pas de sens mais ai techniquement possible avec les règles. Il faut remplir le Cyborg de poids permettant sont bon fonctionnement. Poids qui sont retirés lorsque l'on ajoute des éléments type moteur, électronique embarqué ou autre).


Pour ma part au de vu la composition des Cyborg, et si on regarde vos illustrations et notamment la couverture (qui est magnifique) j'ai du mal à penser que tout ce métal donne un poids proche de l'homme, même avec des matériaux futuristes. En relisant le guide technique je vois que les technologies nano-qqchose sont en fait des matériaux auxquels ont rajoute des nanotubes de carbone. Donc ce n'est pas une technologie qui va diminuer le poids de mon acier ou du mon titane. Un robot type Cylon de Battlestar Galactica ressemblant entièrement à un humain même au niveau des organes mais qui serait entièrement synthétique lui aurait le même poids qu'un humain. Donc si vous voulez bien modifier les poids ! Augmentez plutôt le poids total sans toucher au poids de personnalisation. Toucher à ce poids de personnalisation c'est enlever des possibilités aux joueurs qui ont peut être déjà configuré leur cyborg comme ils le souhaitaient ! Augmenter le poids total c'est aussi augmenter la capacité du CEAG (30% du poids en équipement électronique) ce qui fera des heureux (plus simple à personnaliser).


Donc pour résumé ma pensée, il faudrait à minima interdire à un Cyborg d'être trop léger (poids total = poids min. On peut mettre plus d'équipements mais avoir une autonomie plus réduite), et si possible augmenter leur poids tota
l (je proposais 105/133/180 en me basant sur leur composition en matériaux)sans toucher au poids de personnalisation.
« Modifié: 12/05/2017 - 12:21:53 par Estheral »


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #7 le: 11/05/2017 - 22:19:12 »
A ok vous avez sciemment décidé de créer des Cyborg basé sur le poids d'un humain. C'est un choix.. mais dans ce cas il faut à minima interdire la possibilité de faire un Cyborg moins lourd genre 30kg ce qui n'aurait pas de sens

Et pourquoi cela n'aurait-il pas de sens?
Si un Cyborg veut peser 30 kg pourquoi pas. Evidemment, il n'aura pratiquement pas d'autonomie et il ne pourra pas aller sous l'eau.
Mais rien de l'interdit !

Citer
Pour ma part au de vu la composition des Cyborg, et si on regarde vos illustrations et notamment la couverture (qui est magnifique) j'ai du mal à penser que tout ce métal donne un poids proche de l'homme, même avec des matériaux futuristes. En relisant le guide technique je vois que les technologies nano-qqchose sont en fait des matériaux auxquels ont rajoute des nanotubes de carbone. Donc ce n'est pas une technologie qui va diminuer le poids de mon acier ou du mon titane.

D'une part, il y a toujours un décalage entre les illustrations et la réalité et d'autre part,les nanotubes de carbone sont justement la raison principale pour laquelle les matériaux pèsent moins lourds : leurs propriétés mécaniques étant exceptionnelles, la coque n'a pas besoin d'être épaisse pour offrir la protection décrite dans AP (par exemple, elle ne fait que 0,5 mm pour les taille S)


Citer
Donc pour résumé ma pensée, il faudrait à minima interdire à un Cyborg d'être trop léger (poids total = poids min. On peut mettre plus d'équipements mais avoir une autonomie plus réduite), et si possible augmenter leur poids total (je proposais 105/133/180 en me basant sur leur composition en matériaux)sans toucher au poids de personnalisation.

Donc pour résumer, les Cyborgs sont tels que décrits dans le GT et le poids de personnalisation est réduit de 2 kg pour un S, environ 3 kg pour un M et 4,5 kg pour du G (j'ai réduis les valeurs).
« Modifié: 11/05/2017 - 22:20:56 par iron »

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #8 le: 11/05/2017 - 23:14:02 »
C'est noté. Désolé si je te parait lourd. C'était pas le but ;)


J'ai peut être trop de références genre Terminator en tête qui faussent mon jugement (...dernier ! ok je sors...)


Je prend en compte les nouvelles valeurs de personnalisation que tu donne pour mon fichier.


Dès que tu peux, regarde stp les 4 questions violettes restantes 2/11/14/21 (qui devraient pas être compliquées) ; cela me permettra de continuer mon fichier.


Je te remercie pour ta rapidité et ta précision dans tes réponses, et surtout pour ta patience. Je pars me fouetter :)
« Modifié: 11/05/2017 - 23:17:25 par Estheral »


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #9 le: 12/05/2017 - 10:17:23 »
Dès que tu peux, regarde stp les 4 questions violettes restantes 2/11/14/21 (qui devraient pas être compliquées) ; cela me permettra de continuer mon fichier.

02) -> Cyrull
11) -> Ou et cette table afin que je comprenne de quoi tu parles ? (oui, je sais, j'ai la memoire d'un poisson rouge)
14) -> Pas necessairement. Le simple choix de materiaux plus "nobles" peu faire la difference. Par exemple, pour la meme consommation d'energie, si tu as un actuateurs avec 10 pas et un autre avec 100 pas, et bien, la precision pour attraper quelque chose sans l'ecraser sera bien meilleurs avec le second. De meme, si tu prends des pieces en mouvement avec des roulements a billes en nano-teflon, le mouvement, donc la coordination, seront bien plus fluides.
21) -> Hum, c'est bizarre, car le Gabarit definit la taille et le poids et ceci sont fixes. Donc, pour moi la CON ne peut etre augmentee. Cyrull ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #10 le: 12/05/2017 - 11:12:15 »
01) oui
02) oui mais un cyborg aveugle, ça pose quelques problèmes...
04) ça je le fais au feeling en fonction de l'historique. Aucune règle précise pour ce point.
10) oui... coquille
15 et 16) oui
17) pas forcément; ça veut juste dire que le visage du cyborg est totalement lisse (pas de fente, pas d'expression, pas de relief...).
20) là également, je me suis basé sur son historique en estimant qu'elle avait perdu ses sous. On peut donc lui ajouter sa réserve pour ses années d'expérience.
21) oui, c'est une coquille. Supprimer Constitution. A la rigueur on peut peut-être autorisé un gain de Gabarit pour un modèle spécial ? Pas d'autres attributs augmentables.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #11 le: 12/05/2017 - 11:44:19 »
21) oui, c'est une coquille. Supprimer Constitution. A la rigueur on peut peut-être autorisé un gain de Gabarit pour un modèle spécial ? Pas d'autres attributs augmentables.
Hum, changer de Gabarit impliquerait de rajouter une colonne dans toutes les tables pour le prendre en compte (nouveau poids, nouveaux poids de personalisation en fonction de l'architecture, nouveaux couts, nouveaux blindage, poids des GP differents, etc.)

Le seul truc qui ne serait invisageable a faire serait de pouvoir opter pour une architecture ultra-lourde (voir ultra-lourde+ et ultra-lourde++) qui ne rajouterait que quelques lignes dans les tables page 130.
« Modifié: 12/05/2017 - 12:43:29 par iron »

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #12 le: 12/05/2017 - 12:38:41 »

11) -> Ou et cette table afin que je comprenne de quoi tu parles ? (oui, je sais, j'ai la memoire d'un poisson rouge)
14) -> Pas necessairement. Le simple choix de materiaux plus "nobles" peu faire la difference. Par exemple, pour la meme consommation d'energie, si tu as un actuateurs avec 10 pas et un autre avec 100 pas, et bien, la precision pour attraper quelque chose sans l'ecraser sera bien meilleurs avec le second. De meme, si tu prends des pieces en mouvement avec des roulements a billes en nano-teflon, le mouvement, donc la coordination, seront bien plus fluides.

11. c'est la table que tu as écrite ici : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=3962.0 (Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire))

14. Je comprends le sens de ton propos. Donc niveau règles je ne prends pas en compte l'augmentation de COO dans la consommation électrique du CEAG. Qu'en est-il pour l'augmentation de l'Exo-Force que j'ai omis de demander ? Là j'aurai tendance à dire que pour forcer il faut de l’énergie. C'est comme le sport !


20) là également, je me suis basé sur son historique en estimant qu'elle avait perdu ses sous. On peut donc lui ajouter sa réserve pour ses années d'expérience.
21) oui, c'est une coquille. Supprimer Constitution. A la rigueur on peut peut-être autorisé un gain de Gabarit pour un modèle spécial ? Pas d'autres attributs augmentables.

Hum, changer de Gabarit impliquerait de rajouter une colonne dans toutes les tables pour le prendre en compte (nouveau poids, nouveaux poids de personalisation en fonction de l'architecture, nouveaux couts, nouveaux blindage, poids des GP differents, etc.)

20. Donc le coût de l'architecture est bien un cadeau (ou éventuellement une dette à rembourser, c'est suivant le MJ) ?
21. Vous embêtez pas sur le sujet. Le Gabarit ne doit pas bouger selon moi. Pouvoir augmenter un attribut parmis FOR/COO/PER/PRE c'est déjà très très bien !



ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #13 le: 13/05/2017 - 17:41:19 »
11. c'est la table que tu as écrite ici : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=3962.0 (Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire))

Concernant les réductions, tu écris : "Sur le forum Iron poste une table pour les réductions de vitesse en fonction des modèles. J’avoue ne pas comprendre pourquoi. Cela devrait être la même chose pour tous les modèles."

Ce serait vrai s'ils se déplaçaient à la même vitesse. Or la dépendance avec la vitesse n'est pas une relation linéaire. D'ailleurs, je ne sais pas d'où sort cette table, car elle était fausse !

Les valeurs correctes sont :
 
8,2%
15,1%
21,1%
26,2%
30,7%
8,0%
14,8%
20,7%
25,7%
30,2%
8,1%
14,9%
20,8%
26,0%
30,5%

Que l'on peut arrondir à vitesse réduite de 10 % (respectivement 15 %, 20 %, 25 % et 30 %) si le poids augmente de 10 % (respectivement 20 %, 30 %, 40 % et 50 %)

Quant à l'autonomie, c'était complètement faux. En effet, la puissance nécessaire est directement proportionnelle au poids: Donc, si tu l'augmente de X %, tu as besoin de X % de puissance en plus et donc ton autonomie est réduite de X % (exemple : pour un poids de + 50 %, l'autonomie est réduite de 50 %)


Citer
14. Je comprends le sens de ton propos. Donc niveau règles je ne prends pas en compte l'augmentation de COO dans la consommation électrique du CEAG. Qu'en est-il pour l'augmentation de l'Exo-Force que j'ai omis de demander ? Là j'aurai tendance à dire que pour forcer il faut de l’énergie. C'est comme le sport !

Oui, cela consomme de l'énergie

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #14 le: 19/05/2017 - 23:21:11 »
Ce serait vrai s'ils se déplaçaient à la même vitesse. Or la dépendance avec la vitesse n'est pas une relation linéaire. D'ailleurs, je ne sais pas d'où sort cette table, car elle était fausse !

Ah ok j'ai cru que tu avais fais 5% d'une valeur augmentée de 5% elle même déjà augmentée de 5%, donc je ne comprenais pas pourquoi les valeurs étaient différentes suivant les modèles.
Mais en fait tes tables de calculs viennent pas de la règle du bouquin mais d'une tout autre formule réelle que je ne maîtrise pas et qui donne une relation entre poids et vitesse !

Du coup pour faire simple je préférerai coller au bouquin pour éviter d'augmenter le nombre d'errata. Donc simplement faire 5/10/15/20/25. Simple et linéaire pour un jdr ca me parait bien :). Qu'en penses-tu ?
« Modifié: 19/05/2017 - 23:23:23 par Estheral »


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #15 le: 20/05/2017 - 08:49:18 »
Ah ok j'ai cru que tu avais fais 5% d'une valeur augmentée de 5% elle même déjà augmentée de 5%, donc je ne comprenais pas pourquoi les valeurs étaient différentes suivant les modèles.
Mais en fait tes tables de calculs viennent pas de la règle du bouquin mais d'une tout autre formule réelle que je ne maîtrise pas et qui donne une relation entre poids et vitesse !

Du coup pour faire simple je préférerai coller au bouquin pour éviter d'augmenter le nombre d'errata. Donc simplement faire 5/10/15/20/25. Simple et linéaire pour un jdr ca me parait bien :) . Qu'en penses-tu ?

Quand c'est faux, c'est faux.... Par conséquent, je préfère que les chiffres soient bons.
Donc, les valeurs qu'il faut retenir et qui feront l'objet un jour d'un errata, sont:

1) Déplacement à la vitesse max. Dans ce cas l'autonomie est réduite selon la table suivante :

Poids      +10 % +20 % +30 % +40 % +50 %
Autonomie  -10 % -20 % -30 % -40 % -50 %


2) Maintien de la même autonomie. Dans ce cas, la vitesse est réduite selon la table suivante :

Poids      +10 % +20 % +30 % +40 % +50 %
Vitesse    -10 % -15 % -20 % -25 % -30 %
« Modifié: 20/05/2017 - 13:24:36 par iron »

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #16 le: 21/05/2017 - 11:02:35 »
Pas de souci, j'intègre ces valeurs.

Il reste peu de question (3/5/18/19) et elles ne sont pas vitales pour avancer sur mon fichier je vais pouvoir m'y remettre.

Merci à toi et Cyrull.
« Modifié: 21/05/2017 - 11:11:05 par Estheral »


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #17 le: 21/05/2017 - 12:06:08 »
Equipement : Pistolet Nikonovski 62 : 0,68kg / 2000 sols. Euh il y a priori un problème sur le poids des armes p109 elles paraissent trop légère surtout qu’en le chargeur est plus lourd (à moins qu’on additionne les deux ?) (19)

Je viens de vérifier, c'est bon : l'arme sans chargeur pèse 350 g (c'est du NT V) et comme tu rajoutes un chargeur qui pèse 330 g, on arrive bien à 680 g (0,68 kg).

(Le Nikonovski 38 par exemple ne pèse que 160 g et être trop léger n'est pas nécessairement un bon plan)

« Modifié: 21/05/2017 - 12:08:41 par iron »

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #18 le: 21/05/2017 - 13:46:54 »
Ce qui m'avait fait tilt c'était aussi les fusils d'AP 1,5 à 3kg, comparé à des fusils du GT où là ça commence à 3 pour aller jusqu'à 14kg. Mais tu as raison c'est pas les mêmes niveau technologique. De plus je crois que le poids du chargeur dans le GT est compris mais je n'arrive pas à retrouver l'information.


En tout cas c'est noté je raye cette question.


Plus que 3 ! ;)
La 3 et 5 à mon avis c'est simple, je pense que ce sont juste des coquilles.
La 18 je sais pas ça peut être réellement un tout petit câble plus léger que les deux autres types, ou alors il y a un 0 de trop après la virgule. Dans les deux cas je ne suis pas choqué.


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #19 le: 21/05/2017 - 17:37:51 »
Ce qui m'avait fait tilt c'était aussi les fusils d'AP 1,5 à 3kg, comparé à des fusils du GT où là ça commence à 3 pour aller jusqu'à 14kg. Mais tu as raison c'est pas les mêmes niveau technologique. De plus je crois que le poids du chargeur dans le GT est compris mais je n'arrive pas à retrouver l'information.

Le coefficient technologique pour du NT V, c'est 0,35.
Si tu fait 1,5 - 3  / 0.35 tu arrives à 4,3 - 8.6 kg pour du NT II, qui est bien le poids actuel de ces armes.

Quand au poids des armes, c'est toujours avec le chargeur que je les donne, par compatiblité avec le LdB.

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #20 le: 23/05/2017 - 13:35:46 »
Finalement en bossant sur mon fichier je découvre quelques questions subsidiaires :


- Quels sont les NT des différentes batteries/moteurs : SHC, PE, MEGA, MRTNnr, MRFnr ? Je dirai NTV pour tous. Pour PE et MRFnr c'est sûr puisque lu sur des armures et véhicules du livre. De plus le CEAG lui est bien NTVII car généticien ?


- Quels sont les disponibilités de ces moteurs ? 5 (10) comme les architectures ? D'ailleurs les valeurs de disponibilité pour les architectures c'est en Alliance Polaire uniquement ?.


- J'aurai aussi besoin du NT des différents revêtements p133 svp.


- Enfin les moteurs ont-ils une ITG propre où c'est celle de l'architecture qui fait foi ?


Merci d'avance
« Modifié: 23/05/2017 - 14:07:05 par Estheral »


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #21 le: 23/05/2017 - 21:26:34 »
- Quels sont les NT des différentes batteries/moteurs : SHC, PE, MEGA, MRTNnr, MRFnr ? Je dirai NTV pour tous. Pour PE et MRFnr c'est sûr puisque lu sur des armures et véhicules du livre. De plus le CEAG lui est bien NTVII car généticien ?

Oui NT V pour tous (c'est marqué page 129) sauf le CEAG qui est VI Géné.

Citer
- Quels sont les disponibilités de ces moteurs ? 5 (10) comme les architectures ?

Oui

Citer
D'ailleurs les valeurs de disponibilité pour les architectures c'est en Alliance Polaire uniquement ?.

Oui

Citer
- J'aurai aussi besoin du NT des différents revêtements p133 svp.

V pour tous, VI pour métal vivant et IV (le faux) ou VI (le vrai) pour rêvetement Chrome

Citer
- Enfin les moteurs ont-ils une ITG propre où c'est celle de l'architecture qui fait foi ?

Lorsque rien n'est précisé, le NT d'un véhicle est donné par le NT de sa coque (l'ossature peut aussi avoir un NT different).
Cela détermine aussi le NT de l'équipement et du GP. Mais on peut bien sûr avoir un equipement et un GP de NT différent.
Chez les cyborgs il est de V (comme la plupart de son l'équipement). Ainsi, le NT complet d'un cyborg est:

 
V (équipement et GP) / IV (Coque) / V (Ossature)

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #22 le: 29/05/2017 - 19:06:12 »
Merci pour toutes ces réponses Iron.
Par contre attention pour la dernière question je parlais d'intégrité ITG et non du NT !
J’imagine que la réponse est sensiblement la même on prendra l'ITG de l'architecture ?


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #23 le: 29/05/2017 - 21:34:01 »
Merci pour toutes ces réponses Iron.
Par contre attention pour la dernière question je parlais d'intégrité ITG et non du NT !
J’imagine que la réponse est sensiblement la même on prendra l'ITG de l'architecture ?

Effectivement, je me suis mélangé les pinceaux.

Les moteurs ont leur propre ITG (donc 21-25: excellent état, etc.).
Cependant, je rajouterais un bonus en fonction du NT (à tous les appareils d'ailleurs).

Si une vehicle construit avec une ossature avancée à une meilleure intégrité, alors si
un moteur, une arme, etc. est construit avec ce même matériau (puisque il pèse moins,
il faut bien utiliser des matériaux plus avancés), cela me semble logique qu'il ait aussi un
petit bonus. Aussi, je suggère de rajouter (NT-2) comme bonus à la valeur maximale.

Donc, un moteur NT III en excellent état à une intégrité comprise entre 21 et 26, un
moteur NT IV, c'est 21-26, NT V: 21-28, etc.
« Modifié: 30/05/2017 - 10:25:42 par iron »

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #24 le: 26/07/2017 - 22:10:53 »
Ça faisait un ti moment que je ne vous ai pas embêté avec mes tites questions !


Les attributs secondaires ne sont pas évoqués pour les Cyborgs, j'aimerai en faire le tour pour savoir quels valeurs remplacer et quels valeurs mettre à 0 car sans objet.
Voici mon interprétation et mes questions en rouge :


Réaction : même règle donc ça n'a pas du bougé avec la transfo en Cyborg
Chance : inchangée
Modif dommage c-a-c : calculée en fonction de l'exo-force
Résistance aux dommages : en fonction du modèle et de l'architecture
Armure naturelle : = Blindage donc en fonction du modèle et de l'architecture ?


Résistance aux poisons : toujours utilisé mais que pour les produits injectés dans le cerveau
Résistance aux maladies : toujours utilisé mais que pour le cerveau en cas de brèche dans l'armure crânienne
Résistance aux radiations : toujours utilisé pour le cerveau
Résistance aux poisons :toujours utilisé mais que pour les produits injectés dans le cerveau


Tolérance aux COE : Sans objet ?
Contrôle des COE : Sans objet ?


Résistance aux chocs : seuil d'étourdissement : Sans objet ? Vu qu'il y a un cerveau je ne pense pas : méthode calcul inchangée je pense mais avec exo-force et gabarit ?
Résistance aux chocs : seuil d'inconscience : idem méthode calcul inchangée ? étourdissement +10
Souffle : Sans objet je pense

Poids soulevable : à calculer avec l'exo-force pas de souci

Allure moyenne : à calculer à partir des km/h du modèle - la réduc éventuelle de surcharge. Se référer au tableau des déplacements fin du GT pour trouver les PM.
Allure lente : idem (x1/2 allure moyenne)
Allure rapide: idem (x2 allure moyenne) puisqu'on a vu que les Cyborgs peuvent courir
Allure max : Peuvent-ils aller jusque là ?? La valeur est-elle définie par l'Athlétisme ?

Quelles sont les allures sous l'eau ?


Mici !


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #25 le: 30/07/2017 - 12:55:46 »
Ça faisait un ti moment que je ne vous ai pas embêté avec mes tites questions !

Armure naturelle : = Blindage donc en fonction du modèle et de l'architecture ?

La valeur du blindage dépend du matériau utilisé pour la coque, de son épaisseur et de l'archtecture du modèle.

Citer

Résistance aux poisons : toujours utilisé mais que pour les produits injectés dans le cerveau
Résistance aux maladies : toujours utilisé mais que pour le cerveau en cas de brèche dans l'armure crânienne
Résistance aux radiations : toujours utilisé pour le cerveau
Résistance aux poisons :toujours utilisé mais que pour les produits injectés dans le cerveau
Sachant que le seul moyen d'attaquer le cerveau c'est par l'interface pour les seringues de nutriments, on peut raisonnablement
imaginer que certains filtres sont mis en place (c'est quand même de la techno NT V). Donc, à vue de nez, je donnerais un bonus
égal au NT, soit +5. Quant au radiations, vue que le cerveau est protégée d'une part par son boitier cranier et d'autre part par la
coque, je donnerais aussi au moins un bonus de +5, voir plus.

Citer
Tolérance aux COE : Sans objet ?
Contrôle des COE : Sans objet ?
COE?

Citer
Résistance aux chocs : seuil d'étourdissement : Sans objet ? Vu qu'il y a un cerveau je ne pense pas : méthode calcul inchangée je pense mais avec exo-force et gabarit ?
Résistance aux chocs : seuil d'inconscience : idem méthode calcul inchangée ?
Poids soulevable : à calculer avec l'exo-force pas de souci

Bonne question.
Déjà le concept de la FOR pour résister aux chocs est plus que douteux.
En quoi en effet la force est d'une quelconque utilité contre un coup de poing qui peut mettre KO ou un coup de matraque sur la tête.
Du coup je ne sais pas trop, mais prendre l'exo-force me semble bizarre
.

Citer

Allure max : Peuvent-ils aller jusque là ?? La valeur est-elle définie par l'Athlétisme ?

x 2

Citer
Quelles sont les allures sous l'eau ?
Marche
S: 2 noeuds
M: 2.5 noeuds
L: 2.5 noeuds
Après rien n'empèche le Cybord d'utiliser un PIT pour se déplacer plus rapidement.
Mais il faudrait que je calcule l'énergie nécessaire, par cybord et par vitesse...
Bref beaucoup trop de tables à faire.
« Modifié: 30/07/2017 - 12:58:24 par iron »

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #26 le: 30/07/2017 - 18:03:01 »
merci pour ces réponses.


Citer
COE?
COE : corps organique étranger (Univers p301)


Citer
Du coup je ne sais pas trop, mais prendre l'exo-force me semble bizarre[/size].
Etourdissement : plutôt que de faire (FOR+CON+VOL)/3, du coup je te proposerai bien de faire (GAB+VOL)/2.



ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #27 le: 30/07/2017 - 19:03:06 »

Etourdissement : plutôt que de faire (FOR+CON+VOL)/3, du coup je te proposerai bien de faire (GAB+VOL)/2.


Ou alors (20 ou 25+CON+VOL)/3 ?
« Modifié: 30/07/2017 - 21:34:26 par iron »

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #28 le: 30/09/2017 - 13:19:59 »
Re Iron


Pour le seuil d'étourdissement j'ai essayé avec (FOR+2xGAB+VOL)/3 ou (FOR+GAB+VOL+Blindage)/3.
Les deux me plaisent bien (j'ai gardé la force car après tout elle est utilisée dans le livre de base, même si discutable).
Mais pour le moment j'ai pris dans mon fichier ta proposition (25+GAB+VOL)/3.
Si jamais une des deux premières formules te plait hésites pas !

Pour tolérance COE et contrôle COE j'ai mis Sans Objet de même que le souffle.

Ta réponse "x2" pour l'allure terrestre c'est bien qu'on s'arrête à la vitesse rapide (vitesse base x2) ou qu'il y a une vitesse max pour laquelle je dois prendre la valeur d'athlétisme x2 ? Je penche pour la première réponse. J'ai donc mis Sans Objet pour la vitesse max dans mon fichier.
Les valeurs de vitesse sous-marine que tu as donné sont celles de la vitesse moyenne ?
Il y a bien aussi possibilité de calculer vitesse lente (/2) et rapide (x2), mais pas de vitesse max (comme pour l'allure terrestre) ? Idem j'ai mis Sans Objet pour le moment.


Petite question : p137 on lit :
Progression d’un joueur cyborg : un joueur cyborg peut dépenser comme n’importe quel autre joueur ses points de compétence pour augmenter ses compétences, même celles qui sont liées à ses Attributs artificiels. Cependant, il ne peut développer certains Attributs : Force, Gabarit, Présence et Coordination. Pour ceux-là, il doit cumuler assez d’argent pour se payer des augmentations. Aussi, un cyborg peut toujours transformer 1 PC gagné en 1 000 sols, uniquement pour modifier son corps.

On parle bien de l"évolution pas de la création initiale ? Donc c'est plutôt des PE, pas des PC ? C'est ce que j'ai pris pour le moment dans mon fichier.

« Modifié: 01/10/2017 - 17:47:39 par Estheral »


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #29 le: 01/10/2017 - 21:34:35 »
(25+GAB+VOL)/3.
Non, celle-là me semble pas mal.

Citer
Ta réponse "x2" pour l'allure terrestre c'est bien qu'on s'arrête à la vitesse rapide (vitesse base x2)

Un Cybord n'a ni l'énergie ni l'equipement pour se déplacer à plus que deux fois sa vitesse de base.
Donc, soit tu mets effectivement Sans objet ou bien c'est la vitesse max.

Citer

Les valeurs de vitesse sous-marine que tu as donné sont celles de la vitesse moyenne ?

En fait, c'est la vitesse sous l'eau, point barre.
Comme la résistance hydrodynamique dépend de la vitesse à pratiquement la puissance 3,
sa vitesse max sera pratiquement identique.

Citer

On parle bien de l"évolution pas de la création initiale ? Donc c'est plutôt des PE, pas des PC ?

Oui, PE.


Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #30 le: 03/10/2017 - 00:06:09 »
Merci Iron


J'ai bien fait d'anticiper ces réponses :)
Je peux donc présenter dès ce soir mon fichier auto à jour avec l'Alliance Polaire, en espérant faire des heureux.

Dans les derniers tests que j'ai fait par contre je me suis aperçu d'un tit souci :
Normalement un personnage avec moins de 3 dans une aptitude est injouable, mais le guide AP permet de choisir ou non de garder sa PER si le personnage dispose de capteurs optiques et audio.
Du coup j'ai mis l'option dans le fichier et si on met non, la PER passe à 0 mais j'ai pas de valeur d'aptitude naturelle en face : Ca met le bazar dans les compétences.
Donc j'ai résolu ça en mettant un gros -10 en aptitude naturelle par principe, cela permet de visualiser très vite les compétences qu'il faudra éviter d'utiliser.


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #31 le: 03/10/2017 - 10:14:42 »
Je peux donc présenter dès ce soir mon fichier auto à jour avec l'Alliance Polaire, en espérant faire des heureux.

J'ai une petite requête : serait-il possible d'avoir une version qui marche avec office 2011 Macintosh (ActiveX n'étant pas supporté) ?

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #32 le: 03/10/2017 - 22:27:57 »
J'utilise que des macros internes au fichier, pas d'Active X (pas de lien avec d'autres fichiers).


Les macros sont en VBA qui est compatible Mac mais pourtant de ce que je lis sur des forums les syntaxes de codes sont pas toujours les mêmes.


Pour comprendre, n'ayant pas de Mac dans mon entourage, me faudrait éventuellement des messages d'erreur que je puisse chercher sur le web.


Sinon le mieux est de confier mon fichier à softeux si y en a un sur le fofo !)



Je me renseigne et si je peux faire quelque chose je ferai :)


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #33 le: 04/10/2017 - 08:29:33 »
J'utilise que des macros internes au fichier, pas d'Active X (pas de lien avec d'autres fichiers).

Le message d'erreur est le suivant:


Et (par exemple les boutons raz ne fonctionnent pas):
« Modifié: 04/10/2017 - 08:38:30 par iron »

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #34 le: 04/10/2017 - 13:39:11 »
Une fois stabiliser, on pourrait convertir ta feuille en vrai logiciel  ;)
Dergen le cartographe officiel de Polaris....