Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Pénétration des armes  (Lu 5914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pyrus

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 27
  • Force Polaris : 4
Pénétration des armes
« le: 20/03/2014 - 15:07:36 »
Bonjour,
Polaris est vraiment un jeu complet et très riche! je suis nouveau MJ à ce jeu et j'ai quelques questions au niveau de la pénétration des armes: est ce que toutes les armes à feu en ont une? si oui quelle est elle? j'ai cherché dans le guide technique mais je ne la trouve que pour certaines armes (de corps à corps, à super-cavitation, de snipes, lourdes...) mais ni pour les armes de poings, ni pour les armes d'épaules. Je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums mais peut être ai je mal cherché.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Pénétration des armes
« Réponse #1 le: 21/03/2014 - 19:42:23 »
Iron est ton homme
welcome to underworld dreams

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Pénétration des armes
« Réponse #2 le: 21/03/2014 - 22:23:25 »
Bonjour,
Polaris est vraiment un jeu complet et très riche! je suis nouveau MJ à ce jeu et j'ai quelques questions au niveau de la pénétration des armes: est ce que toutes les armes à feu en ont une? si oui quelle est elle? j'ai cherché dans le guide technique mais je ne la trouve que pour certaines armes (de corps à corps, à super-cavitation, de snipes, lourdes...) mais ni pour les armes de poings, ni pour les armes d'épaules. Je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums mais peut être ai je mal cherché.
Merci pour vos réponses.

Essaies page 57 et suivantes ...

Hors ligne drg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 91
  • Force Polaris : 5
Re : Pénétration des armes
« Réponse #3 le: 22/03/2014 - 12:07:01 »
Pour les armes de poing, armes d'épaule et arme lourdes ou il n'y a pas de perforation de base, tu peux toujours changer les munitions (page 59) avec les munitions perforante (APHC) et semi perforante (SAP) tu gagne une pénétration.

Hors ligne pyrus

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 27
  • Force Polaris : 4
Re : Pénétration des armes
« Réponse #4 le: 22/03/2014 - 16:40:49 »
Ok, merci, je viens de trouver. C'est donc les munitions qui apportent la pénétration, sauf pour certaines armes comme les super-cavitation.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Pénétration des armes
« Réponse #5 le: 22/03/2014 - 18:55:58 »
Ok, merci, je viens de trouver. C'est donc les munitions qui apportent la pénétration, sauf pour certaines armes comme les super-cavitation.

C'est toujours la munition qui donne la pénétration.
Il se trouve que pour les armes à supercavitation, les projectiles sont très similaires à des obus flèches, d'où une pénétration assez semblable.
« Modifié: 22/03/2014 - 21:51:04 par iron »

Hors ligne Cobalt

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 4
Re : Pénétration des armes
« Réponse #6 le: 01/04/2014 - 13:28:56 »
Bonjour,

Dans le même thème, j'ai une question pour le canon à neutron (pour armure) : a-t-il une pénétration ?

nous avons eu un combat entre 2 armures qui s'avéraient incapables de se blesser pour cause de dégâts inférieurs au blindage...

petite précision, je n'ai pas (encore) le guide technique.
Je mute donc je suis.


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Pénétration des armes
« Réponse #7 le: 01/04/2014 - 13:45:20 »
Bonjour,

Dans le même thème, j'ai une question pour le canon à neutron (pour armure) : a-t-il une pénétration ?

nous avons eu un combat entre 2 armures qui s'avéraient incapables de se blesser pour cause de dégâts inférieurs au blindage...

petite précision, je n'ai pas (encore) le guide technique.

Quelles armures? toutes deux équipées de canon à neutron?

Hors ligne Cobalt

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 4
Re : Pénétration des armes
« Réponse #8 le: 01/04/2014 - 14:58:31 »
Il s'agissait de 2 armures exo-2 Mentor. Et comme ni notre MJ, ni nous n'avions de chance, nous avons eu droit à un beau duel... rapidement abandonné face à l'heure tardive.

d'où la question : est-ce normal ? et nous n'avons pas de chance
                        ou bien il nous manque une information

D'autant plus qu'une exo-1 Sylph est encore plus difficle à blesser et n'a même pas de canon à neutron pour se défendre. Donc en duel c'est pas gagné.
« Modifié: 01/04/2014 - 15:03:02 par Cobalt »
Je mute donc je suis.


Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Pénétration des armes
« Réponse #9 le: 01/04/2014 - 17:29:41 »
Il s'agissait de 2 armures exo-2 Mentor. Et comme ni notre MJ, ni nous n'avions de chance, nous avons eu droit à un beau duel... rapidement abandonné face à l'heure tardive.

d'où la question : est-ce normal ? et nous n'avons pas de chance
                        ou bien il nous manque une information

D'autant plus qu'une exo-1 Sylph est encore plus difficle à blesser et n'a même pas de canon à neutron pour se défendre. Donc en duel c'est pas gagné.

Les canons à neutrons n'ont pas de pénétration.
D'autres armes à énergie en revanche en ont.
D'autre part, dans le Guide Technique, il existe des canons à neutrons plus gros (et plus généralement, des armes
à énergie plus grosses) qui infligent donc plus de dommages, ont une plus grande pénétration, etc.

Selon la taille de l'armure et le poids de l'arme, on pourra utiliser l'une plutôt que l'autre.

Hors ligne Cobalt

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 4
Re : Pénétration des armes
« Réponse #10 le: 01/04/2014 - 19:18:39 »
Bien reçu.

Du coup, comment se gère un combat entre 2 armures Sylph ?
au corps à corps en tentant de percer les points faibles à coup de dague moléculaire ?
Je mute donc je suis.


Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Pénétration des armes
« Réponse #11 le: 01/04/2014 - 19:46:45 »
Bien reçu.

Du coup, comment se gère un combat entre 2 armures Sylph ?
au corps à corps en tentant de percer les points faibles à coup de dague moléculaire ?

Exo1-Sylph: 1,8 t de déplacement, Poids 1,6 t (donc 200 kg de matos en plus disponibles), BLD 35, RD -9

Canon à neutron L : 6D10+4 (H) / 1D6 (V-), 180 kg.

En moyenne, cela fait zip (37 points de dommages, sans marge), mais sur un bon tirage (critique par ex),
tu peux largement passer le BLD et la RD.

Cependant, contre des armures avec un bon blindage, il vaut mieux utiliser un FAM.

FAM L : 6D10+3 (H) / 1D6 (V-), 174 kg, 3 tours pour recharger.
à chaque attaque, tu as une probabilité de 1-6 sur 1D20 (30 %) de faire perdre 6 points de blindage.

Du coup, cela devient nettement plus intéressant.

J'ai aussi modifier les règles pour les armes de contact. Elles sont maintenant nettement plus destructrices :
Pour Exo1: Dommage de base + 26 (exo-force) + 1D10 (exo-1), poids x 40, prix et pénétration x 6.

Exemple: Hâche lourde à deux mains pour exo-1 : 104 kg, 4 800 sols.
Pénétration: 30 (H), dommages: 3D10+2+1D10+26=4D10+28 = 10D10+4 (H)
S'en va l'armure....
Evidemment, il faut aller au contact !

Hors ligne Cobalt

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 4
Re : Pénétration des armes
« Réponse #12 le: 02/04/2014 - 08:53:46 »
ça va être un carnage   OK

Merci pour ces réponses.
Je mute donc je suis.


Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Pénétration des armes
« Réponse #13 le: 02/04/2014 - 11:15:35 »
ça va être un carnage   OK

Merci pour ces réponses.

Attention, la pénétration de la Hâche à deux mains est fausse.
En fait, c'est 3 la valeur de la pénétration (cela sera corrigé dans le GT, ainsi que toutes les autres d'ailleurs)

Par conséquent, la pénétration est de 18 (H).
(note que cela ne change pas grand chose. en moyenne les dommages sont au-dessus du seuil de destruction)

Note qu'il faudrait problablement rajouter une pénalité supplémentaire à l'initiative.
Le truc fait quand même 104 kg.
Comme je n'ai rien dit sur ce sujet dans le GT, tu es libre de faire ce que tu veux.

Hors ligne Cobalt

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 4
Re : Pénétration des armes
« Réponse #14 le: 02/04/2014 - 11:27:04 »
Logique.

D'autant plus que manier une énorme hache sous l'eau, même avec l'exo-force, risque de ne pas être de la tarte.
Je mute donc je suis.


Hors ligne pyrus

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 27
  • Force Polaris : 4
Re : Pénétration des armes
« Réponse #15 le: 02/04/2014 - 14:55:24 »
Citer
Cependant, contre des armures avec un bon blindage, il vaut mieux utiliser un FAM.

Ou un fusil lourd à super-cavitation vu qu'il a une valeur de pénétration.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Pénétration des armes
« Réponse #16 le: 02/04/2014 - 16:26:57 »
Ou un fusil lourd à super-cavitation vu qu'il a une valeur de pénétration.


Oui, le canon Manta V fera parfaitement l'affaire
(Pen: 39(H) / 6(V-) / 3(V+))