Mes joueurs qui avaient prit des pré-tirés avaient tous des flingues trop lourds, et bien entendu j'ai rien trouvé dans le bouquin pour cette histoire le soir même...
En réalité c'est beaucoup moins nuisible (et plus logique) qu'il n'y parait.
Le minimum de force requis - la force de celui qui tient le pistolet = malus d'initiative.
Par exemple, il me semble qu'un flingue lourd il y a 15 en force minimale. Si tu as 11 en force, et 10 en initiative, si tu veux utiliser ton pistolet tu ne pourra agir qu'en 6.
Et avec les diverses limitations que ça apporte, par exemple tu ne peux gagner que +3 au test de tir si tu tire en 0.
Bref, faut choisir entre avoir que 2D10 de dégâts avec un flingue léger, mais pouvoir avoir jusqu'à +5 au tir (parce que vu le système c'est jamais évident) en tirant en 0.
Mais t'as le risque assez élevé de faire à peine plus qu'une égratignure à l'adversaire, risque certes toujours présent mais réduit avec les 4D10 du pistolet lourd, qui te laissra du coup moins de marge pour viser...