Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Indices des communautés  (Lu 3719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mr Steed

  • Invité
Indices des communautés
« le: 08/01/2009 - 20:08:56 »
> Bonjour,

> J'essaye actuellement de reprendre les nombreuses informations disponibles dans le supplément 566 : Guide des Profondeurs afin de présenter les cités officielles du monde de Polaris selon un classement révisé à l'aune de la nouvelle édition.

> Pour information, ce supplément comporte les données du LdB v2 et v3 mais ajoute une couche de valeurs chiffrées donnant un profil plus précis (enfin...) des ressources et moyens d'action des cités.

> Voici les données présentées, et que l'on ne retrouve plus en l'état actuel de la v3.

>> Langues : ici, pas de problème cela reste identique au GDP.

>> Religion : idem (encore que la question des religions dans le monde sous-marin reste un sujet à débattre...)

>> Etat général : il s'agissait d'un descriptif (ex : bon), avec un indicatif chiffré entre parenthèse renvoyant à des règles de détérioration des stations, in l'écran première édition. Je ne possède pas (!) cet écran, donc si quelqu'un peut m'indiquer si des règles couvre l'état général des communautés dans ce "supplément".

>> Niveau technologique : chiffré de 1 (bricolage) à 10 (haute technologie) dans le GDP.
----> Ici je suggère, premièrement, de calquer le nouveau système des NT de la v3.
----> En outre, définir un certain nombre de "technologies" majeures et représentatives, puis de leur assigner un NT distinct. L'idée étant de se rapprocher du résumé synthétique des (méga)corporations de Shadowrun. Cela peut aider à savoir si telle communauté où se trouvent les PJS est capable de leur fournir des intrasondes (par exemple).

>> Evaluation économique : il s'agit d'une estimation du poids économique de la cité. Valeur donnée sur 100 dans le GDP. Par exemple, Bermude possède une évaluation économique de 28 (c'est peu !) et Equinoxe, 100.

>> Production(s) principale(s) : il s'agit là encore d'une estimation de la production de diverses denrées (ex : armures externes, cylast, armement individuel, fer, hydro-culture...), notées comme précédemment sur 100. Il est signalé dans le GDP qu'il s'agit là de production estimée par an.

>> Troupes : donne une bonne idée du rapport de force dans le monde sous-marin. Chaque cité à droit à ses quelques lignes (ou pas !).

>> Superficie : mentionnée uniquement pour les communautés de taille modeste à moyenne (les cités appartenant à des états majeurs sont exclues), il s'agit de la superficie revendiquée (et issue de l'exploitation de l'aquaterritoire, à la manière des ZEE de chez nous). Bénéficiant désormais d'une carte splendide (merci Bubu), ne peut-on essayez de produire une carte politique du monde sous-marin ?

> L'idée étant 1. de réutiliser le matériel du supplément 566 : GDP, et de 2. plaquer ça sur l'édition actuelle.

???




« Modifié: 08/01/2009 - 20:14:47 par Vinci² »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Indices des communautés
« Réponse #1 le: 08/01/2009 - 20:24:34 »
J'avais vu ça en le feuilletant le supplément l'autre jour, les stations avaient les mêmes descriptions mais quelques infos en plus dont l'état général qui m'avais tapé dans l'œil.

Je survivrais néanmoins à l'absence de ces informations, reste que l'explication du nombre d'habitants souvent avec un "+ X000" je suis partant pour l'avoir.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Indices des communautés
« Réponse #2 le: 08/01/2009 - 20:33:35 »
Attention, ce supplément est sujet aux modifications.

par exemple, les cités d'Alliance polaire sont marqués : Langages parlés : néo-azuran.

le libre de base V3 précise que les polariens parlent le rénaréen.

Bref, des détails plus ou moins significatifs peuvent apparaître.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Indices des communautés
« Réponse #3 le: 08/01/2009 - 21:13:43 »
le +x, je crosi me souvenir que se sont des habotants temporaires (mercenaires, ouvriers employés pour une période x, etc.).

D'ailleurs, après vérif, c'est même précisé à la page 7

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Indices des communautés
« Réponse #4 le: 08/01/2009 - 23:36:40 »
Juste par curiosité, maintenant que j'y pense je m'en mord le poing d'avir oublié de vérifier quand je l'avais en main... :-\

Ils mettent quoi en plus à propos d'Amazonia? ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!