Bon, comme boulot, j'avais déjà une centaine de sous-marins à décrire (nation d'origine, classe, nom du capitaine, age du capitaine, comment ils résistent, tout ca tout ca) et pas mal de trucs à gérer, genre moral des troupes. Plus évidemment un monde qui pourrait presque évoluer comme le souhaite les Généticiens... Si ce n'était la centaine de navires de résistances (et tous les équipages ne sont pas au courant, regardez donc "A la poursuite d'Octobre Rouge"...).
Bonne idée les rejetons, par "Généticiens", j'entendais "forces qui se sont ralliées aux Généticiens". Histoire de leur montrer que c'est du gros, c'est du lourd, va falloir la jouer fine. Je garde les vrais cuirassés Généticiens pour la fin, bien sur.
L'avantage du groupe de militaire c'est que une fois qu'ils auront fui, ils ne pourront plus revenir sous peine de mort. Comment vont-ils le vivre ? Ca aussi c'est intéressant. Des mercenaires, eux, pourrait rejoindre les vainqueurs (normal), et je dois avouer que en tant que MJ, ca m'amuserait moins. Et eux aussi, on les chargerait uniquement d'aller casser du menu fretin qui n'a pas de chance de payer plus que l'employeur. Enfin, c'est mon point de vue, je ne ferais pas confiance à des mercenaires qui changent de camp.
Ton scénario est sympathique, mais classique, un peu. Mais c'est vrai que ca fait une intrigue parallèle. J'avais dans l'idée de mettre comme intrigue : organiser la résistance. Un peu rapide ? Ca leur prendra quelques années (s'ils y arrivent) pour organiser un conseil de résistance ou y être conviés. Et là, ca prendra un tour plus politique. Avec de la chance, ils croiseront un ou deux autres vaisseaux résistants d'ici là, ce qui fera une petite flottille, mais rien de comparable aux patrouilles de combat qui seront à leur recherche ; et même à cette petite échelle, comment commander la flottille ? Un conseil des Capitaines, un chef incontesté, un mix des deux ? Ca sera à eux de décider...
Et oui, l'idée est plus de survivre que de combattre. D'où l'idée de leur faire vivre la chute.