Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Un Cross Over intéressant  (Lu 5190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shaan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 3
Un Cross Over intéressant
« le: 16/11/2008 - 12:28:55 »
Salut,

en lisant le poste sur le mixte Polaris/Dark Earth, il m'est venu à l'idée un cross over qui pourrait être marrant à mettre en place lors d'une convention, en multitable par exemple:
Polaris/Vermine (de sir Blondel). 8)

Je sais pas si vous imaginez une équipe de survivants issus des ruines de Vermine croisant un groupe d'explorateurs des abysses de Polaris. Je sais pas: en surface, le groupe entends parler d'un ancien stock d'armes contenant des armes chimiques permettant probablement de nettoyer un site et y installer une colonie... et il s'agit d'un dépot généticien que convoite les explorateurs de Polaris. Et bien entendu, les deux équipes doivent coopérer pour atteindre ce dépot.  ???
Ou encore: en surface, les survivants sont à la poursuite d'une créature titanesque, dont le sang permettrait de faire un anti-virus pour sauver leur colonie. Mais la créature a muté et part... à la nage. Elle s'attaque à une station de Polaris. Malgré leur équipement plus que rudimentaire (des combinaisons d'homme grenouille rafistolées et des lance harpons), les survivants parviennent, au péril de leur vie, à mettre en fuite la créature. Pour les remercier, les habitants de la station demande à une équipe de les aider à tuer la créature... :o

Le problème majeur est, selon moi, la différence d'époque... Mais sinon, ça peut le faire je pense.

Shaan :)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Un Cross Over intéressant
« Réponse #1 le: 16/11/2008 - 13:53:56 »
Mouais, juste qu'une des specificités de Vermine, c'est l'extrême soudaineté de l'apocalypse alors que dans Polaris ils ont eût le temps de s'y préparer.
Polaris se passe dans plus de mille ans, Vermine dans 30 ans...
La surface c'est un désert où il ne reste presque rien de nôtre univers , le monde de Vermine c'est le nôtre ou la nature commence à reprendre ses droits.

On pourrait pas intégrer des éléments de Polaris dans Vermine.
On pourrait intégrer des éléments de Vermine dans Polaris mais Julien Blondel ayant bien participé au supplement Surface de Polaris, ça changerais pas grand chose.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : Un Cross Over intéressant
« Réponse #2 le: 16/11/2008 - 19:42:08 »
bon d'un certain côté je pense pas que l'idée soit de faire quelque chose d'officiel non plus alors...
mais c'est vrai que ça pourrait être marrant (bon en même temps je ne connais pas plus vermine que ça :P)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Un Cross Over intéressant
« Réponse #3 le: 16/11/2008 - 20:43:46 »
Bah en gros on pourrait jouer que des adaptés, on en fait des mutants pour expliquer qu'ils aient survécu aux conditions extrêmes du monde de Polaris, on garde les nuées d'insectes et quelques géants, on retire tout ce qui est ruines de notre civilisation, on rend les forêts vivantes (bekoz of Ternasets) ...
Bah ça ressemblerait pas un peu beaucoup à la surface de Polaris au final?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Un Cross Over intéressant
« Réponse #4 le: 17/11/2008 - 09:47:57 »
Le cross over qui sera facile à faire sera Polaris/Call of Cthulu, (bekoz Ternaset et leurs Entités)...

Hors ligne Daigotsu Max

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 134
  • Force Polaris : 8
  • Spider Clan Shugenja
Re : Un Cross Over intéressant
« Réponse #5 le: 17/11/2008 - 12:06:42 »
Eu vu que ça n'est que moyennenement hors sujet, est-ce que quelqu'un le possédant pourrais me donner un avis sur Vermine? :)

Hors ligne Shaan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 3
Re : Un Cross Over intéressant
« Réponse #6 le: 17/11/2008 - 12:41:18 »
L'idée d'un cross over, selon moi, c'est pas de définir les différences entre les jeux, mais de les adapter l'un à l'autre... et donc de modifier des trucs de l'un et de l'autre. Si on se contente de retirer tout ce qui fait que Vermine ne ressemble pas à la surface de Polaris, autant faire un Polaris simplement.

Mon avis sur Vermine: honnêtement, un très bon jeu post apo. Contrairement à ce qui a été dit, l'apocalyspe n'est pas arrivé soudainement. Bien au contraire. Peut-être pas aussi lentement que dans Polaris, mais Julien Blondel a pris le pari de décrire une nouvelle ère s'installant en une trentaine d'années: l'adaptation des "vermines", qui deviennent des prédateurs pour l'homme et au final, tente de devenir la race dominante.

Pourquoi je maintien que ça pourrait être un cross over intéressant, dans le cadre d'un one shot en convention par exemple: les pouvoirs spécifiques développer par les survivants de Vermine, l'importance de la communauté et du travail de groupe...

Shaan

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : Un Cross Over intéressant
« Réponse #7 le: 17/11/2008 - 19:34:59 »
je trouve que tu as tout à fait raison (en dehors de Vermine en lui-même que je ne connais pas trop et que je ne trouve pas tentant)