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Forum Polaris => Le système de jeu avancé version forum => Polaris (v1, v2 et version forum) => Discussion démarrée par: Gwenael le 14/09/2007 - 14:34:44

Titre: Compétences de Savoirs
Posté par: Gwenael le 14/09/2007 - 14:34:44
J ai compile (et apporter qqs modifications) les differentes sciences, connaissances et langues qu un personnage peut developper :

Connaissance : Aquaculteurs / Eleveurs, Armée, Artisanat, Bas-fonds, Communauté, Contrebande, Crimes, Culte du Trident, Diplomatie, Dockers / Ouvriers, Erudition, Espionnage, Extraction minière, Marchands, Marché noir, Marins, Médecins, Mercenariat, Pilleurs de Ruines, Piraterie, Ports commerciaux, Prostitution, Recherche scientifique, Techniciens, Veilleurs


Langues :
Absolan, Amanéun, Arkonien, Azran, Azuran, Azuréen, Enéfid, Exon, Foreur, Gashklar, Gatéen, Inésis, Isitac, Ithraxien, Klan, Langues anciennes, Lesarach, Lévéan, Lexzion, Métalan, Néo-Azuran, Néolan, Nezraïs, Océane, Olakar, Olosak, Ossyrien, Rénaréan, Solézn, Sirs, Ternaset, Trashan


Science : Administration / Bureaucratie, Aquaculture / Elevage, Archéologie, Biologie, Botanique (sous-marine ou surface), Calligraphie / Graphologie, Chimie, Chirurgie, Commerce, Cybertechnologie, Ecologie (sous-marine ou surface), Electronique, Foreurs, Génétique, Géographie, Géologie, Histoire, Informatique, Mécanique, Médecine, Nanotechnologie, Pharmacie, Physique, Politique, Protéus, Psychologie, Robotique, Zoologie (sous-marine ou surface)


Cette liste n est pas exhaustive ...
J ai tendance a remplacer Langagse parles et Langages ecrits par Langues qui comprend les deux autres.
Titre: Re : Compétences de Savoirs
Posté par: Riquel Palermo le 14/09/2007 - 14:40:35
science : meteorologie, entomologie..... :-\
Titre: Re : Re : Compétences de Savoirs
Posté par: Gwenael le 14/09/2007 - 14:46:06
science : meteorologie, entomologie..... :-\

Entomologie serait pour moi une spé de Zoologie ...
Météorolgie ... pourquoi pas c est toujours important de savoir quel temps il fait ... ;D surtout qd on se trouve a la surface.
Titre: Re : Compétences de Savoirs
Posté par: peterplouf le 16/09/2007 - 19:20:17
Dans connaissances je mettrai aussi culture, car suivant les communautés/nations, les états d'esprit, les manières et la façon de penser ne sont pas les mêmes...
Titre: Re : Compétences de Savoirs
Posté par: Riquel Palermo le 18/09/2007 - 00:36:58
ca c'est plutot represente par les connaissance communaute non?
Titre: Re : Compétences de Savoirs
Posté par: sombre le 19/09/2007 - 09:36:22
a la rigueur tu peux rajouter oceanographie, astronomie, et les differentes sciences quantique, meme si cela peut etre une specialisation. agriculture (meme si les plantes de la surface sont rare sous la mer elle existe en culture), telecomunication, economie.....

Je vais voir si d'autres me viennent en tete
Titre: Re : Compétences de Savoirs
Posté par: Valdae le 19/09/2007 - 10:12:14
Hey ! Au train où vous avancer, dans une semaine il faudra 1 feuille de perso rien que pour les connaissances ! :)
Titre: Re : Re : Compétences de Savoirs
Posté par: peterplouf le 19/09/2007 - 17:37:45
ca c'est plutot represente par les connaissance communaute non?

effectivement, je l'ai zappé celle-là  :-[
Titre: Re : Re : Compétences de Savoirs
Posté par: Mr Steed le 20/09/2007 - 14:00:30
Hey ! Au train où vous avancer, dans une semaine il faudra 1 feuille de perso rien que pour les connaissances ! :)

Et encore, on peut chipoter parce que l'océanographie elle-même fait appel à trois ou quatre composantes (biologie sm, géochimie sm, zoologie, climato, mécanique des fluides...)  ;D
Titre: Re : Compétences de Savoirs
Posté par: sombre le 20/09/2007 - 16:56:30
oui mais si on vas par la genetique, cybertech et autre ne sont que des sciences créé a partir d'autre science ^^