Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Question sur les communautés independantes  (Lu 10839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kukuni

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 43
  • Force Polaris : 10
Question sur les communautés independantes
« le: 07/04/2008 - 20:33:30 »
Réfléchissant au scénario d'introduction  pour la prochaine version de Polaris, je me suis décidé pour une petite station indépendante.

Et du coup j'en suis venu à me poser quelques questions. D'après les  livres existants, les petites communautés sont très nombreuse et doivent leur survie à leur discrétion.
Elle ont peu de contact avec l'extérieur.

Donc mes premières questions :
Que faut-il pour permettre a une communauté d'etre autonome ?
Que peut-elle fournir pour acquérir ce qui lui manque ?

La discrétion implique qu'un nombre restreint de personne connaissent les coordonnées de la communauté. Donc juste quelques marchands itinérants qui permettront d'acheter ce que le communauté ne peut pas produire.

De quoi a-t-elle besoin ?

Nourriture : Algue/Poisson
Energie : Un générateur à base d'énergie Nucléaire, éolienne sur les courant (je ne connais pas le nom) ou Géo-thermal
Un système pour maintenir la pression, l'oxygénation, le chauffage et le filtrage de l'air et de l'eau.
Maintenance du matériel : Pile/combustible, pièce de rechange, un Dock.
Un véhicule de transport, plusieurs armures de plongée, 1 ou 2 véhicule(s) léger (type scouter ou propulseur)
Un/des dortoir(s), une salle commune.
Vêtements, ustensiles divers.

Que peut-elle fournir :

Algue : vêtement, nourriture, plastique (?), combustible.
Poisson : nourriture, dauphin dressé.
Minerai (?) ou métaux ... (J'ai des doute, il faut a mon avis une structure industriel plus importante).
Récupération : (Mais ça ne serai que ponctuel).
Energie : Si ça marche par « Pile énergétique » peut-être le moyen de recharger.

Raffinage, minage et usine production me semble hors de portée.
Donc c'est principalement des matières finis qui vont manqué.

A votre avis j'oublie quelque chose ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #1 le: 07/04/2008 - 23:25:22 »
Sujet déplacé au bon endroit...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #2 le: 08/04/2008 - 16:09:45 »
à mon avis, il faut déjà distinguer si la communauté est officielle ou pas.


Si elle est officielle, elle dépend de la charte de l'OESM suivante (en résumé, selon la V2)

1. : La communauté s'engage à produire une denrée utile à l'humanité, au plus tard un an après la certification de la concession. la denrée produite peut être de n'importe quel ordre, tant qu'elle sert les intérêt de l'humanité. c'est l'OESM qui détermine la validité du produit. si ce n'est pas le cas, la station revient à l'Etat parrain

à mon avis, de l'information peut être constitué comme une denrée : une station fondée par des chercheurs ou des explorateurs peut donc être indépendante... même si le caractère immatériel de cette denrée sera contestée. La grande puissance qui parraine la station pouvant ainsi la récupérer (avec les informations) sans grand investissement.

2. La nouvelle communauté doit être parrainé par un état déjà établi.

3. la communauté doit être d'au moins 100 personnes et doit compter un minimu de 10 couples reproducteur.

4. au minimum 10 naissance par an pour une communauté de 100 personnes

5. La communauté s'engage à remettre au culte du trident tout individu sensible au Polaris.

6. Quand la population féconde  atteint 20 % de la population, la communauté doit envoyer un couple reproducteur par mois (la visite des officiers du culte étant plus probablement annuelle : 12 personne spar an).
D'ailleurs, ce coefficient est à errater : 10 couples reproducteurs, cela fait au moins 20 personnes. cette condition s'appliquerait donc dès le début, ce qui serait très pénalisant pour la communauté)


7. toute découverte sur le site de la communauté reste la propriété inaliénable de la propriété de la nouvelle communauté, sauf si cette découverte concerne la génétique et surtout le problème de la stérilité. dans ce cas, l'infomration doit directement être transmise au Grand conseil génétique.

8. Au bout de 10 Etat,la communauté peut se déclarer comme un Etat (s'affranchit ainsi de son parrain).
Cette déclaration peut se faire plus tôt si la communauté se révèle d'une certaine puissance.


Les deux dernier spoints concernent les Etats, et non plus une simple station.

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #3 le: 27/06/2008 - 11:33:43 »
non, l'extraction de minerais, c'est pas forcement du lourd a mettre en place (surtout si on a des technologie un peu evolue sur celle de nos jours)
Mais pense surtout qu'il faut qu'elle ait des resources divercifiés (donc en petite quantité).

Et surtout il lui faut des techniciens hors paire, sinon au moins 2 genrateurs d'oxygene en cas de panne (en gros il faut u systeme de survie)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #4 le: 13/07/2008 - 18:24:17 »
en farfouillant il y a un bout de temps sur le net, j'ai trouvé une aide de jeu pour la création complète d'une station indépendante, le hic c'est que je sais plus où, ni qui l'a faite.

Je la met en ligne quand même ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #5 le: 13/07/2008 - 18:31:12 »
tu l'a trouvée où?

tu as contacté le webmestre du site en question?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #6 le: 13/07/2008 - 19:14:07 »
je te parle d'un truc que j'ai trouvé il y a au moins 4 ans... donc impossible de me rappeler où je l'ai trouvé...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #7 le: 13/07/2008 - 19:16:02 »
ouah! merci google...

trouvé sur le site de la sden dédié à Polaris...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #8 le: 15/07/2008 - 14:27:58 »
super ...

et le lien sinon pour en faire profiter les autres ispice de radin !
So much violence, so few bullets

Hors ligne kaeln

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 4
Re : Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #9 le: 15/07/2008 - 14:44:37 »
6. Quand la population féconde  atteint 20 % de la population, la communauté doit envoyer un couple reproducteur par mois (la visite des officiers du culte étant plus probablement annuelle : 12 personne spar an).
D'ailleurs, ce coefficient est à errater : 10 couples reproducteurs, cela fait au moins 20 personnes. cette condition s'appliquerait donc dès le début, ce qui serait très pénalisant pour la communauté)

Sauf que 10 couples reproducteurs peuvent tout à fait être formés par 10 femmes et un homme.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #10 le: 15/07/2008 - 14:56:55 »
heu ca fait qu'un mioche tous 10 mois au mieux ca .. pas comme ca que je pense que c'est compté
So much violence, so few bullets

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #11 le: 15/07/2008 - 15:04:13 »
heu ca fait qu'un mioche tous 10 mois au mieux ca .. pas comme ca que je pense que c'est compté
Comment dire...

Non, mec fertilise les 10 femmes. Ce qui fait (en cas de grossesse simple) 10 enfants tous les 9 mois, non ?

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #12 le: 15/07/2008 - 16:14:09 »
si tu consideres qu'elles font leur oeuf en meme temps ... oui

ce qui sera le cas en atmosphere confinée comme dans une station ...

ca sera juste tres dur pendant 5 jours pour notre reproducteur ! esperons qu'il aura des RTT pour s'en remettre...
So much violence, so few bullets

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #13 le: 15/07/2008 - 17:03:17 »
Si la communauté procède par insémiation artificielle, le gars peut en mettre de côté.

Si la communauté n'en a pas les moyens, effectivement, cela signifie que le mâle devra procéder à l'insémination par lui-même jusqu'a 30 reprises... (pour être certain que l'insémination ait été efficace)...

30 doses de sperme, ça commence à faire du volume... le gars a intérêt à être productif  ;D

Dergen

  • Invité
Re : Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #14 le: 15/07/2008 - 17:09:50 »
Si la communauté procède par insémiation artificielle, le gars peut en mettre de côté.

Si la communauté n'en a pas les moyens, effectivement, cela signifie que le mâle devra procéder à l'insémination par lui-même jusqu'a 30 reprises... (pour être certain que l'insémination ait été efficace)...

30 doses de sperme, ça commence à faire du volume... le gars a intérêt à être productif  ;D

Peuh, tu oublies qu'il y a surement des boutes-en-trains pour préparer les reproductrices  ;)

Qu'est-ce que tu fous dans notre station toi ? "moi je suis boute-en-train de profession, et toi ? moi mineur..."  ;D

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #15 le: 15/07/2008 - 17:57:09 »
un boute en train pour dames ?   :-X

Un boute en train est un mannequin ou un autre individu sur lequel s'excite un mâle reproducteur pour que l'on puisse récolter sa semence... les gamètes mâles donc.

Un gamète femelle est produit à date précise dans un cycle, et ne peut être expulsé de son follicule ovarien par simple excitation sexuelle. Par contre, on peut obtenir cet effet par une injection d'hormone, la FSH, je crois...





Dergen

  • Invité
Re : Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #16 le: 15/07/2008 - 18:20:47 »
un boute en train pour dames ?   :-X

Un boute en train est un mannequin ou un autre individu sur lequel s'excite un mâle reproducteur pour que l'on puisse récolter sa semence... les gamètes mâles donc.

Un gamète femelle est produit à date précise dans un cycle, et ne peut être expulsé de son follicule ovarien par simple excitation sexuelle. Par contre, on peut obtenir cet effet par une injection d'hormone, la FSH, je crois...

Revois tes classiques bonhomme : Boute-en-train !!!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #17 le: 15/07/2008 - 18:50:04 »
je lis :  Cheval entier placé au voisinage des femelles à l'effet de les mettre en chaleur et de les disposer à l'accouplement.

définition d'un dictionaire qui date de plus de 150 ans...


Et cette définition est fausse : un tel cheval ne peut que déceler les femelles en chaleur, mais certainement pas déclencher l'ovulation. La synchronisation de cycle ne s'observe d'ailleurs qu'entre femelles... ou à la rigeur en plaçant dans leur vulve un éponge imbibé d'hormones spécifiques.

autre détail : chez l'humain, il n'y a pas de "chaleurs" à proprement parler, c'est-à-dire qu'une femelle peut être disposé à s'accoupler à tout moment, contrairement à la majorité des autres espèces, qui ne s'accouple qu'à des périodes précises.

Hors ligne st_gabriel

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 349
  • Force Polaris : 63
Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #18 le: 15/07/2008 - 20:31:30 »
Toute l'année toute l'année... c'est vite dit ! MDR

Dergen

  • Invité
Re : Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #19 le: 15/07/2008 - 20:38:02 »
je lis :  Cheval entier placé au voisinage des femelles à l'effet de les mettre en chaleur et de les disposer à l'accouplement.

définition d'un dictionaire qui date de plus de 150 ans...


Et cette définition est fausse : un tel cheval ne peut que déceler les femelles en chaleur, mais certainement pas déclencher l'ovulation. La synchronisation de cycle ne s'observe d'ailleurs qu'entre femelles... ou à la rigeur en plaçant dans leur vulve un éponge imbibé d'hormones spécifiques.

autre détail : chez l'humain, il n'y a pas de "chaleurs" à proprement parler, c'est-à-dire qu'une femelle peut être disposé à s'accoupler à tout moment, contrairement à la majorité des autres espèces, qui ne s'accouple qu'à des périodes précises.


Héhéhé,

As-ton avis elle date de quand cette expression, je suis sur qu'elle a bien plus des 150 ans  :P

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #20 le: 16/07/2008 - 01:53:38 »
Ce terme a en effet beaucoup évolué et a, encore aujourd'hui, plusieurs significations. Si j'ai bien compris vos opinions, il semblerait que ma connaissance du terme penche en faveur de Dergounet. Cela dit, j'suis pas linguiste (ouf !)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #21 le: 16/07/2008 - 12:18:45 »
Ce terme a en effet beaucoup évolué et a, encore aujourd'hui, plusieurs significations. Si j'ai bien compris vos opinions, il semblerait que ma connaissance du terme penche en faveur de Dergounet. Cela dit, j'suis pas linguiste (ouf !)

Et oui l'expression originel vient bien du monde du cheval, mais lui dis pas il va se vexer de s'être vautré de la sorte !


Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #22 le: 16/07/2008 - 13:03:10 »
Et sinon pour la création de communauté ?
Je dis ca je dis rien, mais ça m'intéresserait d'en savoir plus
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Question sur les communautés independantes
« Réponse #25 le: 18/07/2008 - 00:05:23 »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!