Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Scenario] Un parfum Abyssal  (Lu 15710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
[Scenario] Un parfum Abyssal
« le: 25/09/2008 - 19:57:24 »
Titre de l'article :
Un parfum abyssal

Auteur de l'article :
Stéphane Idczak - MutantC

Illustrateur de l'article :
Stéphane Idczak

Droits :
Paternité
Pas d'Utilisation Commerciale



P.S. : j'ai posté ce scénario à la place de son auteur et avec son accord ;)
« Modifié: 26/09/2008 - 10:56:25 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #1 le: 25/09/2008 - 20:55:28 »
Ouaaah, il est super ton scenar. Super detaillé, c'est un scenar qui permet plein de truc.
Bravo. J'aime bien. Je sens que je vais le faire jouer bientot. :-*
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #2 le: 26/09/2008 - 09:42:36 »
Ce scénario est tellement interressant que j'ai décidé de l'utiliser pour lancer une campagne. En fait je vais m'en servir pour faire découvrir l'aspect station isolée du monde de Polaris à mes joueurs
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #3 le: 26/09/2008 - 10:50:12 »
Merci bcp! j'ai pas le temps de le lire tt de suite mais merci.

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #4 le: 26/09/2008 - 12:58:04 »
Quelqu'un a les caractéristiques des petites hydres? Et les hydres c'est des pieuvres mutantes en faite?

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #5 le: 26/09/2008 - 13:37:53 »
je m'inspirerait plutot d'une adaptation des caractéristiques des créatures de la surface. Un trux avec des lianes, poursuivant ses proies, ... il doit y avoir ça !

Pour les petits, il suffirait de réduire les carac et les comp (/2 ?) pour en faire de belles saletés déjà.
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #6 le: 26/09/2008 - 23:30:35 »
Je l'imaginait un peu comme un Gorgor ton hydre, juste à une version des abysses, adepte des profondeurs cette fois par contre.

J'ai bien aimé, on sent le soucis du détail et j'ai beaucoup aimé les diverses tables.

J'ai un peu de mal à imaginer des joueurs dedans, mais ça fourni un petit clés en mains très sympathique :)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #7 le: 27/09/2008 - 08:58:10 »
Le gorgor me semble le meilleur candidat dans sa version abyssale. Il y aurait, avec une bonne description, moyen de créer de très bonnes scènes de clautrophobie.

De plus le scénario permet de créer une vrai oportunité de développement. Si les personnages décident de s'impliquer dans la création / exploitation de la station, il deviennent encore plus impliqués dans l'univers.

Pour pouvoir l'adapter, j'ai directement remplacé les scroes de difficulté de la deuxième édition par un tirage aléatoire sur score d'intégrité des différents systèmes à réparer. Comme je compte adapter les règles qui avaient été proposées pour la création de stations dans la première édition, j'ai de quoi m'occuper.
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne MutantC

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 4
Re : Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #8 le: 01/10/2008 - 17:14:46 »
Quelqu'un a les caractéristiques des petites hydres? Et les hydres c'est des pieuvres mutantes en faite?

Les caractéristiques existent pour la seconde édition.
Je n'ai pas fait la conversion, mais c'est maintenant possible avec le petit fichier Excell de Bupu.
Partez du principe que l'hydre est intuable... ou presque tellement elle est méchante, énorme et intelligente.
Pour ses petits, ce sont de gros monstres qui donneront déjà pas mal de fil à retordre...

MC

Hors ligne Malepeste

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 2
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #9 le: 07/10/2008 - 20:08:16 »
Scénario très agréable à lire, et qui ouvre de bien bonnes possibilités. Merci !

Hors ligne Vector

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 15
  • Force Polaris : 9
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #10 le: 10/10/2008 - 09:27:40 »
chouette scénar ^^  ;)
"Vom himmel fordert er die schönsten Sternen und von der Erde jede höchste Lust"

"Du ciel il exigeait les plus belles etoiles et de la terre les plus profonde excitations" - Goethe

Hors ligne nours78

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 5
  • Force Polaris : 2
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #11 le: 12/10/2008 - 11:05:52 »
Salut

As-tu utilisé ce scénar comme base de campagne si oui comment as-tu géré les différentes convoitises( états, corporation pharmaceutique, pirates, etc...)
Sinon j'adore cette base, de sacré emmerdes pour les joueurs... ;D

Hors ligne MutantC

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 4
Re : Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #12 le: 12/10/2008 - 13:05:32 »
Salut

As-tu utilisé ce scénar comme base de campagne si oui comment as-tu géré les différentes convoitises( états, corporation pharmaceutique, pirates, etc...)
Sinon j'adore cette base, de sacré emmerdes pour les joueurs... ;D

Salut,
Je ne me suis pas servi de ce scénario comme base de campagne.
Si tu penses le faire, l'OESM sera du côté des PJ.
Eux auront un QG, un revenu et une affaire à faire tourner.
Trouver des clients, du matériel, des employés,... résoudre les petits et gros tracas au jour le jour.
Cependant, ne te cantonne pas à les impliquer tous le temps pour leur station.
Au bout d'un moment ce sera très lassant.
Polaris offre d'autres possibilités de scénario.
Mais si de temps en temps tu fais revenir tes PJ à leur station pour régler un problème, ils auront plaisir à y retourner... je pense.
En espérant t'avoir été utile,

MC

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #13 le: 12/10/2008 - 14:11:46 »
Comme je le disais, le scénar est une base pour lancer mes joueurs dans l'univers de Polaris. Mais il ne s'agit pas d'en faire la trame ou l'articulation d'une campagne, il s'agirait plutot de donner aux JOUEURS(ses) un décors de fond.  :)

En fait mon idée est de donner au joueur une référence de ce à quoi peut ressembler le monde, ce que l'on peut appeler une base aussi (géographiquement), mais surtout un bon moyen de les impliquer dans le monde et ses petits désagréments ...  ;D

Par contre, pour ne pas les limiter alors que le monde de Polaris est bien plus riche, je ne pensais faire d'eux que des actionnaires de la future communauté (encore faut-il qu'ils l'accepte). Pour celà je voulais utillser un PNJ. Celui-ci serait leur employeur, il envoie donc les PJ explorer la zone et comprendre ce qu'il en retourne, mais il a aussi pour objectif de faire de ce lieu sa résidence de 'retraite'.  :-X

Il a sufisament de fonds pour lancer une réparation de la station. Le fait qu'il y ait la mine et ses secrets est totalement imprévu pour lui. Les joueurs deviennent donc interressés à l'affaire (actionnaires) mais pas propriétaires ! Ce qui me laisse une certaine marge. :)

Ils n'auront pas à rendre toutes les décisions, mais leurs avis seront pris en compte. L'OESM serait un partenaire de choix, c'est pourquoi mon PNJ est un diplomate 'freelance' de 46 ans habitué du droit international. Ses interlocuteurs ou employeurs de prédilection étaient jusqu'alors les Veilleurs et/ou l'OESM (Trident). Avec son vécu il conserve quelques bons contacts ...  ;)

C'est un Fournisseur/Allié de choix pour les PJ ! (surtout une source d'emmerde : Dr House en diplomate)  ;D
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #14 le: 12/10/2008 - 15:51:26 »
C'est un Fournisseur/Allié de choix pour les PJ ! (surtout une source d'emmerde : Dr House en diplomate)  ;D


J'adooooooore!!!  ;D ;D ;D

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #15 le: 13/10/2008 - 09:48:21 »
Très bon scénario et très plaisant à lire :)
Merci :)

J'ai dans l'idée de le modifier cependant un poil pour rajouter une petite partie enquête. En effet, je trouve dommage que les joueurs n'ai pas plus d'élément sur le "pourquoi" la base à été détruite. Je ne c pas encore comment, mais je vais essayer de rajouter quelques éléments dans ce sens :)

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #16 le: 13/10/2008 - 10:07:36 »
Tout à fait possible, comme nous en avions parlé.

Peut-être que celà pourrait prendre la forme d'une suite ... avec la découverte de documents ou indices étranges / comprométants.

Les personnages pourraient alors être pris à parti par des agents qui sont inquiets de leur présence dans la station.
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #17 le: 20/11/2008 - 00:23:40 »
Deux questions :
- Des idées pour l'effet des phéromones sur des hybrides (mon groupe en aura beaucoup beaucoup, c'est concept  ;) ) ? Il est indiqué "pour des hybrides, adaptez", mais j'ai pas trouvé d'explication satisfaisante. Il faut que ça parte d'une bonne intention des anémones, que ça n'agisse pas avant qu'ils sortent de l'eau, et que ça reste cohérent.

- Des idées pour apporter les fameux "éléments d'enquête" que proposent les précédents messages ? Parce que j'aimerais bien qu'ils se posent des questions sur l'univers géopolitique, pas que sur les mystères biologico-monstruo-mystiques.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #18 le: 20/11/2008 - 11:37:06 »
Et si les hormones pouvaient mettre un certain temps à agir ... Ca ralentirait la communication (temps préalable de contamination).

On pourrait ensuite envisager que pour un empathe c'est plus rapide (?). Mais si tu as un hybride empathe alors là tu va difficilement pouvoir faire attendre que les personnages sortent de l'eau !

Ou encore, on pourrait envisager que la peau des hybrides dans l'eau étant plus épaisse, ils doivent sortir de l'eau pour que l'hormone fasse effet immédiatement. Leur résistance au blessure dans l'eau étant limitative pour que les hormones fasse effet .

Enfin là ce serait possible si les hormones on un effet de contact et non lors de l'ingestion ...

C'est ce que j'ai envisagé pour mes trois hybrides, ça va être drole lorsqu'ils seront en pleine paranoïa !
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #19 le: 20/11/2008 - 12:50:45 »
Mais si tu as un hybride empathe alors là tu va difficilement pouvoir faire attendre que les personnages sortent de l'eau !

=> 10 PCs quand même... Faut vraiment le vouloir...
Sinon leur crise peut commencer dans la caverne, bien gérée ça peut être encore plus flippant que dans la station si les autres sont pas encore atteints.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #20 le: 21/11/2008 - 17:43:55 »
Ok, pour les hybrides, je pense pouvoir m'en sortir. Par contre, les éléments d'enquête, je pense que ce sera dûr d'être subtil.
Je vois des trucs comme laisser une insigne de l'Hégémonie, ou mettre une pièce de Techno-Hybride, ou encore une marque d'explosifs qu'on trouve qu'en Hégémonie.

Des idées plus intelligentes ?
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #21 le: 21/11/2008 - 17:53:18 »
Tout simplement laisser les joueurs étudier pour qu'ils remarquent que le pays qui y aurait eut le plus à gagner dans la destruction de cette communauté, c'est l'Hégémonie ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #22 le: 23/11/2008 - 09:04:44 »
J'ai fait joué cette nuit.
C'était un concept spécial : un groupe de cinq hybrides, dont deux géno, deux néo, et un techno.

C'était cool. Ce scenar est un peu mou au début, puisque les PJs sont les seuls à faire bouger quoi que ce soit. Donc ils ont exploré méthodiquement la station, sans trouver quoi que ce soit d'excitant. C'est ici, je crois, qu'on pourrait améliorer ce scenar : ajouter des trucs un peu sympa lors de la première exploration de la station.
De même, j'ai pas réussi à rendre le combats avec les rejetons comme autre chose que : je frappe, elle frappe, l'autre frappe. Oh, blessure. Je frappe...

Bonne expérience, en tout cas.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #23 le: 12/12/2008 - 09:19:19 »
Je lance mes joueurs samedi 20 décembre à la recherche du matériel nécessaire à la remise en état de la station. Après tout mon commenditaire est un diplomate qui se retire du monde politique et veut s'offrir un peiti coin de retraite "doré".  ||(

Du coup ils vont devoir non seulement trouver ce qu'il faut pour mener la mission à bien (heureusement j'ai un docker et un technicien), mais à force de demander du matériel, ils vont faire parler d'eux ...  ;D

Donc on va leur poser des questions, et comme les joueurs sont toujours méfiants du MJ ils vont se poser des questions.  ???

Je compte bien les inciter à savoir ce qui s'est passé avant même de partir vers la station. Ils n'auront pas de réponses mais juste de quoi développer leur paranoïa !  O:)
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #24 le: 12/12/2008 - 20:29:09 »
Ben de notre côté ça a été plutôt mouvementé, surtout la partie hallucinations...
J'ai manqué de tuer à la grenade incendiaire l'un des membres du groupe.
Quand au combat contre l'hydre ça a été fort simple: réquisition des corps qu'on a remplis avec les explosifs en notre possession, puis on les a donnés à becquetter à l'hydre.
3 têtes en moins au total, pour le reste on a dû le faire au CàC, y avait que mon perso qui possèdait une armure de combat.
Honneur et courage!

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #25 le: 22/12/2008 - 20:57:01 »
Bon après avoir fait un épisode "courses au supermarché d'Equinoxe", l'un des deux contrebandiers du groupe ayant fait une réussite critique sur un test de Réseau (12), ils sont enfin partis !

Ils ne se sont posé aucune question sur la destination et la raison de l'abandon depuis deux ans. Ils n'ont même pas essayé de savoir si d'autres avaient tenté leurs chance.

Enfin maintenant, ils essaient de savoir comment faire pour viabiliser l'un des modules. Ils sont 6 et l'air va vite commencer à manquer. En plus ils ont découvert le problème des oublis de courses ... "merde on a pas acheté de respirateurs !"

Ils ont presque fini l'exploration de la station et se pose la question de qui a pu attaquer la station, mais n'ont pas encore trouvé les corps. Il faudra encore qu'ils se décident à aller voir la mine. C'est étrange ils sont très méfiants par rapports aux danger du monde sous marin ... comme si il y avait des risques.
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #26 le: 22/12/2008 - 22:07:22 »
C'est étrange ils sont très méfiants par rapports aux danger du monde sous marin ... comme si il y avait des risques.

=> Clair, y'en a marre des PJs paranos! Heureusement qu'ils vivent pas IRL comme ils vivent dans les JDRs ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #27 le: 22/12/2008 - 22:30:29 »
Oui enfin ils sont inquiets d'aller se promener dans l'eau ou d'avancer de module en module sans rencontrer de difficultés apparentes.  |^|

Par contre dans le genre : " tiens on doit avoir à manger pour combien de jours ?"  ???

Ou encore : " c'est bizard j'ai l'impression d'avoir courru pendant une heure alors que je fout rien pendant que les autres bosse ? Hé pourquoi vous avez l'air pale ?"  >(

Mais le plus beau : "Pourquoi j'ai pas pensé à acheter un module central de rechange ... quoi on peut pas en avoir, c'est trop cher ?"  :o

Bon allez je suis indulgent sur les 6 joueurs il n'y en a qu'un seul qui connait l'univers ! Et avant il jouait un commando sous marin. Je trouverai bien un moyen pour qu'ils se soucient de cette mine  O:)
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne nours78

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 5
  • Force Polaris : 2
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #28 le: 24/12/2008 - 12:42:10 »
J'ai fait jouer ce scénario à mon groupe (novice avec la force polaris, médecin affilié aux pirates et un mineur indépendant), au final ils y ont vu de l'intérêt à relancer l'exploitation de cette station (chacun pour ses propres raisons).
Par contre je trouve que cette station se trouve à une position idéale (à la croisée entre l'hégémonie, l'alliance polaire et équinoxe) ce qui risque d'attiser les convoitises sans compter sur les différentes factions pirates ou corpos diverses.
Au final cette station va pouvoir pour moi me servir d'élément de départ d'une plus grande campagne au niveau des nations...
Voila un peu mes idées...
En tout cas merci pour ce scénario
A++

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #29 le: 24/12/2008 - 14:18:14 »
Moi je l'ai placée entre Ourgor, Pull et Oméross. Dans les relifs escarpés de la "crète du fer à cheval". Je me suis appuyé sur de véritables cartes océanographiques de ce secteur.

Ca justifie l'expérience de l'armée hégémonienne sur une station isolée, qui aurait pu être attaquée par des pirates, puisqu'elle se trouve juste à coté de la route commerciale qui descend plus au sud.

Sa taille réduite suffit à justifier que l'évènnement soit passé inapercu. Ce qui va être drôle, c'est que j'ai 2 persos de la ligue rouge (espion et mutation adapté et scientifique biologiste), 3 de l'union méditerranéenne (technicien, ex veilleur, pnj diplomate à la retraite), 1 de l'alliance polaire (médecin), 1 plus ou moins docker (confrèrie des araignées / Malgo et hybride nat), 2 contrebandiers d'equinoxe (hybrides nat et associés).

Quand il auront fini le scénar et décidé de l'avenir de la station, ils se démerderont pour trouver un moyen de la retapper (besoin de pièces de rechange ? j'ai une solution de financement à un taux très raisonnable ...). Mais surtout auront ils l'idée de développer le filon pharmaceutique et arriveront-ils à garder le secret ?  O:)
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #30 le: 29/01/2009 - 13:28:29 »
C a y est ! Ils ont remis la station en état de fonctioner. Leur employeur (pour moi c'est un diplomate partant à la "retraite") leur a demandé de commencer par ça, car le sous marin qui les y a déposé doit reprendre la route au bout des trois jours d'exploration.

En fait ils n'ont pas visité la mine tout de suite. Ce n'est que le deuxième jour qu'ils ont été voir l'entrée, l'équipe d'exploration était constrituée d'un scientifique biologiste et de deux hybrides naturels plus habitués au bas fonds d'équinoxe ou aux passes de contrebande.

Au bout d'une minute d'exploration, les deux hybrides ont vécu un défilement de toutes leurs angoisses ! Les anémones avait essayé d'abord de communiqué avec le scientifique en armure (sans effet) et le flux hormonal a dérivé sur eux.

L'un d'eux a été contaminer deux de ses copains dans la station, qui étaient alors persuadés que ILS étaient parmis eux ...

Maintenant qu'il se sentent en sécurité dans la station, et après quelques analyses du scientifique et du médecin, peut-être vont ils essayer de comprendre ce qu'ils se passe. Enfin une chose est sure, ils ont repéré le filon.
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #31 le: 08/02/2009 - 21:52:48 »
Bon après avoir désigné d'office l'un des hybrides du groupe pour prendre contact avec les anémones, puis affronté deux rejetons, ils ont décidé d'utiliser l'exosquelette de la mine pour chatouiller l'hydre.

Pour celà ils ont branché un cable électrique sur les bras, + à gauche et - à droite, avec un interrupteur. Ils ont dérangé l'hydre pour lui faire attaquer l'exosquelette, il a suffit quelle touche les bras pour que le pilote balance le jus.

Certes ça ne l'a pas tuée, mais le pilote était un hybride docker qui a quitté l'engin a tout vitesse en déclenchant les 2 Kg de charge explosive. La charge ne l'a pas tués mais l'effondrement de la caverne l'a achevée.

Après quoi mes joueurs ont récupéré les morceaux pour être sûres que la maman soit ad patres, sur les conseils de leur biologiste marin. Une grottre s'est effondrée mais les anémones sont sauves et les bébé hydres chassées à vue (maman n'est plus là pour les protéger)

Voilà une nouvelle communauté dans l'océan à mi chemin d'Oméross et Ourgor, au pied du pic Joséphine. ;D
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne Shendar Rod

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 13
    • Club Triax
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #32 le: 26/11/2012 - 20:26:42 »
Je viens de faire jouer le scénar' se week-end.
Mes joueurs ont beaucoup aimé.

Réaction de mes joueurs, bon on dit au commenditaire que la mine n'est pas expoitable (ce qui n'est pas faux, LOL) et on voit pour la racheter ...

Donc la questions suivante m'est venue, combien peut couter une telle station ...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Scenario] Un parfum Abyssal
« Réponse #33 le: 27/11/2012 - 09:43:07 »
Voilà une nouvelle communauté dans l'océan à mi chemin d'Oméross et Ourgor, au pied du pic Joséphine. ;D

Une petite fiche dans l'Atlas ?
Dergen le cartographe officiel de Polaris....