Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Videos] Le monde des Abysses et ses habitants  (Lu 4345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne st_gabriel

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 349
  • Force Polaris : 63
[Videos] Le monde des Abysses et ses habitants
« le: 17/05/2008 - 13:47:26 »
Voicis quelques videos sur les fosses abyssales et leurs habitants.
Les videos sont dans la langue de molière.
Bon visionnage.

Le Secret des Abysses
Partie 1 (durée 19:54)

Partie 2 (durée 15:03)

Partie 3 (15:01)


Abysse
Partie 1 (durée 04:06)

Partie 2 (durée 09:47)


Expédition dans les abysses
Partie 1 (Durée 18:13)

Partie 2 (durée 18:37)

Partie 3 (durée 15:12)



Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : [Videos] Le monde des Abysses et ses habitants
« Réponse #1 le: 17/05/2008 - 13:51:10 »
ouch thanx!!!

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : [Videos] Le monde des Abysses et ses habitants
« Réponse #2 le: 18/05/2008 - 00:56:19 »
qqes réactions 3 premiers liens.

Complètement hallucinant le lac sous marin...

J'avais en outre oublié de coller des station géothermiques sur la ceinture de feu (zones über stratégiques), con que je suis.

Sont gentils à propos des hydrates de méthane, le méthane est un gaz à effet de serre 6x plus bourrin que le co2... J'apprécie moyen que l'on s'amuse à chatouiller ces gisements en les considérant comme une manne inépuisable: ces mêmes hydrates sont soupçonnés d'avoir créé une extinction massive il y a 55MA. (source chopée en speed http://www.geotimes.org/oct06/feature_Geocatastrophes.html)
J'explique à mes joueurs que le réchauffement climatique brutal (températures inhumaines) est du à ce méthane qui s'est libéré dans l'atmosphère (en plus des guéguerres nucléaires évidement =). Ce qui explique les tempêtes d'une intensité biblique dont les vents soufflent parfois à plus de 800km/h (imaginez le souffle d'hiroshima, mais en continu). En effet, les cyclones & cie prennent naissance dans les eaux chaudes des océans. Plus l'eau est chaude, plus ça fait mal.

Dans nos JDR, les hydrates de méthane peuvent servir à fabriquer de l'hydrogène pour les piles à combustible (ou des piles à combustible "direct methane"). Le hic, c'est que ça bouffe aussi de l'oxygène, il faut en fabriquer... C'est pas vraiment un souci mais bon, la longue liste des usines indispensables à la survie de l'homme dans les fonds marins s'allonge.

Autre point, le glacis continental et plaine océanique sont des lieux où la vase y est très très épaisse: on ne peut pas poser une station en ces lieux sinon elle s'y enfonce. A moins peut être de poser une vaste dalle (pensez aux coûts) ... Je pense qu'iron sera plus calé que moi pour répondre à cette question.

Dernière réaction: on voit bien que toute le caca mort en surface tombe au fond des mers. Ce n'est pas dit dans le docu, mais on sait très bien que le round-up (pesticide) déversé dans nos jardins se retrouve partout-partout-partout, même dans la graisse des animaux marins ! Par conséquent, dans un monde où la surface serait saturée de PCB, métaux lourds, substances ionisantes & cie, il serait impossible de se nourrir de la pêche: fuir ces poisons sous les mers est une piètre protection. Et hop, encore des usines (industrie agro-alimentaire LOURDE). Exit l'ambiance alguo-champêtre.

PS: je regrette qu'ils ne parlent pas de la composition géologique de la croute océanique: elle est vraiment différente des plateaux continentaux... Les matières premières sont distribuées d'une manière complètement différente. Pour extraire ces ressources (je mettrai un de ces 4 mon fichier sur le secteur industriel primaire dans beyond black void), il faut s'y prendre autrement qu'à la mode 20.000 lieues sous germinal en tous cas (marteau piqueur au bout d'une armure de plongée =).
« Modifié: 18/05/2008 - 01:32:16 par Dead »

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : [Videos] Le monde des Abysses et ses habitants
« Réponse #3 le: 18/05/2008 - 18:55:17 »
Voicis quelques videos sur les fosses abyssales et leurs habitants.
Les videos sont dans la langue de molière.
Bon visionnage.

Le Secret des Abysses
Partie 1 (durée 19:54)

Partie 2 (durée 15:03)

Partie 3 (15:01)


Abysse
Partie 1 (durée 04:06)

Partie 2 (durée 09:47)


Expédition dans les abysses
Partie 1 (Durée 18:13)

Partie 2 (durée 18:37)

Partie 3 (durée 15:12)


Trés instructif +1 :-)

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : [Videos] Le monde des Abysses et ses habitants
« Réponse #4 le: 19/05/2008 - 13:32:32 »
Je viens de me taper les 3 reportages. Le 1er et le 3 ème sont les plus intéressants.

Impressionnant que ce cadavre de baleine qui fournie une source d'énergie pendant plusieurs dizaines d'années à la faune sous marine des abysses.

A noter que dans le deuxième reportage, la baudroie qui chasse avec son leurre porte le nom de Lotte sur les étales de vos poissonniers.