Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Question sur les tirs de plusieurs balles  (Lu 2541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gus

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 7
  • Blub Blub bl....
Question sur les tirs de plusieurs balles
« le: 03/03/2017 - 08:12:40 »
Bonjour à tous,

Je me pose depuis quelques temps une question sur les modes de tir à plusieurs balles, et malgré plusieurs relectures des règles (version V3), ça ne "tilte" toujours pas pour moi. La question est: doit on faire un test de tir pour chaque balle tirée? Ou bien un seul test pour la rafale, mais alors comment savoir combien de balles touchent la cible?
Et pour les dégats, on calcule les dégats pour chaque balle qui touche je suppose?

Pour faire plus détaillé:

- Pour le tir à répétition avec un mode "coup par coup", ça m'a l'air assez clair: on fait un test de tir pour chaque balle tirée, avec un bonus de +1 (max. +3) à chaque balle suivant la première.

- Pour la rafale courte, le texte est déjà moins clair: on tire 3 balles avec soit un bonus de +3 au test de tir, soit un bonus de +5 au dommage. Ce qui me perturbe c'est qu'il est écrit "bonus de +3 à son test de tir", ce qui laisse sous-entendre qu'il n'y en a qu'un. Personellement, je ferais un test pour chaque balle avec le bonus à chaque fois, et j'imagine que on choisit un des deux bonus pour l'ensemble des 3 balles (pas question de changer d'une balle à l'autre). Est-ce correct?

- Pour la rafale longue, ça se complique: Si on décide de tirer 20 balles, on jette 20 fois le dé? Ou bien on le jette une seule fois, et le bonus (en fonction du nombre de balles tirées) s'applique à ce seul test? Et alors comment déterminer combien de balles touchent?

- Et enfin la rafale longue sur plusieurs adversaires: logiquement il faut au minimum un test de tir pour chaque cible, mais en faut-il un pour chaque balle tirée? Le texte dit "un test de tir pour chaque cible" --> combien de balles touchent dans ce cas?

Le sujet a sans doute déjà été traité ailleurs sur le forum, mais je ne l'ai pas encore trouvé.

Un grand merci pour votre aide!

Gus, MJ débutant
"L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges?"

"La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans" (et les hybrides aussi d'ailleurs...)

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Question sur les tirs de plusieurs balles
« Réponse #1 le: 03/03/2017 - 09:02:21 »
Oula, ce n'est pas du tout ça!

-Pour le "tir à répétition", tu ne fais qu'un seul jet qui gagne un bonus suivant le nombre de balle que tu tires, il n'y a qu'un seul jet pour les dégâts

Voila un tableau récapitulatif :

Nombre de     Bonus     Bonus
balles tirées   au Tir      aux dégâts (Courte portée uniquement)
               2     1             0
               3     2             0
               4     3             0
               7     4             0
              10    5             0
               7     3             3
              10    3             6

-Pour la "Rafale Courte" tu tire 3 balles et tu as soit un bonus de +3 à ton tir soit un bonus de +5 au dommages jusqu'à la portée courte de l'arme.
Donc un seul jet de tir et un seul jet de dégât

-Pour la "Rafale Longue" tu tire par multiple de 5 balles de 5 à 20 balles et par groupe de 5 balles tu as un +2 au test de tir et un +2 au dommages jusqu'à la portée courte de l'arme.

Voila un tableau récapitulatif :

Nombre de     Bonus     Bonus
balles tirées   au Tir      aux dégâts (Courte portée uniquement)
               5     2             2
              10    4             4
              15    6             6
              20    8             8


-Pour la rafale longue sur plusieurs adversaires, c'est un test de tir et de dégâts par adversaire.

Hors ligne gus

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 7
  • Blub Blub bl....
Re : Question sur les tirs de plusieurs balles
« Réponse #2 le: 03/03/2017 - 09:22:43 »
Voila qui est beaucoup plus clair! Un grand merci! J'avais effectivement tout compris de travers :-)
« Modifié: 03/03/2017 - 09:24:57 par gus »
"L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges?"

"La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans" (et les hybrides aussi d'ailleurs...)