Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Transporteur Aspect  (Lu 3860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gardiendesrites

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 9
  • Force Polaris : 0
Transporteur Aspect
« le: 06/07/2010 - 17:17:40 »
Bonjour a tous

Une de mes créations récente ... Mes joueurs vont bientot hériter de ca ( je sais, je les gate mais ils ont galerés pour l'obtenir ) . N'hesitez pas a me faire des commentaire, je peut encore le corriger. Et a l'utiliser bien sur !   

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Transporteur Aspect
« Réponse #1 le: 06/07/2010 - 19:52:50 »
Beau travail, surtout l'illustration que j'aime beaucoup.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Transporteur Aspect
« Réponse #2 le: 06/07/2010 - 21:11:44 »
bravo! C'est parfait en attendant Guide technique ^^

Hors ligne gardiendesrites

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 9
  • Force Polaris : 0
Re : Transporteur Aspect
« Réponse #3 le: 06/07/2010 - 22:14:34 »
si vous parlez du plan du vaisseau , il est de moi ... mais le dessin representant le vaisseau n'est pas de moi. J'espere dailleurs que ca ne pose pas de probleme de droits ( je ne sais plus trop ou je l'ai recuperé )

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Transporteur Aspect
« Réponse #4 le: 06/07/2010 - 23:36:35 »
le dessin fait très vaisseau spatial. déjà les deux ailes portant les turbines purraient être supprimés, et rapprocher le tout du corps de l'appareil.

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Transporteur Aspect
« Réponse #5 le: 07/07/2010 - 09:20:40 »
Très sympa comme création, j'aime beaucoup. L'illustration me fait pas mal penser au vaisseau de la reine dans l'épisode 1 de Star Wars avec la forme ovale et les réacteurs disposé sur des mini-ailes.
Cela dit, ca colle très bien avec l'idée du modèle de yacht de luxe reconvertit, j'adore !

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Transporteur Aspect
« Réponse #6 le: 07/07/2010 - 19:50:03 »
Ca fait très vaisseau spatial, il est vrai (ca rebute certains, d'autres non), mais on peut le "polariser" surement un peu au travers de divers considérations techniques (l'image n'étant pas de toi, tu ne peux pas la retoucher donc il va falloir faire avec le look général du navire).


Si la forme externe n'est pas en forme de cigare caractéristique des navires, il est possible de considérer que cela concerne seulement la coque externe et dans ce cas l'intérieur du navire doit être aménager comme un cylindre avec de l'espace non pressurisé autour (principalement sur les bords et au niveau de la pointe) qu'il faut justifier si possible par des équipements (canon, porte drone...).

Dans tes plans, la proportion entre la soute et le reste me parait trop importante, principalement car les parties techniques du navire (salle des machines + équipement de survie) sont elles sous représentées AMHA. Il faut voir que pour l'équilibrage d'un navire, une grande soute = de gros ballast car le navire est susceptible de varier beaucoup en poids.

Il faut aussi justifier l'écartement des nacelles de propulsion, par exemple en considérant qu'elles sont équipées d'une tuyère d'éjection vectorielle (ou un système de réduction du bruit...). Il faut voir aussi que cette implémentation rend compliqué le fait d'avoir un sas latéral au navire. Il doit donc avoir un sas au dessus ou au dessous du navire, voir un de chaque coté car un navire doit avoir plusieurs sas AMHA, et ils doivent permettre le chargement facilement du navire (un sas supérieur permettant de descendre des palettes dans la soute à l'aide d'une grue peut être pas mal par exemple).

Sinon autre piste de réflexion concernant l'absence de sas latéral facile d'accès extérieur, peut être que le navire peut embarquer une mini-navette de transbordement (une chaloupe sous-marine en gros) et donc le navire en lui même n'a pas besoin de sas sur tous les cotés. En fait, pour un patrouilleur, une navette chaloupe est limite, mais il me semble que sur des navires plus gros, genre frégate, ca devrait être un must have car on n'est jamais sur lorsque l'on rejoint une station d'être sur qu'ils ont bien un sas contre lequel votre navire va pouvoir venir se connecter (genre vous arrivez dans une station-paroi et ils n'ont qu'un sas prévu pour une connexion sur le flan d'un navire, or vous n'en avez pas).

Voilà quelques idées...