Je sais, le double-post est mal vu, mais suite à la découverte de ce groupe (re-découverte serait plus juste, mais voilà) je me suis dit qu'il fallait que je le poste.
En gros je présente ISIS qui est un groupe de post-metal qui pour moi est excellent pour illustrer l'univers de Polaris ou du moins ce que je ressent à son sujet...
Tout d'abord l'album qui a le plus de rapport selon moi:
.
Cet album nous entraîne sur l'océan et ses dangers. Un seul mot pour décrire cet album: Maritime.
Le second album:
est mon préféré... En fait pour le décrire, je vais commencer par citer la description:
Il était une fois, des hommes, une tribu en avance sur son temps qui voulu échapper aux inondations, au Déluge en construisant une Tour plus haute que le ciel. Dominant la vallée et le monde…
Cet album parle à la fois de l'aube de l'humanité mais également de sa fin, du cycle éternel des choses, du fais que pour construire il faille parfois détruire. Le tout sous l'alégorie de la construction, puis la destruction d'une tour qui est à la fois le salut et la fin de l'humanité. Et cela s'applique parfaitement à l'univers de Polaris. Il possède des rythmes lourds à la fois industriels et tribales, à la fois mécaniques et organiques. Que du bonheur
...
Clairement, c'est un genre de musique qui fait saigner les oreilles quand on l'entends la première fois. Pour en saisir l'essence, il faut écouter, écouter et réécouter encore. Mais une fois que c'est fait, on se rend compte que ça valait vraiment le coup...