Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Background V3 de Polaris  (Lu 33404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #50 le: 28/04/2008 - 22:28:22 »
j'ai une question, mais je sais pas si je vais osé... si j'ose en fait.
voilà je ne connais pas le monde de polaris aussi bien que la plupart des membres sur le forum (et de loin !).En mettant les règles de coté, j'ai peur d'ètre submergé par 250-300 pages de BG. alors m'a question est: y aura t'il un fil rouge, il y aura t'il une aide au newbie de prévu, une approche plus résumé, ou je ne sais quoi qui puisse aidé un ignorant de l'univers à s'intégrer facilement... ???

Bon, tu ne sera PAS submergé par 300 pages de BG... Le BG est présenté selon deux types de chapitres:

1. Des informations générales sur la vie quotidienne dans l'univers de jeu. C'est le truc à lire en premier, et qui te permettra de commencer à faire ta sauce sans aucun problème.

2. Des présentations plus détaillées sur les nations, à lire au gré de tes envies de campagne et de ton temps libre.

3. (Oui, j'ai menti) La partie consacrée à "Equinoxe", qui est un "bout d'univers à taille humaine". Quasiment le truc à approfondir en second, avant même de chercher à maîtriser les autres nations sur le bout des doigts.

Donc, sérieusement, pas de souci là-dessus.

Ralph B.

bigfoot

  • Invité
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #51 le: 28/04/2008 - 23:07:12 »
est ce que ça veut dire qu'on peut passer outre les affaires d'états, complots et autres montage de nation pour comprendre et jouer pleinement dans cet univers?

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #52 le: 28/04/2008 - 23:15:04 »
est ce que ça veut dire qu'on peut passer outre les affaires d'états, complots et autres montage de nation pour comprendre et jouer pleinement dans cet univers?

Ben... ça dépend surtout du thème central de la campagne... et/ou du niveau d'implication des PJ dans ce genre d'affaires. Et des envies du MJ.

Je crois d'autre part qu'on peut parfaitement mettre en place une intrigue basée sur des complots inter-nations sans maîtriser par coeur le BG. Après tout, les scénars-types sont assez nombreux.

Ralph B.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #53 le: 28/04/2008 - 23:52:15 »
La simple survie d'une station/communauté au jour le jour est déjà une aventure... pas besoin de tremper dans tous les complots à grande échelle....

Aider ton vieux pote mineur à sortir de sa narcodépendance, résister aux pressions inamicales du consortium local qui veux te piquer ta concessions, trouver un gars qui sache faire des filets de bonne qualité pour ne plus voir le produit de ta pêche se glisser entre les mailles, faire la peau au squale ou la pieuvre qui a creusé les trous dans les dites mailles...

Bref des emmerdes, y'en a à tous les niveaux. si tu veux commencer à maîtriser, commence donc par le premier barreau de l'échelle.
Cela sera pour tes joueurs l'occasion de se familiariser avec les conditions de vie particulière en milieu exclusivement sous-marin sans risquer de mourrir au moindre faux-pas, et aussi de souder leurs personnages entre eux.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #54 le: 29/04/2008 - 00:18:06 »
j'ai une question, mais je sais pas si je vais osé... si j'ose en fait.
voilà je ne connais pas le monde de polaris aussi bien que la plupart des membres sur le forum (et de loin !).En mettant les règles de coté, j'ai peur d'ètre submergé par 250-300 pages de BG. alors m'a question est: y aura t'il un fil rouge, il y aura t'il une aide au newbie de prévu, une approche plus résumé, ou je ne sais quoi qui puisse aidé un ignorant de l'univers à s'intégrer facilement... ???

De toute manière :

1°/ Tu peux prendre l'évolution de la story-line du cycle de roman "Les foudres des Abysses/Abîmes" (qui est assez light) ou celle du cycle de roman "Projet Domination" (un peu plus lourde en terme d'événements). C'est une mine d'idées de scénar (et qui seraient vachement intégré dans le monde du coup). Et sinon y'a pas mal de scénars très bien qui tourne sur le net. En plus t'as de la chance, le BG est à la même date que la seconde édition (à priori : aucun nouveaux événements).

2°/ On est là si t'as des questions, si tu veux des précisions, des idées, et tout et tout. Je veux même bien t'aider à construire une campagne si tu en as besoin


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

bigfoot

  • Invité
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #55 le: 29/04/2008 - 08:57:02 »
merci pour votre aide et vos réponses. je viens de cyberpunk et les conspirations à grande échelle j'en ai mangé beaucoup, et j'en avait marre. et après plusieurs visions et lecture des posts, je me suis senti largué par le poids lourd d'informations que j'ai pris dans la figure, alors que moi, justement je le voyait plus comme la dit lorequest.

Citer
Je crois d'autre part qu'on peut parfaitement mettre en place une intrigue basée sur des complots inter-nations sans maîtriser par coeur le BG.
ça m'ai déjà arriver de faire ça, mais je me suis retrouvé par la suite avec des non-sens assez injustifiable... ::) cela dit j'avais pas un forum comme celui là pour m'aider à comprendre certain truc.

Citer
La simple survie d'une station/communauté au jour le jour est déjà une aventure... pas besoin de tremper dans tous les complots à grande échelle....

Aider ton vieux pote mineur à sortir de sa narcodépendance, résister aux pressions inamicales du consortium local qui veux te piquer ta concessions, trouver un gars qui sache faire des filets de bonne qualité pour ne plus voir le produit de ta pêche se glisser entre les mailles, faire la peau au squale ou la pieuvre qui a creusé les trous dans les dites mailles...
c'est en effet plus comme ça que je voulais le faire jouer. mais j'avais l'impression que je passais à coté de l'intérêt de l'univers. en voyant des caracteristiques de matériel et des descriptions scientifiques très détaillé pousser un peu partout, ça m'a donné l'impression d'une escalade du bourrinisme... ::)

De toute manière :


2°/ On est là si t'as des questions, si tu veux des précisions, des idées, et tout et tout. Je veux même bien t'aider à construire une campagne si tu en as besoin

Merci c'est très sympa (promis je le dit pas trop fort pour conservé ta réputation...). pour les jeux d'ambiances , je suis pas pour les campagnes (ou alors genre 3 scénario qui se suivent, pas plus). par contre j'aime que mes joueurs garde le mème perso le plus longtemps possible. ;)

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #56 le: 29/04/2008 - 10:38:51 »
l'immense majorite de la population ne vit QUE pour acheter les cartouche des recycleurs d'air et des purificateurs d'eau.Ensuite on partage sa banette en 3*8 avec deux autres. puis on passe sa vie a creuser une putain de colline sous marine a la torche a plasma pour en extraire de quoi a peine faire vivre les gesn a cote de toi.

Pour certains, (les pj) c'est plus ca, sont passé level 1, zont le droit de voir le grand monde, et de crever aussi vite si ils font pas gaffe.

parce que le truc important pour des nouveaux joueurs apolaris il est la : polaris est letal.

tu deconne en combat sous l'eau, pouf
tu deconne en combat de sous marin, pouf
tu deconne en cac, pouf

j'en ai eu des vieux du jdr qui a la premiere escarmouche ont sorti la sulfateuse 3000 coups/min ds une station. ca a pas durer longtemps. Un trou, depression, fermeture des sas etanches, fin des pjs. en 4 secondes.

la fois d'apres ca a ete mieux.

et comme dis je sais plus qui. On est la :)
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #57 le: 29/04/2008 - 11:00:46 »
 ??? Les habitats sous-marins sont pas adaptés à la pression de l'eau?

Etrange, ce serait beaucoup plus sûr pour les habitants car en cas de brèche l'eau s'écoulerait comme à la surface et non pas en des geysers phénoménaux, les bâtiments nécessiteraient des armatures moins imposantes et en plus ça permettrait de faire des passages directs de l'intérieur à l'extérieur via des bassins plutôt que des sas monumentaux.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #58 le: 29/04/2008 - 11:11:26 »
heu si mais on parle de decompression explosive la

ta structure repartie la pression tout va bien, une balle fait un trou. 1cm² de fuite, a 5000m ca fais 501 bar de pression au cm², bah ton trou il va treeeeeeeeeeees vite s'agrandir.

seul reponse, condamner la section.

dans un soum c'est pire.
So much violence, so few bullets

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #59 le: 29/04/2008 - 13:25:18 »
+1 Darius

Et un jet de 500 bars dans le lard, ça vous découpe un homme.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #60 le: 29/04/2008 - 14:37:01 »
Pour les premières parties dans un jdr, l'idéal est à mon avis de faire deux premiers one-shots, avec perso pré-tirés, avnt de se lancer dans une campagne.


Avantages :

Pour les Pj : leur rôle étant préconçus, cela leur est plus facile de l'appréhender dans un univers nouveau. Les deux scenarios leur permettent de se faire une idée plus précise de l'univers, des ses possibilités et de ses contraintes. Les personnages qu'ils se créeront pour une campagne s'intégreront mieux (demandes moins extravagantes des joueurs, plus réaliste)

Jouer tout de suite, sans passer la soirée à faire les persos (chose qui à Polaris a dégouté pas mal de joueurs voulant s'y essayer...)


Pour le MJ :

Plus facile à mettre en oeuvre au départ. cela lui laisse aussi un peu de temps pour mettre en pratique le srègles, sans que les enjeux du coup du dé ne soient énormes.

pas besoin de passer des plombes à faire des personnages.... surtout si finalement le jeu ne plaît pas aux joueurs,

De plus, ils n'y tiennent pas autant qu'un perso fait pour durer : il est possible de les tuer pour bien leur faire comprendre le caractère létal de l'univers et les faux pas à ne absolument pas faire.



Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #61 le: 30/04/2008 - 14:45:28 »
Oui, bah ça en général c'est ce que fait mon groupe. On fait des one-shot de 3-4 jeux au début de l'année, et après on fait un vote pour savoir dans lequel on fait une campagne.
Les campagnes durent rarement plus d'un an à cause des changement réguliers.

L'avantage des one-shot c'est que tu peux faire des trucs très spécifiques et t'es assez libre niveau PJs, tu peux facilement envoyer une armée de bourrins taper dans des monstres géants, de la même façon que tu peux faire des gens comme tout le monde qui sont tout d'un coup pris dans une tourmente (guerre, catastrophe etc...)
Et puis t'as moins de scrupules à faire crever aussi.

@Dariius => Nan, ce que je voulais dire, c'est que la pression de l'air dans ces habitats sous-marins était justement augmentée
« Modifié: 29/08/2008 - 18:05:52 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #62 le: 30/04/2008 - 16:05:10 »
bah non sinon on vit pas dedans. Les stations sont a 1 bar et c'est la structure qui supporte la diff de pression interne/externe
So much violence, so few bullets

Hors ligne Murène

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 31
  • Force Polaris : 5
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #63 le: 30/04/2008 - 17:13:56 »
Certes à l'heure actuelle ... cependant je trouve la question pertinente ... vu qu'on peut faire des plongées en saturation pendant des durées très longues pourquoi l'être humain de Polaris ne se serait-il pas adapté à une pression plus élevée?

Parceque si il sort en petite combi donc pas à un bar ... vu les pressions qu'il voit à l'extérieur ca fait des temps de décompression de folie

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #64 le: 30/04/2008 - 17:19:44 »
Les combis mécanisées sont, je crois pressurisées (non?)

Les slips de bain sont déconseillés à partir de 50m (je crois, ensuite chacun prend les libertés qu'il veut dans un JDR ).

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #65 le: 30/04/2008 - 17:21:27 »
Certes à l'heure actuelle ... cependant je trouve la question pertinente ... vu qu'on peut faire des plongées en saturation pendant des durées très longues pourquoi l'être humain de Polaris ne se serait-il pas adapté à une pression plus élevée?

Parceque si il sort en petite combi donc pas à un bar ... vu les pressions qu'il voit à l'extérieur ca fait des temps de décompression de folie

On peut aussi considérer que les structures moléculaires en usage dans l'univers de Polaris sont capables de gérer de grandes différences de pression, rendant inutile les décompressions. De plus, "sortir en petite combi", c'est bien jusqu'à une certaine profondeur, après... Du moins, c'est comme ça que je vois les choses.

Un humain (normal...) est-il capable de résister à la pression des grandes profondeurs? (jusqu'à quelle profondeur on peut descendre, sans protection?)

EDIT: grillé par Dead. :-)

R.
« Modifié: 30/04/2008 - 17:22:59 par Ralph B. »

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #66 le: 30/04/2008 - 17:38:26 »
J'ai le même avis que Ralph B. sur la question :

Je considère que les stations et navires sont tous à la pression atmosphérique au niveau de la mer, pour les gammes de profondeur de plongée usuelle (jusqu'à -4000 m en gros), et que la différence est justement la raison de l'utilisation d'alliage futuriste.

L'énorme avantage étant de ne pas à avoir à se prendre la tête sur la gestion des paliers de décompression.

Pour les armures lourdes, c'est pareil, et les armures légères et autres combinaisons souples, en revanche, cela nécessite du fluide pour encaisser la différence de pression.

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #67 le: 30/04/2008 - 17:43:09 »
Mais heu ... avec du fluide, l'armure est un minima pressurisée quand même ou bien est ce un arrangement backgroundesque ?

Remplir les poumons d'un fluide incompressible, ok, pourquoi pas. Mais les sinus - oreilles - yeux - os ... ouch !

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #68 le: 30/04/2008 - 17:53:25 »
Le problème quand on est dans un milieu pressurisé, c'est que quand on passe à un milieu avec une pression moins importante ça pose pas mal de problèmes physiologiques, d'où les fameux paliers de décompression.

Mais je pense que 95% de la population de l'univers de Polaris n'est pas du genre à quitter ses profondeurs. Un milieu pressurisé serais plus sûr à bien des égards.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #69 le: 30/04/2008 - 17:59:54 »
En milieu présurisé, une simple sortie genre "on part pour la journée en exo4 de forage, à la mine de tritéranium située 500 mètres plus bas que la station", ca nécessite combien d'heure de décompression au retour ?

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #70 le: 30/04/2008 - 18:05:12 »
En milieu présurisé, une simple sortie genre "on part pour la journée en exo4 de forage, à la mine de tritéranium située 500 mètres plus bas que la station", ca nécessite combien d'heure de décompression au retour ?

Normalement, 0...

D'une part parce qu'une exo-4 a largement les moyens d'être pressurisé sans problème.

D'autre part... pensez à la gueule de vos parties, si jamais vos PJ ont besoin de décompresser trois semaines dès qu'ils sortent dehors...

Ralph B.

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #71 le: 30/04/2008 - 18:56:20 »
Pensez vous faire un cross over entre la gamme white wolf et la gamme polaris ?

Nan passke les vampires devraient particulièrement aimer cet univers où le soleil ne se lève point.







ok je ->

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #72 le: 30/04/2008 - 19:40:29 »
99% des stations, appareils et armures sont pressurisés... il y a des exceptions. En effet, les matériaux moléculaires (je vous renvoie au Guide des Matériaux de Iron) et certains autres ont permis de se simplifier la vie.

A partir du moment ou les pressions sont identiques entre deux milieux, il n'y a pas de temps de décompression.

Pour les fluides, c'est autre chose. Les plongeurs avec fluide doivent s'adapter aux pressions énormes auxquelles ils doivent résister (opération chirugicales, entrainnement, etc), ce n'est plus quelque chose d'acquis du genre je respire mon fluide et je descend à 19 000 mètres.

Nesah

  • Invité
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #73 le: 30/04/2008 - 20:24:14 »
Alors, il me semble qu'aux normes fades de notre réalité, à partir de 40m de profondeur, ça commence à être un peu caca.

La pression à des effets mineurs : notamment le barotraumatisme qu'on connaît si on a déjà pris l'avion. Mais si...vous savez, quand vous vous bouchez le nez et que vous soufflez, bouche fermée.
Inconsciemment, vous essayez de remettre vos tympans dans une position confortable parce qu'ils partent en sucette..

Ensuite, de nos jours, il y a des types qui descendent en slip  (même sans peut être !) à des 100 m de profondeurs et qui en reviennent indemnes.
Mais bon, c'est un peu des plongeurs pros.
De même, un humain moyen qui s'agite tient entre une et deux mns dans l'eau sans O².
Mais d'un autre côté, un humain qui a travaillé sa technique peut tenir 10 mns dans l'eau (apnée statique).

Maintenant, je trouverai dommage que dans Polaris, on uniformise pour des raisons de facilités, le monde avec un TGCM ("ta gueule c'est magique" pour les hérétiques qui ne connaissent pas l'expression...) sous la forme de matériaux super robustes qui permettent une régulation constante de la pression et qui offre des conditions de vie quasi normales.

Quand j'ai joué sous l'égide de dead, il avait un peu appuyé ce côté précaire et vulnérable du pj moyen qui évoluait dans un monde horriblement pas pratique. Le coup de la balle qui perce une cloison, il nous a prévenu d'avance, mais sur la pression aussi il nous a prévenu.
Ce qui était drôle, c'était un appareillage qui maintenait la structure d'un vaisseau, ainsi qu'un niveau de pression acceptable (en fonction de la qualité de l'appareil) et dont dépendait l'équipage.
L'appareillage pète...on commence à entendre un hurlement de la part de taule qui commence à être écrasée par la pression...
De même dans une station mal équipée, dans certains niveaux pourris d'un vaste complexe sous marins...

Je ne veux pas que les règles se compliquent d'avantage. Etpeut être que la V3, mais je le pose comme ça, histoire d'avori la conscience tranquille.
des paliers pourraient être rigolos, je pense. Exemple :
Pression normale : pas de malus.
Pression légère : - 1 aux tests de perceptions.
Pression accrue : - 2 à tous les jets...
ect..
Un truc tout crétin quoi...comme moi.  ::)

 

Nesah

  • Invité
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #74 le: 30/04/2008 - 20:28:50 »
Ah tant que j'y suis...

Le soleil.

J'ai travaillé de nuit quelques mois. Je me suis interrogé, sur les répercussions du travail de nuit sur le corps et sur l'espérance de vie.
Une étude a montré que l'espérance de vie diminuait grandement et que l'individu était beaucoup plus sensible aux cancers.

Le soleil est-il aussi vital dans Polaris ? A t-on réussi à synthétiser sa lumière bienveillante ? (les lumières artificielles ne pallient pas son manque,normalement.)

Et est ce qu'un claustrophobe peut..? Non j'arrête. :]

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #75 le: 30/04/2008 - 20:42:17 »
Soleil ou pas soleil, selon moi l'espérance de vie dans polaris est relativement limité. En tout cas je pense que la pluspart de la population ne meurent avant que les risque de cancers ne deviennent significatifs.
A confirmer par notre cher Cyrull cependant.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #76 le: 30/04/2008 - 22:01:47 »
Le coup de la balle qui perce une cloison, il nous a prévenu d'avance,

C'est marrand ça... parce que j'ai toujours eu la démarche inverse. Je pars du principe que si une structure est capable de résister à une pression énorme, une balle ne fera rien du tout (une balle normale, hein, pas un canon d'assaut). En revanche, l'électronique, la tuyauterie, les ricochets dans les coursives étroites, ça c'est à craindre. Et pour mieux me faire comprendre, j'ai ajouté un système de balle perdue à la COPS dans mon système.

Citer
des paliers pourraient être rigolos, je pense. Exemple :
Pression normale : pas de malus.
Pression légère : - 1 aux tests de perceptions.
Pression accrue : - 2 à tous les jets...
ect..
Un truc tout crétin quoi...comme moi.  ::)

Pas inintéressant, même si fnalement réservé à des MJ ayant un peu de bouteille, je pense.

R.

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #77 le: 30/04/2008 - 22:11:45 »
D'accord avec toi Ralph, à l'époque, quand je masterisai, les cloisons étaient vraiment en papier...
Mais bon, c'était pour leur faire peur avant tout =p
« Modifié: 30/04/2008 - 22:48:23 par Dead »

Nesah

  • Invité
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #78 le: 30/04/2008 - 22:14:10 »
Il est évident que des structures, neuves ou entretenues, voir très résistantes n'ont pas à souffrir d'une balle perdue.

Mais bon, popo, c'est du post-apo avec des structures qui existent dans un milieu drôlement hostile, dont l'usure est énorme : j'ai un double point de repère à ce niveau.

Bioshock pour l'inspi des structures extravagantes mais éprouvées ( ne ratez pas ce jeu!! )
Exil : avec un système de balle perdue tout couillon qui peut percer la tuyauterie omniprésente...


Hors ligne Murène

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 31
  • Force Polaris : 5
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #79 le: 01/05/2008 - 13:27:50 »
Une question à laquelle notre cher Cyrull a peut être déjà répondu mais comme j'ai la mémoire d'un poisson rouge ...  :'(

Quid de l'évolution de l'humanité après tant de temps passé sous l'eau et les dérives généticiennes?

On peut penser que le traumatisme serait de revenir à la surface?

Pour l'absence de soleil à part l'assimilation de la vitamine D et le biorythme je vois pas en quoi ça gêne (sinon les peuples scandinaves seraient déjà éteints non ? )

PS: si mon post est hors-sujet désolé et merci de le virer ou de le déplacer de sujet :)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #80 le: 01/05/2008 - 14:20:00 »
Une question à laquelle notre cher Cyrull a peut être déjà répondu mais comme j'ai la mémoire d'un poisson rouge ...  :'(

Quid de l'évolution de l'humanité après tant de temps passé sous l'eau et les dérives généticiennes?

On peut penser que le traumatisme serait de revenir à la surface?

Pour l'absence de soleil à part l'assimilation de la vitamine D et le biorythme je vois pas en quoi ça gêne (sinon les peuples scandinaves seraient déjà éteints non ? )

PS: si mon post est hors-sujet désolé et merci de le virer ou de le déplacer de sujet :)

+1 pour cette remarque des plus interessante!!

Nesah

  • Invité
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #81 le: 01/05/2008 - 14:32:25 »
Si j'ai bien lu, on a même pas de chronologie précise par rapport à la date actuelle, tout démarre avec les généticiens et leur règne de 1000 ans, non ?

De là à spéculer sur l'évolution de l'humanité...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #82 le: 01/05/2008 - 14:52:29 »
Citer
Maintenant, je trouverai dommage que dans Polaris, on uniformise pour des raisons de facilités, le monde avec un TGCM ("ta gueule c'est magique" pour les hérétiques qui ne connaissent pas l'expression...) sous la forme de matériaux super robustes qui permettent une régulation constante de la pression et qui offre des conditions de vie quasi normales.

Regarde le document "Guide des matériaux" de Iron et tu verras que ça n'a rien à voir avec un "coup de baguette magique".

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #83 le: 01/05/2008 - 14:54:02 »
Citer
Si j'ai bien lu, on a même pas de chronologie précise par rapport à la date actuelle, tout démarre avec les généticiens et leur règne de 1000 ans, non ?

De là à spéculer sur l'évolution de l'humanité...

Tout à fait et certaines questions commencent à être soulevées sur la nature même de l"humanité.

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #84 le: 01/05/2008 - 14:54:40 »
c'est vrai que le guide des matériaux est effroyablement bien foutu. François Mennetau ne serait pas polytechnicien par hasard ? ça me dit quelque chose.

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #85 le: 02/05/2008 - 17:34:35 »
Citer
Pour l'absence de soleil à part l'assimilation de la vitamine D et le biorythme je vois pas en quoi ça gêne (sinon les peuples scandinaves seraient déjà éteints non ? )

Il me semble que les périodes ou il fait nuit toute la journée se limite à la période hivernale voire 4 ou 5 mois maxi.
Les habitants de Polaris eux c'est 12 mois sur 12 sans un rayon.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #86 le: 02/05/2008 - 17:56:31 »
Il me semble que les périodes ou il fait nuit toute la journée se limite à la période hivernale voire 4 ou 5 mois maxi.
Les habitants de Polaris eux c'est 12 mois sur 12 sans un rayon.

Je crois qu'il y a deja eu des etudes sur les spaciaunautes a ce propos.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #87 le: 02/05/2008 - 18:31:28 »
Bah les spationautes sont encore plus exposés au soleil que quiconque nan ??? Nous on a la couche d'ozone et l'atmosphère qui réduisent le tout.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #88 le: 02/05/2008 - 19:50:26 »
Bah les spationautes sont encore plus exposés au soleil que quiconque nan ??? Nous on a la couche d'ozone et l'atmosphère qui réduisent le tout.

Ils sont sûrement pas exposés au soleil... L'atmosphère, c'est justement ce qui filtre les rayons UV. Nos pauv' spationautes vont mourir d'un cancer de la peau si jamais ils sortent sans leur crème solaire indice 1000. :-)

R.

Nesah

  • Invité
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #89 le: 02/05/2008 - 20:47:10 »
Oui, ils seraient ultra-violés par les rayons. (merci coluche).

Il n'empêchent que : nos spationautes vont passer quoi ? Un an, en milieu à luminosité artificielle.
Dans polaris, c'est du "100% ta life" comme le soulignait un collègue.

http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/Breve%20Travail%20de%20Nuit/$File/Visu.html

voilà ma base de réflexion.

Juste un petit encart sur le palliatif à l'absence de soleil ?

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #90 le: 02/05/2008 - 21:36:19 »
En plus d'un impacte physique le soleil a un impacte sur le ciboulot.

Justement j'avais vu une émission sur une ville en Russie qui durant 4 mois de l'année vivait dans le noir constant. Ils expliquaient que durant cette période les dépressions étaient plus fréquentes.
Pour se requinquer certains effectuaient des cures de "soleil artificiel" grâce à une machine semblable à une cabine UV.
A ce propos on peut facilement imaginer que dans polaris, les classes les plus aisées aient accès à des cabines UV soit comme effet de mode soit pour se refaire une santé.

Nesah

  • Invité
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #91 le: 02/05/2008 - 22:26:07 »
plutôt que des UV, il y a dans sunshine ( un très beau film ), une pièce avec un filtre pour le soleil.



Regardez vers 1 mn 30 dans la vidéo.

Une pièce qui reproduirait cette ambiance, ce serait tellement booOÔoo   :'(


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #92 le: 02/05/2008 - 23:20:22 »
(super film en effet)

Sinon, le manque de lumière a dû être difficile pour les premières générations, mais je pense que ceux qui sont nés et ont toujours vécu sans soleil, ça doit être autrement moins difficile.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #93 le: 02/05/2008 - 23:23:33 »
(super film en effet)

Sinon, le manque de lumière a dû être difficile pour les premières générations, mais je pense que ceux qui sont nés et ont toujours vécu sans soleil, ça doit être autrement moins difficile.

Je pense pareil, l'homme s'adapte a son milieu. je pense qu'il doit qd meme juste avoir la peau plus blanchatre et les yeux aussi (comme ces animaux qui sont tout blanc et qui vivent dans des cavernes toutes leur vie sans un brin de soleil. (qd meme pas a ce point non plus vu qu'il ya de la lumiere ds polaris)

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #94 le: 04/05/2008 - 10:15:52 »
Pour ce qui est de l'évolution, voici un petit texte pour vous prouver à quel point le vivant peut s'adapter, et la rapidité à laquelle il peut s'adapter...
cela dit n'oublions pas que c'est avant tout un jeu, et que c'est le plaisir de jouer dans un univers qui nous plait qui nous réunis (attention je dis ça, mais j'ai tendance à chercher la petite bête quand je peux :P)


Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #95 le: 04/05/2008 - 17:15:10 »
Concernant les effets de la pression, l'ivresse des profondeur est essentiellement due à la pression qui dissout l'azote de l'air dans le sang à partir de 50m de profondeur. Pour les grande profondeurs (250m+) je crois qu'ils utilisent des mélanges carrément dangereux : voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitrox, http://fr.wikipedia.org/wiki/Trimix, http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydreliox, http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9liox, http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrox (ce dernier, c'est un mélange hydrogène oxygène, pour descendre jusqu'à... 700m).

L'article le plus drôle reste tout de même http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperoxie, où on apprends que de toutes façons, on ne peut pas rester à plus de mètres de profondeur bien longtemps, parce qu'on fini par être tué par l'oxygène. \o/

Donc quelle que soit la réponse, elle posera des problèmes insolubles...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #96 le: 04/05/2008 - 21:12:41 »
J'adore le jeu de mot de la dernière phrase ;D

Sinon, si les mélanges étaient vraiment dangereux ils les exploiteraient pas, j'ai vu en cours que passé une certaine profondeur on utilisait de l'hélium à la place de l'azote, ce qui se caractérisait par des voix de personnages de dessins-animés pour les explorateur des profondeurs.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Murène

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 31
  • Force Polaris : 5
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #97 le: 04/05/2008 - 22:00:20 »
Nous avions déjà discuter de ce topic des mélanges dans le forum partie discussions scientifiques  8)

Dans l'industrie de la plongée actuelle c'est surtout de l'héliox qui est utilisé notamment dans les bell de saturation pour les missions de plusieurs jours.

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #98 le: 05/05/2008 - 17:25:01 »
Post inutile ON

L'hélium c'est pas ce qu'on utilise pour avoir la voix de Donald? ;D

Post inutile OFF

bigfoot

  • Invité
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #99 le: 05/05/2008 - 17:29:20 »
tient d'ailleurs ça me fait penser à une scène du grand bleu version longue... la descente dans le plateforme pétrolière, une poilade cinématographique...