Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Background V3 de Polaris  (Lu 33403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne progfred

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 51
  • Force Polaris : 7
Background V3 de Polaris
« le: 02/04/2008 - 02:51:34 »
Je suis en train de lire en partie le background de Polaris, et quelques questions me chiffonnent : Peut-ton dater l'époque actuelle de Polaris par rapport à aujourd'hui? Il s'agit du 5eme siècle d'une nouvelle ére mais laquelle? on serait en 3500?
Il est dit que cette ére commence aprés le regne des fameux généticiens, mais rien n'est dit sur comment ils apparurent , comment les peuples s'installèrent sous les océans, le temps que cela prit etc...et qui sont ces généticiens?!
 
Je suppose que tout ce flou ou mystère est fait exprés pour alimenter le coté legende , periodes lointaines oubliées des populations actuelles etc...mais y aura t-il plus de précisions dans la V3 sur le déroulement de l'histoire depuis notre époque ( 21eme siecle ) à celles des catastrophes naturelles et changements climatiques qui poussèrent les civilisations dans les oceans, de l'emergence des généticiens et leur technologie, et l'époque actuelle post-apocalyptique de Polaris?

J'adore le monde de Polaris, c'est passionnant, mais je touve juste un peu que le coté " les généticiens apparurent , regnèrent pendant milles ans puis disparurent" fait un peu trop légendes clichées. J'aurais bien voulu avoir des détail sur la dégénérance de l'humanité. Je pense qu'un monde imaginaire et futuriste est encore plus crédible ou visualisable si on sait comment et pourquoi il à evoluer ainsi.
Ou est ce une volonté de l'auteur de laisser aux joueurs/lecteurs imaginer ces évènnements tragiques, leur laisser leurs explications et interprétations personnelles?

Sinon j'espere que les questions sont pas trop casse couilles...Je suis un inconditionnel des background/historique des monde imaginaire/SF quand ils me plaisent!
« Modifié: 02/04/2008 - 02:57:43 par progfred »

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #1 le: 02/04/2008 - 02:57:20 »
Je sais plus où se trouve l'info exactement (dans l'intro des romans il me semble mais sans doute ailleurs). Mais le règne des généticiens dure environ 1000 ans et il commence peu après l'apocalypse à priori.
Donc on peut supposer que le jeu se déroule 1500 ans après l'apocalypse à la louche.
Reste à savoir en quelle année (par rapport à nous) s'est déroulé l'apocalypse. Perso j'ai considéré que c'était à peu près à notre époque (à une centaine d'année près).

Voilou mais Philippe te répondra sans doute mieux que moi :)

Edit : On en sait aussi un peu sur les apocalypses à travers le document "Généticiens" que Philippe a rédigé suite à nos demandes. Si tu l'as pas, je l'ai sous le coude si tu veux le lire, ça fait trois pages mais les réponses données (même si elles appellent 108 questions supplémentaires) m'ont bien éclaircies sur le topo
« Modifié: 02/04/2008 - 03:00:51 par Valdae »


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne progfred

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 51
  • Force Polaris : 7
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #2 le: 02/04/2008 - 03:15:13 »
Oui ça m'intérresserais bcp ! Merci ! Je peux trouver ça ou? sur le forum? ou tu me l'envoit?

Je me demandais aussi...la technologie actuelle de Polaris est en régression depuis la fin de l'empire des généticiens si j'ai bien compris? Ces dépots tant recherchés représentent le seul moyen et espoir des autorités Polaris pour progresser, trouver un remède au virus de stérélité etc? Je serais pas étonné si ce virus s'est propagé à cause des guerres contre les généticiens , pire ils l'ont peux être creé et propagé volontairement aprés leur défaite, pour détruire/punir les peuples qui se sont rebellés alors qu'ils les avaient "sauvés" milles ans plus tot...

Arf, je pars dans mes délires la!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #3 le: 02/04/2008 - 08:43:20 »
Voilà, je te l'ai envoyé sur l'adresse mail que tu as indiqué dans ton profil. (celle msn)

Pour le virus de stérélité, on en apprend un peu dans le roman Rédemption il me semble et d'une manière différente dans le cycle "Domination". Tous ces romans sont dispos sur le site et je t'encourage à les lire si tu ne l'as pas déjà fait :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #4 le: 02/04/2008 - 08:55:38 »
Pourrais-tu me faire parvenir le document sur les généticiens?
La V3 s'apprête à sortir, une campagne commence à se dessiner, et des infos la dessus n'ont aucun prix...
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Mr Steed

  • Invité
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #5 le: 02/04/2008 - 09:39:51 »
Je suis en train de lire en partie le background de Polaris, et quelques questions me chiffonnent : Peut-ton dater l'époque actuelle de Polaris par rapport à aujourd'hui? Il s'agit du 5eme siècle d'une nouvelle ére mais laquelle? on serait en 3500?
Il est dit que cette ére commence aprés le regne des fameux généticiens, mais rien n'est dit sur comment ils apparurent , comment les peuples s'installèrent sous les océans, le temps que cela prit etc...et qui sont ces généticiens?!

J'avais soulevé, sur le SDEN, la question de la datation au carbone 14 (et autres) des ruines de l'Ancien Temps en Surface et en eau peu profonde. La réponse -de mémoire- était que les ruines étaient d'une manière d'une autre altérée au niveau moléculaire rendant impossible une analyse moderne.

Sinon, je confirme la version officielle des romans (et de BBe, voir la présentation de l'univers sur leur site) est bien 1000 ans canoniques.  :-D Par contre, 1000 ans, ça veux tout dire et rien dire. Simplement une durée vraiment très longue...

Cela dit, Philippe travaille encore sur des tas de détails, je crois. Même sur le fameux fichier "Généticien", me semble t-il. Donc wait and see.


Citer
Sinon j'espere que les questions sont pas trop casse couilles...Je suis un inconditionnel des background/historique des monde imaginaire/SF quand ils me plaisent!

Pense tu ! Ce sont les meilleures questions, celles qui sont casse couilles !

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #6 le: 02/04/2008 - 09:49:18 »
Oui ça m'intérresserais bcp ! Merci ! Je peux trouver ça ou? sur le forum? ou tu me l'envoit?

Je me demandais aussi...la technologie actuelle de Polaris est en régression depuis la fin de l'empire des généticiens si j'ai bien compris?

Mouais, globalement mais à des rythmes différents suivant les communautés/états/empires. Et comme on connais pas trop ce que pouvais faire les Généticiens, il est difficile d'apprécier. 

Citer
Ces dépôts tant recherchés représentent le seul moyen et espoir des autorités Polaris pour progresser, trouver un remède au virus de stérilité etc?

Pas le seul, mais clairement une avancée énorme serait accomplie par l'Human... enfin la puissance qui met la main sur ce qui est le St Graal de Polaris. Plusieurs nations mènent de front une politique de recherche nationale contre le virus très volontariste (sans résultats mais, bon...). En outre, il y a le Conseil Génétique (de l'OESM) qui a fait le vœu pieux de lutter contre.


« Modifié: 02/04/2008 - 10:19:48 par Vinci² »

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #7 le: 02/04/2008 - 09:51:17 »
Pourrais-tu me faire parvenir le document sur les généticiens?
La V3 s'apprête à sortir, une campagne commence à se dessiner, et des infos la dessus n'ont aucun prix...


Bien entendu.
En revanche, dans ton profil il n'y a pas d'adresse mail publique, il faudrait que tu m'en files une en mp !



N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #8 le: 02/04/2008 - 09:55:31 »
bon... deux choses importantes :

L'histoire des Généticiens et ce qui s'est passé avant la période du jeu sera détaillé dans le Supplément Généticien qui dévoilera à peu près tout. Par contre, comme il a été précisé un peu plus haut, je n'ai pas encore arrêté tous les détails.

De même pour ce fameux fichier Généticien, comme je l'ai précisé en l'envoyant, ce n'est qu'une base de travail, il est fort possible que je change bon nombre d'éléments qui y sont présentés. J'en établirais un nouveau assez vite que je fournirai à ceux qui le désirent une fois que j'aurais établi de manière définitive les grands éléments de l'Histoire (c'est ce que je suis en train de faire pour préparer le prochain roman et les prochains suppléments.)

Donc, pour l'instant, prenez les infos qui y sont présentées avec des pincettes...

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #9 le: 02/04/2008 - 10:11:54 »
avec les geneticiens de toute facon, ils faut en prendre des longues, surtout qd les infos viennent de l'un d'entre eux. C'est qu'ils sont fort en desinformation les bougres  :-X
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #10 le: 02/04/2008 - 11:10:37 »
C'est long quand même, 1000 ans de règne  :-X
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #11 le: 02/04/2008 - 11:11:10 »
C'est long quand même, 1000 ans de règne  :-X

Oui mais c'est classe :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne progfred

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 51
  • Force Polaris : 7
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #12 le: 02/04/2008 - 13:47:31 »
Merci pour le doc Valdae, je vais lire ça avec attention.
C'est vraiment passionnant, je comprend que tout n'est pas pu s'écrire en une fois, ça serait peux etre indigeste, et ça permet de compléter et enrichir le monde et son histoire progressivement.

La periode de milles ans je dirais que ça peux etre plus comme moins en réalité, c'est une façon de propulser l'univers de Polaris vraiment trés loin, sans le moindre rapport et liens avec notre époque. Cela accentut le coté science-fiction et permet de redessiner une humanité et société totalement differente de la notre.

Par contre la surface à t-elle était tout simplement abandonnée par raison climatiques/atmosphériques, ou y a t'il eu également des guerres entre les hommes avant/pendant qu'ils s'installèrent sous la mer? Car à lire certaines descriptions de la surface on dirait plus une terre déchirée et détruire par des guerres ultra violente ( genre 3eme guerre mondiale, engendré par la dispute entre état (heu au hasard les USA, Russie et Chine avec alliés respectifs!) pour s'approprier les dernières ressouces et matières 1ere ( petrole, gaz, production etc) plutot que la "simple" montée des oceans, multiplications des ouragans, pluie, percée des ultra violet etc...

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #13 le: 02/04/2008 - 14:31:44 »
Perso, quand mes joueurs me les brisent avec ce genre de question, je leur dis que le règne des généticiens à durer 1024 ans à dater de leur acceptation par la population humaine, mais qu'il s'était écoulé une période d'environ 64 ans entre leur "débarquement" et leur "appartition".

De plus, la Catastrophe a duré elle-aussi un certain temps (entre J-brouette et J-fourchette) et qu'à un poil de cul près, il s'est passé quelque chose comme une chiée plus un tas d'année entre la Catastrophe et le moment où l'on joue.

Comme quoi on peu être moins clair que notre auteur préféré.

 :P
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #14 le: 02/04/2008 - 14:32:11 »
des que tu retrouves des archives dans un depot geneticien tu nous fais signe ? ca main thé raisse aussi :)
So much violence, so few bullets

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #15 le: 02/04/2008 - 14:37:23 »
J'oubliais...

La Catastrophe, je vois ça comme un mélange entre :

     - le climat complètement déglingué (arrêt du Gulf Stream, couche d'ozone défoncée à coup de CFC, Ouragans à répétitions,...)
     - les guerres à répétitions pour l'eau potable ou le moindre bout de terre exploitable
     - une grosse guerre de la mort qui tue genre 3e plus 4e guerre mondiale à coup de bombes nucléaires
     - et histoire de...la chute d'une météorites...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #16 le: 02/04/2008 - 14:45:05 »
moi jrajouterais des extra terrestres ;)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #17 le: 02/04/2008 - 15:23:25 »
Mouais... ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #18 le: 02/04/2008 - 21:09:15 »
J'oubliais...

La Catastrophe, je vois ça comme un mélange entre :

     - le climat complètement déglingué (arrêt du Gulf Stream, couche d'ozone défoncée à coup de CFC, Ouragans à répétitions,...)
     - les guerres à répétitions pour l'eau potable ou le moindre bout de terre exploitable
     - une grosse guerre de la mort qui tue genre 3e plus 4e guerre mondiale à coup de bombes nucléaires
     - et histoire de...la chute d'une météorites...

Une (re)terraformation de la Terre au niveau moléculaire ? Parce que il faudrait m'expliquer pour les fosses abyssales supérieures à 20000 mètres... 8)

Citer
C'est long quand même, 1000 ans de règne

Bah, pas tant que ça. Surtout que RIEN n'est vraiment dit sur les conditions de vie sous le règne des Généticiens.

C'est pas tout à fait le sujet, mais il existe un roman de Stephen Baxter, Time Ship (je sais plus le titre en français, le navire du temps ?) qui donne une idée de ce que peut devenir (en pure anticipation, hein) une civilisation qui dispose de centaines de milliers d'années d'évolution temporelle... et ça fait vraiment peur.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #19 le: 02/04/2008 - 21:38:29 »
Je me demande pourquoi en jdr chercher un lien avec notre monde actuel...

Polaris ne s'est jamais voulu réaliste dans son BG :

Vous avez déjà vu un homme nagé sans scaphandre a plus de 500m?

La force polaris existe ou truc du genre de nos jours?

Non !

Donc pourquoi rattacher cela à notre monde?

Si le BG ne met pas de date référence à notre monde actuel il y a peut-être une raison non? ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #20 le: 02/04/2008 - 21:44:20 »
Je me demande pourquoi en jdr chercher un lien avec notre monde actuel...

Polaris ne s'est jamais voulu réaliste dans son BG :

Vous avez déjà vu un homme nagé sans scaphandre a plus de 500m?

La force polaris existe ou truc du genre de nos jours?

Non !

Donc pourquoi rattacher cela à notre monde?

Si le BG ne met pas de date référence à notre monde actuel il y a peut-être une raison non? ;)


C'est a cause de sjoueurs chiant sans cesse a poser des questions  I-/
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #21 le: 02/04/2008 - 21:49:26 »
Bah tu fais comme moi :

Ils savent pas donc ils n'ont pas à savoir :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #22 le: 02/04/2008 - 21:54:41 »
Je me demande pourquoi en jdr chercher un lien avec notre monde actuel...

Polaris ne s'est jamais voulu réaliste dans son BG :

Vous avez déjà vu un homme nagé sans scaphandre a plus de 500m?

La force polaris existe ou truc du genre de nos jours?

Non !

Donc pourquoi rattacher cela à notre monde?

Si le BG ne met pas de date référence à notre monde actuel il y a peut-être une raison non? ;)

=> Voui mais bon, dans science-fiction il y a "science" c'est pas pour rien  ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #23 le: 02/04/2008 - 21:59:42 »
=> Voui mais bon, dans science-fiction il y a "science" c'est pas pour rien  ;D
à ce tarif là, y'a fiction...

Hors ligne progfred

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 51
  • Force Polaris : 7
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #24 le: 03/04/2008 - 00:58:02 »
hou la je sens que mes questions trop titillantes sur le background agace un peu!

C'est vrai que c'est pas essentiel pour le jeu, mais c'etait simplement pour daté et comprendre un peu plus l'époque polaris par rapport aux évènements précedents, entre le debut des boulversement climatiques , l'avénement des constructions sous marines et des généticiens etc...je trouvais juste curieux que l'historique des 5 derniers siècles soit trés détaillé et quasiment rien sur le millénaire passé, alors qu'on nous fait bien comprendre que ces dépots généticiens sont trés important pour les nations Polaris, donc cette période antérieure est aussi importante, si ce n'est plus.

Mais oké promis, j'arreterais de chipoter!



Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #25 le: 03/04/2008 - 02:52:25 »
Une (re)terraformation de la Terre au niveau moléculaire ? Parce que il faudrait m'expliquer pour les fosses abyssales supérieures à 20000 mètres... 8)


L'explication c'est que c'est vachement plus intéressant de jouer à -20 000 qu'à -50 mètres :)
Je crois pas qu'il faut chercher plus loin que ça


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #26 le: 03/04/2008 - 08:20:52 »
Je me demande pourquoi en jdr chercher un lien avec notre monde actuel...

Donc pourquoi rattacher cela à notre monde?


> Je ne suis pas d'accord !  ::)

> Si cela avait été sur une autre planète, j'aurais compris... mais c'est la Terre, avec une géomorphologie qui ressemble quand même franchement à la notre (+/- quelques milliers/millions d'années...). Donc, sans forcément que tout soit gravé dans le marbre, je pense que se sont des questions qu'un MJ peut légitimement se poser. 

> D'autant que c'est la première question que se pose le joueur en voyant la carte du monde sous-marin. Le fait qu'ils n'aient, eux, pas droit à une réponse (ce sont des joueurs !!!), tel n'est pas le cas du MJ !  :-D En outre, la spéculation est à la base d'un (bon) jeu à secret ! Tu es fan de Prophecy ?  ;)

hou la je sens que mes questions trop titillantes sur le background agace un peu!
C'est vrai que c'est pas essentiel pour le jeu,

> Si, si quand même un peu.


« Modifié: 03/04/2008 - 08:36:22 par Vinci² »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #27 le: 03/04/2008 - 09:04:42 »
pas d'inquiétude Progfred, tes questions ne sont ni génantes ni inutiles. La principale raison pour laquelle tout n'est pas détailler c'est que l'univers de polaris est vaste... très vaste. J'ai encore des choix à faire pour tellle ou telle période de l'histoire et il est prévu, si les choses marchent bien, que je réponde à toutes ces questions.

En ce qui concerne le jeu en lui-même, c'est effectivement un jeu de science-fiction lais c'est aussi un jeu fantastique. Certains éléments se basent sur des éléments scientifiques solides, d'autres sont beaucoup plus fantaisistes. Pour en revenir à ces fameuses fosses de plus de 12 000m, j'ai choisi d'en faire de plus profondes par pur plaisir (en spécifiant bien qu'il s'agit de failles) et, de toute manière, tant qu'on aura pas explorer complétement les fonds marins rien ne dit qu'on ne découvrira pas un jour des gouffres encore plus profond. Quant à celles qui atteignent les 20 000+, effectivement, cela ne semble pas possible à cause du Manteau terrestre qui est situé à une profondeur inférieure. Maintenant, je ne suis pas géologue et j'ignire s'il ne serait pas possible qu'à certains endroits il y ait des sortes de poches où le manteau commence plus bas....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #28 le: 03/04/2008 - 10:05:29 »
Je me demande pourquoi en jdr chercher un lien avec notre monde actuel...

Polaris ne s'est jamais voulu réaliste dans son BG :

Vous avez déjà vu un homme nagé sans scaphandre a plus de 500m?

La force polaris existe ou truc du genre de nos jours?

Non !

Donc pourquoi rattacher cela à notre monde?

Si le BG ne met pas de date référence à notre monde actuel il y a peut-être une raison non? ;)


tout a fait d'accord avec toi!!!

Une (re)terraformation de la Terre au niveau moléculaire ? Parce que il faudrait m'expliquer pour les fosses abyssales supérieures à 20000 mètres... 8)

ba lors d'un cataclisme, il peut tt a fait y avoir des crevasse qui se forme a la surface de la terre ou ce genre de truc.

un peu d'imagination les mecs, essayez pas de tt expliquer par des trucs savants. le jdr c'est un moyen de s'echapper, d'etre dans un autre monde IMAGINAIRE, qu'est ce qu'on s'en fou que tt soit faisable, realiste ou explicable, du moment que le monde nous plait...

enfin cest mon avis perso hein ;)
« Modifié: 03/04/2008 - 10:08:49 par xXx Goss xXx »

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #29 le: 03/04/2008 - 10:06:59 »
si je me rapelle bien la croute est plus epaisse sous les montagnes acause des racines ( comme les dents quoi) et la ou le manteau est le plus pres c'est justement sous les fond oceanique, du moins pour les plateaux. Apres au niveau des failles de subduction, la ca plonge fort mais ca chauffe pas mal aussi ...

mais bon
So much violence, so few bullets

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #30 le: 03/04/2008 - 12:17:02 »
un peu d'imagination les mecs, essayez pas de tt expliquer par des trucs savants. le jdr c'est un moyen de s'echapper, d'etre dans un autre monde IMAGINAIRE, qu'est ce qu'on s'en fou que tt soit faisable, realiste ou explicable, du moment que le monde nous plait...

enfin cest mon avis perso hein ;)

Non mais sisi c'est quand même intéressant de se demander si c'est possible ou pas, ne serait-ce que par curiosité ou pour savoir où l'on met les pieds. Ce n'est pas pour autant que l'on se dit "C'est pas possible, c'est d'la merde, pendons Philippe !" (y'a de bien meilleurs prétextes pour pendre Philippe d'ailleurs).

Mais moi je maintiens que -20 000 mètres, c'est 'achement plus classe rolistiquement que -500 mètres et quand un de mes joueurs n'est pas d'accord il se prend un coup de bâton de la part de Cyrull, comme ça, sans vergogne.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #31 le: 03/04/2008 - 12:28:00 »
ben tu as bien raison... j'ai un peu tendance à faire pareil...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #32 le: 03/04/2008 - 12:38:48 »
oui je suis d'accord avec vs, cest tres bien de pauser des questions et d'en savoir plus sur l'univers, mais j'aime pas juste quand ca en vient à "cest pas possible" ou ce genre de truc, vu que le jdr est un monde libre et imaginaire. ;)

ca revient a ce ke vs avez dit koi.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #33 le: 03/04/2008 - 13:20:39 »
oui je suis d'accord avec vs, cest tres bien de pauser des questions et d'en savoir plus sur l'univers, mais j'aime pas juste quand ca en vient à "cest pas possible" ou ce genre de truc, vu que le jdr est un monde libre et imaginaire. ;)

ca revient a ce ke vs avez dit koi.

Vivi y'a pas de sushi, je comprends bien ce que tu veux dire, je suis un peu comme toi. Mais là à priori, personne n'a été aussi catégorique :)
Et puis écoute, ce que je te propose, c'est que si y'en a un qui fait son psycho-rigide sur ça : Dergen lui pète les genoux et je lui pète les dents pendant que tu le tiens (tu pourras même lui mettre quelques coups de genoux dans le dos au passage)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #34 le: 03/04/2008 - 14:13:30 »
Okai on fait ça  ;D

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #35 le: 03/04/2008 - 14:15:12 »
Vivi y'a pas de sushi, je comprends bien ce que tu veux dire, je suis un peu comme toi. Mais là à priori, personne n'a été aussi catégorique :)
Et puis écoute, ce que je te propose, c'est que si y'en a un qui fait son psycho-rigide sur ça : Dergen lui pète les genoux et je lui pète les dents pendant que tu le tiens (tu pourras même lui mettre quelques coups de genoux dans le dos au passage)

Et tu fais quoi si c'est Dergen qui l'est ? ;D Je le vois mal se péter les genoux lui même.  ;D

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #36 le: 03/04/2008 - 14:43:45 »
Et tu fais quoi si c'est Dergen qui l'est ? ;D Je le vois mal se péter les genoux lui même.  ;D
Teigneux comme il est, il est capable de se mutiler ^^

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #37 le: 03/04/2008 - 14:53:07 »
Teigneux comme il est, il est capable de se mutiler ^^

oui ca metonnerait pas  :-D

Dergen

  • Invité
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #38 le: 03/04/2008 - 15:44:39 »
Zut, j'ai droit a une analyse gratuite aujourd'hui  :-D

bigfoot

  • Invité
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #39 le: 03/04/2008 - 20:01:29 »
aujourdhui cours de dissection du krak..., non du dergen pardon...

Hors ligne gigi33

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 19
  • Force Polaris : 6
  • l'hermaphrodite
Re : Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #40 le: 03/04/2008 - 22:42:26 »
Dergen lui pète les genoux et je lui pète les dents pendant que tu le tiens (tu pourras même lui mettre quelques coups de genoux dans le dos au passage)

oui et après tout, faut pas laisser un pote dan la m...e !!  ;D
"Dans le désert, la ligne qui sépare la vie de la mort est tranchante et rapide"  proverbe fremen

au fond de l'eau... c'est pire !

Hors ligne progfred

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 51
  • Force Polaris : 7
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #41 le: 04/04/2008 - 03:16:50 »
Encore quelques questions background !

Il s'agit des races de polaris, on a principalement des humains puis des mutants/hybrides la pluparts naturels, conséquence de la dégénérances génétique de l'homme , les techno-hybrides sont des cyborgs humains modifiés pour le combat marin c'est bien ça?
Mais qu'est ce que l'hybride parfait? J'ai du mal la, plutot naturel ou cyborg encore plus mieux et invisible à l'oeil nu?!
L'hybride maîtrisant la force Polaris est-il une espece/type différent ou spécifique aussi?

Merci de m'éclaicir dans toute ces mutations!
( me répondez surtout pas d'attendre la sortie du book fin du mois hein!!)

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #42 le: 04/04/2008 - 08:32:25 »
Encore quelques questions background !

> Il est insatiable !  :-D

Il s'agit des races de polaris, on a principalement des humains puis des mutants/hybrides la pluparts naturels, conséquence de la dégénérances génétique de l'homme , les techno-hybrides sont des cyborgs humains modifiés pour le combat marin c'est bien ça?

> Ouaip. Des humains modifiés via la cybernétique et diverses opérations chirurgicales ultra lourdes, sur lesquelles on jette un voile pudique...

Mais qu'est ce que l'hybride parfait? J'ai du mal la, plutot naturel ou cyborg encore plus mieux et invisible à l'oeil nu?!

> L'hybride parfait est créé grâce à la science dont dispose le Culte du Trident. Je pense qu'ils sont dits parfaits... parce que se sont les meilleurs ! D'ailleurs, dans la version forum de POLARIS, Philippe les a renommés géno-hybrides. Les techno-hybrides sont créés par les ingénieurs militaires hégémoniens, via un processus, comme je l'ai sous-entendu plutôt...déshumanisant. Comme tu l'as indiqué, les hybrides naturels naissent comme cela -ce qui peut être effectivement une mutation. Cela dit, sur leurs divergences visuelles, je dirais que les hybrides parfaits sont tout de même mieux conçus que les nat'. Donc, moins identifiables au premier coup d'oeil...

Edit: mais plus soumis aux volontés du Culte ?

L'hybride maîtrisant la force Polaris est-il une espece/type différent ou spécifique aussi?

> Non, ça c'est un PJ...  ::)
« Modifié: 04/04/2008 - 18:37:24 par Vinci² »

Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #43 le: 04/04/2008 - 09:06:49 »
bonjour,

  alors question hybride, selon moi: le techno est effectivement un homme modifié génétiquement avec ajout technologique donc une espèce de cyborg / l'hybride naturel est un homme né avec des mutations lui permettant de vivre comme une grenouille / l'hybride parfait est le résultat de modification génétique et sans doute polarisienne sur un homme "normal" réalisé par le culte du Trident.

et ça c'est pour Bubu
En 1949, le Commandant italien Raimondo Bucher ,entraîné par un lest ,atteint -30 mètres, fixant ainsi le premier record du monde
Herbert Nitsch a battu le record du monde d'apnée en no limit (AIDA), le samedi 16 juin 2007 vers 17h00 (19h00 heure française) à Spetses en Grèce, en atteignant la profondeur de -214 m
  Alors en 58 ans on a augmenté la profondeur de plongée apnée de 184 m soit 3.14 m/an, en considérant la période flou du règne généticien (1000 ans)  à partir de notre époque ça nous fait une profondeur de 3 354 m en apnée et en plus faut ajouter à ça l'évolution naturelle de l' homme et de la recherche génétique donc that is possible  :-D

    Sinon concernant le sujet du background, ça dépend de l'orientation de la campagne jouée, avec mes anciens joueurs qui étaient opportunistes (pirates/pilleurs de ruine/mercenaires selon l'occasion) la seule chose qui les interessaient niveau généticien, c'étaient pas ce qu'ils avaient fait mais où se trouvait ce qu'ils avaient fabriqué et quand tu as des joueurs qui commencent à trop réfléchir sur le background, un requin à plaque ou un ONNI (objet navigant non identifié) et hop ils réfléchissent plus  :P
   Personnellement j'aime bien avoir des zones d'ombres dans un background histoire d'intégrer mes propres idées (même si ça fait beaucoup de boulot) mais c'est vrai aussi que c'est utile d'avoir pleins d'info histoire d'être sur la même longueur d'onde que l'auteur et pas se retrouver avec un supplément qui met aux orties notre propre "travail". En conclusion il me manque la république du corail, l'alliance polaire, l'union méditerranéenne (et les généticiens) pour bien cerner le monde de Polaris.

   Pour moi les généticiens: ont permi à l'humanité de survivre sous les eaux, sont responsable de la dégénérescence génétique (bah vi faut bien justifié leur nom) et du virus de stérilité (sont très très méchants et vu qu'ils voulaient pas être envahis par leurs souris de laboratoire, ils leur ont collé un gène anti loupiot), intriguent et sément le chaos pour régner à nouveau sur l'humanité.

   bon allez je retourne à mon taf

ps: concernant le fichier sur les généticiens je suis preneur si c'est possible  ;)

 

 

Hors ligne pretre

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 185
  • Force Polaris : 13
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #44 le: 04/04/2008 - 10:47:34 »
C'est clair que je suis aussi preneur pour le fichier sur les généticien, si quelqu'un peut me le faire parvenir.

Je suis assez d'accord avec le fait que certaines zones d'ombre dans un BG peuvent être et sont nécessaires pour un MJ. De manière à pouvoir personnaliser son monde, y mettre un peu de sa propre folie créatrice.

Mais il est clair aussi que sur des choses aussi importante que les généticiens, qui mine de rien sont quand même une des bases du monde de Polaris comme on le connait, je pense qu'il faut là que les MJs soient avec des informations "canon" comme on dit si bien ...

Par contre, les infos données il me semble dans "Domination" sont elles vraies sur l'origine de l'huamnité de Polaris ? Ou alors sommes nous fasses à de la desinformation massive ?


Hors ligne progfred

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 51
  • Force Polaris : 7
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #45 le: 04/04/2008 - 14:07:54 »
Merci pour les précisions c'est à peu prés ce que j'imaginais. De toute façon j'en saurais plus une fois le nouveau livre en main.
Sinon oui je suis tout à fait daccord qu'il y ait des zones mysterieuses dans certain éléments du background, aprés c'est surtout le MJ je pense qui interprete et présente le monde à ses joueurs tel qui le voit.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #46 le: 04/04/2008 - 14:28:16 »
Merci pour les précisions c'est à peu prés ce que j'imaginais. De toute façon j'en saurais plus une fois le nouveau livre en main.
Sinon oui je suis tout à fait daccord qu'il y ait des zones mysterieuses dans certain éléments du background, aprés c'est surtout le MJ je pense qui interprete et présente le monde à ses joueurs tel qui le voit.

Pour prendre un parallèle avec la réalité, y'a sinon non seulement des zones d'ombres mais aussi de la désinformation sciemment organiser histoire de cacher des choses soit très moche soit trop stratégique ou pire !!!

Donc un bon MJ devrais facilement surfer sur cette vague !!!!
« Modifié: 04/04/2008 - 16:02:50 par Dergen »

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #47 le: 04/04/2008 - 15:57:11 »
Pour prendre un parallèle avec la réalité, y'a sinon non seulement des zones d'hombres mais aussi de la désinformation sciemment organiser histoire de cacher des choses soit très moche soit trop stratégique ou pire !!!

Donc un bon MJ devrais facilement surfer sur cette vague !!!!

ouaip. C'est une chose évidente quand on lit les livres du projet domination ou des foudres de l'abimes par exemple. cf. les propos d'une certaine C. ou de messieurs les f...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #48 le: 05/04/2008 - 00:59:49 »
J'ai un peu perdu le fil de ceux qui veulent le doc sur les généticiens et ceux à qui je l'ai envoyé.
Ceux que j'ai oublié n'ont qu'à me Mp en me précisant une adresse mail
Voilou


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

bigfoot

  • Invité
Re : Background V3 de Polaris
« Réponse #49 le: 28/04/2008 - 20:33:09 »
j'ai une question, mais je sais pas si je vais osé... si j'ose en fait.
voilà je ne connais pas le monde de polaris aussi bien que la plupart des membres sur le forum (et de loin !).En mettant les règles de coté, j'ai peur d'ètre submergé par 250-300 pages de BG. alors m'a question est: y aura t'il un fil rouge, il y aura t'il une aide au newbie de prévu, une approche plus résumé, ou je ne sais quoi qui puisse aidé un ignorant de l'univers à s'intégrer facilement... ???