Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: BBe et la censure !!  (Lu 7499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
BBe et la censure !!
« le: 15/02/2008 - 17:54:27 »
Ayez, voila je ne suis pas inscris sur leurs forums depuis moins d'un jour et déjà la censure opère, v'la-t-y pas que qu'un ci-devant trouve ce message la injurieux :

Citer
"Mais quel médiocrité musicale que tout cela !!!

Le rap et ces descendants hallucinés sont bon a mettre dans les WC, la ou il n'aurai jamais du sortir, Bach, Mozart revenez ils sont devenu fous..."

Et voici la réponse reçu:

Citer
Tu as le droit de dire que tu n'aimes pas le rap, mais là, je trouve ton post injurieux et je préfèrerais que l'on ne le soit pas sur ce forum. En outre, étant musicien, je pense qu'il faut respecter toutes les musiques, y compris celle qui nous déplaise au plus haut point (ce que, je le rappelle, tu as droit de dire sans injures). :)

Je t'invite à poster un nouveau message plus modéré sur le sujet !

@+

Je déteste les adeptes du politiquement correct, qui ne sont que des intégristes qui avances masqués !

« Modifié: 15/02/2008 - 18:08:37 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : BBe et la censure !!
« Réponse #1 le: 15/02/2008 - 18:00:02 »
Il vas sans dire que désormais je boycotte le forum BBe...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : BBe et la censure !!
« Réponse #2 le: 15/02/2008 - 18:01:36 »
Tu a totalement le droit de ne pas être pour le politiquement correcte (je suis même assez de ton avis mais peu importe), mais il règne aujourd'hui et socialement parlant, un forum qui ne le fait pas respecter correctement (particulièrement un forum officiel, dans ce cas celui d'un éditeur) est tout de suite mal vu. Alors je ne te demande pas d'accepter leur type de censure sans broncher ni de te ranger a leur avis mais essaye juste de comprendre leurs impératifs.  ;)
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : BBe et la censure !!
« Réponse #3 le: 15/02/2008 - 18:05:26 »
Tu a totalement le droit de ne pas être pour le politiquement correcte (je suis même assez de ton avis mais peu importe), mais il règne aujourd'hui et socialement parlant, un forum qui ne le fait pas respecter correctement (particulièrement un forum officiel, dans ce cas celui d'un éditeur) est tout de suite mal vu. Alors je ne te demande pas d'accepter leur type de censure sans broncher ni de te ranger a leur avis mais essaye juste de comprendre leurs impératifs.  ;)

Excuse moi mais mon post n'était ni grossier, ni vulgaire, ne prenant pas a partie une minorité quelconques, dont je ne vois pas au nom de quoi il a été purement et simplement supprimé pour avoir juste émis un avis sur un genre musicale que le censeur apprécie visiblement...

Ce m'est absolument pas de la modération, mais une censure pure et dure, qui ne mérite en guise de réponse que le boycotte de ceux qui tiennes a défendre des libertés si chèrement acquises...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : BBe et la censure !!
« Réponse #4 le: 15/02/2008 - 18:08:45 »
Excuse moi mais mon post n'était ni grossier, ni vulgaire, ne prenant pas a partie une minorité quelconques, dont je ne vois pas au nom de quoi il a été purement et simplement supprimé pour avoir juste émis un avis sur un genre musicale que le censeur apprécie visiblement...

Ce m'est absolument pas de la modération, mais une censure pure et dure, qui ne mérite en guise de réponse que le boycotte de ceux qui tiennes a défendre des libertés si chèrement acquises...

Dans ce cas je te propose un test :  je repost ton avis mais formulé autrement, on verra si il reste ou si il est censuré. Si il se trouve être censuré je le boycotterais a mon tour (de toute façon j'aime pas le rap non plus.). Mais si il reste en ligne tu admettra que j'avais raison (ce qui me fera jubiler au passage, j 'aime avoir raison  ;D).
Cela permettra une bonne fois pour toute de savoir si ce fil a toutes les raisons d'exister ou pas.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : BBe et la censure !!
« Réponse #5 le: 15/02/2008 - 18:12:55 »
Dans ce cas je te propose un test :  je repost ton avis mais formulé autrement, on verra si il reste ou si il est censuré. Si il se trouve être censuré je le boycotterais a mon tour (de toute façon j'aime pas le rap non plus.). Mais si il reste en ligne tu admettra que j'avais raison (ce qui me fera jubiler au passage, j 'aime avoir raison  ;D).
Cela permettra une bonne fois pour toute de savoir si ce fil a toutes les raisons d'exister ou pas.

Pas d'accord, si pour ne pas subir la censure il faut édulcorer son message, tu m'excuses mais ceci n'est pas acceptable, encore une fois montre moi ce que mon message comporte comme formule ou mot portant atteinte a une minorité ethnique ou religieuse ou sexuelle ?

La seule chose que je vois c'est le déplaisir qu'a un individus a se que l'on ne partage pas ces gouts, ceci est anti-libertaire et c'est très grave pour l'avenir de tolérer lentement mis surement tout ce grignotage fait a nos libertés...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : Re : Re : BBe et la censure !!
« Réponse #6 le: 15/02/2008 - 18:18:25 »
Pas d'accord, si pour ne pas subir la censure il faut édulcorer son message, tu m'excuses mais ceci n'est pas acceptable, encore une fois montre moi ce que mon message comporte comme formule ou mot portant atteinte a une minorité ethnique ou religieuse ou sexuelle ?

Aucune minorité atteinte, c'est sur sur un plan légal tu a totalement le droit de poster un tel message. Malheureusement ils font loi sur leur forum et si ils souhaitent que l'on soit modérés dans les propos que l'on tien c'est leur droit. Après je conçoit que pour quelqu'un qui "fonctionne en binaire" comme tu le dis ce soit difficilement acceptable mais ils ont tout droit tout comme tu a le droit de le boycotter. C'est juste dommage de ne plus profiter de ta présence floodesque (et néanmoins intéressante) sur le fofo BBE.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : BBe et la censure !!
« Réponse #7 le: 15/02/2008 - 18:20:10 »
Aucune minorité atteinte, c'est sur sur un plan légal tu a totalement le droit de poster un tel message. Malheureusement ils font loi sur leur forum et si ils souhaitent que l'on soit modérés dans les propos que l'on tien c'est leur droit. Après je conçoit que pour quelqu'un qui "fonctionne en binaire" comme tu le dis ce soit difficilement acceptable mais ils ont tout droit tout comme tu a le droit de le boycotter. C'est juste dommage de ne plus profiter de ta présence floodesque (et néanmoins intéressante) sur le fofo BBE.

Désolé mais il est hors de question pour moi de cautionner la censure a un tel niveau...

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : BBe et la censure !!
« Réponse #8 le: 15/02/2008 - 18:32:24 »
Je crois que tu t'enflammes un peu !
Personnellement, je n'ai pas compris l'humour de ton post tout de suite. Pour quelqu'un qui ne te connait pas personnellement (et à fortiori sur un forum public, c'est le cas), c'est franchement limite et surtout, c'est pas constructif ni argumenté (donc pas très intéressant pour nous).
Autant sur un forum privé, entre amis, y'a pas de soucis, autant sur un forum public, je vois pas l'intérêt de ta remarque (il te suffit de dire que tu n'aimes pas du tout).

Après, personnellement, je suis pas indifférent du tout à ton humour particulier, au contraire, donc j'espère que tu continueras à participer sur ce forum.
Si ça te plait pas, on ne force personne bien sûr, c'est normal.

Après, la critique sur la censure, ben, c'est juste que sur le forum, tu es chez nous. Imagine qu'on vienne chez toi, que tes parents, imaginons un peu vieux jeu, soient là, et qu'on leur fasse des mauvaises blagues, c'est pas de la censure, mais tu nous demanderait certainement de nous tenir un peu. C'est légitime.

On est pas là pour se prendre la tête mais pour que tout le monde ait plaisir à participer, les jeunes (oui, ils existent et ne comprennent pas forcément l'humour de tout le monde) et les vieux :)

Voilà ce que je peux te dire !
@++
@++

bigfoot

  • Invité
Re : BBe et la censure !!
« Réponse #9 le: 15/02/2008 - 18:57:03 »
je ne porterai aucun jugement, mais je trouve que tu te prends la tète pour pas grand chose... s'il n'ont pas compris ton humour, ramasse ton épluche genoux y en a plein ici qui en ont besoin... ;)

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : BBe et la censure !!
« Réponse #10 le: 15/02/2008 - 19:08:04 »
Bon comme tu as souhaité être supprimé du forum BBE, je l'ai fait, mais si tu change d'avis, tu n'es pas exclu et tu es le bienvenu !
@++

Dergen

  • Invité
Re : Re : BBe et la censure !!
« Réponse #11 le: 15/02/2008 - 20:40:42 »
Après, la critique sur la censure, ben, c'est juste que sur le forum, tu es chez nous. Imagine qu'on vienne chez toi, que tes parents, imaginons un peu vieux jeu, soient là, et qu'on leur fasse des mauvaises blagues, c'est pas de la censure, mais tu nous demanderait certainement de nous tenir un peu. C'est légitime.

totalement erroné, ce n'est pas parce que je suis chez toi que tu peux m'interdire de donner mon avis, non tout ceci est belle est bien de la censure pure et simple...

Ce n'est pas parce que tu est chez et toi et que tu modères ce forum ouvert a tous cela t'autorise a bafouer les libertés individuels qui sont inaliénable ne tant déplaises !!!

Mes propos étant légalement et pénalement irréprochable, tu n'avais pas le droit de me censurer...

Ceci est mon dernier sur ce sujet, désormais, cela sera le silence radio face a la censure...
« Modifié: 15/02/2008 - 20:42:39 par Dergen »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : BBe et la censure !!
« Réponse #12 le: 16/02/2008 - 04:02:40 »
je ne pense pas que tu as ete censuré, tu as juste ete invité a dir ton opinion d'une autre maniere, je pense que tu n'acceptes de tte facon aucune critique  Dergen, tu est malgres ce que tu dis, une personne fermé, et oui une personne fermz sur toi meme, qui voit la censure partout et qui en oublie la bienséance et les bonnes maniéres. si quelqu'un vient et qu'il dit que ton programme est bon a mettre au toilette ca ne te ferais aps plaisir, il faut respecter le travail des autre, si tu n'aimes pas tu dis juste je n'aime pas , tu ne dis pas ce que tu as marqué.

je vais encore passé pr un rabat joie etc.. je m'en fou!!!

ça c'est dit...

apprend la definition de censure avant de le crier sur les toits... et regarde aussi la definition de respect d'autrui.

franchement ca devient vraiment chiant tes petites crises perpetuel!!! tu as quel age?? on dirait un gamin de 10 ans...

Goss qui s'enerve....

Dergen

  • Invité
Re : Re : BBe et la censure !!
« Réponse #13 le: 16/02/2008 - 11:19:23 »
je ne pense pas que tu as ete censuré, tu as juste ete invité a dir ton opinion d'une autre maniere, je pense que tu n'acceptes de tte facon aucune critique  Dergen, tu est malgres ce que tu dis, une personne fermé, et oui une personne fermz sur toi meme, qui voit la censure partout et qui en oublie la bienséance et les bonnes maniéres. si quelqu'un vient et qu'il dit que ton programme est bon a mettre au toilette ca ne te ferais aps plaisir, il faut respecter le travail des autre, si tu n'aimes pas tu dis juste je n'aime pas , tu ne dis pas ce que tu as marqué.

je vais encore passé pr un rabat joie etc.. je m'en fou!!!

ça c'est dit...

apprend la definition de censure avant de le crier sur les toits... et regarde aussi la definition de respect d'autrui.

franchement ca devient vraiment chiant tes petites crises perpetuel!!! tu as quel age?? on dirait un gamin de 10 ans...

Goss qui s'enerve....

Je ne parlerai plus de cette affaire pour répondre a une demande d'ordre privée !
« Modifié: 16/02/2008 - 11:48:42 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : BBe et la censure !!
« Réponse #14 le: 16/02/2008 - 12:06:27 »
Cela tombe bien car le site de Polaris n'a rien a voir avec le site BBe donc je clos ce post

Merci à l'avenir de faire la différence.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!