Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Black book Editions  (Lu 130604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bigfoot

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #250 le: 06/05/2008 - 22:47:11 »
bah d'après ce que je viens de lire, le jdr est en train de disparaitre des boutiques, alors va bien falloir qu'il se passe quelque chose, sinon le jdr va devenir comme un journal de résistant marginaux.à part la vitrine internet, je vois pas bien ou pourrait s'exposer le jdr à part en librairie.
et puis l'avantage, c'est la sensibilisation au grand public. pour héroquest ça avait bien marché...

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #251 le: 06/05/2008 - 23:24:51 »
Vu le potentiel de ventes avec ce genre de boutique, j'ai du mal a croire que les éditeurs de JDR n'aient pas essayer...

Il y a eu une tentative récente: Qin, de 7ème Cercle. Mais l'expérience n'a pas semblé très concluante apparement (je peux me tromper ceci dit). Ce que je sais en tout cas, c'est que les tirages du JdR ne sont pas du tout adapté à la diffusion de type FNAC ou autre, et d'autre part, ces grands noms ont une politique et une organisation pas vraiment favorable aux petits éditeurs (c'est aussi valable sans doute pour la zique). Si on ajoute à ça le fait qu'ils fonctionne avec des retours éditeurs... Notez que c'est pareil pour les jeux de société en grande surface: les éditeurs autre que Hasbro, Mattel, MB n'ont pas du tout les reins assez solide pour traiter avec ces multinationales (du coup, on ne trouve pas de Jungle Speed à Carrouf, alors qu'Asmodée n'est plus un "petit").

Oubliez au passage Légendes des Contrées Oubliées, Troy ou même l'Encyclopédie galactique (Empire galactique): ce sont des partenariat avec les grands éditeurs qui ont fait que ces bouquins, bénéficiant d'un gros tirage, ont pu être trouvés en librairie traditionnelle.

En vérité, je vous le dit, si on pouvait acheter du JdR à Carrouf', on se poserait pas toutes ces questions sur la "mort" du JdR...

R.

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Black book Editions
« Réponse #252 le: 06/05/2008 - 23:52:14 »
Le Jdr ne mourra pas tant que ses fans le tiendront debout. VIVE NOUS  8)
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #253 le: 07/05/2008 - 00:45:08 »
Le Jdr ne mourra pas tant que ses fans le tiendront debout. VIVE NOUS  8)

Mouais... Je pense que c'est tout de même plus complexe, même si techniquement, il suffit d'un MJ et de quelques joueurs... :-D

R.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #254 le: 07/05/2008 - 00:48:59 »
Mais aussi des auteurs et éditeurs ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #255 le: 07/05/2008 - 00:53:40 »
Mais aussi des auteurs et éditeurs ;)

Et ça, c'est ce qu'on oublie bien souvent. C'est parce qu'il y a eu des créateurs et des éditeurs que le jdr est devenu ce qu'il est aujourd'hui, et qu'il continue à évoluer, dans ses thèmes et ses pratiques. Bref, effectivement, les uns ne vont pas sans les autres.

R.

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #256 le: 07/05/2008 - 00:56:18 »
Et ça, c'est ce qu'on oublie bien souvent. C'est parce qu'il y a eu des créateurs et des éditeurs que le jdr est devenu ce qu'il est aujourd'hui, et qu'il continue à évoluer, dans ses thèmes et ses pratiques. Bref, effectivement, les uns ne vont pas sans les autres.

R.

Je n'ai jamais dis, le contraire. Ce "nous" intégrait toute la communauté du jdr. Et ce, que ce soit autour de l'écran ou de la maquette d'un nouveau jdr.;..Bref, vive le jdr quoi ^^
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Black book Editions
« Réponse #257 le: 07/05/2008 - 04:13:39 »
J'ai vu Qin à Cultura effectivement mais je m'étais dit que c'était une sorte "d'erreur". Y'avait qu'un volume et il a disparu depuis.

Bref, je suis un peu d'accord avec Goss, même si c'est pas techniquement à vous de faire la démarche, c'est peut-être pas ridicule de passer un coup de fil, ça coûte pas tellement cher.

Et puis quand on veut gagner de l'argent, on fait ce qu'il faut pour que ce soit le cas :)
Je ne vois pas ce que ça a de tellement idiot ce que Goss dit.

Ça me fait penser à ce vendeur (que je ne citerai pas) d'un magasin de jdr qui avait la flemme d'aller dans son stock cherchait un bouquin qui n'était plus en rayon et qui du coup à raté une vente. Et c'est ce même vendeur qui une semaine plus tôt se plaignait que le jdr se vende mal et qu'il gagne pas bien sa vie.
J'avais juste envie de lui mettre des claques :)

Bref vous savez sans doute mieux que moi comment faire pour gagner de l'argent, je dis ça juste pour parler


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Black book Editions
« Réponse #258 le: 07/05/2008 - 10:04:27 »
Merci Valdae ;)

un bon commercial suit ses clients et les relance ;) a vous de jouer ;)

en meme temps, moi jdis ca, jdis rien.

Goss le commercial, financier, vendeur de tapis  :)... (je sens que je vais changer de surnom ^^).

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #259 le: 07/05/2008 - 11:58:57 »
Il y a eu une tentative récente: Qin, de 7ème Cercle. Mais l'expérience n'a pas semblé très concluante apparement (je peux me tromper ceci dit). Ce que je sais en tout cas, c'est que les tirages du JdR ne sont pas du tout adapté à la diffusion de type FNAC ou autre, et d'autre part, ces grands noms ont une politique et une organisation pas vraiment favorable aux petits éditeurs (c'est aussi valable sans doute pour la zique). Si on ajoute à ça le fait qu'ils fonctionne avec des retours éditeurs... Notez que c'est pareil pour les jeux de société en grande surface: les éditeurs autre que Hasbro, Mattel, MB n'ont pas du tout les reins assez solide pour traiter avec ces multinationales (du coup, on ne trouve pas de Jungle Speed à Carrouf, alors qu'Asmodée n'est plus un "petit").

Oubliez au passage Légendes des Contrées Oubliées, Troy ou même l'Encyclopédie galactique (Empire galactique): ce sont des partenariat avec les grands éditeurs qui ont fait que ces bouquins, bénéficiant d'un gros tirage, ont pu être trouvés en librairie traditionnelle.

R.

Légende des contrées oubliées, Troy , la Caste des Metabarons sont avant tout des BD avant des JDR, BD qui ont connu un fort tirage. ça paraissait assez logique. Le Jdr a un tirage trop faible et touche trop peu de monde pour que la Fnac y consacre un rayon.


D'un autre côté, j'avais vu des "Retrofutur", et pas seulement le LDB à la Fnac. Cela pourrait peut-être intéressant de diffuser quelques LDB de Polaris v3 via la Fnac, histoire d'essayer de toucher un public plus large, au moment du lancement. Surtout si les romans affiliés y sont aussi distribués.

bigfoot

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #260 le: 07/05/2008 - 12:05:26 »
et pourquoi pas un "pack découverte roman et jeux de role" ? enfin là il faut une bonne synchro des deux éditeurs...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #261 le: 07/05/2008 - 12:21:18 »
et pourquoi pas un "pack découverte roman et jeux de role" ? enfin là il faut une bonne synchro des deux éditeurs...

Je pense que BBe en reverait, mais ce serait trop de on y va a l'aveugle et on peut risquer de tout perdre (car une telle opé coute des sous bcp de sous).

donc je ne pense pas que BBe prendrait le risque.

on peut faire ce genre de truc qd on a de l'argent en reserve, une marge de plantage si tu preferes... mais qd on en a pas (ce que jai cru comprendre) ce genre d'opé est trop risqué.

mon avis hein ;)

bigfoot

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #262 le: 07/05/2008 - 12:58:02 »
un avis valable ma fois... ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #263 le: 07/05/2008 - 14:04:58 »
Je n'ai jamais dis, le contraire. Ce "nous" intégrait toute la communauté du jdr. Et ce, que ce soit autour de l'écran ou de la maquette d'un nouveau jdr.;..Bref, vive le jdr quoi ^^

C'est beau un tel idéalisme de nos jours, et c'est pour cela que tu restes un ami qui garde ces genoux  ;D

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #264 le: 07/05/2008 - 14:15:29 »
C'est beau un tel idéalisme de nos jours, et c'est pour cela que tu restes un ami qui garde ces genoux  ;D
manque plus que le "youpi" ;D

Dergen

  • Invité
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #265 le: 07/05/2008 - 14:18:06 »
Merci Valdae ;)

un bon commercial suit ses clients et les relance ;) a vous de jouer ;)

en meme temps, moi jdis ca, jdis rien.

Goss le commercial, financier, vendeur de tapis  :)... (je sens que je vais changer de surnom ^^).

La c'est le seul bon coté du commercial que j'apprécie, la ténacité...

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #266 le: 07/05/2008 - 15:50:14 »
En vérité, je vous le dit, si on pouvait acheter du JdR à Carrouf', on se poserait pas toutes ces questions sur la "mort" du JdR...

R.

Le JdR ne s'ra jamais un produit de grande diffusion de toute manière parce qu'il n'est pas dans l'air du temps en matière de consommation, celle du vite achetée, vite consommée, vite renouvelée et puis m... on s'en fout qu'il reste un divertissement confidentiel tant qu'on l'aborde en qualité d'utilisateur  :)

Par contre, c'est vrai que monter une boîte d'éditions dévouée à ce loisirs, faut quand même être monté comme une baleine bleue  ;D (bien je n'ai jamais vu à quoi ressemblait l'instrument de c'mammifère) mais j'pense quand même que les éditeurs s'ils ont tenté d'exploiter le filon créatif représenté par les passionnés ne l'ont pas abordé correctement à ma connaissance, je m'explique... Pour être rentable, parce que là c'est bien d'ça dont on parle, hormis la considération importante du paragraphe précédent (j'espère que j'vous pas trop la tête) une gamme doit être nourrie de nombreux suppléments afin d'entretenir son fan club (tout commercial qui s'respecte sait que ça coute cher de trouver un nouveau client et a tendance à s'arracher les cheveux lors qu'il en perd un pour les mêmes raisons) et utiliser tous les leviers à sa disposition faire connaître son jeu (comme ce forum et comme Dariius sait bien l'faire) mais là, je ne développe pas pour ne pas y passer l'après midi  :-X 
Donc entretenir sa gamme, je n'ai jamais constaté qu'un éditeur utilisait professionnellement les ressources représentées par le potentiel créatif des passionnés. Je suis certain que rien qu'ici y en a plein qui ont de bonnes idées et qui seraient heureux d'être sinon édité et d'toucher des royalties, tout au moins satisfait de voir une de leur création estampillée "Supplément Officiel Polaris et pouvoir être téléchargé gratuitement mais pour ce faire il faut nous mâcher l'travail et vous préparer Messieurs les éditeurs. "Nous mâcher l'travail, c'est nous fournir un canevas/document type avec une mise en forme rapidement exploitable, une charte graphique identifiable et des CASES A REMPLIR. J'explique ce dernier point, si l'on prend l'exemple d'une aventure, elle devrait avoir à peu près toujours les mêmes types d'informations et dans un volume de texte toujours à peu près équivalent, ex pour la description d'une province autonome : contexte géopolitique (type de gouvernement, relations inter-étatiques, population, indice de contentement...) en 20 lignes, suis je clair ? Le créateur doit pouvoir laisser libre cours à son imagination sans avoir à s'prendre la tête et sera à même d'immédiatement identifier la somme de travail nécessaire et le censeur peut aisément vérifier la cohérence de ce qu'il estampillera ou non supplément officiel.
"Vous préparer Messieurs les éditeurs" est l'autre nécessité, référencez les compétences disponibles (j'suis surpris par le nombre de personnes qui ont réellement un bon coups de crayon dans mon club dont un même sublimissime) et dans ce sens les forum/sites officiels sont sous exploités, pourquoi ne pas rajouter un néon "Avez vous l'âme d'un créateur" conduisant à un descriptif des compétences de la personne. Bon maintenant certains me diront que j'suis un rêveur idéaliste, ben ils n'auront pas tort...

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Black book Editions
« Réponse #267 le: 07/05/2008 - 15:59:16 »
Citer
bien je n'ai jamais vu à quoi ressemblait l'instrument de c'mammifère)

http://www.seancoon.org/wp-content/postimages/whale-penis.jpg
c'est chose faite

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #268 le: 07/05/2008 - 16:03:15 »
http://www.seancoon.org/wp-content/postimages/whale-penis.jpg
c'est chose faite
Ah oui quand même, ça laisse rêveur et c'est uniquement un orc...  ::) en tout cas il a l'air heureux l'pèpère [mdr]
« Modifié: 07/05/2008 - 16:05:29 par garulfoo »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Black book Editions
« Réponse #269 le: 07/05/2008 - 18:10:11 »
UnE orQUE. Même quand c'est un mâle on emploie le féminin, c'est comme pour les baleines.
Au pire, un épaulard, voire une baleine tueuse même si c'est un anglicisme indirect.

Un orc c'est le truc vert aux oreilles pointues.

Sinon, là c'est encore un petit animal aussi, la baleine bleue est championne.
Reste que le plus étrange c'est celui du narval. D'une taille proche, mais surtout contenant un os. :-X
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #270 le: 07/05/2008 - 19:44:06 »
mais surtout contenant un os. :-X

Le porc aussi.

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #271 le: 07/05/2008 - 19:53:05 »
Le porc aussi.

Salut.

-----> [  ]  []

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Black book Editions
« Réponse #272 le: 20/05/2008 - 00:06:16 »
alors, ça se passe comment la dernière relecture ?

(pêcher le faut pour savoir le vret)

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Black book Editions
« Réponse #273 le: 26/06/2008 - 13:36:13 »
v3 annoncé pour le 17/18 juillet sur le site BBE

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Black book Editions
« Réponse #274 le: 26/06/2008 - 13:39:07 »
Repoussé de deux semaines? Dommage...

Edit => Tu peux préciser un peu s'il te plait? Je vois juste des 3 juillet...
« Modifié: 26/06/2008 - 13:42:18 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #275 le: 26/06/2008 - 13:40:54 »
v3 annoncé pour le 17/18 juillet sur le site BBE
T'as vu ça où ?
http://www.black-book-editions.fr/?site_id=45 ici c'est toujours mentionné le 03 juillet.

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Black book Editions
« Réponse #276 le: 26/06/2008 - 13:42:41 »
J'ai trouvé la réponse tout seul c'est sur le forum BBe

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Black book Editions
« Réponse #277 le: 26/06/2008 - 13:52:43 »
Bon, on n'a pas compris comment le jeu pouvait avoir pris deux semaines de retard alors que la semaine dernière, tout semblait aller pour le mieux pour la sortie en boutique le 3...
En même temps, c'est pas la première fois ni la dernière que ça nous arrive. Tenez bon !

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Black book Editions
« Réponse #278 le: 26/06/2008 - 13:55:28 »
Erf, ma motivation est retombée d'un coup... Retardé de deux semaines a moins d'une semaine de sa sortie, c'est gros quand même... Il est ou cet imprimeur?! I-/
Enfin bref, tant pis. Merci quand même de nous avoir tenu si vite au courant.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #279 le: 26/06/2008 - 13:58:57 »
Erf, ma motivation est retombée d'un coup... Retardé de deux semaines a moins d'une semaine de sa sortie, c'est gros quand même... Il est ou cet imprimeur?! I-/
Enfin bref, tant pis. Merci quand même de nous avoir tenu si vite au courant.
Attends qu'il ait livré la V3 avant d'le dynamiter...    I-/

Dergen

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #280 le: 26/06/2008 - 14:06:14 »
Le ridicule ne tue plus de nos jours, dommage...........

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Black book Editions
« Réponse #281 le: 26/06/2008 - 14:08:37 »
Alors la ca me met un gros coup... 2 semaines??? cest enorme!! mi juillet je sais meme pas si je serais la...

Goss ==>> Déçu,  qui s'en va préparé un scénar star wars...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #282 le: 26/06/2008 - 14:13:15 »
Bon du coup dédicace décalée?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Black book Editions
« Réponse #283 le: 26/06/2008 - 14:17:30 »
Alors il semblerait que ce soit la faute du Collector, j'vous avais dit qu'y en avait pas besoin d'ce collector
 |-O

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Black book Editions
« Réponse #284 le: 26/06/2008 - 14:23:56 »
Bah ils peuvent pas les sortir séparément?

Vu que de toute façon tout ceux qui ont prit trois versions collectors ont aussi prévu de se prendre un livre normal ce serais pas dramatique.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #285 le: 26/06/2008 - 14:31:21 »
Bah ils peuvent pas les sortir séparément?

Vu que de toute façon tout ceux qui ont prit trois versions collectors ont aussi prévu de se prendre un livre normal ce serais pas dramatique.
M'est avis que c'est une question de livraison groupée pcq si j'ai bien compris l'éditeur est en Espagne (toutes façons y vont s'faire poutrer par les russes ce soir et ce s'ra bien fait pour eux) et si c'est le problème d'ailleurs l'éditeur devrait livrer les versions standards dans les temps et prendre à sa charge le surcoût pour les collectors à venir par la suite.

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Black book Editions
« Réponse #286 le: 26/06/2008 - 14:32:16 »
C'est malheureusement frequent les soucis d'imprimeurs, suffit d'une erreur pour parfois tout recommencer  >(

Dailleur c'est toujour arrivé à l'etape de l'imprimeur qu'il y a du retard ... Dommage je devai presenter le LDB à un nouveau groupe de joueur samedi prochain pour choisir la future campagne, or j'aurai rien dans les mains

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #287 le: 26/06/2008 - 14:35:47 »
Bah ils peuvent pas les sortir séparément?

Vu que de toute façon tout ceux qui ont prit trois versions collectors ont aussi prévu de se prendre un livre normal ce serais pas dramatique.

oui et ca leur en fera surment vendre plus car yen a plein qui ne pourront pas attendre la collector et qui au final se prendront un classic.

de tte facon les collectors sont sur de partir donc autant sortir les classics tt de suite.

M'est avis que c'est une question de livraison groupée pcq si j'ai bien compris l'éditeur est en Espagne (toutes façons y vont s'faire poutrer par les russes ce soir et ce s'ra bien fait pour eux) et si c'est le problème d'ailleurs l'éditeur devrait livrer les versions standards dans les temps et prendre à sa charge le surcoût pour les collectors à venir par la suite.

si cest ca, en effet szi contrat il y a eu alors si il y a des retards de livraison, il devrait y avoir des pénalités... comme partout pour les retards de livraison.

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #288 le: 26/06/2008 - 14:40:11 »
Le ridicule ne tue plus de nos jours, dommage...........

Ben, t'en parlera à l'imprimeur, hein, histoire de pas te tromper de cible...

R.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Black book Editions
« Réponse #289 le: 26/06/2008 - 14:49:54 »
Pas la peine de dramatiser non plus, ça fait 6 mois qu'elle est repoussée, deux semaines de plus ou de moins ça va pas vous changer la vie  ;)

Par contre ça va être short pour le concours...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #290 le: 26/06/2008 - 14:56:08 »
Ben, t'en parlera à l'imprimeur, hein, histoire de pas te tromper de cible...

R.
Il vous aurait pas fait passer après un gros client ?

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #291 le: 26/06/2008 - 14:57:34 »
Pas la peine de dramatiser non plus, ça fait 6 mois qu'elle est repoussée, deux semaines de plus ou de moins ça va pas vous changer la vie  ;)
Mais tu rends pas compte, imagine toi dans l'désert exténué, la langue gonflée entrain d'crever d'soif, t'arrive au puit mentionné sur la carte et là tu lis "A sec, prochain puit dans 10 kms" et là tu fais quoi ?
Ben tu sautes dans l'puit !

Par contre ça va être short pour le concours...
Déjà que c'était short à l'initial...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #292 le: 26/06/2008 - 15:08:01 »
Mais tu rends pas compte, imagine toi dans l'désert exténué, la langue gonflée entrain d'crever d'soif, t'arrive au puit mentionné sur la carte et là tu lis "A sec, prochain puit dans 10 kms" et là tu fais quoi ?
Ben tu sautes dans l'puit !

Je suis peut-être crédule, mais je vous trouve particulièrement pessimistes...
Au pire vous faites une petite crise, vous vous effacez du forum et laissez tomber Polaris définitivement pour vous mettre à un autre jeu. XD
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #293 le: 26/06/2008 - 15:14:48 »
Je suis peut-être crédule, mais je vous trouve particulièrement pessimistes...
Au pire vous faites une petite crise, vous vous effacez du forum et laissez tomber Polaris définitivement pour vous mettre à un autre jeu. XD
Ouh là t'as du mal à interprèter la langue de Molière toi, tu dois être flamand, non ?  ;D

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #294 le: 26/06/2008 - 15:19:35 »
Ouh là t'as du mal à interprèter la langue de Molière toi, tu dois être flamand, non ?  ;D
Ou alors y'a comme un déficit d'humour dans le forum depuis la sortie de la date ^^

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #295 le: 26/06/2008 - 15:23:16 »
Ben, t'en parlera à l'imprimeur, hein, histoire de pas te tromper de cible...

R.

Héhéhé, rien ne vaux un bon appât, décidément, j'suis trop fort (auto-congratulation8)

Sérieusement, je compati, c'est rageant de voir l'imprimeur t'annoncer froidement 15 jours de retards (pas prévu de pénalité au cas ou ?)...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #296 le: 26/06/2008 - 15:24:35 »
Je suis peut-être crédule, mais je vous trouve particulièrement pessimistes...
Au pire vous faites une petite crise, vous vous effacez du forum et laissez tomber Polaris définitivement pour vous mettre à un autre jeu. XD

Moi !!!! Pessimiste, ou quand, comment ? ? ?

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #297 le: 26/06/2008 - 15:26:45 »
Héhéhé, rien ne vaux un bon appât, décidément, j'suis trop fort (auto-congratulation8)

Sérieusement, je compati, c'est rageant de voir l'imprimeur t'annoncer froidement 15 jours de retards (pas prévu de pénalité au cas ou ?)...
A mon avis y'a que les gros clients qui peuvent en négocier..

(c'est pas pour réduire l'importance de BBE, mais vu les tirages d'un exemplaire de JdR...)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #298 le: 26/06/2008 - 15:27:11 »
Ou alors y'a comme un déficit d'humour dans le forum depuis la sortie de la date ^^

Oui rien que du très normal, il suffit d'une pomme pourri pour gâter toute la cargaison !!!

Le monde appartient aux adeptes du politiquement corrects depuis les décès de Coluche et de Desproges heureusement il nous reste encore Dieudonné...
« Modifié: 26/06/2008 - 15:29:10 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #299 le: 26/06/2008 - 15:28:24 »
A mon avis y'a que les gros clients qui peuvent en négocier..

(c'est pas pour réduire l'importance de BBE, mais vu les tirages d'un exemplaire de JdR...)

Oui, l'éternelle guerre entre qualité ou quantité !!!