Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Black book Editions  (Lu 129742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Black book Editions
« Réponse #50 le: 17/12/2006 - 20:12:14 »
Bonjour Raphaël et bienvenu.

En ce qui concerne le système polaris actuel, au terme d'une année de maîtrise de Polaris, je trouve qu'il fonctionne très bien et qu'il n'est pas "si" compliqué que ce que l'on en dit. Bon, j'admets que parfois, à 4h du matin, lors d'un combat essentiel dans lequel y'a une 10ène de protagonistes, il m'est arrivé de râler si fort que Philippe a dû m'entendre de chez lui. Mais c'est parce qu'avec la fatigue, les calculs de tête (et pourtant je suis pas mauvais), tout ça... :) Avec un peu d'habitude et de technique, ça passe relativement bien. Le système a beau être plus compliqué que ceux de la plupart des jdr, je trouve que la difficulté est justifié par une tonne de points positifs. Je vous assure (et je ne pense pas être le seul à le penser) qu'une fois le principe du système acquis, il permet de prendre des distances considérables avec les règles et de résoudre des situations particulières en un tour de dès, chose que je ne suis pas toujours capable de faire avec un autre système de jeu.

Non, moi ce qui m'a le plus dérangé dans Polaris V2, c'est l'absence d'un index et l'organisation des règles que je n'ai pas toujours trouvé très logique (ça n'engage peut être que moi ça). Le problème de l'index a été corrigé avec la V2.5 et de ce point de vue là, je compte sur BBE :)

Pour en venir au nouveau système qui accompagnera la nouvelle édition de Popo, à partir du moment où il sera original (j'entends par là original à Polaris) je l'utiliserai, ne serait-ce que pour l'éprouver. Si c'est un système qui existe déjà, je ne pense pas l'utiliser (j'en vois aucun qui me conviendrait). Cela dit, je suis pas du tout défavorable à que ce soit le cas, bien au contraire. Si ça permet à Polaris de rencontrer le succès qu'il mérite, je serais le premier à cautionner ce système.

En ce qui concerne le système alternatif, je suis en train de le bosser, de faire le tris entre ce qui me plaît et ce qui ne me plaît pas, ce que je pourrais améliorer, au moins dans le cadre de mes campagnes. Il se peut que le WE prochain ou celui qui suit, je fasse un premier test du système, je pourrais en dire plus à ce moment là.

En tout cas, je souhaite bien du courage à BBE (et plus précisemment à Raphaël puisqu'il est là) pour nous pondre quelque chose de bon. Je suis à des lieux de la polémique que vous évoquiez plus haut puisque je ne connais BBE qu'à travers Midnight (en tant que joueur et j'ignore si c'est la 1er ou 2nde édition). Cela dit, lorsque j'ai annoncé à mon meujeu que Polaris passait dans les mains de BBE, il a été ravi pour moi en m'assurant que c'était un très bon éditeur. Et sans vouloir faire l'appologie de mes amis, c'est une personne qui a un très bon niveau de culture (français et autre) et qui connaît bien plus de jdr que je ne pourrais en citer. C'est pourquoi j'ai été moi-même surpris des remarques qui ont été faite même si je n'ai jamais ouvert un bouquin de chez BBE. Maintenant, je m'en voudrais de relancer la polémique (et je sais qu'il y a de bonnes chances que ce soit le cas, au moins passivement pour reprendre un terme déjà employé) mais vous savez ce que c'est : lorsqu'on a quelque chose à dire qui nous tient à coeur, c'est toujours difficile de la fermer ;)

En quelques mots : Merci de reprendre Polaris, et bonne chance.

*Message subliminal*
On veut la République du Corail
*Message subliminal*


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #51 le: 17/12/2006 - 20:31:08 »
ça mérite un p'tit popint Polaris... non ? Si ? allez zou... un point.

En ce qui concerne le message subliminal... oui, c'est prévu.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #52 le: 18/12/2006 - 10:27:35 »
Au passage, j'ai bien noté la volonté de certains de participer aux relectures (voire aux tests?). Chouette idée, et je vais voir ce que je peux faire. Certes, même si la relecture d'un jdr n'est pas une question de "sécurité nationale" (posez donc directement la question, bande de fans, au lieu de faire du mauvais esprit et des plans sur la comète !!! :-D <== veuillez noter le smiley, là, juste ici), il y a tout de même des questions de planning. ceci étant, il faut savoir que le texte qui m'a été soumis par Philippe est celui qui a déjà été publié. Donc, pas d'inquiétude irraisonnée à propos d'une quelconque baisse de qualité du texte... ;-)

bon ca c'est pour moi donc ! :)

il est evidement que c'est difficile de faire passer l'ironie sympathique sur un forum mais ma phrase concernant la "securite nationale" rentrait ds ce cadre. Donc pas de souci la dessus. Je ne faisais qui charrier un peu ( et j'ai noté que tu avais noté ;) )

pour la relecture, je reconfirme et je resigne : si il faut j'en suis.

EDIT et comme je suis un gros boulet je viens de noter que je n'avait meme pas dis bonjour .. [ pars se flageller a l'algue rouge .. ]
Et une autre chose qui a du etre dite deja plein de fois. merci a Phillipe et Ralph de "venir" ici. C'est a mon avis pas tous le s jours que les "lambda users" peuvent discuter quasi de vive voix *** hop rappel pour l'IRL :) *** avec les ceussent qui écrivent le bazar.
« Modifié: 18/12/2006 - 10:32:35 par Dariius »
So much violence, so few bullets

Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #53 le: 18/12/2006 - 11:05:26 »
Et une autre chose qui a du etre dite deja plein de fois. merci a Phillipe et Ralph de "venir" ici. C'est a mon avis pas tous le s jours que les "lambda users" peuvent discuter quasi de vive voix *** hop rappel pour l'IRL :) *** avec les ceussent qui écrivent le bazar.
Ca je suis entièrement d'accord... C'est suffisamment rare pour que ce soit noté... Je trouve que ça renforce le côté "concerné", même si cela va de soi pour le créateur...

Quand au reste du débat, ne connaissant pas bien les livres édités par BBE, je n'ai pas d'avis, si ce n'est quelque chose avec laquelle tout le monde est d'accord, c'est que c'est énormèment de travail...

En tous les cas, bon courage à Ralph B. dans son travail, qu'il soit rapide et parfait ;) :P  (que j'ai déjà vu sur d'autres forums je crois...).

Kar.
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #54 le: 18/12/2006 - 13:55:09 »
Ca je suis entièrement d'accord... C'est suffisamment rare pour que ce soit noté... Je trouve que ça renforce le côté "concerné", même si cela va de soi pour le créateur...

Quand au reste du débat, ne connaissant pas bien les livres édités par BBE, je n'ai pas d'avis, si ce n'est quelque chose avec laquelle tout le monde est d'accord, c'est que c'est énormèment de travail...

En tous les cas, bon courage à Ralph B. dans son travail, qu'il soit rapide et parfait ;) :P  (que j'ai déjà vu sur d'autres forums je crois...).

Kar.

Pour Philippe c'est pas difficile ce site/forum est à lui ;) donc il est chez lui ;)

Et oui en effet merci à Ralph d'avoir répondu présent ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Dryden

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 2
Re : Black book Editions
« Réponse #55 le: 20/12/2006 - 17:23:07 »
J'avoue que la on souleve des points bien précis et ca fait vraiment plaisir de voir un responsable de BBE venir rréagir sur le forum ! Meme si ca a servi a des ptis coups de gueules en passant ca permet de voir qu'on est pas seuls la dans notre coin à esperer de belles choses et que BBE concocte tout autre chose !! Merci a Raph' d'etre passer pour nous assurer que le lien entre nos expériences à tous et la nouvelle édition se fera pour le meilleur !!

Voila petit message qui certes ne sert à rien sauf a etre rassuré (en tout cas pour ma part :) )
"Encore une panne du système d'éclairage... C'est impossible de forer dans ces conditions! T'en es où Ed?.... Ed.....Ed!?"
Un (ex-)mineur des abysses.

Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : Black book Editions
« Réponse #56 le: 04/01/2007 - 23:38:55 »
bonjour a tous,

 déjà, ça fait plaisir de voir que meme la personne qui s'occupe de la nouvelle mouture des regles prennent le temps de repondre sur le forum, ça prouve un investissement de la personne et un interet à la communauté donc pas juste un péon qu'on a mis sur le projet  :D
  mais Mr Raph, pas pour être médisant, tu perds du temps  ;D on attends ...

   pour me presenter succinctement j'ai appris la masterisation sur Malefices et le 2eme jeu que j'ai masterisé était Polaris. Si les gens connaissent un peu Malefices, ils comprendrant aisement que les regles de Polaris aient créé un "blocage" emotionnel  :D
Mais même si les débuts ont été ardus, voir un pilote de chasseur sous-marin pris en chasse par un ennemi, le voir blanchir face aux résultats et, en tant que généreux MJ, le laisser faire ses jets de fonctionnement d'appareillage après un méchant torpillage, pour moi ça vaux tous les "maux de tête"  ;D
  tout ça pour dire que les règles oui, mais le jeu en lui même est un tout. Et Polaris fait partie des jeux qui marque.
J'écoutais Adémuis songs of sanctuary quand j'ai lu les règles de Polaris, bah à chaque fois que j'écoute cette musique, je peux pas m'empecher de penser à Polaris et de m'imaginer un navire surgissant des ténêbres océaniques, apportant l'espoir pour l'humanité ou la destruction pour une communauté  :D je sais c'est "con" mais tant pis  ;D

   Bon sinon pour revenir sur terre ferme, j'ai vu qu'il y aurait une réédition de certains suppléments genre Equinoxe  et autres, est ce que c'est pour permettre aux nouveaux MJ sous-mariniers d'avoir un environnement background qu'on les anciens MJ ou est ce que ce sera une nouvelle mouture ? plus directement est ce que moi en tant que possesseur d'anciens suppléments, je pourrais jouer (moyennant quelques ajustements) avec les anciens suppléments ou est ce que je devrais acquérir les nouveaux ?
  c'est juste pour savoir si j'enterre les anciens dans un coffre au pied d'une falaise pour les générations futures ou si je peux me permettre de continuer à "vivre" avec les anciens (meme si les pages ont tendance à suivre la fille de l'air   :))

   
   allez, bon courage à vous qui plancher sur le projet et comme dirais un célèbre présentateur maritime de la 3ème chaine Equinoxienne, bon flux  ;D


 

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #57 le: 05/01/2007 - 13:58:59 »
Normalement, il y aura une compatibilité assurée entre les différents systèmes. Les textes de background seront juste corrigés mais, globalement, ils resteront les mêmes.

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #58 le: 06/01/2007 - 14:11:28 »

Ceci dit, des discussions extrêmement intéressantes se sont récemment déroulées sur la ML, qui m'ont permis d'y voir plus clair sur les manières de jouer des uns et des autres, des trucs que je veux essayer de traduire en règles. La question initiale était : "Votre Polaris, vous l'aimez comment? Ultra-réaliste? Héroïque? Quelque part entre les deux?" Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à rebondir là-dessus. Mieux: si vous avez des idées de règles, ou simplement de concepts dont la traduction en terme de règles serait intéressante, n'hésitez pas non plus (et puis c'est constructif, ça au moins... ;-) <== Oui, sorry, pas pu m'empêcher de griffer un peu, mais notez encore tout de même le smiley). J'ai encore de la place pour des règles optionnelles, des évolutions du système, voire - pourquoi pas? - pour une révolution.
Ralph B.


Oula, je l'avais pas vu ce thread !  :o

Salut Raph' et quoi qu'il en soit bon courage ;D

Question ouverte: et pour toutes ces questions non pas liées à des points spécifique de règles, mais plutôt à des souhaits/attentes/espoirs/idées liées à des thèmes du système de jeu, on les postent où ? Je veux dire dans quelle section précise du forum ? Ou ailleurs ?

Steed, partisan de Luan
« Modifié: 06/01/2007 - 14:27:05 par Mr Steed »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #59 le: 06/01/2007 - 15:11:45 »
Plutôt dans Polatis v3 si c'est d'ordre général. Par contre si c'est spécifique au futur système utilisé dans Black book, dans cette section. A moins que quelqu'un ait une meilleure idée.

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #60 le: 09/01/2007 - 01:49:18 »
   Bon sinon pour revenir sur terre ferme, j'ai vu qu'il y aurait une réédition de certains suppléments genre Equinoxe  et autres, est ce que c'est pour permettre aux nouveaux MJ sous-mariniers d'avoir un environnement background qu'on les anciens MJ ou est ce que ce sera une nouvelle mouture ? plus directement est ce que moi en tant que possesseur d'anciens suppléments, je pourrais jouer (moyennant quelques ajustements) avec les anciens suppléments ou est ce que je devrais acquérir les nouveaux ?
  c'est juste pour savoir si j'enterre les anciens dans un coffre au pied d'une falaise pour les générations futures ou si je peux me permettre de continuer à "vivre" avec les anciens (meme si les pages ont tendance à suivre la fille de l'air   :))

En fait, voilà ce qui est prévu: nous souhaitons rééditer toute la gamme (les suppléments de background les plus importants, du moins), mais en "compendium" (des supp' plus gros, réunissant plusieurs anciens suppléments classés par thèmes). Il n'est d'ailleurs pas impossible que nous insérions "Equinoxe" dans le livre de base, de manière à fournir d'emblée un environnement complet. Cela permettra aussi de ne pas attendre des siècles avant de voir arriver les vrais nouveaux suppléments, sur des thèmes encore inédits.

Ralph B.

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #61 le: 09/01/2007 - 01:55:23 »
Plutôt dans Polatis v3 si c'est d'ordre général. Par contre si c'est spécifique au futur système utilisé dans Black book, dans cette section. A moins que quelqu'un ait une meilleure idée.

Concernant la version BBE, ici, ça m'intéresse. Je précise une fois de plus que je me laisse une certaine marge de manoeuvre pour ces nouvelles règles, et que donc je peux encore intégrer des bonnes idées (ou modifier des idées existantes).

Il est par exemple possible, pour éviter le boxon, de créer un thread par thème (le combat, la création de perso, la Force Polaris, les combats sous-marins, etc.)

RB.

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Black book Editions
« Réponse #62 le: 09/01/2007 - 09:18:17 »
treeeees bonne idée ca les compedium ^^
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #63 le: 09/01/2007 - 11:04:44 »
Il est par exemple possible, pour éviter le boxon, de créer un thread par thème (le combat, la création de perso, la Force Polaris, les combats sous-marins, etc.)

RB.

Ralf,

Je te conseille pour mieux gérer ton forum "Polaris Black Book Editions" de créer toi même les posts dédiés qui seront pour toi des lignes directrices ;)

ce sera à mon avis plus simple pour toi ;)

Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #64 le: 21/01/2007 - 19:53:12 »
Bonjour a tous,

J'ai adoré Polaris et je découvre le site officiel aujourd'hui en lisant la section Polaris du SDEN.

Donc ma question sur ce cette édition est: cette édition sera mis dans les bacs des boutiques parisiennes ou bien il faut la réserver a l'avance en la pré-payant ?

Der§en.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #65 le: 21/01/2007 - 20:18:15 »
alors il ya deux choses :

celle de Black Book qui, je l'espère, devra être achetée en boutique... classique quoi.

Et la version 3, que je développe en même temps, qui est gratuite et disponible sur ce forum.

Deux systèmes.

Dergen

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #66 le: 21/01/2007 - 20:40:29 »
Bonjour Philippe,

J'ai eu la joie de converser avec toi lors d'une convention a Pantin.

Je suis content que ton univers ne soit pas partie a la poubelle, J'ai aussi adoré tes romans, même si la série a été stoppé en cours de route pour des raisons que je ne connais pas.

Penses tu que la Black book edition a de vrai chance de sortir ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #67 le: 21/01/2007 - 21:35:20 »
elle a toutes les chances de sortir grace au travail de Raphael et si aucune catastrophe majeure ne vient remettre en cause cela.

Dergen

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #68 le: 21/01/2007 - 21:54:07 »
Que sous-entends tu par la version de Black book Editions, tu n'en seras pas l'auteur, quel seront les différences ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #69 le: 21/01/2007 - 21:58:08 »
le système de jeu ne sera pas le même.  C'est expliqué par Raphael dans ce post en page 3. L'univers reste identique.

exo4

  • Invité
Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #70 le: 22/01/2007 - 19:18:34 »
En fait, voilà ce qui est prévu: nous souhaitons rééditer toute la gamme (les suppléments de background les plus importants, du moins), mais en "compendium" (des supp' plus gros, réunissant plusieurs anciens suppléments classés par thèmes). Il n'est d'ailleurs pas impossible que nous insérions "Equinoxe" dans le livre de base, de manière à fournir d'emblée un environnement complet.


Aaaah ce serait super ca ! Avec Equinoxe integree au livre de base, vous pourriez sortir un compendium "Les Nations" avec l'Hegemonie, la ligue rouge, les pirates, la republique du corail et l'union mediteranneenne, comme ca y aurait de l'ancien et du neuf, tout le monde serait content, un bon pave de 400 pages quoi  ;D

Allez je rajoute une couche de fantasme, un autre compendium "campagne" avec les trois bouts de campagne sorties dans les anciens supplements (Equinoxe,hegemonie,ligue rouge) plus la fin !

Question, est-ce que vous comptez ajouter aussi le supplement de materiel au bouquin de base ?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #71 le: 22/01/2007 - 22:16:20 »

Question, est-ce que vous comptez ajouter aussi le supplement de materiel au bouquin de base ?

Ca sera un sacré pavé après  :D

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #72 le: 23/01/2007 - 17:48:11 »
En fait, voilà ce qui est prévu: nous souhaitons rééditer toute la gamme (les suppléments de background les plus importants, du moins), mais en "compendium" (des supp' plus gros, réunissant plusieurs anciens suppléments classés par thèmes). Il n'est d'ailleurs pas impossible que nous insérions "Equinoxe" dans le livre de base, de manière à fournir d'emblée un environnement complet. Cela permettra aussi de ne pas attendre des siècles avant de voir arriver les vrais nouveaux suppléments, sur des thèmes encore inédits.

Ralph B.

C'est un excellente idee.

Mais serait il possible de remanier un peu toutes les données pour avoir une partie des bouquins a faire lire aux joueurs avec tous les elements de description de l univers et un peu de background (une sorte de "livre du joueur") et une partie avec toutes les informations sensibles (type dossiers confidentiels).
Je dis cela parceque un certain nombre de mes joueurs voulaient lire les bouquins et j étais oblige de verifier s il n y avait aucune information genante pour la suite de la campagne ou leur refuser tout simplement ces lectures.

Voila, c est juste mon avis.  ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #73 le: 23/01/2007 - 19:36:39 »
Je dis cela parceque un certain nombre de mes joueurs voulaient lire les bouquins et j étais oblige de verifier s il n y avait aucune information genante pour la suite de la campagne ou leur refuser tout simplement ces lectures.


je suppose que tu leurs as refusé la lecture alors car les romans débordent d'infos confidentiellles...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Black book Editions
« Réponse #74 le: 23/01/2007 - 23:59:13 »
A la riguer, le bouquin Redemption ne contient pas trop d'infos il me semble...


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Black book Editions
« Réponse #75 le: 24/01/2007 - 10:53:41 »
Il n ont effectivement pas lu les bouquins puisque ma campagne se faisait en parallele de cet histoire. Ils ont donne un coup de main a T. Raljik (la classe 8) non ?).
Mais je leur est effectivement laisse lire Redemption que je n'utilisait pas.
Un de mes joueurs est devenu d ailleurs lui aussi meneur apres cette campagne.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #76 le: 24/01/2007 - 17:54:33 »
Ils sont stationnés ou ces braves gens de Black Book Editions ?

Histoire de leurs trouver des motivations supplémentaires pour faire activer ce projet  8)

Nan, c'est pas une battes de base-ball que se trouve dans mon dos, c'est juste mon stylo pour les constats amiable...

« Modifié: 24/01/2007 - 17:57:34 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #77 le: 24/01/2007 - 18:18:29 »
Sur Lyon ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #78 le: 24/01/2007 - 18:26:36 »
Zut, c'est trop loin de Meaux, y'a pas une bonne âme un peu trapu et légèrement patibulaires pour faire la commission sur place ?


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #79 le: 24/01/2007 - 18:31:10 »
T'inquiètes Ralph' (de BBe) passe régulièrement sur le forum pour le lire

Donc n'hésitez pas à réclamer et réclamer encore ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #80 le: 24/01/2007 - 18:38:51 »
Je pense qu'en y ajoutant quelque arguments légèrement contondant cela n'en sera que plus efficace, la preuve, est-ce que Philippe a arrête polaris après que j'en ai discuté avec lui a Pantin lors d'une convention, non comme quoi certains arguments persuadent n'importes qui  ;D

Je me demande s'il se rappel cette discution d'ailleurs, avec ma tête patibulaire (mais presque) je me demande si cela est resté dans sa mémoire...

Bon pour rassurer tout le monde cela a été fait dans le pince-sans-rire et le bon enfant, il y avais le sourire de ma femme quand même pour rassurer notre auteur préféré  ;D

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #81 le: 24/01/2007 - 18:58:06 »
alors je me souviens de deux discussions mais où ????? J'ai la mémoire qui me joue des tours...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #82 le: 24/01/2007 - 19:01:48 »
Plus sérieusement, si j'ai décidé de continuer Polaris (à un rythme d'escargot mais je continue tout de même); c'est surtout parceque j'ai horreur de m'avouer vaincu et qu'il y a toujours eu des gens sur la mailintg list ou ailleurs pour me pousser. Ce jeu, je le crois vraiment, n'a pas eu sa chance, notamment à cause des nombreux projets avortés (et la tradiction en version anglaise qui est, à mes yeux, OBLIGATOIRE un jour ou l'autre).

Dergen

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #83 le: 24/01/2007 - 19:12:46 »
Histoire de te rafraîchir la mêmoire, je suis grand, costaud, blond et barbue, on c'était vu lors d'une convention ou d'un salon sur Pantin...

Sans rire, si Polaris ressort, j'en achète au moins 2, un que je garderai précieusement et un autre pour y jouer...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #84 le: 24/01/2007 - 19:15:40 »
Un viking !!!!! ça y est je me souviens !

Dergen

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #85 le: 24/01/2007 - 19:20:31 »
Gagné...

C'est dommage qu'il n'y ai plus de salon (ou une convention) digne de ce nom sur paris.

Si jamais quelle que chose était organiser sur Paris autour de Polaris, j'en serai...

Je m'explique, je fait parti d'un petit groupe de développeur qui utilisent Delphi et on se retrouve régulièrement autour d'un repas pour parler de nos passions commune pour la programmation, c'est très sympa, je pense que cette idée pourrais être utilisé ici aussi, qu'en pensez-vous ?


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #86 le: 24/01/2007 - 20:04:09 »
Attention de ne pas trop dévier du sujet ici traité : Black Book Editions ;)

Créez un post dédié à vos échange "Souvenirs" ou en PM ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #87 le: 25/01/2007 - 12:30:28 »
Promis, je ne le referait plus...


Arma

  • Invité
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #88 le: 25/01/2007 - 15:21:51 »
Sur Lyon ;)

Gné ?
Si les monsieurs ont besoin de béta testeur...  ::)

Dergen

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #89 le: 25/01/2007 - 15:48:29 »
Peut être aussi qu'ils pourraient publier un planning (tenue a jour ici) rapide histoire que nous puissions suivre l'évolution du projet, qu'en pensez-vous ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #90 le: 25/01/2007 - 15:55:26 »
Si Ralph' ne communique pas plus que ça pour l'instant c'est qu'il n'y a pas plus d'évolution depuis la dernière fois ;)

donc patience
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : Black book Editions
« Réponse #91 le: 26/01/2007 - 13:13:45 »
Plutot que de dire qu'il n'y a aucune évolution, je préfère penser qu'il est débordé de boulot et qu'il fait des heures  ;D

   sinon concernant les compendiums, c'est vrai que ça serait pas mal. Tout comme l'idée de séparer en 2 volets (l'un pour joueur, l'autre pour MJ).
  Après un pour les équipements (surface/sous-marins), regroupant le matos de chaque nation, l'équipement standard, les véhicules et les navires.
 et un atlas géopolitique (guide des profondeurs + supplement nation partie géographie/polotique)

 c'est l'un des petits trucs qui m'irritait dans les ancies ouvrages, c'est de rechercher des infos concernant une arme ou un équipement dans l'un des livrets "nation" alors qu'un bouquin d'équipement, logiquement tu trouves tout  :) mais apres ça oblige a developer tout avant la sortie du livre d'équipement  ;D

   
 

Dergen

  • Invité
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #92 le: 28/01/2007 - 21:42:56 »
Plutot que de dire qu'il n'y a aucune évolution, je préfère penser qu'il est débordé de boulot et qu'il fait des heures  ;D

Pourquoi, il est le seul a bosser la dessus, je croyait qu'une équipe complète était sur le coup, non ?

sinon concernant les compendiums, c'est vrai que ça serait pas mal. Tout comme l'idée de séparer en 2 volets (l'un pour joueur, l'autre pour MJ).
  Après un pour les équipements (surface/sous-marins), regroupant le matos de chaque nation, l'équipement standard, les véhicules et les navires.
 et un atlas géopolitique (guide des profondeurs + supplement nation partie géographie/polotique)

c'est l'un des petits trucs qui m'irritait dans les ancies ouvrages, c'est de rechercher des infos concernant une arme ou un équipement dans l'un des livrets "nation" alors qu'un bouquin d'équipement, logiquement tu trouves tout  :) mais apres ça oblige a developer tout avant la sortie du livre d'équipement  ;D

Pourquoi pas un rapide descriptif, afin d'avoir le minimum d'informations pour se faire une idée de l'arme, et un renvoi vers le bouquin d'équipement, cela serai légèrement redondant mais cela serai plus naturelle comme approche, non qu'en pensez vous ?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Black book Editions
« Réponse #93 le: 29/01/2007 - 00:01:27 »
non personnellement je pense que le fait de présenter les equipements avec la nation à laquelle ils appartiennent est beaucoup mieux, plutot q'un gros bouquin les rassemblant tout un peu lourd, je pense que si vous désirez avoir une "bible" des équipements avec lexique et tout, cest plutot a la communauté de le faire soit meme en rassemblant apres les equipements de chaques bouquin (comme ce qui est entrain de se faire pour les navires par exemples) car le fait de mettre les equipements des nations dans leurs supplements donnent un plus a la nation.

Dergen

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #94 le: 29/01/2007 - 00:17:15 »
Sauf que les équipement ont de fortes chances de se retrouver disséminés dans tout le petit monde sous-marins, par trocs, prises de guerre, vols, captures, etc...


nephi

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #95 le: 29/01/2007 - 00:26:35 »
Perso je prefere avoir un livre avec tous les equipements, c'est plus simple que d'avoir à sortir tous les livres des nations pour chercher un truc lors d'une partie... et je suis pas fan du "rapide descriptif".
Dans le kit de survie il y avait des equipements qui étaient survolés, on se demande à quoi ça sert de parler d'un objet si on ne donne pas ses stats completes dans un livre qui se veut le recueil d'equipement, c'est tout simplement inutilisable.

Et en ce qui concerne la campagne officielle, je pense toujours que séparer les scénarios dans les suppléments nations est la pire calamité qui soit. Au mieux on finira la campagne dans perpette le temps que tous les suppléments soient sortis, au pire on ne la finira jamais comme ce fut le cas la dernière fois.

Actuellement ce qui peut faire connaitre un jdr et assurer son succés, c'est un supplément de campagne complet et efficace. Amha c'est le genre de supplément a sortir direct après le livre de base, l'écran et peut etre un recueil d'equipement. Faut etre honnete une grosse campagne qui tache dans la trame historique de polaris ça manque vraiment... Actuellement pour faire vivre l'univers on doit tout se taper a la mano, ça peut freiner les nouveaux mj qui aimeraient découvrir le jeu sans trop se prendre la tete. Le systeme de jeu étant déjà assez complexe, pouvoir se reposer sur une campagne qui exploite a fond l'univers est un avantage.
Une campagne retraçant Domination du début à la fin dans un gros supplément ça le ferait quand meme severe.

Dergen

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #96 le: 29/01/2007 - 00:39:47 »
Oui je suis bien d'accord, sauf qu'il peut être bien pratique de n'être pas obliger d'ouvrir au moins 2 livres pour avoir des infos rapide sur quelques chose, et pour palier a la complexité, il pourrais être envisagé des tutoriels pour PJ et MD débutant, car ce qui tue le JDR en générales c'est le temps que cela prend pour faire un partie...

Moi le premier je suis en plein dans la vie active, et il y a des années que je n'ai pas trouvé de temps pour faire une bonne partie qui dure minimum une nuit comme avant  :'(


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Black book Editions
« Réponse #97 le: 29/01/2007 - 10:21:20 »
l'idée du livre "MJ" et "Pj" est très bonne je pense qu'il faudrait l'exploiter. pareil pour les compendium, ya de très bonnes idées sur ce forrum  :D.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #98 le: 29/01/2007 - 11:45:16 »
l'idée du livre "MJ" et "Pj" est très bonne je pense qu'il faudrait l'exploiter. pareil pour les compendium, ya de très bonnes idées sur ce forum  :D.

Je suis d'accord avec toi, il n'y a qu'a voir les meilleurs ventes sont calqués sur cette approche, (genre D & D).

Philippe doit sûrement appréciés nos contributions, sinon je ne pense pas qu'il se sois embêté a monter ce forum...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #99 le: 29/01/2007 - 11:59:11 »
Philippe doit sûrement appréciés nos contributions, sinon je ne pense pas qu'il se sois embêté a monter ce forum...

Non pas du tout...

Tout comme Ralph' ils font semblant de vous écouter et n'en font qu'à leur tête...

Mais non je plaisante !!!  ;D

D'ailleurs je suis déjà dehors...  :P
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!