Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Black book Editions  (Lu 129853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Black book Editions
« Réponse #100 le: 29/01/2007 - 12:11:45 »
Je ne pense pas que ce soit l'approche en question (bouquin MJ et bouquin PJ) qui génère les meilleures ventes. C'est plutôt l'inverse : parce que le jeu de rôle est un succès garantie par avance, ils peuvent se permettre de diviser ça en deux livres. Je ne vous suis pas quand vous dîtes qu'il faudrait faire deux bouquins pour Polaris. Premièrement parce que je doute que la popularité de Polaris soit suffisante pour assumer deux bouquins au lieu d'un. Le coût de base pour pouvoir jouer est doublé (je ne vous apprends rien hein ? ;) ) et ça pourrait être un frein à l'achat (pas pour nous bien sûr qui sommes déjà fans mais pour ceux qui le découvriront) et je ne crois pas que Polaris pourra se permettre un echec supplémentaire.
La deuxième raison est purement égoïste. Je préfère le format habituel : en un seul bouquin. Mais bon, je sais bien que BBE ne base pas leur stratégie commerciale sur mes envies (hey c'est dommage ça, pensez-y) ;)
En revanche, diviser le bouquin en deux sous-parties : une réservée aux MJ et l'autre aux joueurs peut être intéressante même si inconsciemment (ou consciemment d'ailleurs) c'est déjà ce qui se passe assez souvent.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #101 le: 29/01/2007 - 12:20:42 »
En revanche, diviser le bouquin en deux sous-parties : une réservée aux MJ et l'autre aux joueurs peut être intéressante même si inconsciemment (ou consciemment d'ailleurs) c'est déjà ce qui se passe assez souvent.
En fait, si j'ai bien suivi, c'est ce qu'il voulait dire en parlant de livre "PJ" et "MJ", en gros 2 parties distinctes.
Si ca n'est pas le cas, je te rejoint sur le fait que ca n'est pas à mon sens l'idéal (d'un point de vu cout comme d'un point de vue pratique) mais ca n'engage que moi (de toute manière, j'aime pas D&D entre autre parcequ'il faut acheter 3 bouquins pour commencer à jouer et de toute manière, j'aime pas que les PV montent avec le niveau > moi je dis : Une balle un mort vala :)).

Par contre, comme tout le monde le dit, 2 parties bien identifiées c'est bien mais, la encore, tu le dis, c'est déjà souvent le cas (bien que parfois, en tantqu'auteur j'ai pu constater qu'il pouvait être un peu "dure" d'en dire assez sans trop en dire et d'avoir une partie MJ bien digeste et sans trop de redondance :))



Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Black book Editions
« Réponse #102 le: 29/01/2007 - 12:22:47 »
Ah d'accord, j'ai peut être mal compris la proposition. Au temps pour moi dans ce cas :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #103 le: 29/01/2007 - 14:43:08 »
J'insiste peut être un peu trop mais a mon sens, un livret avec une prise en main rapide pour les joueurs débutant et des descriptif succincts pour ceux qui cherches a découvrir Polaris, et un gros bouquins touffus pour me MD, me semble est la meilleur approche, mais cette solution a une grosse lacune, on prend le risque de vendre bien moins de bouquins (cher) pour masterisé que de livret (pas cher) pour jouer...


Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #104 le: 29/01/2007 - 15:23:53 »
J'insiste peut être un peu trop mais a mon sens, un livret avec une prise en main rapide pour les joueurs débutant et des descriptif succincts pour ceux qui cherches a découvrir Polaris, et un gros bouquins touffus pour me MD, me semble est la meilleur approche, mais cette solution a une grosse lacune, on prend le risque de vendre bien moins de bouquins (cher) pour masterisé que de livret (pas cher) pour jouer...

Pour ma part je ne suis pas convaincu par l'intéret de faire d'un livret de prise en main rapide un vrai "livre".
Les raisons de mon point de vue sont les suivantes :

- Tu auras des informations très/trop limitées pour qu'il soit vraiment exploitable. Ou alors, il faut faire un Polaris initiation (comme Oniros est à Rêve de Dragon) mais franchement, je ne crois pas trop que ca marcherait (hélas). Personnellement, j'ai découvert le jdr en maitrisant Oniros (c'était en 94) et c'était une très bonne idée que cette version pour initiation même si elle n'était pas non plus un modèle de simplicité, mais je ne pense pas qu'elle ait rencontré beaucoup de public ;)

- S'il faut acheter un autre bouquin pour maîtriser qui contient les informations du guide de base, en tant que joueur, j'ai 2 réactions ossibles :
          - je demande à mon MJ de m'expliquer les règles parceque je suis débutant et que lire un bouquin avec des termes bizarres ca me rebute (c'est ce qui s'est toujours passé pour les parties d'initiation que j'ai pu faire et j'avoue que ca ne me choque pas)
          - je demande à mon MJ de me prêter son livre pour lire le fonctionnement du système (quelqu'un qui a déjà une expérience du jdr).

Par contre, ce qui peut être intéressant à faire et qui rejoint ton idée de livret, c'est un ensemble de petites aides de jeu de prise en main rapide ou pour joueur pressé qui récapitule certains éléments importants.
Genre un mini-récapitulatif de l'univers (genre 2 à 4 pages) qui permet de présenter succinctement le tout, un mini-récap sur la création de perso (1 à 2 pages) avec renvoi aux bonnes pages du livre de base, un mini-récap genre time line (1p) éventuellement pour que les joueurs sachent où ils sont et les conditions actuelles, un éventuel rappel du fonctionnement des bases du système (1 test se fait de telle manière).
Cependant, ce genre d'éléments ne peut pas se vendre vu qu'ils sont comme je le disais trop limités et donc fatalement incomplet.



nephi

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #105 le: 29/01/2007 - 21:11:53 »
en fait ce genre de supplément de 2 a 4 pages ça s'appelle un écran... ou bien c'est fourni avec l'ecran. ;D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #106 le: 29/01/2007 - 21:24:54 »
attention de ne pas trop dévier du sujet

Ici on parle de black Book éditions

Donc créez un post dans la rubrique générale ou dans polaris editions BB pour chaque proposition pour Ralph' ce sera plus lisible pour tout le monde :)

Je verrouille ce post en attendant que Ralph' me dise de le rouvrir ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #107 le: 22/02/2007 - 04:26:21 »
Désolé pour l'absence de réponse, j'étais pas mal occupé... :-)


Aaaah ce serait super ca ! Avec Equinoxe integree au livre de base, vous pourriez sortir un compendium "Les Nations" avec l'Hegemonie, la ligue rouge, les pirates, la republique du corail et l'union mediteranneenne, comme ca y aurait de l'ancien et du neuf, tout le monde serait content, un bon pave de 400 pages quoi  ;D

Allez je rajoute une couche de fantasme, un autre compendium "campagne" avec les trois bouts de campagne sorties dans les anciens supplements (Equinoxe,hegemonie,ligue rouge) plus la fin !

Et bien, tu es pile-poil dans l'idée, oui... ;-)

Citer
Question, est-ce que vous comptez ajouter aussi le supplement de materiel au bouquin de base ?

Pourquoi pas, il faudra voir la taille que ça prend en fait. Sinon, on trouvera bien un moyen de recaser ça ailleurs (avec l'écran par exemple).

Ralph B.

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #108 le: 22/02/2007 - 04:30:15 »
Gné ?
Si les monsieurs ont besoin de béta testeur...  ::)

Oui. Il y a de grandes chances. J'ai déjà commencé les "pré-beta-test" (les alpha-tests ?) il y a un mois avec mes joueurs habituels, je règle les petits détails et je continue à écrire sur le système, puis je passerai bientôt à la phase tests/démos/présentation avec les fans...

Ralph B.

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #109 le: 22/02/2007 - 06:35:10 »
Je verrouille ce post en attendant que Ralph' me dise de le rouvrir ;)

Vi, vi, c'est bon. :-D

Sorry, n'ayant pas activé la notification auto., j'ai pris du retard sur les réponses... :-)

Ralph B., en immersion profonde.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #110 le: 22/02/2007 - 09:33:21 »
Post débloqué ;) bon retour parmi nous Ralph :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #111 le: 22/02/2007 - 11:48:00 »
Oui. Il y a de grandes chances. J'ai déjà commencé les "pré-beta-test" (les alpha-tests ?) il y a un mois avec mes joueurs habituels, je règle les petits détails et je continue à écrire sur le système, puis je passerai bientôt à la phase tests/démos/présentation avec les fans...

Ralph B.

J'ai 2 questions !

1) La création de personnage est comment pour la comparer a celle de la V3 ?
2) Je serai intéressé par intégrer ta version de la création de personnage soit dans un programme a part soit dans celui sur lequel je travail, qu'en penses tu ?


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #112 le: 22/02/2007 - 12:16:57 »
Ce serait à mon avis plus sympa d'avoir un seul soft

avec un choix au départ du type de création ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #113 le: 22/02/2007 - 12:19:13 »
Oui. Il y a de grandes chances. J'ai déjà commencé les "pré-beta-test" (les alpha-tests ?) il y a un mois avec mes joueurs habituels, je règle les petits détails et je continue à écrire sur le système, puis je passerai bientôt à la phase tests/démos/présentation avec les fans...

Ralph B.

Ca fait plaisir de voir que ça avance!! bon courrage pour la suite!! :D

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #114 le: 22/02/2007 - 12:21:32 »
Ce serait à mon avis plus sympa d'avoir un seul soft

avec un choix au départ du type de création ;)

oui je suis d'accord, et ce qui serait sympathique, c'est que ton prog correspondant avec la nouvelle ED siot fini à la sortie du jeu et qu'il y ait un ptit lien dans le Livre de base dans la partie création de perso pour pouvoir le telecharger ^^.


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #115 le: 22/02/2007 - 12:22:33 »
Bah de toute manière je pense que le site officiel Polaris sera cité sur le LdB Polaris ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #116 le: 22/02/2007 - 12:26:35 »
J'ai 2 questions !

1) La création de personnage est comment pour la comparer a celle de la V3 ?

Elle est basée sur les mêmes principes : un pool de points à répartir, permettant d'acheter avantages et années d'expérience. La V3 a amené plein de petites idées intéressantes, je trouvais donc dommage de m'en passer (ici et là, j'ai ajouté d'autres petits détails, mais globalement on reste en terrain connu). Dans l'ensemble, j'ai peut-être eu une approche un peu plus synthétique, surtout en ce qui concerne la présentation du tout.

Citer
2) Je serai intéressé par intégrer ta version de la création de personnage soit dans un programme a part soit dans celui sur lequel je travail, qu'en penses tu ?

Pour l'instant, rien n'est encore finalisé, donc c'est encore un peu tôt pour en parler ! :-D

Ralph B.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #117 le: 22/02/2007 - 12:41:52 »
Elle est basée sur les mêmes principes : un pool de points à répartir, permettant d'acheter avantages et années d'expérience. La V3 a amené plein de petites idées intéressantes, je trouvais donc dommage de m'en passer (ici et là, j'ai ajouté d'autres petits détails, mais globalement on reste en terrain connu). Dans l'ensemble, j'ai peut-être eu une approche un peu plus synthétique, surtout en ce qui concerne la présentation du tout.

Pour l'instant, rien n'est encore finalisé, donc c'est encore un peu tôt pour en parler ! :-D

Ralph B.

Bien, penses a moi quand cela suffisamment finalisé pour que je m'y attaque ;)


Arma

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #118 le: 24/02/2007 - 17:16:52 »
Oui. Il y a de grandes chances. J'ai déjà commencé les "pré-beta-test" (les alpha-tests ?) il y a un mois avec mes joueurs habituels, je règle les petits détails et je continue à écrire sur le système, puis je passerai bientôt à la phase tests/démos/présentation avec les fans...

Ralph B.

Etant donné que je suis sur Lyon et que je joue régulièrement (environ 2-3 fois par semaine), n'hésite pas à me contacter (par exemple par PM) si tu a besoin.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Black book Editions
« Réponse #119 le: 25/05/2007 - 12:59:18 »
Question Pour Ralph B. : il a été dit, je ne sais plus trop où, que le tableau des paliers était abandonné dans la nouvelle édition de Polaris. Y aura-t-il un système de Marge de Réussite mis en place ou les tests de compétences seront binaires (Le jet est réussi ou raté). C'est, pour moi, un élément décisif quant à mon choix de l'adoption du système de jeu. Je ne tiens pas particulièrement au tableau des paliers (même si je le trouve pratique) mais je trouve sympa les marges de réussite et je trouverai dommage qu'il n'y en ait plus (d'autant plus que ce n'est souvent pas très compliqué à gérer dans les systèmes de jeu où il y en a, je pense par exemple à Agone).


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #120 le: 25/05/2007 - 14:06:58 »
Question Pour Ralph B. : il a été dit, je ne sais plus trop où, que le tableau des paliers était abandonné dans la nouvelle édition de Polaris. Y aura-t-il un système de Marge de Réussite mis en place ou les tests de compétences seront binaires (Le jet est réussi ou raté). C'est, pour moi, un élément décisif quant à mon choix de l'adoption du système de jeu. Je ne tiens pas particulièrement au tableau des paliers (même si je le trouve pratique) mais je trouve sympa les marges de réussite et je trouverai dommage qu'il n'y en ait plus (d'autant plus que ce n'est souvent pas très compliqué à gérer dans les systèmes de jeu où il y en a, je pense par exemple à Agone).

Réponse : étant donné que je ne peux moi-même me passer de marges de réussite/d'échec, oui, il y aura un tel système.

Grosso modo, je fonctionne en échelle 20 (plutôt qu'en pourcentage), avec un jet de dé en dessous d'une valeur. Si le jet de dé échoue, la marge d'échec est égale à la différence entre le dé et la valeur, de manière classique. Quant à la MR, j'ai tout simplement adopté le système de Pendragon: la marge est égale au résultat du dé. Lecture directe, donc, pas de calcul à faire.

Ponctuellement, les marges de réussite interviennent aussi de manière plus formelles dans le jeu, notamment dans le calcul des dommages en combat (marge de boeuf = dommages augmentés...), ou dans le résultat d'un Test de Surprise (la marge indique alors l'Inititiative du perso, bref...).

Vala ! :-)

Ralph B.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Black book Editions
« Réponse #121 le: 25/05/2007 - 14:16:40 »
Bon ba jai hate de voir ça!!!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Black book Editions
« Réponse #122 le: 25/05/2007 - 17:05:47 »
Ah oui moi aussi j'ai hâte, je suis rassuré là :)

Merci, encore une fois, pour les réponses rapides Ralph B., ça fait vraiment plaisir


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #123 le: 25/05/2007 - 17:14:20 »
Ah oui moi aussi j'ai hâte, je suis rassuré là :)

Merci, encore une fois, pour les réponses rapides Ralph B., ça fait vraiment plaisir

Faut pas hésiter à demander... :-)

Ralph B.

Dergen

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #124 le: 27/10/2007 - 08:38:23 »
Quel est la liste des extensions qui sont déjà dans les tuyaux ?

Quid de la carte de Polaris grand format ?

Hors ligne elzaeer

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 172
  • Force Polaris : 9
  • Le fou du hublot
Re : Black book Editions
« Réponse #125 le: 12/11/2007 - 21:44:58 »
Mr Ralph B etant donné que c est votre entreprise qui a racheter les droits des oeuvres de Mr Joel Mouclier est ce que vous nous donnez l autorisation d utilisé ses oeuvres pour pouvoir agrémentez le forum PBF et le soft de Dergen ?? Bien sur il ne seras fait en aucune maniere de profit pecunier dessus et cela vous feras par cet intermédiaire de la pub gratuite ;) et si pour ce faire il faut signé une clause il n y as pas de souci envoyez nous les papiers qui seront signez . merci de votre compréhension et a bientot.
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Hors ligne Daigotsu Max

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 134
  • Force Polaris : 8
  • Spider Clan Shugenja
Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #126 le: 13/11/2007 - 01:23:25 »
Réponse : étant donné que je ne peux moi-même me passer de marges de réussite/d'échec, oui, il y aura un tel système.

Grosso modo, je fonctionne en échelle 20 (plutôt qu'en pourcentage), avec un jet de dé en dessous d'une valeur. Si le jet de dé échoue, la marge d'échec est égale à la différence entre le dé et la valeur, de manière classique. Quant à la MR, j'ai tout simplement adopté le système de Pendragon: la marge est égale au résultat du dé. Lecture directe, donc, pas de calcul à faire.

Ponctuellement, les marges de réussite interviennent aussi de manière plus formelles dans le jeu, notamment dans le calcul des dommages en combat (marge de boeuf = dommages augmentés...), ou dans le résultat d'un Test de Surprise (la marge indique alors l'Inititiative du perso, bref...).

Vala ! :-)

Ralph B.

Mais ça m'a l'air tès bien ça.

Hors ligne elzaeer

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 172
  • Force Polaris : 9
  • Le fou du hublot
Re : Black book Editions
« Réponse #127 le: 16/11/2007 - 16:01:12 »
Mr Ralph B. Daignerais tu s il te plait répondre a ma question ??? Car j ai vu que tu t étais connecté et bien entendu tu n as peut être pas vu ce post ;) car j ai aussi envoyer un mail et j aurais besoin de ta réponse pour pouvoir avancé dans mon projet grand merci a toi pour ta réponse qui peut être aussi bien négative que positive ! Au moins je serais fixé ;) .
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #128 le: 16/11/2007 - 16:57:13 »
Mr Ralph B. Daignerais tu s il te plait répondre a ma question ???

Oui, oui... :-) C'est juste qu'en fait, pour l'instant je ne sais pas vraiment quoi répondre, pour des raisons de cuisine interne... Pour l'instant, le seul détenteur des droits des illustrations est l'auteur lui-même, donc, a priori si tu n'as pas de contact direct avec lui, mieux vaut faire sans les illustrations.

Ralph B.

Hors ligne elzaeer

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 172
  • Force Polaris : 9
  • Le fou du hublot
Re : Black book Editions
« Réponse #129 le: 16/11/2007 - 17:04:04 »
bin je lui ais demander et il m as dit de vous demandez ... Car vous aviez rachetez tous les droits ... je te met les copies des mails :
mon 1er mail :
Voila je me permet de vous contactez pour vous demandez l autorisation d'utiliser vos œuvres de Polaris pour les utiliser pour un forum dont le but est de jouer a Polaris . Cela se fera avec les personnes contribuant sur ce site :
http://www.polaris-site.com .
Merci a vous de votre réponse et a bientôt .

Sa réponse :
bonjour ,
"black books editions" a racheté les droits du jeu pour editer des suites, je pense, qu'il faut que vous les contactiez ,voila leur adresse
[edit de bubu pour eviter le spam]@wanadoo.fr

Mon 2eme mail :

Merci pour votre réponse rapide donc si je comprend bien vos œuvres graphiques leur appartiennent donc .

sa réponse:

ils ont les droits d'exploitation de la serie
donc je ne peut prendre la decision moi même

Voila si cela peut aider ;)
« Modifié: 16/11/2007 - 17:12:01 par bubu »
Qui ne tente rien n'as rien ;)

nephi

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #130 le: 18/11/2007 - 20:03:51 »
Hum normalement quand un illustrateur fait des images, il vends les droits de reproduction à la boite en question soit pour une durée déterminée soit pour un certain nombre de tirage. L'utilisation des images est limité par le contrat, la boite ne peux pas non plus faire ce qu'elle en veut, genre les revendre par exemple.

L'auteur a du récupéré ses droit sur les images depuis le temps. A moins qu'il ai signé un contrat stipulant qu'il vendait ses images et son corps pour une durée indéterminée... :P

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Black book Editions
« Réponse #131 le: 02/12/2007 - 13:58:36 »
Merci pour cette info, +1!
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #132 le: 14/01/2008 - 21:50:03 »
Hum normalement quand un illustrateur fait des images, il vends les droits de reproduction à la boite en question soit pour une durée déterminée soit pour un certain nombre de tirage. L'utilisation des images est limité par le contrat, la boite ne peux pas non plus faire ce qu'elle en veut, genre les revendre par exemple.

L'auteur a du récupéré ses droit sur les images depuis le temps. A moins qu'il ai signé un contrat stipulant qu'il vendait ses images et son corps pour une durée indéterminée... :P

Et alors une question me vient : y a-t-il différents types de contrats "d'images" (genre, le dessinateur a lui aussi le droit de l'exploiter à ses fins, ou l'image appartient en totalité à l'acheteur etc. ?).

Pas nécessaire de répondre en détail, c'est une question de curiosité...
La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : Black book Editions
« Réponse #133 le: 15/01/2008 - 09:53:26 »
Tout dépend du contrat signé, certain ne signe que pour "l'utilisation" de l'image, d'autre pour "l'exclusivité"...

Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
Re : Black book Editions
« Réponse #134 le: 16/01/2008 - 19:21:10 »
Et "l'utilisation" rapporte moins (à court terme au moins) que "l'exclusivité"...

Merci pour cette précision.
La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

Hors ligne benzylephedrine

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 35
  • Force Polaris : 7
Re : Black book Editions
« Réponse #135 le: 08/03/2008 - 14:29:38 »
je ne sais pas ou poser ma question donc je la pose ici.

Dans la V3 quel sera la base de depart du background. Avant les romans, pendant les romans ou apres le 4eme roman.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Black book Editions
« Réponse #136 le: 08/03/2008 - 15:30:26 »
Aux dernières nouvelles (selon les dernières infos que j'ai eu quoi) la V3 (celle de BBE, qui devrait sortir bientôt :D), le Background et la timeline devrait être les même que dans la V2 avec, je cite de mêmoire, "quelques pistes pour permettre aux MJs d'anticiper la suite".
Après, Cyrull ou les gars de BBE pourront mieux te renseigner


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #137 le: 08/03/2008 - 15:34:07 »
Aux dernières nouvelles (selon les dernières infos que j'ai eu quoi) la V3 (celle de BBE, qui devrait sortir bientôt :D), le Background et la timeline devrait être les même que dans la V2 avec, je cite de mêmoire, "quelques pistes pour permettre aux MJs d'anticiper la suite".
Après, Cyrull ou les gars de BBE pourront mieux te renseigner

Heu le devrais sortir bientôt, je n'en suis pas très sur, si tu vas sur leurs site, leurs plannings s'arrête a mi-avril et pas de Polaris dedans...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #138 le: 08/03/2008 - 16:20:58 »
oui, grosso-modo on a choisi de placer l'action vesr la fin d'Exeter pour les nouveaux joueurs. A l'origine ça devait se passer après Domination mais je pense faire une sorte de supplément à part qui mettra l'univers à jour.  Donc le background ne change pas beaucoup si ce n'est pour des précisions sur certains points.

Pour le premier supplément on sera toujousr en "phase de réédition" donc là encore pas de grands changements sauf en ce qui concerne les navires qui ont été entièrement revus, du nouveau matos. Seul Surface aura de grosses modifications (et je crosi que je vais devori faire un Surafce II).


Hors ligne benzylephedrine

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 35
  • Force Polaris : 7
Re : Black book Editions
« Réponse #139 le: 08/03/2008 - 19:16:47 »
merci pour la reponse et juste pour savoir... comme ça en passant... ;D. Pensez vous inclure des precisions sur le soleil noir dans les reeditions du fait que l'on ne sait rien sur eux alors qu'ils sont une facette importante de l'univers amha.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #140 le: 08/03/2008 - 21:03:27 »
non rien de plus sur le Soleil Noir car ça va faire l'objet de suppléments spécifiques... justement à cause de l'importance du groupe.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #141 le: 21/03/2008 - 23:50:57 »
Seul Surface aura de grosses modifications (et je crois que je vais devoir faire un Surface II).

=> ... J'ai pas d'expérience là dedans, mais ce serais pas plus simple de faire les deux en un? ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #142 le: 21/03/2008 - 23:57:00 »
ben faut tout de même du temps pour rédiger la chose... et la réédition de surface sera dans le livre sur l'univers

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Black book Editions
« Réponse #143 le: 22/03/2008 - 00:00:21 »
Ok, merci
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #144 le: 22/03/2008 - 17:17:40 »
oui, grosso-modo on a choisi de placer l'action vesr la fin d'Exeter pour les nouveaux joueurs. A l'origine ça devait se passer après Domination mais je pense faire une sorte de supplément à part qui mettra l'univers à jour.  Donc le background ne change pas beaucoup si ce n'est pour des précisions sur certains points.

Pour le premier supplément on sera toujousr en "phase de réédition" donc là encore pas de grands changements sauf en ce qui concerne les navires qui ont été entièrement revus, du nouveau matos. Seul Surface aura de grosses modifications (et je crosi que je vais devori faire un Surafce II).



> Question de perception des choses.

> Les changements effectués dans Surface II sont-ils rétroactifs -du genre les choses modifiées ont-elles en fait toujours été comme ça ? Exemple: je suis un rôdeur en 3.0 et désormais je passe en 3.5. J'ai gagné des trucs, perdus d'autres... sans explications réelles (dans le contexte du monde).

> Je ne suis pas sûr de me faire comprendre...  :o

> La Surface sera t-elle "reloaded" ?
« Modifié: 22/03/2008 - 17:19:12 par Vinci² »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #145 le: 22/03/2008 - 17:41:18 »
des points de règle ont changé, il n'y a plus "d'hybrides" de surface. Le polaris solaire a été modifié, certaines decriptions, les force en présence en surface, etc... de gros changements....

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Black book Editions
« Réponse #146 le: 23/03/2008 - 00:27:31 »
Philippe, BBE et toi avez une idée précise ce que vous pensez mettre dans le supplément univers dont tu parles ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Black book Editions
« Réponse #147 le: 23/03/2008 - 01:17:34 »
Ben visiblement oui X-D vu qu'ils ont semble-t'il déjà prévu d'inclure le remake de Surface dedans.

Je pense que c'est une compil des suppléments de la précédente version, remis à jour en fonction des nouvelles règles nan?
Avec d'autres livres du genre de l'encyclopédie océanographique (Cœlacanthe? <3) et autres ouvrages qui décrivent l'univers du jeu.

Enfin, je pense XD
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne benzylephedrine

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 35
  • Force Polaris : 7
Re : Black book Editions
« Réponse #148 le: 23/03/2008 - 10:20:31 »
Par contre je prie l'Autre tout les soirs en esperant que vous modifiez les regles de creations de vehicules car dans le supplement surface le systeme etait completement buggé si mes souvenirs sont bons.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #149 le: 23/03/2008 - 11:16:49 »
alors dans le supplément, il y aura : Hégémonie, Ligue Rouge, Surface et Pirates. Après Je crois qu'il est prévu le recueil de scénarios. Une fois les anciens suppléments réédités, on attaque sur les nouveautés.

Les règles de fabrications des véhicules disparaissent... je pense qu'on fera un Guide de construction un de ces quatres (modules, véhicules, etc...)

Je cropis que l'encyclopédie océanographique est incluse dans le livre de base ...