Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Black book Editions  (Lu 128753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Black book Editions
« le: 02/12/2006 - 21:25:10 »
Ici, nous discuterons de l'édition officielle de Polaris de chez Black books, l'édition du livre noir... ça sonne bien.
Un petit rappel pour le site des éditions Black books : http://perso.orange.fr/blackbookeditions/ ou http://www.black-book-editions.fr/

Philippe Tessier
« Modifié: 06/05/2008 - 16:15:11 par bubu »

Hors ligne Lameth

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 137
  • Force Polaris : 17
    • CollectiveShot.com
Re : Black books
« Réponse #1 le: 03/12/2006 - 23:09:21 »
J'ai hate d'y etre :)

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Black books
« Réponse #2 le: 05/12/2006 - 19:16:57 »
Une date, peut-être ?

Hors ligne Dryden

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 2
Re : Black book Editions
« Réponse #3 le: 08/12/2006 - 15:40:40 »
Une date ouais on aimerai bien.....rêver un peu :P

On se doute bien que c'est pas demain la veille mais quand meme ^^
"Encore une panne du système d'éclairage... C'est impossible de forer dans ces conditions! T'en es où Ed?.... Ed.....Ed!?"
Un (ex-)mineur des abysses.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #4 le: 08/12/2006 - 15:51:00 »
pas de date pour l'instant mais dès que les choses se préciserons, vous serez les premiers informés. Raphael bosse sur le système officiel. Dès que ce système sera bouclé et qu'on aura une fenêtre de tir appropriée, les choses peuvent s'accélérer.

La consigne, de toute manière, est "pas de précipitation" même si je pense que la réédition aura lieu dans quelques mois et pas quelques années.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #5 le: 08/12/2006 - 15:53:45 »
même si je pense que la réédition aura lieu dans quelques mois et pas quelques années.

On l'espère bien ^^
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Black book Editions
« Réponse #6 le: 08/12/2006 - 15:54:36 »
Ca me laisse un peu pour faire réparer et briquer mon scaphandre ça. ;D
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Black book Editions
« Réponse #7 le: 08/12/2006 - 15:55:02 »
Je postule comme testeur pour le système de jeu.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #8 le: 08/12/2006 - 15:56:31 »
Arrêtez de pousser derrière y'en aura pour tout le monde !

Vous allez pas faire comme ceux qui sont aller acheter leur WII cette nuit :P
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Black book Editions
« Réponse #9 le: 08/12/2006 - 15:57:16 »
Remarquez... Polaris sur Wii...
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #10 le: 08/12/2006 - 16:01:01 »
je me vois bien en train de faire la brasse devant ma télé pour simuler la nage...

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Black book Editions
« Réponse #11 le: 08/12/2006 - 16:06:00 »
Le tout c'est de trouver une bonne chaise et de se mettre à plat ventre dessus.
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : Black book Editions
« Réponse #12 le: 08/12/2006 - 16:35:31 »
Ok, quelques mois donc... V'là une bonne nouvelle, plus on s'en rapprochera mieux ce sera...
Le temps de terminer quelques autres campagnes, et on peut presque souhaiter l'enchaînement... le rêve...
Algeroth, va falloir qu'on cause ;)
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Black book Editions
« Réponse #13 le: 08/12/2006 - 16:36:32 »
J'allais justement te proposer une petite discussion...  ;D
Demain soir ca te convient?
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Black book Editions
« Réponse #14 le: 08/12/2006 - 16:49:35 »
vous avez prevu un plan marketing?? vous avez quoi comme budget? paske si il faut distribuer des tractes a l'entré de descarte à Saint michel ba moi ya pas de probleme ;)

Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : Black book Editions
« Réponse #15 le: 08/12/2006 - 17:49:56 »
Yep on en parlera à l'occas... Trop d'envies de masterisation pour pas assez de temps pour assumer de toute manière... Evitons donc de faire comme d'hab et de vouloir en faire trop d'un coup...

A noter que si des gens sont de clermont, bippez nous, sait on jamais, la bière fraiche est universelle ;)
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Dryden

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 2
Re : Black book Editions
« Réponse #16 le: 11/12/2006 - 15:16:03 »
Ah quelques mois, encore le temps d'assurer mon année de licence pis qui sait peut-etre qu'à la rentrée prochaine... *reve  ::) *

Sinon je suppose qu'on aura le temps de reparler des tests (d'ici la faut que je retrouve les clés de mon batiscaphe) et d'évenements peut-etre mis en place pour la pub ;)

Qui sait... Mais bon on a le temps...
"Encore une panne du système d'éclairage... C'est impossible de forer dans ces conditions! T'en es où Ed?.... Ed.....Ed!?"
Un (ex-)mineur des abysses.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Black book Editions
« Réponse #17 le: 13/12/2006 - 12:54:50 »
Ah quelques mois, encore le temps d'assurer mon année de licence pis qui sait peut-etre qu'à la rentrée prochaine... *reve  ::) *

C'est pas apres la Licence qu'on a le plus de boulot généralement ... ;D ... vive l'IUFM, la masse de travail et le concours :o
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Black book Editions
« Réponse #18 le: 13/12/2006 - 13:44:48 »
Autant je suis content que Polaris ait la chance de renaitre, autant je suis en partagé sur le choix de l'éditeur.

BlackBook est pour moi un acteur prometteur mais n'est pas encore assez pro pour ce qui est des relectures.

Je passe le massacre de Midnight 1 pour ce qui est de la traduction / relecture, c'est ancien donc pardonnable. par contre dans le passé proche il y a Shadowrun 4. Et là, autant la traduction est bonne autant la relecture et la maquette (il manque des bouts) n'est pas terrible... J'ai vu des publication amateurs avec moins de coquilles (orthographe, renvoie de pages, mots manquants, mots en trop,...). A titre d'info, la feuille de personnage à la fin du livre a, au moins, 3 bugs (1 d'orthographe, et 2 coppier/coller malencontreux).

Je suis un inconditionnel de SR depuis la première édition, j'ai subis les traduction merdique de Descartes. J'achète les jeux BBE par militantisme rôlistique mais j'en ai marre d'avoir l'impression d'essuyer les plâtres, participer au décollage du jeu et voir une seconde impression du livre de base débarrassé d'une partie des coquilles alors que les premiers acheteurs se trouvent avec une édition-brouillon...

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #19 le: 13/12/2006 - 14:03:21 »
Force est de reconnaitre que je partage le point de vue de Raven (ça me gave tellement pour SR4 que je n'ai pas lu plus de 20p en une fois. Si on ajoute à ça que sans chercher de fautes et avec mon niveau d'orthographe plutôt moyen, j'ai trouvé pas mal de coquilles, des non sens, des lourdeurs de traduction et autres fautes d'orthographe, c'est bien lourd. Ca me fait d'autant plus mal quand je vois qu'avec une relecture et demi (la demi, c'est moi en mettant en forme), mon jdra doit avoir le même niveau de professionnalisme).

Bon sortie de ça, le contenu est intéressant et je continuerai à acheter pour les même motifs que Raven mais j'avoue que BB rime avec inquiétude pour moi en ce qui concerne la finition.

Moi je suis partant pour faire de la relecture gratuitement ::)
« Modifié: 13/12/2006 - 14:06:38 par Ktar »



Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #20 le: 13/12/2006 - 14:05:29 »
Moi je suis partant pour faire de la relecture gratuitement ::)

pareil pas de souci pour ca, la communaute de la relecture est née !! (et je ferais pas un hobbit ... )

sans rire je suis pour meme si ca ve de paire avec un NDA.
So much violence, so few bullets

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Black book Editions
« Réponse #21 le: 13/12/2006 - 14:06:01 »
Je crois qu'il y aurait pas mal de monde qui seraient prêt à faire de la relecture gratuite (moi y compris), rien que pour lire le livre en avant-première.
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : Black book Editions
« Réponse #22 le: 13/12/2006 - 14:13:53 »
+1 pour la relecture...
Je fais déjà de la traduction (je suis pas un pro hein ^^ loin de là) de documents anglais pour un site d'aides de jeu bien utile pour D&D ... Mais bref, j'suis là si besoin...

Kar.
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Black book Editions
« Réponse #23 le: 13/12/2006 - 14:44:21 »
je ne me propose pas pour de la relecture (vous vous rappelez ? J'ai pas le temps)  ;D

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Black book Editions
« Réponse #24 le: 13/12/2006 - 14:45:52 »
En même temps, y a-t-il vraiment besoin de nous en relecture?
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Black book Editions
« Réponse #25 le: 13/12/2006 - 14:57:55 »
bah pourquoi pas ?? on est des roliste qui avons pour la plupart suivi polaris depuis un bout de temps. On est volontaire, gratuit et le choix des personnes reste le leur.

ils seraient bien bete de pas en profiter. Mais c'est surement ce qui va se passer. La france est trop frileuse a ce sujet... tu comprends, c'est une histoire de securite nationale, la relecture d'un jdr.
So much violence, so few bullets

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Black book Editions
« Réponse #26 le: 13/12/2006 - 15:02:30 »
C'est ce que je pense aussi, c'est pourquoi je prefere pas trop m'enflammer...
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : Black book Editions
« Réponse #27 le: 13/12/2006 - 15:13:43 »
Ouais, enfin bon après c'est plus à nous de parler sur "vont ils accepter ou non"...
On a proposé notre aide, il n'y a pas d'autres questions à se poser... "ils" sont seuls juges...

Enfin, je dis ça je dis rien... ;)
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Black book Editions
« Réponse #28 le: 13/12/2006 - 17:22:14 »
J'vous suis.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Black book Editions
« Réponse #29 le: 13/12/2006 - 17:28:44 »
Croisons les doigts alors.
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Black book Editions
« Réponse #30 le: 13/12/2006 - 19:08:21 »
dites pas trop d emal de shadowrun, je crois que Cyrull a bossé dessus, enfin moi jdis ça jdis rien, mais faites attention de pas vous prendre un coup de force polaris dans la...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #31 le: 13/12/2006 - 19:42:35 »
je n'ai écris que Shadowrun France...

Mais c'est vrai qu'on peut baisser la Force polaris... hé ! hé ! hé !

Big brother is watching you

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #32 le: 13/12/2006 - 20:08:43 »
dites pas trop d emal de shadowrun, je crois que Cyrull a bossé dessus, enfin moi jdis ça jdis rien, mais faites attention de pas vous prendre un coup de force polaris dans la...
Techniquement, je ne dis pas de mal de Shadowrun (qui est mon jdr préféré avec rêve de dragon) mais du travail qui ne donne pas un gout pro et à tendance à laisser un mauvais arrière gout.

En ce qui concerne, Shadowrun France, mis à part le fait que la France était un peu trop bourine (ca semblait difficile d'y faire une run), j'ai bien aimé, la brume de bretagne tout particulièrement :)



Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Black book Editions
« Réponse #33 le: 14/12/2006 - 09:41:01 »
avec la V4 de Shadow run c'est le nain homo en couverture qui me stress
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #34 le: 14/12/2006 - 09:55:19 »
...
En ce qui concerne, Shadowrun France, mis à part le fait que la France était un peu trop bourine (ca semblait difficile d'y faire une run), j'ai bien aimé, la brume de bretagne tout particulièrement :)
Dans Shadows of Europe la brume à grandement été revue à la baisse (et heureusement héhé)

J'étais content d'avoir un SR France, mais objectivement c'est la course à qui est le plus puissant... Mais il y avait aussi des idées bien intéressante ;D

Au départ je parlais de cela pour les coquilles qui sont passées à la relecture de BBE. Donc ce serait agréable que le texte et la maquette soient irréprochables cette fois. Ca serait une manière de respecter la qualité du monde de Polaris.

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #35 le: 16/12/2006 - 03:07:53 »
(Attention, message long et pas forcément rempli de choses très intelligentes)

Salut à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Je suis pour l'instant aux commandes du "Projet Polaris" chez Black Book Editions. Je m'occupe plus particulièrement de la création du nouveau système de jeu (j'aurai sans doute du neuf bientôt).

Question date de parution, "quelques" mois me semble correct, en sachant que "quelques" tend beaucoup plus vers 3-4 que vers l'infini... :-) Il reste encore pas mal de choses à finaliser (quelques tests, et puis mise en page et illustrations, bien entendu, une phase qui est à peine abordée pour l'instant). Là encore, je vais essayer de vous tenir au courant rapidement.

Et sinon (ce qui suit n'engage que moi), je n'entrerai que contraint et forcé dans la "polémique" BBE. Il y a eu en effet une grosse erreur lors de l'édition de Midnight première édition, mais la gamme s'est tout de même grandement améliorée. Quant aux autres gammes, je suis toujours un peu surpris de voir citer Shadowrun, qui a bénéficié d'une traduction exemplaire (l'oeuvre d'Ombre Portées, les fans du site shadowrun.fr). Evidemment, il y a encore quelques coquilles et problèmes de mise en page. Mais, honnêtement, quel jdr français (ou autre...) n'a pas connu de coquilles? Nos produits sont-ils pires que ceux des confrères? Perso, je dis non, tout en reconnaissant nos/mes erreurs. A partir de là, j'avoue franchement que, si la critique est saine (surtout, qu'on imagine pas que je n'accepte pas les critiques...), la virulence de certains me semble tout de même un peu (beaucoup) exagérée, à la lecture de nos produits. Ceux-ci ne sont peut-être pas parfaits (mais qui peut prétendre être "parfait"?), mais, objectivement, ils ne sont pas non plus exécrables, notamment au vu de la production standard de jdr "pro" (question bête et méchante : vous souvenez-vous du nombre de *dizaines* de pages d'erratas de la VF de Donj' 3.0 ? Et pourtant, les gus derrière n'étaient des manchots...). Prétendre cela, c'est de la désinformation malhonnête. OK, OK, c'est vrai pour le livre de base de Midnight 1, raté dans les grandes largeurs, mais pour le reste (la gamme Midnight, la gamme Pavillon Noir, Shadowrun 4...), c'est de la mauvaise foi.

A la rigueur, tout ceci est encore question de subjectivité. Ca fait partie du jeu, même, cette vieille bataille larvée entre éditeurs imbus d'eux-mêmes et fans hardcore qui cherchent la petite bête :-). En revanche, moi qui étais quand même tout content de venir poster pour la première fois ici, je repars presque avec un arrière-goût désagréable, lorsque je vois que, quelques messages plus haut, certains sont même allé jusqu'à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué : "Les gens de Black Book sont-ils vraiment capables de travailler sur Polaris? Faut-il se méfier de l'éditeur" Heu... faut peut-être pas abuser non plus, les gars... :-D

Je ferme cette petite parenthèse, en espérant ne pas lancer une polémique stérile de plus (à la longue, c'est usant), et je retourne bosser sur Polaris. Hum... à la réflexion, maintenant que tout le monde, vous comme moi, a dit ce qu'il avait sur le coeur, je propose même humblement d'arrêter là sur le sujet, avant que ça ne se transforme en en trollage passif et que le gestionnaire de ce forum ne devienne fou. :-)

Au passage, j'ai bien noté la volonté de certains de participer aux relectures (voire aux tests?). Chouette idée, et je vais voir ce que je peux faire. Certes, même si la relecture d'un jdr n'est pas une question de "sécurité nationale" (posez donc directement la question, bande de fans, au lieu de faire du mauvais esprit et des plans sur la comète !!! :-D <== veuillez noter le smiley, là, juste ici), il y a tout de même des questions de planning. ceci étant, il faut savoir que le texte qui m'a été soumis par Philippe est celui qui a déjà été publié. Donc, pas d'inquiétude irraisonnée à propos d'une quelconque baisse de qualité du texte... ;-)

Concernant le système de jeu, les choses seront sûrement plus cadrées. Je m'explique: en accord avec Philippe, nous avons comme vous le savez sans doute décidé de changer le système de jeu "officiel" (celui qui sera publié dans le bouquin de la V3 papier) (Note: le système de Philippe devient donc un systèma alternatif, et continue son petit bonhomme de chemin sur le Web, c'est la meilleure solution pour contenter le maximum de gens). Je suis parti sur un système plus simple et plus synthétique que le système originel (je l'ai déjà dit ici et là: dans l'esprit - pas dans la lettre -, je m'inspire de la simplicité d'un système à la Cyberpunk, histoire de donner un exemple). Mon but est d'arriver à un truc rapide à mettre en place, tout en sauvegardant l'ambiance à la fois """réaliste""" et technique (voire "hard-SF") de Polaris. Simplement, je ne veux pas que les relectures sur le système deviennent une foire d'empoigne, entre les partisans de l'ancien système, ceux qui préfèreraient un système à la Chaosium, les autres qui trouveraient nettement mieux d'adapter tout ça au d20 System et les ceusses, qui, finalement, détestent le point de règle numéro 589, paragraphes 5, alinéa 3. Bref, vous voyez le topo. Donc, j'hésite encore entre un développement purement interne et un mode plus... participatif.

Ceci dit, des discussions extrêmement intéressantes se sont récemment déroulées sur la ML, qui m'ont permis d'y voir plus clair sur les manières de jouer des uns et des autres, des trucs que je veux essayer de traduire en règles. La question initiale était : "Votre Polaris, vous l'aimez comment? Ultra-réaliste? Héroïque? Quelque part entre les deux?" Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à rebondir là-dessus. Mieux: si vous avez des idées de règles, ou simplement de concepts dont la traduction en terme de règles serait intéressante, n'hésitez pas non plus (et puis c'est constructif, ça au moins... ;-) <== Oui, sorry, pas pu m'empêcher de griffer un peu, mais notez encore tout de même le smiley). J'ai encore de la place pour des règles optionnelles, des évolutions du système, voire - pourquoi pas? - pour une révolution.

Yargl, faut que j'aille dormir. J'ai encore été bien bavard. Encore pardon pour les deux-trois contributeurs que j'ai alignés, mais bon, fallait que ça sorte. Et, sérieux, je préfèrerais franchement qu'on en reste là, question attaques diverses et variées, fondées ou infondées, et qu'on se recentre sur l'essentiel : Polaris.

Ralph B.
« Modifié: 16/12/2006 - 03:11:07 par Ralph B. »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #36 le: 16/12/2006 - 08:53:52 »
pas d'inquiétude, il n'y aura pas de polémique...
Black Book est en charge du dossier Polaris et nous nous en remettons entièrement à son équipe pour faire du bon travail.

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #37 le: 16/12/2006 - 09:48:47 »
...
Encore pardon pour les deux-trois contributeurs que j'ai alignés, mais bon, fallait que ça sorte. Et, sérieux, je préfèrerais franchement qu'on en reste là, question attaques diverses et variées, fondées ou infondées, et qu'on se recentre sur l'essentiel : Polaris.

Ralph B.
Pas de problème et je suis tout disposé à en discuter en MP si tu veux que j'argumente.

Ceci dit c'est sans animosité :)

PS : J'ai SR4 (j'en ai acheté 2 et réservé un 3eme pour un pote lorsque c'est sorti), Tout Pavillon Noir (quasiment en double vu que je l'ai pris pour mon frère) et je parle en ayant Midnight sous les yeux (vu que c'est celui de mon frangin)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #38 le: 16/12/2006 - 11:06:14 »

Je ferme cette petite parenthèse, en espérant ne pas lancer une polémique stérile de plus (à la longue, c'est usant), et je retourne bosser sur Polaris. Hum... à la réflexion, maintenant que tout le monde, vous comme moi, a dit ce qu'il avait sur le coeur, je propose même humblement d'arrêter là sur le sujet, avant que ça ne se transforme en en trollage passif et que le gestionnaire de ce forum ne devienne fou. :-)


Bien d'accord avec tout ce que tu as dit, bon courage pour la suite toute la communauté est avec toi!! ;) et +1 en polaris pour Toi!

Hors ligne Ghainor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 6
Re : Black book Editions
« Réponse #39 le: 16/12/2006 - 11:24:25 »
Le choix de publier une version simplifié des règles tout en ayant à disposition un système complexe alternatif est un avantage énorme.

Tout d'abord la version papier permettra pour les non-initiés d'avoir une approche du jeu sans ce prendre la tête avec des règles complexe, tout pourra être mis sur l'immersion et la découverte du monde de Polaris. La version papier pourra également satisfaire les adaptes du roleplaying pure qui n'aime pas avoir un système de jeu trop présent et trop lourd.

La version alternative, plus complexe, pourra satisfaire les fans de la première heure et ceux passionnés par la hard-science.

En tant que maitre de jeu je ne me limiterai pas à un seul système j'utiliserai la version alternative pour mon groupe de joueurs ayant pu pratiquer Polaris et la nouvelle édition pour des parties d'introductions afin de mieux faire ressortir l'ambiance de l'univers.

Ce qui m'amène à une question :
Les deux systèmes auront t'il le même "squelette" de base ne serai-ce que pour la fiche de personnage ?
C'est pour savoir si aprés quelques aménagement on pourra sauter, dans la même partie, d'un système de règle à l'autre selon ce que qui sera le mieux sur le moment (ambiance ou action).




Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #40 le: 16/12/2006 - 12:36:56 »
Ne connaissant pas le système futur de BBe il est difficile de se prononcer mais si passerelle il y a je pense que Philippe se penchera sur la question ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #41 le: 16/12/2006 - 12:56:27 »
Encore pardon pour les deux-trois contributeurs que j'ai alignés, mais bon, fallait que ça sorte. Et, sérieux, je préfèrerais franchement qu'on en reste là, question attaques diverses et variées, fondées ou infondées, et qu'on se recentre sur l'essentiel : Polaris.
Pas de problème, chacun a vidé son sac ;) Bon juste pour clarifier mes propos avant de clôturer, après relecture je me rends compte que l'un de mes posts a dépassé mes pensées, donc mes excuses.


Sortie de ça, je pense que c'est une très bonne chose d'avoir un système plus simple de fournit de base et comme le dit Ghainor, le fait d'avoir un système alternatif sera un vrai plus.



Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #42 le: 16/12/2006 - 13:05:57 »
pas d'inquiétude, il y aura passerelle entre les deux système

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #43 le: 16/12/2006 - 14:07:49 »
Le choix de publier une version simplifié des règles tout en ayant à disposition un système complexe alternatif est un avantage énorme.

Au départ, quand Philippe m'a proposé ça, j'ai dit oui sans réfléchir, car après tout, c'est son jeu et il sera dommage de voir disparaître ses efforts (d'autant plus que, malgré toutes les critiques qu'on peut lui adresser, il y a quand même de très bonnes idées dans ce système). Puis, après réflexion, je me suis dit qu'effectivement c'était une vraie bonne solution pour tout le monde, les vétérans comme les nouveaux.

Citer
Tout d'abord la version papier permettra pour les non-initiés d'avoir une approche du jeu sans ce prendre la tête avec des règles complexe, tout pourra être mis sur l'immersion et la découverte du monde de Polaris. La version papier pourra également satisfaire les adaptes du roleplaying pure qui n'aime pas avoir un système de jeu trop présent et trop lourd.

La version alternative, plus complexe, pourra satisfaire les fans de la première heure et ceux passionnés par la hard-science.

A noter que j'essaie de bosser sur un système de type : règles de base simples, + options avancées, qui permettront à tout le monde de choisir son niveau de détails. Et si vraiment tout s'organise bien, j'ai l'espoir qu'en utilisant tous les "plugins", on pourra retranscrire dans le nouveau système tout ce qui se faisait dans l'ancien.

[/quote]Ce qui m'amène à une question :
Les deux systèmes auront t'il le même "squelette" de base ne serai-ce que pour la fiche de personnage ?[/quote]

J'y ai pensé, mais au final, ça risque d'être difficile, en fait. J'ai encore deux-trois petites réflexions à mener de ce côté-là. Dans ce cas-là, cela prendrait la forme d'une version simplifiée et synthétique du système originel. Avantage: une compatibilité vraiment facilitée entre les deux systèmes. Désavantage: des contraintes en plus dans la création (j'ai déjà eu des idée de simplification qui ne sont pas tout à fait compatible avec le système de base, notamment une simplification/uniformisation de la liste des compétences).

Citer
C'est pour savoir si aprés quelques aménagement on pourra sauter, dans la même partie, d'un système de règle à l'autre selon ce que qui sera le mieux sur le moment (ambiance ou action).

C'est intéressant ça. Mais je vois pointer deux problèmes, déjà:

- Le système originel de Polaris permet déjà de "faire de l'ambiance", d'une certaine manière.
- Qui va, au final, s'embêter à utiliser deux systèmes? Je travaille de manière à ne pas dénaturer l'ambiance du jeu, et comme je l'ai dit, j'essaie d'intégrer toutes les possibilités du système de base, en les rendant plus ou moins optionnelles. J'ai même deux-trois idées de règles supplémentaires, mais bon, c'est encore à tester, et de toute façon, je n'ai aucune contrainte de place.

A terme, effectivement, on pourra réfléchir à une passerelle. Ca ne sera pas bien compliqué je pense, vu que je reste dans le classique, avec des carac' et des compétences notées sur 20, grosso modo, et un jet de d20 en-dessous du score. Bref, au niveau du concept de base, ça ne révolutionne pas grand chose par rapport au système originel (et justement, c'est pas le but).

Ralph B.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Black book Editions
« Réponse #44 le: 16/12/2006 - 14:14:05 »
Si la nouvelle version est sortie pour la mi-Mars, je veux bien faire un test en convention pour voir ce que ca donne.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Ghainor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 6
Re : Black book Editions
« Réponse #45 le: 16/12/2006 - 23:19:28 »
De toute façon il faut mieux 2 systèmes incompatibles mais cohérent plutôt que deux systèmes compatibles et bancales. De mon coté je pense pouvoir beta-tester les règles de la version de Philippe dans les 2-3 prochains mois.



Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #46 le: 16/12/2006 - 23:32:47 »
n'oubliez pas que je n'ai pas encore terminé tous les fichiers (surtout : équipements, navires et armures). Que certaines règles sont expérimentales. Les déplacement, par exemple, c'est un truc que je teste et qui sera probablement mieux expliqué... vous remarquerez aussi que je n'utilise presque plus l'initiative. C'est aussi en test (de bons résultats pour l'instant) en parralèle avec un autre système d'initiative sans hasards, le système Phases. Je ne l'ai pas inclus dans Polaris, pour l'instant, car il marche bien avec le médiéval (choix complet des joueurs sur le moment où ils agissent) mais il me pose problème avec les armes tech.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Black book Editions
« Réponse #47 le: 17/12/2006 - 12:02:14 »
Je peux egalement tester les regles de Philippe lors de la convention Eclipse.
D'ailleurs Philippe si tu as un scenar sous le coude ce serait vraiment sympa ... sinon va falloir que je me mette a en redigier un (surtout touver le temps :o). Je demande on ne sais jamais ;).
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #48 le: 17/12/2006 - 12:05:22 »
malheureusement, je n'ai pas de scénario prêt. Car comme je joue peu souvent, mes scénarios ressemblent plus à des situations auxquelels je confronte mes PJ pour tester un point de règle particulier.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Black book Editions
« Réponse #49 le: 17/12/2006 - 14:31:23 »
Pas grave  :'(  ;D
Merci quand meme.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]