Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Armure naturelle et Armure tout court  (Lu 2254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hekaton

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 3
  • Force Polaris : 1
Armure naturelle et Armure tout court
« le: 13/06/2013 - 19:52:30 »
Bonjour à tous!
Je me replonge dans Polaris pour une campagne et deux question se posent :

1. Ayant pas mal cherché sur le forum et sur le net en général, il y a un petit point de règle que je n'arrive pas à éclaircir : l'armure naturelle.

Par exemple, une mutation, Peau Renforcée, donne +3 en Armure naturelle. Mais du coup, est-ce cumulable avec les autres armures (Protection Spider par exemple)?

2. Autre petite question, à propos des armures gratuites offertes par les professions. Peut-on accepter pour un Soldat d'élite des Forces Spéciales une Armure de sécurité Oméga par exemple ou bien est-ce too much?

Merci d'avance!

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Armure naturelle et Armure tout court
« Réponse #1 le: 13/06/2013 - 21:41:20 »
Par exemple, une mutation, Peau Renforcée, donne +3 en Armure naturelle. Mais du coup, est-ce cumulable avec les autres armures (Protection Spider par exemple)?

Ah, ah, c'est une très bonne question.
Dans beaucoup de jeux de rôle, si tu mets une armures, tu n'augmentes que de "+1" ta protection,
quelle que soit ta protection naturelle.

Maintenant, si on regarde comment cela fonctionne dans la vraie vie, alors
deux plaques de blindage d'épaisseur e ont une "protection" inférieure à une plaque de blindage
d'épaisseur 2e (d'environ 10 %). Cependant, plus, l'écart d'épaisseur entre les deux plaques
est important et moins la différence est grande (ce qui est logique).

évidemment, dans la pratique, c'est encore plus complexe, car les plaques n'ont non seulement
pas la même épaisseur mais les matériaux sont aussi différents.


Bref, pour faire simple, tu peux considérer que si la protection de l'armure naturelle est "proche" (*)
de la protection de l'armure, alors la protection totale offerte est égale à la somme des deux - 10 %.

Et si la protection de l'armure est très supérieure à la protection de l'armure naturelle,
alors la protection totale offerte est égale à la somme des deux.

(*) à la discrétion du MJ :-)

Note: pour les "simulationistes" :
  • si la protection de l'armure naturelle est < à 10 fois la protection de l'armure, la protection totale offerte est égale à la somme des deux - 10 %.
  • Si la protection de l'armure est 10 fois plus grande que la protection naturelle, la protection totale est la somme des deux - 5 %.
  • Sii la protection de l'armure est 50 fois plus grande que la protection naturelle, alors la protection totale est la somme des 2.
« Modifié: 13/06/2013 - 21:59:11 par iron »

Hors ligne hekaton

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 3
  • Force Polaris : 1
Re : Armure naturelle et Armure tout court
« Réponse #2 le: 13/06/2013 - 22:15:55 »
Juste merci beaucoup pour la réponse précise et 'achement bien argumentée (çà m'aidera lorsqu'un de mes joueurs taquins me posera la question avec un grand sourire ^^).

Ca me semble tout bon, donc je vais jouer l'armure naturelle comme ça!