Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Compétence Spéciale Absence  (Lu 3274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dragrubis

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 13
  • Force Polaris : 1
  • Neohybride polarisé
Compétence Spéciale Absence
« le: 22/06/2011 - 15:31:36 »
Bonjour, j'ai une question sur la compétence spéciale "Absence" un rien bourrine. Comment l'obtient-t-on? Avantage (pas vu), mutation (laquelle)?
Neohybride polarisé : tu me cherche? j'espère que tu nages vite!

Hors ligne nitocris

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 4
Re : Compétence Spéciale Absence
« Réponse #1 le: 22/06/2011 - 17:18:32 »
Je dirai que ce n'est pas destiné au joueur.
Car pour avoir cette compétence il faut être silencieux.

Après pour les explications technique je dirai que les silencieux on reçu des modifications Génétiques très complexes... qui leur permettes de développer cette compétence. il est donc impossible pour un joueur d'avoir cette compétence. comme il est impossible pour un humain non hybride d'avoir la compétence hybride.

Chaque MJ est libre d’interpréter les règles différemment.












Parle moins fort, si on nous entends on va finir dans les laboratoires d'hégémonie.

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : Compétence Spéciale Absence
« Réponse #2 le: 22/06/2011 - 17:19:34 »
Elle est l'apanage des Silencieux (qui ont acquis cette capacité via des manips génétiques, et peut-être encore du travail d'entrainement par la suite), et je ne suis pas sûr qu'il soit souhaitable que tu permettes à un personnage joueur de la développer.
Mes joueurs en tout cas n'en ont même pas connaissance.

Edit : grillé par Nitocris, qui est de mon avis, ça fait plaisir ;)

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Compétence Spéciale Absence
« Réponse #3 le: 22/06/2011 - 17:24:57 »
J'ai pas le bouquin sous les yeux, mais en V2, il me semble que la comp Absence était une version plus soft du pouvoir des Silencieux qui eux, étaient quasi invisibles.

Je ne sais pas si en V3, c'est toujours vrai par contre.

Mr Steed

  • Invité
Re : Compétence Spéciale Absence
« Réponse #4 le: 24/06/2011 - 13:56:42 »
Je confirme la version de Valérian. En V2, les Silencieux possédaient une capacité "magique" leur permettant d'être quasi invisible. Il imposaient une très grosse difficulté à tous les tests de perception.

Et ils avaient aussi la compétence Absence (compétence professionnelle d'Agent), mais c'était deux choses bien distinctes.  ;)

Sinon, voila une vache sacrée de la v2 qui aurait bien mérité de ne pas être reprise. >:(

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Compétence Spéciale Absence
« Réponse #5 le: 25/06/2011 - 10:44:52 »
ce n'est pas une capacité "magique", mais extrapolée puisque j'ai tiré la compétence d'un article concernant la possibilité théorique par la manipulation des gènes et de l'aspect physique d'une personne (plus un truc concernant les phéromones que l'on dégage) de passer relativement inaperçu parmi d'autres personnes. C'est ce qui correspond au talent Absence. celui des Silencieux est juste renforcé, ce qui me parait tout de même assez logique avec le niveau technologique Généticien.

Hors ligne dragrubis

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 13
  • Force Polaris : 1
  • Neohybride polarisé
Re : Compétence Spéciale Absence
« Réponse #6 le: 28/09/2011 - 17:16:23 »
Donc il s'agit d'une compétence PnJ (ce qui confirme mon idée de départ), est ce qu'on trouve différent type de silencieux assassins, espions ou bien on t'ils tous toutes les attribution

Est ce qu'on trouve des silencieux hors normes ayant des missions spéciales voir uniques genre des silencieux ayant le Polaris (pour infiltrer le trident par exemple) ou bien des silencieux Hybrides pour veiller directement sur les océans sans scaphandres? Ça me parait assez peu probable mais bon comme évoquer plus haut avec le niveau technique généticien (et la démence de certains).
Neohybride polarisé : tu me cherche? j'espère que tu nages vite!