Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Bonus de mutations  (Lu 3084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Bonus de mutations
« le: 07/01/2011 - 20:05:08 »
Question 1:
Bonjours, je suis en train de préparer une feuille de calcul sous excel en essayant de prendre le plus d'info possible. Plusieurs "mutations" modifient des compétences directement.

Prenons l'exemple de la mutation "griffes" qui donne un bonus de +3 en escalade
Ce "+3" va ou ????a votre avis ?

Il s'ajoute au score de Base, Ou il s'ajoute au score de maîtrise, ou finalement c'est juste un modificateur qui s'ajoute au global.

Car si un joueur désire un score d'escalade global de 6 par exemple et qu'il a la mutation "griffes", et une base en FOR/COO de 0.

Il lui faudra pas dépenser la même chose a la création:

1) dans le cas ou le "+3" de la mutation est appliqué a la base, alors le joueur prend (3 niveaux de maîtrise escalade) et ceci lui coute 3points de compétence.
2) dans le cas ou le "+3" de la mutation est appliqué a la maîtrise, alors le joueur prend (3 niveaux de maîtrise escalade aussi, mais dans le cas il doit passer de sa maîtrise 3 a 6 et ceci lui coute 4points de compétence.

Bon en gros ça fait chipoteur je vous l'accorde, mais dans le cas d'une feuille de calcul ça veut vite plus rien dire et les totaux ne tombent plus bons.

Question 2:
Avec la mutation "Peau renforcée", il est dit que le personnage gagne une armure naturelle, pour fixer ça sur la feuille, on ajoute ce bonus a la résistance aux dommages, peut être même a la résistance aux radiations, ou il faut créer une case sur la feuille de perso ?

Question 3:
La mutation "Parasites" est assimilé a un avantage, mais qu'elle est sont ses bonus ?
Car finalement, le personnage abrite 1d4 parasites, il doit boire et manger plus,  sa résistance physique est diminué, une fois par semaine il prend des dommages, si on lui retire il affaiblit ses caractéristiques. Le seul avantage serai d'avoir la possibilité d'obtenir sont nombre de parasites en mutations additionnelles restrictives mais qui ne sont d'après moi finalement pas gratuites, alors je dois me tromper a un endroit ou omettre qqch. car sinon je vois mal ce qui justifie ce cout de 1PC.

EDIT:
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais il va probablement falloir le déplacer dans "Système de jeu"
« Modifié: 08/01/2011 - 13:11:55 par Alacabone »
welcome to underworld dreams

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Bonus de compétence grâce a une mutation
« Réponse #1 le: 07/01/2011 - 22:32:42 »
Ça me semblerait plus logique que ça s'ajoute au score de base.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Bonus de compétence grâce a une mutation
« Réponse #2 le: 08/01/2011 - 00:21:07 »
Pour ma feuille de calcul ça m'arrange, mais bon je ne sais pas ce qui est le plus logique.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Par le fond

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 5
Re : Bonus de compétence grâce a une mutation
« Réponse #3 le: 08/01/2011 - 00:24:14 »
Je pense aussi car la maitrise c'est plutôt le reflet de l'entrainement que tu a fait au niveau de la competance alors que la base c'est plus le coté inné, et je pense que dans le cas que tu a cité les griffes fond partie du personnage et donc que ca s'ajoute a la base

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Bonus de compétence grâce a une mutation
« Réponse #4 le: 08/01/2011 - 12:59:15 »
Deux nouvelles questions édité sur a la tête du post

1) Dans la mutation "Peau renforcée", il est dit que le personnage gagne une armure naturelle, pour fixer ça sur la feuille, on ajoute ce bonus a la résistance au dommages, peut être même a la résistance aux radiations, ou il faut créer une case sur la feuille de perso ?

") La mutation "Parasites" est assimilé a un avantage, mais qu'elle est sont ses bonus ?
Car finalement, le personnage abrite 1d4 parasites, il doit boire et manger plus,  sa résistance physique est diminué, une fois par semaine, il prend des dommages, si on lui retire il affaiblit ses caractéristiques. Le seul avantage serai d'avoir la possibilité d'obtenir sont nombre de parasites en mutations additionnelles restrictives mais qui ne sont d'après moi finalement pas gratuites, alors je dois me tromper a un endroit ou omettre qqch. car sinon je vois mal ce qui justifie ce cout de 1PC.
« Modifié: 08/01/2011 - 13:39:42 par Alacabone »
welcome to underworld dreams

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Bonus de mutations
« Réponse #5 le: 08/01/2011 - 13:24:52 »
Bah en fait cela peut devenir un avantage, si tu tire au hasard dans la table, tu peux gagner un mutation qui vaut plus de 1PC (bon c'est sûre c'est mieux de tirer directement, mais qu'y peut-on)...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Bonus de mutations
« Réponse #6 le: 22/01/2011 - 10:21:08 »
1: je crois qu'il faudrait ajouter une case car pour augmenter la résistance aux dommages, c'est squelette renforcé.

2: ben il bénéficie des avantages des parasites, c'est un sacré avantage s'il en a 4 bonnes pour 1PC.