Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Base de données  (Lu 3337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Base de données
« le: 12/11/2010 - 17:16:54 »
Salut

Je me pose des questions sur l'avantage pro Base de données. J'aime pas l'idée d'une mécanique de jeu permettant de savoir si une base de données contient ou pas une information. Je vois plutot ces bases comme d'énormes archives dans lesquelles les personnages piochent des infos... En fonction du niveau de la base, on enlève des informations

Par conséquent, je suis en train de réfléchir actuellement à la constitution d'une base de données sur le SDEN sur Cortex dans laquelle de trouvent des filiales, des noms, des stations à la fois officielles et créées... Seul, le travail est énorme mais à plusieurs la constitution de bases conséquentes peut se faire assez facilement je pense

Est-ce que quelqu'un serait intéressé pour bosser avec moi ?

Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne drg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 91
  • Force Polaris : 5
Re : Base de données
« Réponse #1 le: 12/11/2010 - 20:19:18 »
J'utilise souvent Cortex avec/contre mes joueurs je serai ravi de donner un coup de main, mais je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer avant janvier, je reste malgré tout a disposition si je peux aider.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Base de données
« Réponse #2 le: 12/11/2010 - 21:53:56 »
L'Atlas est déjà très bien pour ça, tu devrais te rapprocher de son webmestre.

http://www.atlas-polaris.com/

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Base de données
« Réponse #3 le: 13/11/2010 - 11:23:11 »
Je connais Dergen  :) Qui ne le connaît pas  :)

Ce n'est pas tout à fait la même optique puisque je vois plutot des infos courtes et pas officielles d'une part et plutot à usage des joueurs donc forcément incompletes.

L'Atlas sert plutot, si je ne me trompe pas, à compiler des infos officielles et a pour but l'exhaustivité.

Je fais l'inverse de Dergen. Il pourra pas me taxer de copieur cette fois  ;)
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Base de données
« Réponse #4 le: 13/11/2010 - 11:31:41 »
Donc tu cherches à créer une base de données de rumeurs ? Si c'est cela, pourquoi se limiter à Cortex ?

(de toute façon, Cortex n'est que la face visible de l'iceberg. C'est une autre société, Minus, qui dirige en fait tout !)

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Base de données
« Réponse #5 le: 13/11/2010 - 11:45:00 »
De rumeurs et de faits avérés mais pas seulement officiels.

Cortex n'est que la première des bases de données sur laquelle je compte bosser. C'est un essai. Je tâte le terrain ici car je ne me vois pas y arriver seul. En revanche à plusieurs, cela devrait se faire vite

J'ai aussi pensé à une base sur les terroristes et le corail... C'est bien entendu un sujet infini  :)
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Base de données
« Réponse #6 le: 14/11/2010 - 10:26:27 »
Ce qui manque à l'atlas, c'est un inventaire exhaustif des différentes compagnies et sociétés, ainsi que leurs liens.

Ca pourrait être bien de faire cela, complété par des créations personnelles.

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Base de données
« Réponse #7 le: 14/11/2010 - 10:41:16 »
On est en train de préparer un truc avec Dergen. Ce sera à priori sur le SDEN et l'Atlas. Le projet sera ouvert à tous à la hauteur du temps dont il dispose et de ce que qu'il a déjà mis en place
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

BigFoot

  • Invité
Re : Base de données
« Réponse #8 le: 15/11/2010 - 10:16:38 »
Citer
L'Atlas sert plutot, si je ne me trompe pas, à compiler des infos officielles et a pour but l'exhaustivité.

Je fais l'inverse de Dergen. Il pourra pas me taxer de copieur cette fois
tu te trompe en partie... ;D

il sert à compiler les infos officielles (qui sont pour l'instant les plus nombreuses) mais c'est aussi une base communautaire qui rassemble les données de qui veut bien se porter volontaire pour partager ses infos personnels. si le cadre ne correspond pas à ce que tu veux faire, je suis sur qu'il est possible (dans la mesure des moyens techniques) de creer quelque chose qui correspond à ce que tu veux. Nous somme toujours en recherche d'idées fraiches et de participation. ;)
tu as raison quand tu dit que tu n'y arrivera pas tout seul, c'est un boulot de longue haleine. ;)

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Base de données
« Réponse #9 le: 15/11/2010 - 15:14:42 »
Je vous ai rejoint sur l'Atlas  :)
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction