Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: (Equinoxe) Eclairez-moi sur ses niveaux pliz.  (Lu 5971 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Halfdan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 9
  • Force Polaris : 2
(Equinoxe) Eclairez-moi sur ses niveaux pliz.
« le: 05/04/2010 - 22:57:23 »
Bonsoir! Pardon pour la balise, sur un mac(book), on dirait qu'il n'y pas les crochets. Donc.

Je voulais vous demander un coup de main sur l'exploitation des rues et coursives d'Equinoxe pour un scénario d'exploration urbaine si possible. Je vais faire un scénario d'enquête/intrigue à Equinoxe et la dernière fois que j'ai tenté, j'ai flanché à cause du petit volume que je m'imaginais de la station-ville. Voyez-vous, ma façon de voir un scénario d'exploration urbaine consiste à pas mal valdinguer dans les rues mais à l'idéal, encore plus à l'intérieur d'un bâtiment. Oui. J'aime beaucoup, en tant que joueur, découvrir des rues, mais encore plus explorer de gros entrepôts et de long couloirs comme on en trouve dans le château de Poudlard. Pour l'exploration urbaine, je m'orienterais plus vers Assassin's creed (le credo des assassins?) ou en plus ancien, les mystères de Paris, de Jean Marais. Ajoutons un zeste de "Myst 4: Révélation". J'espère que ça parle à assez de monde pour être efficace.

Bon, mon idée, c'est de partir du principe standard du livre de base disant que le monde de Polaris et violent pour envoyer les joueurs dans un mélange d'exploration et de combat. Au mieux, si je peux mettre de l'infiltration (à travailler) C'est pas plus mal. Il me semble qu'Equinoxe et très grande. Si je peux donner l'impression à tout le monde, moi compris, qu'un niveau et plus grande qu'il l'est en réalité, j'aurais fait la moitié du travail.

En parlant des niveaux eux-même, je ne sais pas trop comment exploiter un niveau en particuliers, des derniers niveaux mal famés jusqu'à celui des ambassades. Pourquoi je parle de ça? D'abord pour pouvoir construire un plan efficacement avant de rédiger le scénario, ensuite pour optimiser l'ambiance d'aventure/exploration. Logiquement, l'atmosphère ne va pas du tout être la même entre le niveau des ambassades et du conseil et les niveaux les plus bas. L'astuce, c'est que plus j'aurais une idée précise de ce qu'il y a à tel niveau, plus je saurais quoi en faire pour mon scénario, plus la partie sera fluide et immersive. Toujours sur l'ambiance de l'exploration/aventure.

Pour le reste, je pense gérer sur le moment mais si ça vous intéresse, je joue aussi beaucoup sur l'importance des PNJs. Depuis celui que j'improvise jusqu'au grand méchant du grand final.

Conclusion: maitriser le lieu de la partie, les règles et l'univers pour laisser aux joueurs la partie la plus mémorable possible.

H.D
« Modifié: 05/04/2010 - 23:01:10 par Halfdan »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : (Equinoxe) Eclairez-moi sur ses niveaux pliz.
« Réponse #1 le: 05/04/2010 - 23:13:05 »
Bonsoir! Pardon pour la balise, sur un mac(book), on dirait qu'il n'y pas les crochets. Donc.

J'ai le même problème. boh
Du coup faut faire avec les boutons au dessus de la zone de rédaction des messages.


Pour le reste du message, je ne saisi pas exactement la nature de ta demande... Je ne peux que te recommander la lecture de ce topic...
« Modifié: 05/04/2010 - 23:15:26 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : (Equinoxe) Eclairez-moi sur ses niveaux pliz.
« Réponse #2 le: 05/04/2010 - 23:17:13 »
Bonsoir! Pardon pour la balise, sur un mac(book), on dirait qu'il n'y pas les crochets. Donc.
SHIFT+Alt+(     ;)

Pour ta demande idem que tosheros ce lien est très bien fait
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Halfdan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 9
  • Force Polaris : 2
Re : (Equinoxe) Eclairez-moi sur ses niveaux pliz.
« Réponse #3 le: 07/04/2010 - 21:34:19 »
Ouf!

J'ai réussi à penser à lire le topic qui était sur le lien. Verdict... Sincèrement navré de vous avouer qu'il ne répond pas à mes questions. J'aurais souhaité un truc parlant plus en détail de l'univers d'Equinoxe. Je dis l'univers vu qu'on a la description dans le livre. Enfin pour moi c'est différent en tout cas. Vous voyez ce que je veux dire? Bref. Où pourrais-je trouver de la doc sur la vie dans Equinoxe? Comment les gens vivent, les ambassadeurs, les veilleurs, les docker, tout ça?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : (Equinoxe) Eclairez-moi sur ses niveaux pliz.
« Réponse #4 le: 07/04/2010 - 21:39:03 »
Le meilleur texte présenté à ce jour sur l'ambiance à Équinoxe, c'est le scénario Les ombres d'Équinoxe (par Cyrull).
Concernant les étages inférieurs, regarde un peu aussi les scénarios du livre Équinoxe qui sont disponibles sur ce blog, ce sont aussi des scénarios de l'auteur qui donnent des éléments d'ambiance.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : (Equinoxe) Eclairez-moi sur ses niveaux pliz.
« Réponse #5 le: 08/04/2010 - 08:56:41 »
dans les romans tu as pas mal d'éléments de ce style.

Hors ligne Halfdan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 9
  • Force Polaris : 2
Re : Re : (Equinoxe) Eclairez-moi sur ses niveaux pliz.
« Réponse #6 le: 08/04/2010 - 12:34:05 »
dans les romans tu as pas mal d'éléments de ce style.

Tous les romans? Parce qu'il y a la trilogie en vente sur Troll's games. En tout cas, je regarde le blog et le scénario cités ce week end. Merci pour votre aide.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : (Equinoxe) Eclairez-moi sur ses niveaux pliz.
« Réponse #7 le: 08/04/2010 - 13:24:01 »
Surtout les deux premiers, le troisième il y a toujours des passages à Équinoxe mais c'est plutôt dans les étages supérieurs.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : (Equinoxe) Eclairez-moi sur ses niveaux pliz.
« Réponse #8 le: 09/04/2010 - 21:28:44 »
coucou,
tu parles que tu veux de faire un plan détaillé de equinoxe
comme c'est un boulot que j'ai déjà fait, je peux peut être te donner un coup de main

et oui, je vais mettre mes plans sur le forum, mais je dois les retravailler car j'ai malheureusement utilisé à l'époque le plan éronné de la V2

Après pour l'ambiance et les descriptions, il y a quelques petites choses improtantes a retenir

Les niveau ont plusieurs étages: donc il y des escaliers et des échelles le long des parois des immeubles ou des cloissons de séparations (rappel chaque sécteur peut être isolé des autres, donc les parois sont épaise et il y a des ouvertures vers les autres secteurs);

n'oublies pas le métro aérien quand tu es dans des niveau ou il existe;

La maintenance est un point important, donc il y a toujours pas très loin une trappe, une armoire de maintenance, voir un conduit ou un local technique;

les ascenceurs centraux sont le lieux de rendez vous mais aussi de passage les plus fréquenté (donc beaucoup de veilleurs)


enfin la foule toujours très importante dans les lieu plubliques des étages commun.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Halfdan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 9
  • Force Polaris : 2
Re : (Equinoxe) Eclairez-moi sur ses niveaux pliz.
« Réponse #9 le: 10/04/2010 - 00:35:58 »
Hey!

C'est pas mal ça! Merci Missdo!

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : (Equinoxe) Eclairez-moi sur ses niveaux pliz.
« Réponse #10 le: 10/04/2010 - 08:35:27 »
Par rapport aux "immeubles", justement, c'est là que j'ai le plus de mal à imaginer la chose : sont-ils dans le style d'aujourd'hui, ou sont-ils quasiment collés ensembles, et jusqu'à quelle hauteur vont-ils ? Et avec ou sans "toit" ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Ma vision :
« Réponse #11 le: 10/04/2010 - 11:50:44 »
Perso j'imagine pas d'immeubles au sens actuel du terme.

Les rues sont comme des couloirs dans un sous-marin géant. T'as pas de toits, les bâtiments vont du sol au plafond de l'étage, voire même du niveau dans certains cas.

Le seul endroit où t'as des toits à la rigueur, c'est dans les niveaux à plusieurs étages, autour des ascenseurs centraux (dans le LdB il on parle du fait que les étages supérieurs s'arrêtent pour laisser un espace assez large autour des ascenseurs centraux dans les niveaux de -1 à +1 je crois me souvenir)

Le seul endroit où t'as des immeubles dans le sens actuel du terme, c'est à Keryss, là où le dôme est le plus élevé.
(et sinon dans les cités sous-marines style Azuria/Corallia, mais c'est différent)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : (Equinoxe) Eclairez-moi sur ses niveaux pliz.
« Réponse #12 le: 10/04/2010 - 13:21:55 »
C'est bien la vision que j'ai du monde, c'est pourquoi ce terme d'immeuble (utilisé également dans les bouquins si je me rappelle bien) m'a chatouillé l'esprit.

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : (Equinoxe) Eclairez-moi sur ses niveaux pliz.
« Réponse #13 le: 10/04/2010 - 16:44:47 »
en effet cela depend comment tu vois les choses.

soit les immeubles sont comme dans le dome de keryss (cf pour ce donné une idée de macross (le premier) et donc il y a des espaces entre les immeubles et entre le haut du niveau

soit les immeubles vont jusqu'en haut du niveau et ils sont très proches les uns des autres voire collés.

il ne faut pas oublié que vu la hauteur d'un niveau, il existe de nombreuses passerelles entre les immeubles. Et qu'il peut exister de nombreuses terrasses pour donnée une impression d'espace au gens.

Il me semble qu'il y avait une bonne illu dans la V2, a vérifier si elle a été remise dans le ldb
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : (Equinoxe) Eclairez-moi sur ses niveaux pliz.
« Réponse #14 le: 10/04/2010 - 20:12:31 »
Celle là sans doute.

Après, Polaris c'est quand même toujours un jeu de rôle, chaque MJ peut choisir la vision qui lui semble la plus appropriée, tout n'est qu'un équilibre en crédibilité et praticité pour le jeu que chacun doit trouver. Donc les étages, les bâtiments et les différents niveaux dans Polaris, tant que tu arrive à les visualiser d'une façon qui te conviens, ça roule. ;)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : (Equinoxe) Eclairez-moi sur ses niveaux pliz.
« Réponse #15 le: 10/04/2010 - 22:30:43 »
exact tosh, c'est bien de cette image que je parle.
+1
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!