Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: chasseurs de coque sur navire  (Lu 2701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne drg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 91
  • Force Polaris : 5
chasseurs de coque sur navire
« le: 03/04/2010 - 15:43:52 »
certain navire porte des chasseurs accroché a leur coque j'aimerai savoir :


-les pilotes peuvent ils se déplacer du navire au chasseur sans passer par l'element marin ? (si oui comment, systeme d'écoutille et un systeme comme dans les aéroports un "caoutchouc en accordéon" ce colle au chasseur et expulse l'eau mais la profondeur doit en limité l'utilisation ) dans la v2 nombre de vehicule militaire ont des chasseurs de coque je vois mal le pilote passe des semaine en mere dans le chasseur.


-les chasseurs peuvent ils décoller avec le navire porteur en mouvement (ça doit dépendre du systeme d'accroche, peut etre les chasseurs sont ils catapultés ou juste décroché avant de mêtre les gaz)

-un chasseur fait facilement 20 metres de long selon le systeme "d'éjection" la navire porteur doit surement avoir une taille au moin 2,5 x plus grande que le(s) chasseur(s) qu'il embarque

-les chasseurs accrocher a un navire doivent le ralentir (aérodynamisme...) mais ralentisse t'il ses manoeuvres est t'il plus facilement détectable au sonar et les champs de protections peuvent ils posés probleme?

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : chasseurs de coque sur navire
« Réponse #1 le: 03/04/2010 - 18:36:54 »
certain navire porte des chasseurs accroché a leur coque j'aimerai savoir :

-les pilotes peuvent ils se déplacer du navire au chasseur sans passer par l'element marin ? (si oui comment, systeme d'écoutille et un systeme comme dans les aéroports un "caoutchouc en accordéon" ce colle au chasseur et expulse l'eau mais la profondeur doit en limité l'utilisation ) dans la v2 nombre de vehicule militaire ont des chasseurs de coque je vois mal le pilote passe des semaine en mere dans le chasseur.

-les chasseurs peuvent ils décoller avec le navire porteur en mouvement (ça doit dépendre du systeme d'accroche, peut etre les chasseurs sont ils catapultés ou juste décroché avant de mêtre les gaz)

-un chasseur fait facilement 20 metres de long selon le systeme "d'éjection" la navire porteur doit surement avoir une taille au moin 2,5 x plus grande que le(s) chasseur(s) qu'il embarque

-les chasseurs accrocher a un navire doivent le ralentir (aérodynamisme...) mais ralentisse t'il ses manoeuvres est t'il plus facilement détectable au sonar et les champs de protections peuvent ils posés probleme?

Sauf cas vraiment particulier, les vaisseaux dans la V3 n'ont pas de chasseurs attachés sur les flancs.
Cela nuit trop à l'hydrodynamisme du vaisseau et bien sûr en cas d'attaque le chasseur à une trop grande probabilité d'être détruite.

Les chasseurs, comme les torpilles, sont dans le Module d'Armement. S'il y a des chasseurs, il existe un passage exigü entre le sous-marin et l'écoutille des chasseurs. Les chasseurs sortent et rentrent du MA uniquement lorsque le sous-marin est à l'arrêt.

Note : il existe aussi de véritables portes-engins sous-marins qui eux permettent aux chasseurs de rentrer et de sortir alors que le vaisseau est en déplacement (les vaisseaux ne sont pas dans le MA mais directement dans la coque et un astucieux sas rotatif permet l'entrée et la sortie des chasseurs.)

Hors ligne drg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 91
  • Force Polaris : 5
Re : chasseurs de coque sur navire
« Réponse #2 le: 03/04/2010 - 20:00:23 »
Si les chasseurs partent du module d'amement je les voit mal allumer leurs turbines et partir un peu dangereux avec toutes les charges explosives que le module en question doit contenir je pense donc qu'un systeme qui les catapulte existe

Mais dans ce cas je n'arrive pas a visionner comment ils peuvent revenir en place ils font demi tour a l'interieur , en marche arriere??
Le plus réaliste pour moi serai une place de parking pivotante mais ca demanderai beaucoup d'espace, sinon il rentre par babord et reparte par tribord ?mais ca peut poser un probleme de pression/intégrité?


Un de mes joueurs est fan de l'utilisation des chasseurs et vu que mon groupe est a la recherche d'un transport et la possibilité d'adjoindre un chasseur est une de leur condition je cherche le meilleur moyen crédible pour crée le navire en question.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : chasseurs de coque sur navire
« Réponse #3 le: 03/04/2010 - 20:34:18 »
Si les chasseurs partent du module d'amement je les voit mal allumer leurs turbines et partir un peu dangereux avec toutes les charges explosives que le module en question doit contenir je pense donc qu'un systeme qui les catapulte existe

Mais dans ce cas je n'arrive pas a visionner comment ils peuvent revenir en place ils font demi tour a l'interieur , en marche arriere??
Le plus réaliste pour moi serai une place de parking pivotante mais ca demanderai beaucoup d'espace, sinon il rentre par babord et reparte par tribord ?mais ca peut poser un probleme de pression/intégrité?


Un de mes joueurs est fan de l'utilisation des chasseurs et vu que mon groupe est a la recherche d'un transport et la possibilité d'adjoindre un chasseur est une de leur condition je cherche le meilleur moyen crédible pour crée le navire en question.

Premierement, la zone des chasseurs est séparée de la zone des torpilles.
Deuxiememnt, c'est des chasseurs sous-marins, pas atmosphériques, hein. Donc, ce que tu appelles turbines, ce n'est pas des "reacteurs", mais juste des "hélices". Donc, aucun risque que cela fasse tout péter.

Ce que tu ne sais pas (ce sera décrit dans le Guide Technique) c'est que les chasseurs ont quatre propulseurs individuels à tuyere en plus de leur hélice-pompe. Aussi, pour sortir, le pilote les utilse pour redresser l'appareil (celui-ci est stocké verticalement pour prendre moins de place et permettre l'accès à l'écoutille qui est sur le cockpit) puis sortir du MA. Idem pour rentrer.