Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Boucliers et écrans de protection  (Lu 2353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne littlerogue

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 8
Boucliers et écrans de protection
« le: 03/04/2010 - 15:10:00 »
Dans les romans de polaris, il est fait de nombreuses fois référence aux boucliers et écrans de protection des sous marins.

qu'entends on exactement par écran de protection ? je suppose qu'il s'agit d'un bouclier énergétique actif installé sur la coque des vaisseaux, mais comment les gérer en terme de règles ?

Il ne me semble pas qu'il soit fait mention de tels boucliers dans la description des véhicules sous marins du LdB v3. leur effet est il directement intégré dans le blindage des vaisseaux ?

merci d'éclairer ma lanterne sur ce petit point de règle  :)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Il me semble que...
« Réponse #1 le: 03/04/2010 - 16:23:29 »
Les romans et le jeu sont deux versions différentes de l'univers, les technologies de l'un ne sont pas forcément compatible avec celles de l'autre.

Dans le jeu, les navires ne disposent pas de champs de protection, trop gourmands en énergie, exception faite de quelques frégates azuréennes ou généticiennes..
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Boucliers et écrans de protection
« Réponse #2 le: 03/04/2010 - 16:27:09 »
Perso j'utilise le BG développé dans les romans pour donner plus de fantastique au jeu de rôle.

Car je ne fais pas jouer à Polaris pour respecter les lois de la physique de nos jours.

Mais par contre tout le monde n'a pas accès à ce genre de technologie, seules les grandes nations y ont accès.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Boucliers et écrans de protection
« Réponse #3 le: 03/04/2010 - 19:08:32 »
oui... pour les champs de protection des navires, pour l'instant, on a limité au minimum les références dans le jeu. Avec Iron, on avait cependant établi un guide des champs précisant tout cela. Il faut encore que je termine de l'adapter à la 3eme édition. Dans le guide technique il y aura deux champs détaillés : le champ absorbant et el champ anti-radiation.