Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?  (Lu 7750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
(Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« le: 18/11/2009 - 13:01:38 »
me voilà bien emmerdé  ;D mes joueurs ont visiblement envie  d'explorer une voie pas du tout prévue à la base au cours du premier scénario

je résume: les PJs ont déjoués la ville opération secrète de l'hégémonie (mais pas des Patriarches hein) visant à prendre le contrôle d'une station perdue à l'Ouest de la République du Corail afin, visiblement, de mettre la main sur un ancien sous-marin pré-cataclysme enfoui entre deux strates du fond marins non loin de là. à noter que la station n'existe plus vu qu'elle a été engloutie par un glissement de terrain

ce qui devais au départ être juste un "motif" deviens du coup une "motivation de PJs", en gros même si aucun n'est archéologue ou n'a de vocation de l'être, ils veulent savoir ce qu'il y a dedans

jugez vous même: chez les PJs nous avons:

  • le sergent instructeur Surcouf chez les Veilleurs et ancien pirate repenti
  • l'agent Zoïdberg Géno-Hybride et espion de la Division Neptune, qui a un lourd passé de criminel empathe en république du Corail
  • le renommé Professeur Sturm en virologie du service de l'Hygiène

bref rien de rien ne semblais pouvoir motiver les personnages à aller gratter le sol pour déterrer des reliques, mais bon comme ce sont des PJs...

or donc le haut commandement des Veilleurs (lire les services secrets voire même le culte du Trident) décide d'y envoyer un archéologue (qui a été mis au courant) et une équipe de mineurs (qui eux ignorent tout). histoire de ne pas trop ébruiter la chose et puisque les PJs sont déjà au courant, ils seront dépêches comme "assistants" de l'archéologue.

mon inspiration s'arrête ici (ou presque), en tout cas rien qui ne débouche sur un scénario concret avec rebondissement ou autre, étant donné que je préfère éviter le classique ou téléphoné (donc exit les Généticiens cryogénisé ou les monstres en cuves)

la seule chose que j'ai trouvé sympa c'est de les faire tomber sur quelque chose d'insolite, comme par exemple un ordinateur Généticien (ou du même genre) ayant la forme d'une cube de métal tout lisse (bon après mes idées ont commencées à divaguer vers le Réseau Divin, j'imaginais le cube comme un relais temporel, mais je me suis dit que cela ne mènerais à rien...). étant donné que ça pourrais donné le top départ d'une campagne, j'aimerais ne pas trop me planter

donc voilou si vous avez des idées ou des suggestions je suis preneur parce que je suis mal là :-D

Hors ligne a.gaci

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 39
  • Force Polaris : 5
Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #1 le: 18/11/2009 - 13:16:41 »
Bonne idée, moi, j'avais fais la même chose sauf que mon cube était une boule!

Après, son utilité était de pouvoir s'introduire dans un dépôt généticien sans en déclencher les défenses. Sachant qu'à l'approche du dépôt, la "boule" se connectait mentalement au PJ.

Ensuite, à voir si tu veux t'emmerder avec un dépôt généticien (ou azuréen!)

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #2 le: 18/11/2009 - 13:41:09 »
un truc du genre en effet, j'avais pensé qu'au moment de découvrir le cube et d'essayer de le tripoter, un grand flash les aveugle et ils tombent inconscients. le cube se serais alors "connecté" avec eux (et si l'archéologue est dans le coin il meurt d'une crise cardiaque, comme ça c'est les seuls à avoir subit l'expérience). j'imaginais un monde virtuel dans le cube ou une véritable connexion temporelle, du genre à se retrouver en pleine nature au milieu des dinosaures

m'enfin c'est marrant comme délire mais ça fait pas tout ni le fond du truc. et surtout ça ne remplis pas le scénario pendant que les mineurs creusent pour atteindre le soum

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #3 le: 18/11/2009 - 13:49:51 »
Si c'est un sous-marin pré-cataclysme, déjà tu peux subdiviser entre plusieurs types de sous-marins.
T'as le sous-marin nucléaire typique de notre époque.
Le sous-marin allemand comme dans The Temple de Lovecraft.
Le sous-marin un peu futuriste des factions décrites dans Exode.

C'est pas forcément le plus récent qui a le plus d'intérêt. Vraiment parce que quand j'ai lu sous-marin pré-cataclysmes j'ai pensé à la nouvelle de Lovecraft, mais il peut contenir une des premières découvertes humaines concernant les monstres tentaculaires des abysses, genre un Rejeton des Ternasets ou un truc du genre. ;D

Parce que je vois pas vraiment ce que ferais un appareil Généticien rare dans un sous-marin qui n'est pas Généticien quoi, à part un objet classique et répandu (c-a-d sans grand intérêt pour une nation, par exemple un bon nombre d'armures de combat ont encore une pile Généticienne)
Accessoirement, si c'est juste pour en avoir la science les patriarches n'ont pas beaucoup d'intérêt à les récupérer vu qu'ils l'ont déjà. Ce qui peut les intéresser ce sont soit les produits quand ils sont difficiles à obtenir, soit le matériel pour les manufacturer.
Quand à l'Alliance Azure n'existait pas encore.

Si t'as pas un grand intérêt à suivre de près le background officiel, tu peux tenter quelque chose de plus... osé...
Par exemple ils retrouvent un cadavre fossilisé d'avant les cataclysmes, et même si celui-ci semble humain après analyse il y a quand même pas mal de petites différences avec l'habitant standard non mutant des abysses, qui peut amener sur le long terme à une redéfinition du terme Humain tel qu'il est couramment employé par les habitants des bas-fonds. ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #4 le: 18/11/2009 - 14:25:37 »
Bon, tout dépend du type de campagne que tu veux proposer à tes PJs. Visiblement tu leur avais proposé un truc "intrigue" et ils semblent plus attirés par l'aspect "découverte". Tu peux revenir sur l'aspect intrigue si tu le souhaite : les travaux commencent, au cours d'un ravitaillement l'un des mineurs parle un peu trop, le bouche à oreille et les rumeurs amplifient le truc, et voilà que plusieurs factions veulent mettre la main sur un prétendu prototype de guerre généticien (ou autre) ... qui n'existe que dans leur imagination. Et voilà qu'un expert en sismologie est dépêché sur les lieux (avec une accréditation officielle du culte => un faux très bien exécuté), car la région est instable. Il s'agira en fait d'un espion coralien. Et certains mineurs tomberont malades et devront être remplacés (une manoeuvre du cuistot soudoyé par les pirate qui comptent ainsi placer leurs propres hommes sur le chantier), etc ...
Tu les places ainsi au milieu d'un panier de crabes, avec tout ce que tu veux comme rebondissements (vols, tentatives d'assassinat, sabotages et autres) en sachant qu'à la fin cela retombera comme un soufflé au fromage froid. Mais en attendant tes PJs auront pu s'illustrer et rencontrer des PNJs importants pour la suite de ta campagne.

Ou alors, tu pars effectivement sur l'aspect découverte/exploration => l'épave est celle d'un navire ayant été construit pendant les guerres Alliance Azur/généticiens, est détruite en grande partie mais conserve dans son ordinateur central des coordonnées ou des informations qui peuvent faire rebondir tes pjs vers ton prochain objectif.

Voilà, ce sont des généralités mais ça peut ptet t'aider...

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #5 le: 18/11/2009 - 15:11:03 »
Des idées en vrac qui me viennent après la lecture des posts:

-Avant que les mineurs aillent creuser, voir quand ils commencent, les PJs, qui sont les assistants de l'archéologue, et donc là pour que tout se passe bien, sont chargés de repérer les menaces potentielles qui traînent dans le coin et de les éliminer, sans attirer l'attention (exit les bombardement de la zone à la torpille) des bâtiments qui pourraient croiser dans le coin...

>un moment d'exploration pré-souterraine: quadrillage de la zone en silence, tu installes un instant de tension grâce au sonar qui repère un truc bizarre, tout ça... Et pourquoi ne pas leur mettre une gentille pieuvre mangeuse de mineurs dans les jambes...?

-Pendant l'excavation, alors que les travaux sont bien avancés, deux mineurs disparaissent du jour au lendemain, les autres déforment tout et lancent des rumeurs et bam...! Tes joueurs se retrouvent avec l'idée que l'épave (et les tunnels pour y accéder) sont envahis par des trucs méchants et pas beaux (du genre ternasets)...

>Ils redoublent de prudence et les travaux continuent plus lentement, dans l'angoisse... Alors qu'en fait les deux mineurs sont juste partis pour aller vendre l'info pas loin (ça annonce un conflit d'intérêt avec les coralliens)

-Tu gardes l'ambiance angoissante en perpétrant vilainement quelques accidents, voire une panne grave...

>Les PJs luttent sur plusieurs fronts: la réparation des machines récalcitrantes et inopinément vitales pour la survie de l'équipage et le problème imaginaire des créatures...

>Encore plus de temps qui se perd et donc justification de l'arrivée prochaine des coralliens...

-Et pour finir, soit tu laisse l'inconnue quant au contenu du soum en faisant arriver les coralliens par surprise: problème diplomatique et combats potentiels... Soit ils atteignent l'épave, découvre un truc (ou pas), et se ramasse quand même les coralliens... Soit ils atteignent l'épave et découvre encore, ou pas, un truc; ils se barrent, les coralliens débarquent après et pensent qu'ils se sont fait coiffés sur le poteau et que les PJs se baladent avec un trésor qui leur revenait de droit: poursuite, tout ça...

Ou alors encore les monstres sont vraiment là et les PJs se retrouvent à nouveau à lutter sur deux fronts: les bestioles et les coralliens...

Soit, soit, soit...

En résumé, ce que je choisirais de faire, c'est une séance où les PJs courent après un but qui leur est cher mais qui n'existe pas, désillusion à la fin et des ennuis qui leur arrive dans le coin de la gu**le... Voir pas de désillusion mais l'impression que les ennuis anglomandibulaires les empêchent d'atteindre leur but (et pas qu'ils se sont leurrés pendant quatre heures, en fonction du tempérament...)


En espérant avoir pu t'inspirer d'autres idées... ::)


Euh... Bonne lecture... ;D

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #6 le: 18/11/2009 - 15:12:45 »
Si c'est un sous-marin pré-cataclysme, déjà tu peux subdiviser entre plusieurs types de sous-marins.
T'as le sous-marin nucléaire typique de notre époque.
Le sous-marin allemand comme dans The Temple de Lovecraft.
Le sous-marin un peu futuriste des factions décrites dans Exode.


Tu peux rajouter le sous-marin propulsé par une nouvelle technologie qui avait été essayée et abandonnée (même si personne ne le sait, et pour cause), à savoir utilisant l'énergie "psychique" de gens qui étaient enfermés à bord (dans des caissons spéciaux).

Ils sont maintenant morts, mais leurs corps est toujours prisonnier des caissons et leur "esprit" continuent de hanter le navire. Si tes joueurs n'aiment pas trop l'horreur, ils risquent d'être servis, car déambuler dans un vieux sous-marins très étroit avec des apparisions horrifique et régulieres, des attaques de portes, débris, etc. cela peut devenir tres rapidement stressant.

Ils ne pourront quitter le navire que lorsque qu'ils aurons ouverts les caissons pour que les corps soient enfin libérés. évidemment, s'ils n'y pensent pas immédiatement (ce qui m'étonnerait), ils risquent de devoir courir contre la montre, s'ils ne veulent pas mourir asphixiés.

Et même, s'ils ont du matos capables de faire des trous dans les coques, un esprit peut tres bien s'infilter dedant et le rendre completement inopérant.

Enfin, pour corser le tout, il y a un (ou plusieurs) esprits qui ne veulent "pas" mourir et qui feront donc tout pour que les aventuriers échouent, car ils se sont rendus compte qu'ils pourraient tres bien intégrer le corps des aventuriers, une fois ceux-ci morts, puis les animer, ce qui leur permettrait de quitter le navire et de mettre le souc dehors.

Si tu es magnanime, un esprit un peu moins vengeur, pourra aider les aventuriers (ou bien contrer le ou les méchants).



Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #7 le: 18/11/2009 - 18:42:54 »
à savoir utilisant l'énergie "psychique" de gens qui étaient enfermés à bord (dans des caissons spéciaux).

Stella Inquisitorius est passé par là? ;D

C'est un peu surprenant après tous ces posts d'une précision scientifique parfois effrayante de te voir suggérer un scénario de ce style, mais j'adore l'idée. ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Stella Inquisitorius est passé par là? ;D

C'est un peu surprenant après tous ces posts d'une précision scientifique parfois effrayante de te voir suggérer un scénario de ce style, mais j'adore l'idée. ::)

Hé, hé....

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #9 le: 18/11/2009 - 22:27:25 »
moi aussi, j'adore cette idée... tu sais ce qu'il te reste à faire Iron...  un scénario que je verrai bien dans la complie ça...

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #10 le: 19/11/2009 - 06:47:32 »
hé bien que de réponse, s'y je m'y attendais  ;D merci pour le geste en tout cas

Si c'est un sous-marin pré-cataclysme, déjà tu peux subdiviser entre plusieurs types de sous-marins.
T'as le sous-marin nucléaire typique de notre époque.
Le sous-marin allemand comme dans The Temple de Lovecraft.
Le sous-marin un peu futuriste des factions décrites dans Exode.
en fait je pensais au dernier. comme j'ai pas (trop) envie d'aller vers du Ternasets (c'est comme les Proteus, tant que j'y connais rien ça m'inspire pas trop) je vais éviter

pour l'objet "Généticien" j'avais donc pensé à ce que ça soit une sorte de "balise" ou autre, bref que ceux qui la transporte n'ai pas vraiment besoin de savoir de quoi il s'agit. ça aurais pu être aussi un soum de l'insurrection qui aurais pu avoir, sans trop le savoir, un petit quelque chose qui manque à nos Généticiens. mais tout même je fait bien la séparation entre les Patriarches et l'Hégémonie, c'est pas exactement le même groupe (même s'ils sont intimement liés)

Si t'as pas un grand intérêt à suivre de près le background officiel, tu peux tenter quelque chose de plus... osé...
Par exemple ils retrouvent un cadavre fossilisé d'avant les cataclysmes, et même si celui-ci semble humain après analyse il y a quand même pas mal de petites différences avec l'habitant standard non mutant des abysses, qui peut amener sur le long terme à une redéfinition du terme Humain tel qu'il est couramment employé par les habitants des bas-fonds. ::)
c'est pas vraiment mon intérêt en effet mais... si Nisalia ne dit pas que des betises, il y a toutes les chances de croire que ça suis le background officiel. c'est une idée interressante mais étant donné qu'aucun de mes PJs n'est généticien ça va pas les frapper directement (peut etre plus tard avec des remontée de leur mission des mois après). y'a aussi le probleme qu'un de mes joueur a fait le parallèle entre Polaris et le bouquin Destination Vide d'herbert. donc si je lui dit ça il va se tordre de rire  :-D

Tu les places ainsi au milieu d'un panier de crabes, avec tout ce que tu veux comme rebondissements (vols, tentatives d'assassinat, sabotages et autres) en sachant qu'à la fin cela retombera comme un soufflé au fromage froid.
ah j'aime bien l'idée, dans le 1er scénar il n'y avais qu'une seule menace (les agents hégémonien), si je fait un peu comme dans le scénar Venues des profondeurs où les 3/4 des membres de la station sont des espions (en pourquoi pas un poil plus musclé) ça peut leur donner de bonne suées froides s'il pensait que ça allais commencer juste au moment de rentrer dans le soum

Bismuth je note aussi tes idée façon "panier de crabes"  ;)

Tu peux rajouter le sous-marin propulsé par une nouvelle technologie qui avait été essayée et abandonnée (même si personne ne le sait, et pour cause), à savoir utilisant l'énergie "psychique" de gens qui étaient enfermés à bord (dans des caissons spéciaux).
ah ça j'aime, j'aime même beaucoup en mixant avec une grosse intro "panier de crabes", ça pourra me faire pleins pleins de PNJs qui seront animés façon zombie une fois tués par accidents

par contre ça me fait me poser une question, quid des "pouvoirs" psychiques dans Polaris? existent-il ou cela peut être assimilé à la Force Polaris. ça parait idiot mais si je pouvais les appâter un peu avec un concept "made in Polaris" plutôt que quelque chose de plus générique ça serais un plus (je sais pas, comme le caisson principal qui serais un agrégat de cerveaux de cétacés ou qu'on est en présence de certains premiers porteurs du Polaris, des cobayes possédés par les bêtes du flux etc...) pour en faire pourquoi pas un prototype de navire à propulsion utilisant le Flux. je sais c'est tiré par les cheveux et ça collerais moyen avec l'époque du sous marin mais bon c'est du brainstroming, je spécule et divague en l'absence de données connues

Et même, s'ils ont du matos capables de faire des trous dans les coques, un esprit peut tres bien s'infilter dedant et le rendre completement inopérant.
pas de souci vu que le soum est enterré 50m sous le fond marin  :-D

moi aussi, j'adore cette idée... tu sais ce qu'il te reste à faire Iron...  un scénario que je verrai bien dans la complie ça...
vu comme c'est partie je sens que je vais m'y mettre ^^
« Modifié: 19/11/2009 - 06:49:17 par poulpiche »

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #11 le: 19/11/2009 - 09:37:12 »
Citer
par contre ça me fait me poser une question, quid des "pouvoirs" psychiques dans Polaris? existent-il ou cela peut être assimilé à la Force Polaris. ça parait idiot mais si je pouvais les appâter un peu avec un concept "made in Polaris" plutôt que quelque chose de plus générique ça serais un plus (je sais pas, comme le caisson principal qui serais un agrégat de cerveaux de cétacés ou qu'on est en présence de certains premiers porteurs du Polaris, des cobayes possédés par les bêtes du flux etc...) pour en faire pourquoi pas un prototype de navire à propulsion utilisant le Flux. je sais c'est tiré par les cheveux et ça collerais moyen avec l'époque du sous marin mais bon c'est du brainstroming, je spécule et divague en l'absence de données connues
En reprenant l'idée d'Iron, qui est excellente (t'en as pas marre de pondre des trucs bien...? ;D), avec les gars à qui on pompe l'énergie, pour ton "made in", tu peux expliquer que la pompe exploite la petite partie du flux qui est en chaque être-vivant... La machine l'absorbe et le flux, pour respecter l'équilibre initial, comble le manque dans le cobaye; en boucle...

Et les variations incessantes de l'énergie dans les enfermés provoquent des phénomènes inédits, comme la décorporation de son esprit... Ce qui, lors des tests, à fait tout foirer; le soum est saboté, coule, et la technologie est abandonnée...

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #12 le: 19/11/2009 - 10:16:13 »
voilà un truc dans ce genre là  ;D

et comme le concept me rappel le film "event horizon" je me demande si au final je vais pas faire que le soum a disparu corps et bien parce que "téléporté" sous le sol (l'as trop bien marché en gros)

bon là on nage peut etre dans le non-officiel voire le carrément hérédique par rapport au background, après tout dans un autre univers ça donnerais un vaisseau qui marche à la Force (ou l'Achtuce concentrée...)
« Modifié: 19/11/2009 - 10:40:16 par poulpiche »

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #13 le: 19/11/2009 - 10:55:08 »
Faut bien savoir innover un peu en sortant du BG officiel. Moi j'avais bien fait un prototype de soum propulsé à haute vitesse grâce à la force Polaris :
Des agents polariens avaient intercepté plusieurs cargaisons de prototypes de nouveaux inhibiteurs polaris qui ont servis aux techniciens androides pour confectionner un champ de confinement polaris dans lequel ils ont réussi à enfermer une bête du Flux. L'énergie de la bestiole était ensuite siphonée pour générer un champ de force permettant à un bâtiment de la taille d'une frégate de supercaviter...  8)

J'te raconte pas l'angoisse que ça a foutu à l'hégémonie de savoir que leurs ex-alliés disposent de batiments de guerre capable d'aller à des vitesses folles et la jalousie poussive des méditerranéens en entendant parler de ce système de supercavitation  ;D
bon en fait ils avaient qu'un prototype et malheureusement pour eux un groupe de PJ passait par là... résultat une carcasse de plus au fond des mers et un groupe presque décimé O:)

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #14 le: 19/11/2009 - 11:01:44 »
ah mais ça faire le grand écart avec le BG officiel je le fait tout le temps (il faudrait que j'apprenne par coeur les supplément mon dieu) non tu n'as pas compris mon plan machiavélique, si j'écris un scénario cohérent avec le BG, iron par élan de faignantise pourrait me proposer de le reprendre dans un prochain supplément pour répondre à la demande de Cyrull

et demain le monde...

 |-O

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #15 le: 19/11/2009 - 11:18:35 »
moi aussi, j'adore cette idée... tu sais ce qu'il te reste à faire Iron...  un scénario que je verrai bien dans la complie ça...

Je vais essayer, mais je ne garantis rien...

Hors ligne Vincent

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 3
  • Force Polaris : 0
Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #16 le: 20/11/2009 - 14:47:34 »
Bonjour,

Je me permet de participer au brainstorming.
A voir si ça peut être intégrer dans ton scénario :

- Un autre Groupe d'explorateur est sur les lieux pensant eux aussi, trouver la dite cité et le sous marin. Par contre, il cherche "un peu plus loin" que les PJ. Ils se rendent compte que les PJ sont sur la bonne voix et leur mettent donc des bâtons dans les roues (attentats, meurtre, ect...)
A voir si les PJ veulent aussi péter leur installation ou pas....

- Les PJ trouvent ensuite la station perdue (piégée ?) et le dit sous marin. Par contre, le sous marin est vide, il trouve une sorte de "demi d'artefact" (les PJ ont la pièce principale, mais il manque clairement un bout). Fin de la fouille.

- Les PJ peuvent ensuite enquêter (ou faire parler le leader du groupe qui était en "concurrence" avec les PJ) pour savoir où se situe le deuxième morceau.

- Quand il le trouve et qu'ils les emboitent, ils ont un flash et une vision de ce qu'il va se passer dans un avenir proche !
L'artefact n'est plus utilisable, mais que vont faire les PJ de ce savoir maintenant acquit ?

Pour le MJ, cette vision sera évidement le fil rouge de sa future campagne....
Voir, pour Poulpiche, les remettre sur des rails sur ce que tu avais prévu dans le premier scénario ;)

bien évidemment, ce sont des idées rapides à développer....
« Modifié: 20/11/2009 - 14:49:23 par Vincent »

Der§en

  • Invité
Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #17 le: 20/11/2009 - 17:29:43 »
Dis moi vincent t'as pas l'impression que tu as oublié un truc important par ici ?

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #18 le: 20/11/2009 - 18:00:25 »
Genre une présentation  ;D


Je suis gentil, j'épargne tes genoux  :P

BigFoot

  • Invité
Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #19 le: 20/11/2009 - 18:03:59 »
malheureux, il lui en faudra d'autre à la place ! ;D

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Re : Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #20 le: 20/11/2009 - 18:49:48 »
Tu peux rajouter le sous-marin propulsé par une nouvelle technologie qui avait été essayée et abandonnée (même si personne ne le sait, et pour cause), à savoir utilisant l'énergie "psychique" de gens qui étaient enfermés à bord (dans des caissons spéciaux).

Ah tiens, ce sous-marin pourrait d'ailleurs faire partie d'un programme d'étude de cette mystérieuse énergie « psychique » qu'ont certains individus, programme qui aurait finalement provoqué une rupture entre deux dimensions et fait arriver… les ternasets.

Tu as l'amorce d'une belle campagne d'exploration pour retrouver les labos (pré-historiques) du programme et comprendre une partie de la catastrophe qui a causé la migration sous la mer.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #21 le: 21/11/2009 - 05:08:20 »
aaaaaaaaaaaaah j'aime beaucoup ça c'est de l'idée en béton (enfin sauf pour le coup des ternasets ça colle pas mais le reste ouep)

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #22 le: 19/01/2010 - 07:54:14 »
Alors, tu as pu en faire quelque chose ?

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : (Spoil) quoi mettre (aussi) dans mon scénario?
« Réponse #23 le: 19/01/2010 - 10:32:02 »
pas pour l'instant, entre les fêtes et la fin de l'année je n'ai pas pu faire un Polaris (ni même un µJDR tout court)  :-\