Bon, ben malgré la dérive du topic, je raconte en bref ce qu'il s'est passé.
Notre groupe de fanatiques était donc plus réduit qu'avant, les autres PJs sont donc passé au stade de PNJs mobilisables. Pour la fin de la partie.
En PJs on avait donc Leylioss le Haut Guide (équivalent de grand prêtre) du Soleil Noir, Kuma le chasseur de primes mutants avec des caractéristiques félines, et Mentor l'assassin kleptomane.
Quand on avait fini la séance précédente, le groupe venait d'arraisonner par la force une petite navette sous-marine qui essayait de leur échapper.
Après un interrogatoire des quelques personnes à bord, Leylioss promet la vie sauve à ces trois prisonniers en échange de leur complicité pour récupérer la marchandise perdue. Ces derniers préfèrent accepter, n'ayant pas des masses de choix, et donnent des informations sur le sous-marin mère des pirates : le Ganesh.
C'est un ancien navire usine reconverti par les Pourfendeurs de Tubaï, une confrérie de pirates peu appréciée étant culturellement proches des Royaumes de l'Indus (avec donc un énorme gap entre le mode de vie des dirigeants et le mode de vie de la population), c'est un vieux sous-marin assez lent et peu maniable qui leur sert plus de base mobile qu'autre chose. Le sous-marin est amarré au creux d'un relief sous-marin le rendant presque indétectable malgré sa taille, les pirates poussant des sous-marins au naufrage ils envoient juste quelques hommes en armure ou des navettes pour explorer les récifs et retrouver les épaves avant de les ramener au Ganesh histoire qu'elles soient décortiquées et que tout ce qui a de la valeur (comme les cargaisons de minerais issues des stations minières voisines) soit prit sans que cela alerte les autoritées.
Le sous-marin est armé que multiples lance-torpille, aussi une attaque de front risque d'être difficile sans moyen conséquents, et vu qu'un objectif secondaire est de ramener la cargaison intacte c'est pas la meilleure façon de procéder.
Leylioss propose alors un plan que j'avais pas vu venir. La navette adverse va simplement retourner à bord du Ganesh et faire croire qu'ils l'avaient trouvé lui et Kuma en train de fureter et qu'ils les ont capturé. Bien entendu leur allégeance est dissimulée.
Pendant ce temps là, Mentor et le mécanicien de bord (PJ absent à cette séance) vont profiter du voyage et de leur équipement high-tech (l'équivalent de Polaris pour la cape d'invisibilité entre autres) pour s'infiltrer à bord du sous-marin et essayer de déglinguer les systèmes électroniques du sous-marin depuis l'intérieur, afin de leur permettre de progresser plus facilement si la situation dégénère.
Donc d'un côté on a l'assassin qui se faufile telle une ombre en tuant si nécessaire les quelques personnes sur sa route, et de l'autre on a le Guide et le Mercenaire qui sont emmenés, désarmés, dans la cabine du capitaine Ahriman. Ce dernier est vraiment un espèce de pacha parfumé plus qu'un capitaine pirate, vivant dans une cabine grand luxe alors que tous ses hommes doivent se caser à trois dans une couchette ratatinée, bref un type dont l'égo est facile à flatter, chose que Leylioss exploite bien grâce à son talent pour la négociation. Il parvient à se retrouver seul (menoté) avec Ahriman qui garde une position de force grâce à un sabre orné, pendant que ses gardes du corps surveillent Kuma dans le couloir.
Comme tout haut gradé de la hiérarchie du Soleil Noir qui se respecte, Leylioss maîtrise quelques pouvoirs Polaris interdits, seul avec le capitaine même ses liens ne l'empêchent pas d'essayer d'exercer un contrôle psychique sur le pauvre homme.
Déjà une surprise pour le MJ après lecture des caractéristiques de PNJs indiquées à la fin d'Univers : Les pirates sont très nuls.
Ahriman est dominé en quelques secondes, et tant que Leylioss reste totalement concentré sur sa marionnette cette dernière ne peut tenter de se libérer. Après avoir détaché son nouveau maître, le capitaine ouvre la porte de sa cabine, s'adresse à un de ses deux gardes du corps, et sans que ce dernier ne s'en rende compte, enfonce son sabre dans son abdomen jusqu'à la garde.
Profitant de la surprise, Kuma se libère de ses liens et agresse toutes griffes dehors l'autre garde du corps qui, coincé entre deux adversaires, y passe assez vite. Kuma récupère ses armes et les deux compères, toujours précédés par le capitaine encore sous contrôle, essayent de rejoindre le poste de commande.
Deux étages plus bas, Mentor finit par retrouver le sous-marin qu'ils cherchaient à l'origine dans la section usine du Ganesh, un immense hangar où le sous-marin est en train de se faire disséquer par quelques ouvriers. Après avoir déclenché une alarme à faire retentir en cas de vie d'eau, la zone est évacuée mais l'alarme retenti dans tous le bâtiment. Un bref coup d'œil permet de voir que toute la cargaison du navire recherché n'est plus là, sans doutes remisée dans la zone de fret du navire. Ouvrant la voie au mécanicien, ils finissent par arriver à une partie de la salle des machines où un nœud de câbles particulièrement chaotique est supposé pour transmettre l'énergie du moteur à fusion dans tous les systèmes électroniques du vaisseau.
Après s'être assuré de la sécurité de la zone, il laisse le mécanicien essayer de faire divers bidouillages, dont notamment bloquer les lance-torpille du sous-marin et bloquer certaines portes afin d'éviter que l'équipage puisse trop bouger.
Deux étages plus haut, poste de pilotage. Les hommes du Ganesh, voyant le capitaine Ahriman arriver, se précipitent pour lui expliquer quelque chose, sauf que c'est du Gashklar et que ni Leylioss ni Kuma ne comprennent cette langue. Maintenant que Kuma à récupéré son fusil d'assaut lourd, il profite de la distraction des membres de l'équipage pour faire feu.
4D10+3 de dégâts... c'était en plus un très bon jet, du coup la plupart du personnel de bord s'est retrouvé réparti dans toute la pièce sous forme de pulpe sanguinolente... Leylioss relâche sa concentration et profite des dernières minutes de son contrôle pour attacher le capitaine à un siège de bord.
Ce dernier se réveille, panique, mais après court interrogatoire ne semble pas travailler pour une autre organisation. Personne d'autre que les quelques membres de l'équipage du Ganesh qui ont vu la cargaison ne sont au courant, et même parmi ceux qui l'ont vu, personne ne sait ce dont il s'agit.
Un petit tour sur les tableaux de bord apprend aux deux PJs que des alarmes retentissent dans le navire. Une a été déclenchée dans le hangar, suivie quelques minutes plus tard d'une autre dans la zone de fret.
Mentor profite des portes qui ne sont pas verrouillées pour progresser vers la zone de fret, quand il entends les premiers cris. S'approchant plus prudemment il finit par arriver sans la zone de fret où pleut de la mousse. Il ne tarde pas à trouver la cargaison tellement recherchée : trois sarcophages à lévitation magnétique, deux d'entre eux sont encore fermés mais le troisième semble avoir été défoncé de l'intérieur.
Pas loin de là, un cadavre complètement carbonisé repose sur le sol. D'autres cris retentissent à l'autre bout de la zone de fret et au vu des lumières, il y a des flammes par là-bas aussi.
Faisant glisser les sarcophages au dessus du sol, Mentor ramène les deux autres sujets d'étude au mécano qui les prend en charge à partir d'ici, et se lance à la poursuite du troisième sujet.
Leylioss et Kuma, après avoir envoyé un signal aux autres PJs absent à bord de leur sous-marin (trois coup de pings
) abandonnent le capitaine attaché à son siège et se précipitent vers la zone de fret.
Ce sont eux les premiers qui tombent sur la cargaison qui s'est fait la malle. Mademoiselle est certes rachitique, mais là elle tiens un pirate par la gorge plusieurs centimètres au dessus du sol, et lui fait prendre feu.
Leylioss tente de prendre son contrôle, mais ayant réussi de justesse il lui faudra trois tours avant de pouvoir lancer son pouvoir. Aussi Kuma se rue vers la demoiselle en essayant de lui faire perdre conscience avec son éléctrofouet.
Miss lance des pouvoirs sans préparer sa force Polaris avant, c'est plus risqué mais ça va plus vite, aussi Kuma n'a pas le temps d'être à portée qu'elle lui fait bien roussir les poils, le couvrant de blessures moyennes.
Kuma, suffisamment blessé pour ne pas arrive à viser correctement, rate sa cible qui recommence le traitement par le feu.
Mentor arrive à ce moment là de l'autre côté de la coursive et ouvre le feu avec son flingue. Il rate la cible mais ne touche pas ses alliés.
Kuma entendant siffler les balles se dit qu'il est temps d'arrêter la finesse, lâche son fouet, saisi son fusil d'assaut lourd, et alors que la femme rate Mentor en ne faisant fondre qu'une partie de la coursive, envoie tellement de balles que son bras est arraché sur le coup.
Mentor la touche ensuite à la poitrine, mais la femme ne semble pas inquiétée par ses blessures gravissimes.
Leylioss déchaine sa force Polaris et prend le contrôle de la femme, délogeant ainsi la créature qui la possédait jusque là. La femme tombe sur le sol et son sang commence seulement à couler, alors que s'extrait de son enveloppe charnelle une bête du Flux, espèce de parodie d'humain assez instable.
Mentor se planque quand Kuma achève son chargeur sur la bête, qui malgré sa consistance instable finit par crever sous les nombreuses balles qui la traversent, semblant se dissoudre dans l'air.
La femme est morte, mais son cadavre est quand même transporté par l'équipe qui essaye de retourner à la navette.
Parmi les pirates, c'est la pagaille, aussi ils éliminent sans résistance les quelques êtres qui ont le malheur de croiser leur chemin. Le mécano les attends à la navette, ouvrant le feu sur les quelques personnes qui essayent d'emprunter le véhicule. Quand aux trois gus à qui ils avaient promis la vie sauve, à part le cadavre d'un d'entre eux, aucunes traces, tant pis pour eux.
Leylioss arrache du Flux une nouvelle créature, une Masse Noire. Une grande masse gélatineuse qui tient à peine dans la coursive, et qui avance dans les couloirs en dissolvant toutes les choses organiques qui croisent son passage (pensez à la Chose dans la BD
le Piège de Blake et Mortimer).
Puis la navette se détache du Ganesh et s'éloigne un peu, pendant que le sous-marin des PJs lance ses torpilles.
Après une heure, étant assurés qu'il ne restait plus rien de vivant à bord ou dans le périmètre, les joueurs finissent par s'en aller et rentrent à Olysia.
La perte d'un des sujets d'étude est regrettable, mais la hiérarchie est surtout satisfaite de savoir que ce n'était pas le Culte du Trident qui était derrière cela et que l'organisation n'a a priori rien entendu concernant leurs expériences et les deux autres sujets d'études reprennent la route vers un des laboratoires du Soleil Noir.
The end?