Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?  (Lu 13085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
(spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« le: 07/11/2009 - 14:27:14 »
Salut tout le monde.
Bismuth, Kryss ou n'importe quel autre joueur de la table liégeoise de vendredi, merci de ne pas lire le topic, ça a un certain potentiel spoiler car c'est le truc que je vous fait jouer bientôt.
C'est bon ;)

Pour les autres, voilà donc autant j'ai un plan global assez stable de la fin étendue du scénario que j'ai fait jouer il y a quelques mois, autant je pense que pour éviter que ce soit bouclé trop rapidement faudrait que j'étoffe plus.
Déjà remise en situation, le groupe est un commando du Soleil Noir assez mobile (ils ont leur propre sous-marin et sont assez autonomes) dont le QG est une base un peu plus importante du Soleil Noir dans les niveaux inférieurs de la ville paroi d'Olysia.
Il y avait six joueurs et on est passé à cinq, résumé rapide :
  • Un guide du Soleil Noir, un manipulateur de la force Polaris qui maîtrise très bien ses pouvoirs et bon négociateur
  • Un ancien officier destitué des Veilleurs, servant la cause du Soleil Noir car le Trident lui semblait trop mou et n'osant pas assez s'imposer, compétences de Pilotage et de leadership.
  • Un ingénieur très doué pour tout ce qui touche aux machines, suite à un tirage de revers j'ai complété le concept en le rendant paraplégique même si je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée finalement, il est aussi assez bon en informatique et en télépilotage.
  • Un assassin complètement fanatisé à la cause du Soleil Noir, déjà doué en infiltration le matériel rare qu'il a pu obtenir le rend presque invisible pour peu qu'on ne sache pas qu'il est là, compétences de corps à corps et de filature.
  • Un mutant (caractère animal félin) ayant servi de gladiateur pour des confréries pirates jusqu'à ce qu'il ait été libéré lors d'un raid du Soleil Noir, depuis il est considéré comme un chasseur de prime à la solde de la secte, et outre ses compétences de combat variées il est celui qui se débrouille le mieux avec une armure.

Le dernier personnage, dont le joueur est hélas absent, est l'apprenti du guide aux pouvoirs plus variés mais moins bien maitrisés, et dispose de compétences de soin (c'était un étudiant en médecine avant que son Polaris lui attire des problèmes), à priori il gardera le vaisseau. ;D

Quand à leur sous-marin, c'est un petit soum assez rapide. Il dispose aussi d'un dispositif de lancement de torpilles dont la taille réduite oblige les torpilles à être insérées manuellement dans le lanceur, et ce depuis l'extérieur, avant de calculer la solution de tir. Bref, les torpilles sont dans la soute en attendant ;D
Je me permet d'ajouter que c'est la branche du Soleil Noir qui est proche d'Alemsh Palkrash (Palkrach? il y a les deux orthographes dans le premier roman) et non celle de Nisalia. A priori peu d'influence sur le scénario à court terme, c'était pour des implications si ça devenais une vraie campagne.

Bref, passé les personnages et leurs compétences générales, la mission en soit.
Contacté via le Flux par un coordinateur des actions du Soleil Noir, il fut demandé au guide d'enquêter sur la disparition d'un sous-marin de contrebandiers inféodés au Soleil Noir dans un secteur sous le contrôle de la Confédération d'Enderby (qui subit SDEP une translation de quelques centaines de kilomètres vers l'Est histoire d'éviter que le voyage en sous-marin prenne trois mois). Il devait checker à la capitale d'Enderby et ne l'a pas fait, l'affaire a mis plus d'un mois à remonter jusqu'au Soleil Noir.

Le sous-marin transportait trois sujets d'étude, deux femmes et un homme, dans l'esprit desquels étaient enfermés des créatures du Flux.
Les contrebandiers étaient plutôt fiables, et les recherches par le Flux ne donnent pas grand chose car le Soleil Noir a peu d'homme dans la région, que les bêtes du flux sont coupées de la dimension parallèle par un inhibiteur particulier porté par leurs hôtes, et qu'en plus la zone est parcourue par des flux thermiques dont les répercussions dans la dimension parallèle rendent la navigation psychique difficile.

La principale préoccupation de la hiérarchie est d'éviter que le Culte du Trident ne soit au courant. Évidement les sujets sont très précieux et le mieux est de les ramener intacts. Mais à choisir la hiérarchie préfère que les traces soient effacées.

Bon, le saute le gros de l'enquête, mais le groupe a découvert que la zone traversée par le sous-marin quand il a disparu est une zone dangereuse.
Beaucoup de flux dans la zone obligent à se déplacer vraiment près du fond marin, il y a du courant, et en plus le fond marin assez accidenté réfléchis très mal les échos sonscans. Bref, une carte détaillée de la zone et une certaine expérience sont nécessaires pour passer en toute sécurité. Vu que c'est un chemin quand même assez emprunté (la dernière station où les contrebandiers avaient checké est une vieille exploitation minière), un phare sonscan actif a été construit (émet des pings réguliers) afin de servir de repère pour la navigation.

Ensuite, ils ont trouvé la coordinatrice des docks de la station où le soum' recherché a été vu pour la dernière fois, et découvert que cette dernière vendait régulièrement des informations concernant les navires en transit à un groupe de pirates.
En revenant vers le phare, ils ont ensuite compris que les pirates éteignaient le phare et émettaient un signal sonscan identique à un endroit différent, amenant ainsi les sous-marins à se prendre les récifs avant de récupérer une partie de leur cargaison, faisant ainsi croire à un naufrage naturel, la cargaison s'étant échappée emportée par le courant. Vu qu'ils font ça assez bien, presque personne n'est au courant de leur présence dans la région et ils ont la paix.

Là, ils viennent d'immobiliser un petit sous-marin appartenant aux pirates en envoyant le chasseur de primes aller défoncer leur oreille sonscan, l'équipage a préféré arrêter les frais là pour se rendre, et c'est ici que s'est achevée la partie.


Bon, vu que dans le reste du scénario la plupart des membres plus costaux du groupe n'ont pas eut souvent l'occasion de faire valoir leurs compétences, je profite de la fin de scénario allongée pour faire une vraie scène d'action/exploration.
Ils devraient en effet selon toute logique se rendre au campement des pirates maintenant qu'ils ont des prisonniers capables de les guider.
Vu qu'ils doivent effacer les traces et que leurs torpilles sont assez légères, je pense que la solution de la diplomatie ou de l'extermination radicale ne pourront s'appliquer, aussi ils seront sans doutes amenés à explorer un grand sous-marin qui sert de base mobile pour le groupe de pirates.

Ayant désespérément essayé de faire des plans qui ont toujours viré à un truc complètement foireux, j'avoue que j'ai un peu du mal à voir ce que je pourrais faire pour que tout le monde ait un peu son rôle à jouer dans cette séquence que j'aimerais bien rendre longue et prenante.
Bref, des idées? des conseils?

D'avance merci ::)


Bon, déjà en vrac j'avais dans l'idée un sous-marin assez imposant, un peu ce qu'il y a en bas de la catégorie sous-marin lourd. Je voyais bien un espèce de vaisseau usine modifié.
Pour que les occupants ne doivent pas trop souvent faire le voyage jusqu'aux stations environnantes et risquer ainsi de griller leur présence, j'imaginais bien une salle dédiée à des cultures hydroponiques en plus des équipes de pêcheurs/chasseurs en vadrouille à l'extérieur qui pourraient faire un renfort qui reviens sur la navire alors que les joueurs sont occupés à l'investir.
Je voyais bien des cultures intensives, dans des espèces de globes en verre, à mi-chemin entre le labo et la vigne. Chouette endroit pour du gunfight.
« Modifié: 18/11/2009 - 19:08:13 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Der§en

  • Invité
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #1 le: 07/11/2009 - 21:45:32 »
Total respect Tosh. pour avoir rédiger un tel pavé...

Cela mérites bien un +1.


Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #2 le: 10/11/2009 - 21:37:54 »
bon alors si j'ai bien compris ton souci se base surtout sur la mise en place du scénar

pour résumer tout va se passer sur un assaut discret dans un gros sous marin qui sers de base mobile aux pirates

pour le problème du plan: tu triche  ;D ton sous marin servais d'usine? ok

  • tu fait que tout l'avant, après les hangars à véhicule pour la zone d'entrée, a la disposition d'un plan d'une usine (avec des chaine de montage, des zones de stockage etc... le tout démonté dans un coin si ça sers plus trop) rempli de caisses qui aidera la discrétion générale et pourquoi pas des machines de chantier ou de logistique qui peuvent être détournées par tes joueurs
  • viens ensuite les cultures hydroponiques, à toi de voir comment la mettre en place, mais le coup d'avoir l'impression de sortir d'une falaise pour tomber dans une jungle peut faire son effet  :-D
  • derrière la partie avec les trucs classique: dortoirs, mess, armurerie et surtout la passerelle
  • et à la fin la machinerie, générateur, système de survie, propulsion etc...

une petite idée de ce que ça peut donner:


bien sur ils ne sont pas obligé de venir par le hangar, mais si ils ont des otages pour motiver leur entrée, il vaut mieux que cela se fasse par la grande porte. l'assassin et le mutant peuvent très bien rentrer par des sas latéraux tout le long du soum (peut être pas trop à la pointe et la queue)

tu peut faire aussi que finalement le soum est un ancien soum qui ne bouge plus et qu'il est adossé à une colline sous marine et qu'il est pris dans un éboulement. il a été aménagé mais il est incapable de se déplacer (et surtout de dehors faut avoir le nez dessus pour comprendre que c'est un soum à demi enterré) donc exit les sas latéraux, s'il y en a, on ne les voit pas

vu que ton groupe a l'air assez... physique, le seul qui pourrais avoir à se tourner les pouces si on s'en occupe pas c'est l'ingénieur. d'ailleurs j'espère que tu lui a donné une chaise à roulette comme dans Alien 4 ou encore mieux, un siège avec propulsion magnétique comme sur les drone pour lui donner un aspect plus... "baron Harkonnen"  8)

je pense que tu peut lui donner pleins de joujous dans l'usine comme piloter un fenwick à distance pour enfoncer un sas verrouillé ou reprogrammer les drones de sécurité pour qu'il passent tranquillement ou pour les retourner contre les pirates. le must serais la passerelle qui se placera en mode autonome. elle sera verrouillée et en circuit fermé. à lui d'aller dans la partie machinerie pour tenter de les faire sortir en coupant par exemple les système de survie (ce qui obligera toute personne présente à porter des respirateur et une source de chaleur). la passerelle pourrait également se "détacher" pour servir de véhicule de secours pour que les dirigeants et autres puissent fuir

et pour compliquer encore la chose tu peut faire s'échapper un des hôte des bêtes du flux histoire que le prêtre trouve un adversaire à sa taille

pour encore plus compliquer la chose, tu peut dire que au final les pirate ne sont que des pions, ils ont tout fait à la demande (ou la manipulation) d'une partie tierce qui peut être:

  • les Patriarches (avec pourquoi pas un Supérieur et sa suite présent
  • une faction adverse du Soleil Noir
  • la section Neptune (espionnage et contre espionnage du Trident)
  • une Confrérie de Corsaires qui, comme Telkran, aurait des aspiration plus haute que le pillage et la fortune et qui combattraient les incursion des bêtes du flux dans notre monde (et leur étude dans de mauvaises mains)

bon voilà c'est des idées en vrac hein si j'ai complètement répondu à coté de la plaque n'hésite surtout pas, tu le dit   ::)
« Modifié: 10/11/2009 - 21:43:59 par poulpiche »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #3 le: 10/11/2009 - 23:26:43 »
le seul qui pourrais avoir à se tourner les pouces si on s'en occupe pas c'est l'ingénieur. d'ailleurs j'espère que tu lui a donné une chaise à roulette comme dans Alien 4 ou encore mieux, un siège avec propulsion magnétique comme sur les drone pour lui donner un aspect plus... "baron Harkonnen"  8)

Ah, mais dès que j'ai tiré Mutilation => Perte d'une jambe, c'est direct à Alien 4 que j'ai pensé. Alors je lui ai bousillé l'autre pour le rendre un peu plus efficace dans ses domaines (tiens, par contre je viens de remarquer que je lui ait mis des points dans Armes de Précision  ??? Je vois vraiment pas pourquoi...).
J'ai même hésité à proposer un sac à dos spécial pour un autre joueur. ;D
J'ai proposé au joueur un fauteuil magnétique en échange de quelques points de Personnalisation, mais le personnage se voyais mieux en chaise roulante.

Je lui ait pas mis de points en piratage informatique, mais je pensais donner au navire un système pas trop protégé pour peu qu'on soit à l'intérieur.
Je note bien les idées que tu file, pas mal de trucs assez simples auxquels j'avais pourtant pas pensé mais qui peuvent être bien tournés, en plus il a télépilotage assez haut.
C'est justement une des scènes que j'avais visualisé en premier, un genre de scène où une partie du groupe à dû se scinder pour que l'électronicien aille dans une salle paumée avec un panneau de commande complexe pour ouvre les cloisons et les portes pour l'autre partie du groupe pendant qu'un autre joueur fait des tirs de suppression dans le couloir pour lutter contre les pirates qui essayent de rentrer.
Là j'essaye de trouver un moyen de lui rendre l'attaque électronique plus ludique que juste "Fais un jet d'électronique... Ah raté, refait un test passé tel laps de temps. Ah, réussi, c'est bon."
Parait que c'était dans un jeu qui s'appelle Torg à la base, des cartes à tirer au hasard avec des effets surprise qui peuvent pimenter la tâche entre plusieurs séries de jets. Mais bon, ça demande de la préparation et j'ai peur que ce soit un peu trop hasardeux, j'essayerais de voir un peu ça demain, un truc à scotcher sur des cartes à jouer...

Tient, parlant d'infiltration, je retrouve pas la fiche de l'assassin ( >) ) mais je crois me souvenir qu'il avait la capacité de se faufiler dans les endroits étroits. A la base je le voyais bien utiliser des conduits d'aération ou des truc du genre, mais je me suis dit après coup que vu le besoin d'étanchéité pour les différentes sections, en fait c'est pas possible à bord d'un sous-marin?


Pour les éminences grises, là j'avais prévu un truc d'un ordre différent.
Franchement les pirates s'étaient juste retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, je sais pas exactement quel traitement donner à la chose selon le point de vue des PJs mais faudrait voir ça comme les hommes de Telkran dans les derniers chapitres de la Directive Exeter pour les pirates.
En réalité si on tournais plus ça en campagne j'aurais aimé ,outre les scénarios d'investigation avec quelques scènes axées sabotage et terrorisme, essayer de mettre en place les rouages de Domination du point du vue du Soleil Noir, plus tourné côté lutte de pouvoir et manipulations au sein de l'organisation. Évidemment le spectre des Généticiens se pointerais ici et là mais c'est pas prioritaire pour ce que j'aimerais faire avec cette table.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Der§en

  • Invité
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #4 le: 10/11/2009 - 23:37:55 »
C'est pas pour couper un cheveux en 4 mais il me semble que les proportion du sous-marins ne sont pas réaliste concernant le % d'espace occupé par la Machinerie...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #5 le: 10/11/2009 - 23:43:49 »
Perso dans ma vision de la chose la plupart des sous-marins ont des machineries dans toute la longueur du sous-marin, au niveau le plus bas (ou juste au dessus des lances-torpilles) avec excroissance dans le reste du sous-marin pour le générateur à fusion/fission à un endroit pas trop exposé.
Mais si c'est un navire usine, c'est vrai qu'il doit avoir une bonne zone dédiée à des cuves ou un truc du genre sas géant à vider pour mettre des épavec ou des petits sous-marins au sec tant que le vaisseau est à l'arrêt/
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Der§en

  • Invité
Re : Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #6 le: 10/11/2009 - 23:49:11 »
Perso dans ma vision de la chose la plupart des sous-marins ont des machineries dans toute la longueur du sous-marin, au niveau le plus bas (ou juste au dessus des lances-torpilles) avec excroissance dans le reste du sous-marin pour le générateur à fusion/fission à un endroit pas trop exposé.
Mais si c'est un navire usine, c'est vrai qu'il doit avoir une bonne zone dédiée à des cuves ou un truc du genre sas géant à vider pour mettre des épavec ou des petits sous-marins au sec tant que le vaisseau est à l'arrêt/

Pour avoir déjà regardé un plan de coupe d'un sous-marin nucléaire, la machinerie prend vraiment une place énorme...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #7 le: 11/11/2009 - 00:11:25 »
Un truc du genre un peu plus de la moitié non? Vraiment plus? ???

Remarque outre l'évolution technologique contrainte par la nécessité de vivre sous l'eau tout le temps, il y a aussi le fait que c'est un gros appareil, bien plus gros qu'un sous-marin nucléaire actuel. Certes le moteur doit être plus important pour compenser mais le rapport machinerie/espace est pas forcément aussi rude... ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #8 le: 11/11/2009 - 08:46:00 »
C'est pas pour couper un cheveux en 4 mais il me semble que les proportion du sous-marins ne sont pas réaliste concernant le % d'espace occupé par la Machinerie...

Ca dépend du NT, de la vitesse et du profil hydrodynamique...

Pour info, dans les sous-marins militaires actuels (donc NT II), conventionnels ou nucléaires, la propulsion (principale et secondaire) occupe 55 % du volume d'un sous-marin et pèse 35 % de sa masse !!

En projetant à NT III (gain technologique de 0,6) on tombe à 33 % pour le volume et à 21 % pour la masse.

Ces proportions sont pour des engins militaires relativement rapides (disons 25+ noeuds).
Ainsi, avec un engin se déplaçant à 17 noeuds, on aurait besoin de ~ 1/3 de la puissance, donc la propulsion occuperait 10 % du volume et pèserait ~ 7 % du volume.

A titre indicatif, le navire usine Ruche, qui a un déplacement de 134 161 t, se déplace à 17 noeuds (profile hydrodynamique de merd...). Il a un 9 GP qui pèsent 870 t (réacteur nucléaire + hélice) + 174 t (secours), soit un total ~ 9 400 t. La masse total des GP représente donc 7 % de la masse du navire. Bingo.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #9 le: 11/11/2009 - 10:23:55 »
merci pr ces éclaircissements, donc ca veut dire que ton dessin est realiste poulp ^^

Der§en

  • Invité
Re : Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #10 le: 11/11/2009 - 10:25:20 »
merci pr ces éclaircissements, donc ca veut dire que ton dessin est realiste poulp ^^

Mea Culpa alors...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #11 le: 11/11/2009 - 13:58:53 »
Oui, c'est plus de cet ordre là que je recherche.
Le soum serait plaqué contre le fond marin derrière un relief, et presque un peu enterré histoire de le rendre plus discret, c'est pas le genre de truc qu'on fait bouger souvent. Je le vois plus comme une base mobile qu'un vrai véhicule pour voyager ou pourchasser d'autres sous-marins.

Après, c'est peut-être plus l'image du navire usine qui fait ça mais j'aimerais bien faire d'une partie du sous-marin un petit dédale machinique (j'invente les mots que je veux d'abord! ;D ). Le genre d'endroit où une balle perdue peut faire de beaux dommage collatéraux. Si c'est pas un sous-marin de première jeunesse le moteur peut prendre plus de place sans pour autant bouffer la moitié de l'espace.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Der§en

  • Invité
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #12 le: 11/11/2009 - 14:04:53 »
J'en profite pour mettre un +1 a Iron qui le vaut bien  ;D

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #13 le: 11/11/2009 - 14:26:16 »
hs: au passage, la personne qui a une vieille rancune envers moi (je ne sais tjrs pas prkoi) il suffirait quelle menvoie un mp pr me le dire au lieu de faire ce quelle fait (elle sait de quoi je parle), bref certain n'ont pas changé ici... domage je repart en exil... ++
hs off

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #14 le: 11/11/2009 - 20:45:32 »
Ah, mais dès que j'ai tiré Mutilation => Perte d'une jambe, c'est direct à Alien 4 que j'ai pensé. Alors je lui ai bousillé l'autre pour le rendre un peu plus efficace dans ses domaines (tiens, par contre je viens de remarquer que je lui ait mis des points dans Armes de Précision  ??? Je vois vraiment pas pourquoi...).
J'ai même hésité à proposer un sac à dos spécial pour un autre joueur. ;D
J'ai proposé au joueur un fauteuil magnétique en échange de quelques points de Personnalisation, mais le personnage se voyais mieux en chaise roulante.
les grands esprits se rencontrent, mais je comprends pourquoi il a préféré garder ses PC  ;D

C'est justement une des scènes que j'avais visualisé en premier, un genre de scène où une partie du groupe à dû se scinder pour que l'électronicien aille dans une salle paumée avec un panneau de commande complexe pour ouvre les cloisons et les portes pour l'autre partie du groupe pendant qu'un autre joueur fait des tirs de suppression dans le couloir pour lutter contre les pirates qui essayent de rentrer.
ah mais non là tu les oblige à se séparer, et de toute manière le seul endroit crédible qui peut tout controler sur le navire serais la passerelle. nan tu les pousse à couvrir l'ingénieur qui doit ouvrir (découper?) une plaque à coté de la porte et faire un court circuit pour l'ouvrir (ce qui colle plus avec la comp electronique

Là j'essaye de trouver un moyen de lui rendre l'attaque électronique plus ludique que juste "Fais un jet d'électronique... Ah raté, refait un test passé tel laps de temps. Ah, réussi, c'est bon."
Parait que c'était dans un jeu qui s'appelle Torg à la base, des cartes à tirer au hasard avec des effets surprise qui peuvent pimenter la tâche entre plusieurs séries de jets. Mais bon, ça demande de la préparation et j'ai peur que ce soit un peu trop hasardeux, j'essayerais de voir un peu ça demain, un truc à scotcher sur des cartes à jouer...
facile, si ça ouvre pas la porte, c'est que ça enclenche autre chose:

  • le système d'alarme (idiot ça une alarme sonore dans un soum)
  • le système anti incendie (avec mousse et tout)
  • la porte de derrière ^^
  • les drones de nettoyage
  • l'intercom avec une autre salle au hasard
  • la lumière se coupe
  • etc... avec des gerbes d'étincelles et de la fumée qui sens mauvais histoire de faire raler tout le monde

merci pr ces éclaircissements, donc ca veut dire que ton dessin est realiste poulp ^^
ouai bon c'était du pifometre mais comme dit Iron je me disais que c'était des soum NT II donc pas franchement des références

Der§en

  • Invité
Re : Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #15 le: 11/11/2009 - 20:49:15 »
hs: au passage, la personne qui a une vieille rancune envers moi (je ne sais tjrs pas prkoi) il suffirait quelle menvoie un mp pr me le dire au lieu de faire ce quelle fait (elle sait de quoi je parle), bref certain n'ont pas changé ici... domage je repart en exil... ++
hs off

C'est moche de titiller ma curiosité malsaine Goss ;)

Tu veux pas nous en faire profiter histoire que l'on sache de quoi et surtout de qui tu parles et ce qu'elle te fait ?

Sans trop savoir de quoi il retourne, je peux te dire que tu n'es pas seul, moi aussi j'ai un acharné (bon tout le monde d'adhére pas a mon humour chaotique, dommage mais une tel vindicte, c'est presque bô) donc je compati...
« Modifié: 11/11/2009 - 20:52:39 par Der§en »

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #16 le: 11/11/2009 - 20:50:52 »
bah ça doit etre sa force polaris qui tombe en chute libre  :-[

Der§en

  • Invité
Re : Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #17 le: 11/11/2009 - 21:04:01 »
bah ça doit etre sa force polaris qui tombe en chute libre  :-[

Si c'est cela, moi aussi je suis soumis au même régime, cela doit surement amuser certains, faut pas s'arrêter a cela pour continuer a participer (ou a pourrir et pervertir le site c'est selon sa vocation hein) !

Et pour la peine, un royale +1 pour mon Goss...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #18 le: 11/11/2009 - 21:24:33 »
de toute manière le seul endroit crédible qui peut tout controler sur le navire serais la passerelle.

Ach ja, mais la passerelle il faut d'abord l'atteindre O:)

Nan, mais par exemple en tripatouillant un tableau de câbles dans une autre partie du vaisseau, tu déconnecte les câbles qui transportent le courant qui maintient les cloisons fermées et un gars avec une exo-force peut les ouvrir manuellement du coup.
Bien évidement arracher tous les câbles peut aussi débrancher le système de recyclage de l'air et là... ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #19 le: 11/11/2009 - 21:45:53 »
Si c'est cela, moi aussi je suis soumis au même régime, cela doit surement amuser certains, faut pas s'arrêter a cela pour continuer a participer (ou a pourrir et pervertir le site c'est selon sa vocation hein) !

Et pour la peine, un royale +1 pour mon Goss...

merci mon pit preferé ^^

en effet cest un truc comme ca, ya des acharnés je ne comprends pas leur motivations... enfin bon...

si il(s) croient se debarrasé d emoi comme ca, il se mettent les doigts ds le pif :) a bon entendeur ;)

Der§en

  • Invité
Re : Re : Re : Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #20 le: 11/11/2009 - 22:14:52 »
merci mon pit preferé ^^

en effet cest un truc comme ca, ya des acharnés je ne comprends pas leur motivations... enfin bon...

si il(s) croient se debarrasé d emoi comme ca, il se mettent les doigts ds le pif :) a bon entendeur ;)

Je remonterai ta force a chaque fois que je pourrais ;)


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Re : Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #21 le: 12/11/2009 - 10:50:48 »
Je remonterai ta force a chaque fois que je pourrais ;)



So cute :)

Ensemble contre les forces du mal ^^

Der§en

  • Invité
So cute :)

Ensemble contre les forces du mal ^^

A mon commandement :   °°°O

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #23 le: 12/11/2009 - 15:18:04 »
Bon, le mécano ne viens finalement pas.
Ce sera donc un PMT ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #24 le: 12/11/2009 - 17:46:17 »
Bon, le mécano ne viens finalement pas.
Ce sera donc un PMT ;D

PMT??? ??? :-X

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #25 le: 12/11/2009 - 17:53:09 »
Ouate? Tu n'as jamais joué à Donjons et Dragons? ;D

Porte-Monstre-Trésor
En réalité la plupart des scénarios sont un peu sous cette forme (CF un chouette article du Grog) mais la forme la plus basique c'est que ton groupe de PJ ouvre une porte et arrive dans une pièce pleine de monstres, affrontes tous les monstres, ramasse le trésor en fouillant les monstres, et ouvre la porte de la pièce suivante...
Et ainsi de suite, avec parfois des embranchements, jusqu'au boss de fin de donjon (en général un dragon) ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #26 le: 12/11/2009 - 18:23:35 »
Ouate? Tu n'as jamais joué à Donjons et Dragons? ;D

C'est pas un crime non plus ... ;)

Gwenael qui n'a jamais joué à Donjons & Dragons.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #27 le: 13/11/2009 - 02:01:43 »
Ouate? Tu n'as jamais joué à Donjons et Dragons? ;D

Porte-Monstre-Trésor
En réalité la plupart des scénarios sont un peu sous cette forme (CF un chouette article du Grog) mais la forme la plus basique c'est que ton groupe de PJ ouvre une porte et arrive dans une pièce pleine de monstres, affrontes tous les monstres, ramasse le trésor en fouillant les monstres, et ouvre la porte de la pièce suivante...
Et ainsi de suite, avec parfois des embranchements, jusqu'au boss de fin de donjon (en général un dragon) ;D

Merci pr l'explication, je serai  moins beotien ;)

Der§en

  • Invité
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #28 le: 13/11/2009 - 11:28:08 »
Goss, visiblement le rancunier continu a sévir...

@au rancunier: tu pourrais au moins expliquer pourquoi Goss subit ta vindict hein, la franchement c'est un procèdé de lâche...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #29 le: 13/11/2009 - 11:53:47 »
Goss, visiblement le rancunier continu a sévir...

@au rancunier: tu pourrais au moins expliquer pourquoi Goss subit ta vindict hein, la franchement c'est un procèdé de lâche...

Lache, il est, lache il restera... ensemble nous resterons mon chaton... (dedicace a eli semoun, jai un peu changer ta phrase ^^)

gros hs: http://www.youtube.com/v/QIa-GLAWd0k
« Modifié: 13/11/2009 - 11:56:45 par xXx Goss xXx »

Der§en

  • Invité
Re : Re : Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #30 le: 13/11/2009 - 12:06:56 »
Lache, il est, lache il restera... ensemble nous resterons mon chaton... (dedicace a eli semoun, jai un peu changer ta phrase ^^)

gros hs: http://www.youtube.com/v/QIa-GLAWd0k

Rhaaa lovely le "salut les puceaux" mon chatonnnnnnnnnnnnnnnn  ;D
« Modifié: 14/11/2009 - 13:10:28 par Der§en »

Der§en

  • Invité
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #31 le: 14/11/2009 - 05:57:01 »
Comme promis Goss: +1.
« Modifié: 14/11/2009 - 10:25:16 par Der§en »

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #32 le: 14/11/2009 - 11:39:22 »
+1 a dergen pour cette bonne action!

J'ai deja refilé un bonus a Goss hier, mais si j'ai bien compris, faut attendre 48h non?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Compte rendu de la partie
« Réponse #33 le: 14/11/2009 - 14:24:16 »
Bon, ben malgré la dérive du topic, je raconte en bref ce qu'il s'est passé.

Notre groupe de fanatiques était donc plus réduit qu'avant, les autres PJs sont donc passé au stade de PNJs mobilisables. Pour la fin de la partie.
En PJs on avait donc Leylioss le Haut Guide (équivalent de grand prêtre) du Soleil Noir, Kuma le chasseur de primes mutants avec des caractéristiques félines, et Mentor l'assassin kleptomane.

Quand on avait fini la séance précédente, le groupe venait d'arraisonner par la force une petite navette sous-marine qui essayait de leur échapper.
Après un interrogatoire des quelques personnes à bord, Leylioss promet la vie sauve à ces trois prisonniers en échange de leur complicité pour récupérer la marchandise perdue. Ces derniers préfèrent accepter, n'ayant pas des masses de choix, et donnent des informations sur le sous-marin mère des pirates : le Ganesh.
C'est un ancien navire usine reconverti par les Pourfendeurs de Tubaï, une confrérie de pirates peu appréciée étant culturellement proches des Royaumes de l'Indus (avec donc un énorme gap entre le mode de vie des dirigeants et le mode de vie de la population), c'est un vieux sous-marin assez lent et peu maniable qui leur sert plus de base mobile qu'autre chose. Le sous-marin est amarré au creux d'un relief sous-marin le rendant presque indétectable malgré sa taille, les pirates poussant des sous-marins au naufrage ils envoient juste quelques hommes en armure ou des navettes pour explorer les récifs et retrouver les épaves avant de les ramener au Ganesh histoire qu'elles soient décortiquées et que tout ce qui a de la valeur (comme les cargaisons de minerais issues des stations minières voisines) soit prit sans que cela alerte les autoritées.
Le sous-marin est armé que multiples lance-torpille, aussi une attaque de front risque d'être difficile sans moyen conséquents, et vu qu'un objectif secondaire est de ramener la cargaison intacte c'est pas la meilleure façon de procéder.

Leylioss propose alors un plan que j'avais pas vu venir. La navette adverse va simplement retourner à bord du Ganesh et faire croire qu'ils l'avaient trouvé lui et Kuma en train de fureter et qu'ils les ont capturé. Bien entendu leur allégeance est dissimulée.
Pendant ce temps là, Mentor et le mécanicien de bord (PJ absent à cette séance) vont profiter du voyage et de leur équipement high-tech (l'équivalent de Polaris pour la cape d'invisibilité entre autres) pour s'infiltrer à bord du sous-marin et essayer de déglinguer les systèmes électroniques du sous-marin depuis l'intérieur, afin de leur permettre de progresser plus facilement si la situation dégénère.

Donc d'un côté on a l'assassin qui se faufile telle une ombre en tuant si nécessaire les quelques personnes sur sa route, et de l'autre on a le Guide et le Mercenaire qui sont emmenés, désarmés, dans la cabine du capitaine Ahriman. Ce dernier est vraiment un espèce de pacha parfumé plus qu'un capitaine pirate, vivant dans une cabine grand luxe alors que tous ses hommes doivent se caser à trois dans une couchette ratatinée, bref un type dont l'égo est facile à flatter, chose que Leylioss exploite bien grâce à son talent pour la négociation. Il parvient à se retrouver seul (menoté) avec Ahriman qui garde une position de force grâce à un sabre orné, pendant que ses gardes du corps surveillent Kuma dans le couloir.

Comme tout haut gradé de la hiérarchie du Soleil Noir qui se respecte, Leylioss maîtrise quelques pouvoirs Polaris interdits, seul avec le capitaine même ses liens ne l'empêchent pas d'essayer d'exercer un contrôle psychique sur le pauvre homme.
Déjà une surprise pour le MJ après lecture des caractéristiques de PNJs indiquées à la fin d'Univers : Les pirates sont très nuls. ;D
Ahriman est dominé en quelques secondes, et tant que Leylioss reste totalement concentré sur sa marionnette cette dernière ne peut tenter de se libérer. Après avoir détaché son nouveau maître, le capitaine ouvre la porte de sa cabine, s'adresse à un de ses deux gardes du corps, et sans que ce dernier ne s'en rende compte, enfonce son sabre dans son abdomen jusqu'à la garde.

Profitant de la surprise, Kuma se libère de ses liens et agresse toutes griffes dehors l'autre garde du corps qui, coincé entre deux adversaires, y passe assez vite. Kuma récupère ses armes et les deux compères, toujours précédés par le capitaine encore sous contrôle, essayent de rejoindre le poste de commande.

Deux étages plus bas, Mentor finit par retrouver le sous-marin qu'ils cherchaient à l'origine dans la section usine du Ganesh, un immense hangar où le sous-marin est en train de se faire disséquer par quelques ouvriers. Après avoir déclenché une alarme à faire retentir en cas de vie d'eau, la zone est évacuée mais l'alarme retenti dans tous le bâtiment. Un bref coup d'œil permet de voir que toute la cargaison du navire recherché n'est plus là, sans doutes remisée dans la zone de fret du navire. Ouvrant la voie au mécanicien, ils finissent par arriver à une partie de la salle des machines où un nœud de câbles particulièrement chaotique est supposé pour transmettre l'énergie du moteur à fusion dans tous les systèmes électroniques du vaisseau.
Après s'être assuré de la sécurité de la zone, il laisse le mécanicien essayer de faire divers bidouillages, dont notamment bloquer les lance-torpille du sous-marin et bloquer certaines portes afin d'éviter que l'équipage puisse trop bouger.

Deux étages plus haut, poste de pilotage. Les hommes du Ganesh, voyant le capitaine Ahriman arriver, se précipitent pour lui expliquer quelque chose, sauf que c'est du Gashklar et que ni Leylioss ni Kuma ne comprennent cette langue. Maintenant que Kuma à récupéré son fusil d'assaut lourd, il profite de la distraction des membres de l'équipage pour faire feu.
4D10+3 de dégâts... c'était en plus un très bon jet, du coup la plupart du personnel de bord s'est retrouvé réparti dans toute la pièce sous forme de pulpe sanguinolente... Leylioss relâche sa concentration et profite des dernières minutes de son contrôle pour attacher le capitaine à un siège de bord.
Ce dernier se réveille, panique, mais après court interrogatoire ne semble pas travailler pour une autre organisation. Personne d'autre que les quelques membres de l'équipage du Ganesh qui ont vu la cargaison ne sont au courant, et même parmi ceux qui l'ont vu, personne ne sait ce dont il s'agit.
Un petit tour sur les tableaux de bord apprend aux deux PJs que des alarmes retentissent dans le navire. Une a été déclenchée dans le hangar, suivie quelques minutes plus tard d'une autre dans la zone de fret.

Mentor profite des portes qui ne sont pas verrouillées pour progresser vers la zone de fret, quand il entends les premiers cris. S'approchant plus prudemment il finit par arriver sans la zone de fret où pleut de la mousse. Il ne tarde pas à trouver la cargaison tellement recherchée : trois sarcophages à lévitation magnétique, deux d'entre eux sont encore fermés mais le troisième semble avoir été défoncé de l'intérieur.
Pas loin de là, un cadavre complètement carbonisé repose sur le sol. D'autres cris retentissent à l'autre bout de la zone de fret et au vu des lumières, il y a des flammes par là-bas aussi.
Faisant glisser les sarcophages au dessus du sol, Mentor ramène les deux autres sujets d'étude au mécano qui les prend en charge à partir d'ici, et se lance à la poursuite du troisième sujet.

Leylioss et Kuma, après avoir envoyé un signal aux autres PJs absent à bord de leur sous-marin (trois coup de pings ;D ) abandonnent le capitaine attaché à son siège et se précipitent vers la zone de fret.
Ce sont eux les premiers qui tombent sur la cargaison qui s'est fait la malle. Mademoiselle est certes rachitique, mais là elle tiens un pirate par la gorge plusieurs centimètres au dessus du sol, et lui fait prendre feu.
Leylioss tente de prendre son contrôle, mais ayant réussi de justesse il lui faudra trois tours avant de pouvoir lancer son pouvoir. Aussi Kuma se rue vers la demoiselle en essayant de lui faire perdre conscience avec son éléctrofouet.
Miss lance des pouvoirs sans préparer sa force Polaris avant, c'est plus risqué mais ça va plus vite, aussi Kuma n'a pas le temps d'être à portée qu'elle lui fait bien roussir les poils, le couvrant de blessures moyennes.
Kuma, suffisamment blessé pour ne pas arrive à viser correctement, rate sa cible qui recommence le traitement par le feu.

Mentor arrive à ce moment là de l'autre côté de la coursive et ouvre le feu avec son flingue. Il rate la cible mais ne touche pas ses alliés.
Kuma entendant siffler les balles se dit qu'il est temps d'arrêter la finesse, lâche son fouet, saisi son fusil d'assaut lourd, et alors que la femme rate Mentor en ne faisant fondre qu'une partie de la coursive, envoie tellement de balles que son bras est arraché sur le coup.
Mentor la touche ensuite à la poitrine, mais la femme ne semble pas inquiétée par ses blessures gravissimes.

Leylioss déchaine sa force Polaris et prend le contrôle de la femme, délogeant ainsi la créature qui la possédait jusque là. La femme tombe sur le sol et son sang commence seulement à couler, alors que s'extrait de son enveloppe charnelle une bête du Flux, espèce de parodie d'humain assez instable.
Mentor se planque quand Kuma achève son chargeur sur la bête, qui malgré sa consistance instable finit par crever sous les nombreuses balles qui la traversent, semblant se dissoudre dans l'air.

La femme est morte, mais son cadavre est quand même transporté par l'équipe qui essaye de retourner à la navette.
Parmi les pirates, c'est la pagaille, aussi ils éliminent sans résistance les quelques êtres qui ont le malheur de croiser leur chemin. Le mécano les attends à la navette, ouvrant le feu sur les quelques personnes qui essayent d'emprunter le véhicule. Quand aux trois gus à qui ils avaient promis la vie sauve, à part le cadavre d'un d'entre eux, aucunes traces, tant pis pour eux.
Leylioss arrache du Flux une nouvelle créature, une Masse Noire. Une grande masse gélatineuse qui tient à peine dans la coursive, et qui avance dans les couloirs en dissolvant toutes les choses organiques qui croisent son passage (pensez à la Chose dans la BD le Piège de Blake et Mortimer).
Puis la navette se détache du Ganesh et s'éloigne un peu, pendant que le sous-marin des PJs lance ses torpilles.

Après une heure, étant assurés qu'il ne restait plus rien de vivant à bord ou dans le périmètre, les joueurs finissent par s'en aller et rentrent à Olysia.
La perte d'un des sujets d'étude est regrettable, mais la hiérarchie est surtout satisfaite de savoir que ce n'était pas le Culte du Trident qui était derrière cela et que l'organisation n'a a priori rien entendu concernant leurs expériences et les deux autres sujets d'études reprennent la route vers un des laboratoires du Soleil Noir.

The end? ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Compte rendu de la partie
« Réponse #34 le: 14/11/2009 - 19:16:10 »
bah voilà un scénar rondement mené

Déjà une surprise pour le MJ après lecture des caractéristiques de PNJs indiquées à la fin d'Univers : Les pirates sont très nuls. ;D
un peu comme tous les PNJ de Polaris j'ai envie de dire  ;D

Maintenant que Kuma à récupéré son fusil d'assaut lourd, il profite de la distraction des membres de l'équipage pour faire feu.
4D10+3 de dégâts... c'était en plus un très bon jet, du coup la plupart du personnel de bord s'est retrouvé réparti dans toute la pièce sous forme de pulpe sanguinolente...
roh il a fait un headshot à chaque fois?  :-D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Compte rendu de la partie
« Réponse #35 le: 14/11/2009 - 23:16:46 »
bah voilà un scénar rondement mené

Je suis assez content de moi ;D
Nan, sérieusement je suis encore pas très expérimenté et c'était quand même bien mieux que ma première partie de Polaris qui fut décidément un épouvantable désastre avec le recul nécessaire. ;D

J'ai surtout l'impression que les joueurs ont passé un bon moment, ce qui est vraiment pour moi le principal, et moi aussi j'ai passé un bon moment ce qui me semble moins important mais qui est plutôt bon signe.

J'ai passé pas mal de temps à sauter d'un bout à l'autre de la sections règles du livres parce que je ne me rappelais pas des règles (c'est quand même pas instinctif la façon dont sont agencés les chapitres...) et il y avait de beaux moments où je m'embrouillait complètement les pinceaux. >(

J'ai aussi un peu trop négligé le fait que ça se passait sous l'eau. Ça aurait été dans l'espace ça aurait pas été des masses différent quoi, j'ai passé à la trappe la gestion de la pression pour les histoires de profondeur ou des trucs du genre... >)

Mais bon, j'ai un peu stressé au début du moment où les joueurs se sont séparés et où je passait d'un groupe à l'autre mais ça permettait aux joueurs de faire des pauses clopes sans que tout le groupe sorte. ;D

Enfin bref, j'espère que je pourrais remettre ça, c'est quand même tellement chouette comme univers Polaris. ::)

un peu comme tous les PNJ de Polaris j'ai envie de dire  ;D

Un peu comme les PJs de Polaris aussi, mais les PNJs c'est encore pire. ;D

roh il a fait un headshot à chaque fois?  :-D

En même temps, à part les deux gardes du corps personne n'avait de protection, 4D10+3 pitain!! Ça fait 23 de moyenne (blessure mortelle) et ça tire en rafales :-D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #36 le: 19/11/2009 - 10:08:24 »
Raaah...! Ça devait être super bien...! Je regrette encore beaucoup plus maintenant...  >:(

J'aime bien la transformation du mécano en r2d2... :D (et la chaise Harkonnen, ça déchire, mais ça faisait pas mécano couvert de taches de l'équivalent Polaris du cambouis... ::) Je préfère la chaise roulante juste assez magnétique pour pas qu'elle parte dans tout les sens...)

En tout cas, chapeau...! Super scénario...!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #37 le: 19/11/2009 - 14:47:48 »
Bah c'était dommage que t'aie pas pu venir, ton perso a quand même servi même si j'osais pas lui faire prendre trop d'initiatives, je sais que certains joueurs aiment pas que quelqu'un d'autre fasse jouer leurs personnages, mais c'était une part assez importante du plan du reste de la table car l'ennemi était en surnombre et il fallait les bloquer.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #38 le: 19/11/2009 - 15:50:47 »
Citer
En même temps, à part les deux gardes du corps personne n'avait de protection, 4D10+3 pitain!! Ça fait 23 de moyenne (blessure mortelle) et ça tire en rafales
4D10+3 ça fait 25 de moyenne et pas 23  :P
De toute façon un PJ qui se la pète sans protection, à Polaris quand il va voir la différence quand tu te prend une  balle avec ou sans protection, il va vite aller en acheter  :-D

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #39 le: 19/11/2009 - 17:15:00 »
C'était pas un PJ justement, c'était des PNJs, des membres d'équipage d'un navire usine.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : (spoil) Quoi mettre dans mon scénario?
« Réponse #40 le: 21/11/2009 - 13:39:54 »
Bah c'était dommage que t'aie pas pu venir, ton perso a quand même servi même si j'osais pas lui faire prendre trop d'initiatives, je sais que certains joueurs aiment pas que quelqu'un d'autre fasse jouer leurs personnages, mais c'était une part assez importante du plan du reste de la table car l'ennemi était en surnombre et il fallait les bloquer.
Ah bah tu pouvais, ça ne me dérange pas du tout... Et puis si ça aide, c'est ton bon pour le groupe...! ;)