Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Apparence des Hybrides  (Lu 18852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne M.A.D

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 3
Apparence des Hybrides
« le: 11/06/2009 - 10:39:15 »
Bonjour à tous,

Je découvre Polaris et sa 3e édition et j'avoue avoir pas mal accroché (plus que je l'aurais pensé d'ailleurs) ce monde et j'ai dévoré sur les plages du Sud l'été dernier le livre de base.

Je lis depuis un moment le forum qui est une mine d'informations pour nous nouveaux maîtres et joueurs.

Le livre laisse une grande place à la liberté en ne donnant pas de détails fixes sur les pouvoirs polaris, des points de règles etc.

J'aurais pour les hybrides une question : hormis l'image couleur du pré-tiré et les descriptions  et quelques images noires et blanches du livre de base je me demandais qu'est-ce qui défini l'apparence d'un hybride ?

Plus il a en Hybride moins il ressemble à un humain et plus il se rapproche du poisson ça c'est ok pour moi.

Mais peut-on s'inspirer de n'importe quel poisson ou autre être des profondeurs ? ont-ils un physique/couleur de peau ou d'autres traits commun (hors doigts palmés) !?

Bref j'aurais besoin d'un peu de lumière pour me faire de belles descriptions d'hybrides !

Merci à vous d'avance de vos réponses.

ps : j'ai un hybride naturel sur un Pbf à 21 en compétence et j'ai fais une description si elle vous interesse pour m'en apporter la critique.

bigfoot

  • Invité
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #1 le: 11/06/2009 - 10:59:34 »
bonne question que j'aurais pu poser... les dessins ne me safaisse pas beaucoup et perso j'aurais tendance à les faire beaucoup ressembler au pirate du hollandais volant dans picrate des caraibes...

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #2 le: 11/06/2009 - 11:08:16 »
avec des moules sur la peau ?




voila une bonne description non ?
So much violence, so few bullets

bigfoot

  • Invité
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #3 le: 11/06/2009 - 11:22:07 »
si tu veux mettre une autre photo de toi, il y a le trombinoscope... ;D

nan mais c'est indécent quand mème ! :o

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #4 le: 11/06/2009 - 13:40:33 »
bonne question que j'aurais pu poser... les dessins ne me safaisse pas beaucoup et perso j'aurais tendance à les faire beaucoup ressembler au pirate du hollandais volant dans picrate des caraibes...

les hybrides, c'est comme le rosé : c'est un stade particiliuer de l'être humain, mais pas un assemblage poisson/humain  ;D.

donc à mon avis, il faut éviter les têtes de poissons, nageoire caudale et autres

un hybride est un être humaine qui possède des caractéristiques d'adaptation, qui peuvent être :
--> au niveau de la peau (proche de la peau de requin, mais cela ne doit pas être le plus courant.) elle peut par contre être plus épaisse, pour éviter un refroidissement (surtout à grande profondeur)
--> branchies (quasi systématique, au niveau de la gorge, mais pas derrière les oreilles, comme dans Waterworld).
--> extrémités (orteils et doigts) palmés
--> système respiratoire type amphibien
--> yeux : modification de la perception : meilleure vision sous l'eau, mais sensibilité accrue aux lumières vives. à la rigueur, ils peuvent s'écarter légérèment, mais pas au point de devenir une tête de poissons.
--> système sanguin modifié ?


pour moi, on ne peut différencier un hybride d'un autre mutant d'un simple coup d'oeil.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #5 le: 11/06/2009 - 13:48:52 »
Pour le système sanguin, ils ont peut-être le sang froid nan? Sinon vu les surfaces d'échange avec l'eau il leur faudrait beaucoup d'énergie pour l'homéothermie. Et pis même avoir de l'eau glacée dans la gorge pendant des heures...
Sinon, pour la circulation normalement les vaisseaux de la dernière branchie sont devenus les vaisseaux pulmonaires, ceux de la 2ème les artères carotides et veines jugulaires, et ceux de la troisième la crosse de l'aorte. J'imagine mal tout ça régresser pour redevenir comme c'était avant, ce seraient donc des vaisseaux en plus?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #6 le: 11/06/2009 - 13:52:22 »
pas de difference ! avec 3 de comp hybride peut etre pas avec 21

je dis pas quil ressemble a un thon en short ou en armure (legere) mais pour moi il y a des differences notables sur la physionomie de la personne. quant a parler de physiologie la je pense que l'on tricote dans le varech.
Avoir des branchies sur la gorge c'est pour moi un truc vachement notable au premier coup d'oeil justement
So much violence, so few bullets

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #7 le: 11/06/2009 - 13:57:12 »
quand tu t'en sers pour respirer. à l'air libre, un hybride n'en a pas besoin. ça apparaît comme un repli de peau. quelqu'un qui n'a jamais vu d'hybride auparavant ne tiltera (et vu que les hybrides sont rares, c'est la majorité de la population) pas.

après, question systèmes sanguin et respiratoire, regarder du côté des amphibien, pas des poissons : un poisson crève à l'air libre.

quant à la différence entre 3 et 21 en comp hybride, si l'hybride vit et passe son temps entre -300 - 500 mètres, elle ne se verra pas

si par contre, il se balade habituellement à - 10 000, il y aura une grosse différence... mais surtout sur le physique interne, pas forcément sur la morphologie externe. (l'assouplisssement des côtes ne voit pas à l'extérieur, sauf si tu frappes l'hybirde à cet endroit..)
« Modifié: 11/06/2009 - 14:01:05 par Lorequest »

Hors ligne Kojiss Celmir

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 67
  • Force Polaris : 6
Re : Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #8 le: 11/06/2009 - 14:53:12 »
Pour le système sanguin, ils ont peut-être le sang froid nan? Sinon vu les surfaces d'échange avec l'eau il leur faudrait beaucoup d'énergie pour l'homéothermie. Et pis même avoir de l'eau glacée dans la gorge pendant des heures...
Euh pour le système sanguin... Les animaux à sang froid sont ceux qui ont besoin de la chaleur extérieur pour réguler la température de leur corps. Alors je vois mal les hybrides porter des doudounes pour nager. Donc non. (Et je n'ai jamais entendu parler d'un poisson à sang froid ??)

Pour le reste des mutations, elles doivent être beaucoup plus interne qu'externe. Une plus grande couche de graisse pour préserver la chaleur (à l'image des phoques par ex). Des os plus lourds et plus compacts (pour favoriser le fait de rester en profondeur) (le manchot par ex, qui passe beaucoup de temps en mer,sous l'eau, a les os plus compacte et lourd que les autres oiseaux). Bien sûr d'autres changement physiologique et d'anatomie interne: meilleurs protections des organes internes, présence d'enzymes spéciales dans l'estomac pour conserver la nourriture alors que la majorité de la chaleur du corps est détourné pour d'autres fonctions vitales.

Tout ça ce sont des exemples que l'on retrouve actuellement chez les mammifères marins ou d'autres espèces s'étend adapté à la vie marine.

Alors au grand maximum les mutations extérieurs peuvent amener à
-une plus petite taille des membres supérieurs et a une palmation (??) des mains pour une question d'aérodynamisme et de propulsion.
-pieds palmés et plus grande souplesse de l'articulation rotulienne.
-tête plus allongée et rentrée dans le buste, toujours pour l'aérodynamisme.

et surement d'autres mais il ne faut chercher du côté des films mais de la nature, une mutation, avant tout (et surtout pour les hybrides naturels) c'est un avantage pas un inconvénient.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #9 le: 11/06/2009 - 14:55:37 »
Bah les amphibiens respirent par la peau (en plus des poumons rudimentaires). Après je connais pas le détail mais je crois que c'est par "simple" diffusion, les amphibiens ont une peau pas épaisse, c'est pour ça qu'ils ont du mal à rester à l'air libre, ils perdent vite leur eau.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #10 le: 11/06/2009 - 15:02:01 »
Citer
Euh pour le système sanguin... Les animaux à sang froid sont ceux qui ont besoin de la chaleur extérieur pour réguler la température de leur corps. Alors je vois mal les hybrides porter des doudounes pour nager. Donc non. (Et je n'ai jamais entendu parler d'un poisson à sang froid ??)

Et pourtant, les poissons ont le sang froid... Désolé...  ::)

Les mammifères marins, eux, ont bien le sang chaud...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #11 le: 11/06/2009 - 15:04:10 »
Mais ils compensent en étant étanches, vu qu'ils respirent pas ils ont pas trop de problèmes de froid, et ils compensent avec la graisse pour isoler un peu plus.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Kojiss Celmir

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 67
  • Force Polaris : 6
Re : Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #12 le: 11/06/2009 - 15:21:48 »
Et pourtant, les poissons ont le sang froid... Désolé...  ::)

C'est vrai, autant pour moi qui ne réfléchit pas assez avant de poster >(

Mais comme dit les hybrides sont à la base des mammifères. (et même chez les non nat remplacer tout pour qu'ils aient le sang froid...difficile)

Sinon comme autres mutations visibles:
-les yeux plus noirs (pupilles plus importante pour recevoir plus de lumière) (ou carrement des yeux de poissons pour les hybrides non nat)
-pavillon de l'oreille qui est plus petit ou a disparu (pas besoin dans l'eau où les sons se diffusent différemment que dans l'air)
-le nez moins prononcé
-et peu voyant, mais non moins intéressant: la ligne latérale des poissons ou des organes de détections des courants électriques.

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #13 le: 11/06/2009 - 15:37:35 »
Citer
ou des organes de détections des courants électriques.

Je sais que je chipote mais les ampoules de Lorenzini sont un système de détection spécifique aux Sélaciens (requins et raies) et aux chimères...  ;D
Rien n'empêche les hybrides d'en avoir mais alors on fait un peu un amalgame des espèces aquatiques en général...
Des hybrides-requins... Pourquoi pas en fait...?

L'oserais-je...?

Une vessie natatoire... Plus aucun problème de flottaison, l'hybride peut rester entre deux eaux sans aucun effort...  8)
« Modifié: 11/06/2009 - 15:58:03 par Bismuth »

Hors ligne Kojiss Celmir

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 67
  • Force Polaris : 6
Re : Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #14 le: 11/06/2009 - 15:43:54 »
Je sais que je chipote mais les ampoules de Lorenzini sont un système de détection spécifique aux Sélaciens (requins, raies et chimères)...  ;D
Rien n'empêche les hybrides d'en avoir mais alors on fait un peu un amalgame des espèces aquatiques en général...
Des hybrides-requins... Pourquoi pas en fait...?

L'oserais-je...?

Une vessie natatoire... Plus aucun problème de flottaison, l'hybride peut rester entre deux eaux sans aucun effort...  8)
Comme dit, il faut bien faire la différence entre les hybrides naturels qui restent sur le modèle mammifères adaptés à la vie marine et les hybrides non nat (géno-hybrides) avec lesquels on peut imaginer pas mal de débordements (enfin pas trop important, il ne faut pas que l'hybride n'ait plus rien d'humain, ou pas)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #15 le: 11/06/2009 - 16:10:38 »
Je pensais justement l'inverse ::) Les hybrides naturels il y a pas un modèle reproduit à l'infini, c'est toujours le hasard qui fait qu'au fil des mutations tu peux arriver à respirer et vivre sous l'eau de différentes manières.
Bref, qu'il y ait pas un type de néo-hybride mais toute une variété, adaptés à la vie sous-marine de différentes façon (par exemple symbiote avec une créature qui filtre l'eau pour toi des trucs du genre)

Alors que les techno/géno-hybrides sont plus conventionnels et faits à la chaîne. ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #16 le: 11/06/2009 - 16:12:22 »
pouah le nombre de post difficile à digérée en 2 heures ! :-X

pourquoi quand une question simple est posé on est obligé de partir soit dans des traités de biologie moléculaire soit dans des kilomètres de règle en tableau de la taille du botin du val de marne !

laissé parlé votre coeur, faite parlé le BG !peace and love c'est bientot le week end !

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #17 le: 11/06/2009 - 16:15:40 »
Très bien, les hybrides ont des branchies reliées à rien, l'O2 passe dans le sang par téléportation et le reste de l'organisme est tout à fait normal, juste que l'hybride a pas trop froid parce que sinon ça serait pas cool à jouer. ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne M.A.D

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 3
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #18 le: 11/06/2009 - 16:21:00 »
Je vais vous copier ce que j'avais fait comme description de l'Hybride que je joue mais j'aurais effectivement des aides sur les diverses apparences qu'on pourrait immaginer (Bubu si tu nous lis !!!) :

Citer
...

Pas de doutes possible les mains palmées ; un hybride et peut être un des plus étranges que vous ayez croisé. L'homme fait moins d'1m80, assez fin mais néanmoins il semble athlétique à la peau grise claire tendant sur le bleu par endroits.
Ce qui vous vous choc le plus c'est sa tête : ce qui doit être les yeux sont recouvert d'une sorte de membrane de la même couleur que sa peau qui laisse juste apparaître une tâche d'un noir ébène ovale. Reste la seule ''pilosité'' qui se trouve sur sa tête : une sorte d'algue ou de cheveux !? vert foncé qui forme des dreadlocks. Cette coiffure tenue par tout un assortiment de petits cercles métaliques qui quand l'on regarde bien sont en fait des goupilles de grenades.

...

le lien pour les interessés au passage : http://www.cerbere.org/~pbf/Polaris/index.php?topic=118

Ma question est-ce que ça se tient pour vous ?

Effectivement pour moi le technique ça me dépasse je voulais juste savoir ce que l'on peut trouver de sympa comme exemples est-on limité ou pas de ce que comment l'auteur voit les hybrides (nouveau pas génétique de l'homme etc. ok) physiquement. Les descriptions restent un peu trop vagues à mon sens je voulais juste un petit aiguillage de ce que l'on pouvait se permettre ou pas.

3 en Hybride = Humain
25 en Hybride = plus humain mais quoi alors ?

bigfoot

  • Invité
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #19 le: 11/06/2009 - 16:24:34 »
Très bien, les hybrides ont des branchies reliées à rien, l'O2 passe dans le sang par téléportation et le reste de l'organisme est tout à fait normal, juste que l'hybride a pas trop froid parce que sinon ça serait pas cool à jouer. ::)
en cour de jeu, je suis sur que tes joueurs sont super interessé de savoir comment l'O2 passe dans le sang... et en ce qui concerne de savoir si les branchies qui sont relié à quelque chose, je suis pas sur qu'ils se sente concerné non plus à moins qu'ils décide de couper la tète à un hybride pour voir ce qu'il y a dedans...

par contre je pense, qu'il préfèrerait  savoir si l'hybride qu'ils ont en face ressemble à une truite ou a un bigorneau, s'il s'habille comme tout le monde, et savoir éventuellement s'ils sont sensible au feu sans leur sortir la théorie de "l'inflamation des corps organique en milieu confiné..."

Hors ligne Kojiss Celmir

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 67
  • Force Polaris : 6
Re : Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #20 le: 11/06/2009 - 16:25:37 »
Je pensais justement l'inverse ::) Les hybrides naturels il y a pas un modèle reproduit à l'infini, c'est toujours le hasard qui fait qu'au fil des mutations tu peux arriver à respirer et vivre sous l'eau de différentes manières.
Bref, qu'il y ait pas un type de néo-hybride mais toute une variété, adaptés à la vie sous-marine de différentes façon (par exemple symbiote avec une créature qui filtre l'eau pour toi des trucs du genre)

Alors que les techno/géno-hybrides sont plus conventionnels et faits à la chaîne. ;D

Quand tu regardes dans la nature il n'y a pas 36000 solutions pour adapter un mammifères à la vie marine.

Il n'y a pas non plus beaucoup de façon de respirer sous l'eau pour des gros organismes c'est principalement les branchies ou alors on remonte à la surface. A partir du moment ou tu as un symbiote qui te permets de "respirer" l'eau ce n'est plus une mutation.
La sélection naturelle tend, la plupart du temps, vers les mêmes schéma qui fonctionnent bien et dont le coup énergétique est avantageux.
Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne peut pas y avoir de différences entre hybrides. DMais ça sera plus comme les différences entre humains mais en plus accentuer si il y a une grande différence de profondeur de vie marine de l'hybride. Un hybride 300 mètres aura une couche de graisse bien moindre suivant la latitude, des pupilles moins grandes. Suivant la force du courant les membres seront plus ou moins long, les os plus ou moins compactes.

Pour les géno-hybrides, même si ils sont fait à la chaine, on peut y mettre des options, un peu comme les voitures.

Hors ligne Kojiss Celmir

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 67
  • Force Polaris : 6
Re : Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #21 le: 11/06/2009 - 16:27:19 »
pouah le nombre de post difficile à digérée en 2 heures ! :-X

pourquoi quand une question simple est posé on est obligé de partir soit dans des traités de biologie moléculaire soit dans des kilomètres de règle en tableau de la taille du botin du val de marne !

laissé parlé votre coeur, faite parlé le BG !peace and love c'est bientot le week end !
Pourquoi le côté biologique ne serait pas réaliste alors que Polaris est un jeu à technologie assez réaliste.
Déjà que la génétique est très malmener avec les généticiens et le clonage...



bigfoot

  • Invité
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #22 le: 11/06/2009 - 16:29:02 »
j'abandonne <-|

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #23 le: 11/06/2009 - 16:29:35 »
... alors que Polaris est un jeu à technologie assez réaliste.
cohérent peut être, réaliste là je suis moins sur

j'abandonne <-|
bigfoot moi je te soutiens, les hybride sont ni plus ni moins que des humains avec des branchies sur le nuque et une espèce de couche de gras comme les dauphin contre le froid (et pis c'est tout...)
« Modifié: 11/06/2009 - 16:32:51 par poulpiche »

bigfoot

  • Invité
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #24 le: 11/06/2009 - 16:32:20 »
Je vais vous copier ce que j'avais fait comme description de l'Hybride que je joue mais j'aurais effectivement des aides sur les diverses apparences qu'on pourrait immaginer (Bubu si tu nous lis !!!) :

le lien pour les interessés au passage : http://www.cerbere.org/~pbf/Polaris/index.php?topic=118

Ma question est-ce que ça se tient pour vous ?

Effectivement pour moi le technique ça me dépasse je voulais juste savoir ce que l'on peut trouver de sympa comme exemples est-on limité ou pas de ce que comment l'auteur voit les hybrides (nouveau pas génétique de l'homme etc. ok) physiquement. Les descriptions restent un peu trop vagues à mon sens je voulais juste un petit aiguillage de ce que l'on pouvait se permettre ou pas.

3 en Hybride = Humain
25 en Hybride = plus humain mais quoi alors ?
chuis content au moins le principal interessé à compris ce que je voulais dire

Hors ligne Kojiss Celmir

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 67
  • Force Polaris : 6
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #25 le: 11/06/2009 - 16:33:32 »
Citer
Pas de doutes possible les mains palmées ; un hybride et peut être un des plus étranges que vous ayez croisé. L'homme fait moins d'1m80, assez fin mais néanmoins il semble athlétique à la peau grise claire tendant sur le bleu par endroits.
Ce qui vous vous choc le plus c'est sa tête : ce qui doit être les yeux sont recouvert d'une sorte de membrane de la même couleur que sa peau qui laisse juste apparaître une tâche d'un noir ébène ovale. Reste la seule ''pilosité'' qui se trouve sur sa tête : une sorte d'algue ou de cheveux !? vert foncé qui forme des dreadlocks. Cette coiffure tenue par tout un assortiment de petits cercles métaliques qui quand l'on regarde bien sont en fait des goupilles de grenades.
M.A.D>
ça se tient comme description, à part peut être la pilosité algaire (ou pas?). Les algues sont utilisés par les crustacés pour le camouflage d'habitude. Alors à part le côté esthétique...et puis une algue à l'air libre c'est visqueux. On peut rajouter par contre des parasites à la manière de ceux qui envahissent les baleines...A nettoyer donc.

Citer
cohérent peut être, réaliste là je suis moins sur
oui bon, à base réaliste (à part les trucs généticiens)
n'empêche que tout le monde attend un guide technique. Pourquoi pas un guide physiologique (je plaisante, hein!)?

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #26 le: 11/06/2009 - 16:39:38 »
M.A.D>
ça se tient comme description, à part peut être la pilosité algaire (ou pas?). Les algues sont utilisés par les crustacés pour le camouflage d'habitude. Alors à part le côté esthétique...et puis une algue à l'air libre c'est visqueux. On peut rajouter par contre des parasites à la manière de ceux qui envahissent les baleines...A nettoyer donc.
j'pense qu'on peut voir ça comme les "cheveux" de prédator, un ensemble de flagelles qui font vaguement penser à une coupe de cheveux

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #27 le: 11/06/2009 - 17:35:11 »
Quand tu regardes dans la nature il n'y a pas 36000 solutions pour adapter un mammifères à la vie marine.

La sélection naturelle tend, la plupart du temps, vers les mêmes schéma qui fonctionnent bien et dont le coût énergétique est avantageux.

c'est vrai, et ce qu'on appelle en évolution des phénomènes de convergence.

cela, on trouve des exceptions à tout dans la nature

par exemple, en poisson, les poissons à sang blanc :

http://www.flickr.com/photos/mnhn/3407266826/

Quant à la  comparaison avec la production de bagnoles, elle paraît assez pertinente pour les TH et dans une certaine mesure les GH, à cecis près que l'esthétique ne fait pas partie du cahier des charges, pas plus que le "confort d'utilisation"...

@ M.A.D, idem que koljiss, à cause du mot a"lgues", quoique cela peut très bien être une description première (l'impression que les Pj ont en voyant cet hybride qu'il a des algues sur la têtes, alors qu'il peut avoir des cheveux, mais se baladant librement dans l'eau ils ont vu toutes sortes d'organisme s'y installer).

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #28 le: 11/06/2009 - 19:21:21 »
Je crois pour ma part qu'un néo-hybride:
-n'a pas de cheveux, cela ne lui sert strictement à rien, à la limite il lui en reste un peu (héritage génétique humain), mais ils seraient exactement comme les nôtres, sauf qu'il seraient non colorés.
-n'a pas de branchies, il respirerait comme les dauphins, les branchies c'est une trop grand régression génétique, et elles ne permettent pas de respirer à la surface, à la limite un amalgame entre les branchies, et les poumons, mais là ça devient illogique, sauf si le néo-hybride doit passé beaucoup de temps sous l'eau...
-peu blanche ou grise, sans écailles, elle n'a plus à être protégée des UV, et les écailles sont également une trop grand régression génétique.
-Doigts et pied palmé, naturellement...
-pas de nez, ou à alors un tout petit, cela nous est déjà inutile, alors dans le future, personne n'aura de nez.
-pas d'oreilles
-Yeux avec de très grand pupilles, presque totalement noirs dans la partie visible.
-tête un peu allongée.

Voilà, c'est plus ou moins tout ce que je m'était imaginé...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Re : Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #29 le: 12/06/2009 - 08:21:34 »
Mais comme dit les hybrides sont à la base des mammifères. (et même chez les non nat remplacer tout pour qu'ils aient le sang froid...difficile)

Ils sont peut-être tout simplement moins sensibles à l'hypothermie, et "acceptent" de laisser leur peau refroidir plus que leurs organes internes.

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #30 le: 12/06/2009 - 13:14:37 »
Pour la respiration, le plus probable en effet soit qu'ils aient des branchies (avec les ouvertures au niveau de la gorge par exemple) et des poumons, tout deux efficaces. Les poumons pouvant aussi servir, comme ils sont plausiblement une évolution de la vessie natatoire, par modification de la structure interne, a reguler la profondeur en acceptant l'eau ou l'air (plus concentré alors) à l'interieur, en imaginant même des poumons plus grand pour permettre a plus d'air de rentrer pour reguler la profondeur, mais moins efficace en terme de surface, vu qu'ils auraient double usage.

Une autre explication pourrait être que les poumons servent de branchies en même temps, les alvéoles pulmonaires se fermant quand l'hybride serait dans le milieu aqueux, et filtrant l'oxigène par les branchies-poumons, rejettant l'eau ensuite par des ouvertures situées sur les côtés du thorax par exemple. Mais dans ce cas, comment se ferait le controle de la profondeur? Un troisième poumon, évolué en vessie natatoire, qui prendrait place a coté des deux autres?

D'un point de vue phylologique, la première solution me plait mieux :)

Qu'en pensez-vous?

Après pour le nez, la graisse, epaisseur de la peau, etc, je suis assez d'accord avec vous. Maintenant les histoire de sang froid et de cheveux ou barbe en tentacules ou algues, ca me parait pas très crédible, si vous avez une explication ce serait bien. Néanmoins, avec un haut score en hybride, j'imagine que la plupart des poils ne doivent plus être là.

Hors ligne Kojiss Celmir

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 67
  • Force Polaris : 6
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #31 le: 12/06/2009 - 13:46:42 »
D'un point de vue phylologique une mutation des poumons les rapprochant des branchies tout en permettant une respiration aérienne me parait le plus...euh plausible ?

L'apparition de branchies, en plus des poumons, n'est pas énergétiquement profitable. Un seul organe respiratoire serait le plus économique.
Bon, questions aspect et roleplay, les branchies c'est top. Et c'est aussi un moyen facile de tuer un hybride, hop un coup de couteau dans les branchies!

Pour la vessie natatoire, n'étant pas vraiment un organe complexe, une "apparition" semble possible, pourquoi pas à partir du petit bout de poumon qui ne sert à rien sur l'un de nos poumons (même si les tissus ne sont pas vraiment les mêmes)

Citer
Néanmoins, avec un haut score en hybride, j'imagine que la plupart des poils ne doivent plus être là.
A la rigueur un poil dans la main...

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #32 le: 12/06/2009 - 13:49:16 »
Citer
Pour la respiration, le plus probable en effet soit qu'ils aient des branchies (avec les ouvertures au niveau de la gorge par exemple) et des poumons, tout deux efficaces. Les poumons pouvant aussi servir, comme ils sont plausiblement une évolution de la vessie natatoire, par modification de la structure interne, a reguler la profondeur en acceptant l'eau ou l'air (plus concentré alors) à l'interieur, en imaginant même des poumons plus grand pour permettre a plus d'air de rentrer pour reguler la profondeur, mais moins efficace en terme de surface, vu qu'ils auraient double usage.

Une autre explication pourrait être que les poumons servent de branchies en même temps, les alvéoles pulmonaires se fermant quand l'hybride serait dans le milieu aqueux, et filtrant l'oxigène par les branchies-poumons, rejettant l'eau ensuite par des ouvertures situées sur les côtés du thorax par exemple. Mais dans ce cas, comment se ferait le controle de la profondeur? Un troisième poumon, évolué en vessie natatoire, qui prendrait place a coté des deux autres?

D'un point de vue phylologique, la première solution me plait mieux Sourire

Idem, la première est préférable... Un peu comme les Dipneustes en fait...

Sinon pour ce qui est du sang et de la circulation sanguine, le modèle du dauphin pourrait être adéquat... Par exemple, réduction du rythme cardiaque pendant l'immersion, le sang est dirigé principalement vers les organes essentiels...
Ou réorganisation du système circulatoire pour éviter les pertes de chaleur... Les artères s'éloignant du cœur dans les membres perdent facilement leur chaleur, qui est transmise aux veines qui les entourent, dont le sang retourne vers la cœur... La chaleur est gardée...
De plus, cela permet la régulation de la chaleur dans l'autre sens, en cas d'efforts intenses, les artères se dilatent, provoquant la contraction des veines voisines, le sang doit retourner alors par des veines plus proches de l'épiderme, d'où perte de la chaleur en excédent...

Il y a aussi le système des réseaux admirables, ce sont des filets de vaisseaux sanguins protégeant les organes vitaux de la pression et qui capturerait, pas encore prouvé (à ma connaissance), les bulles d'azote qui pourrait se former...

Mais bon, c'est un changement important, peut-être pas très adéquat dans le cas des hybrides...


Dans la même optique, les poils disparaissent puisqu'ils ne servent plus à rien... (Les dauphins n'en ont pas...)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #33 le: 12/06/2009 - 14:32:19 »
Ou réorganisation du système circulatoire pour éviter les pertes de chaleur... Les artères s'éloignant du cœur dans les membres perdent facilement leur chaleur, qui est transmise aux veines qui les entourent, dont le sang retourne vers la cœur... La chaleur est gardée...

Ah, les dauphins aussi ont ça? J'avais étudié ça pour les pieds des manchots mais je pensais pas que les mammifères marins aussi avaient ce genre de trucs.

Dans la même optique, les poils disparaissent puisqu'ils ne servent plus à rien... (Les dauphins n'en ont pas...)

Les loutres si ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #34 le: 12/06/2009 - 14:47:31 »
Citer
Les loutres si  ;D

Alors si on part du côté des mammifères marins en général... L'ours polaire aussi...  ::)

On se fait un hybride-ours...?

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #35 le: 12/06/2009 - 14:48:59 »
On se fait un hybride-ours...?
un Gurahl?  [>]

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #36 le: 12/06/2009 - 14:57:57 »
un Gurahl?  [>]

Avec un tuba, un masque et des palmes... ;D

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : Re : Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #37 le: 12/06/2009 - 15:24:00 »
un Gurahl?  [>]

De la tribu des protecteurs des rivières bien entendu ^^ et leurs dons seraient des pouvoirs spécifiques de la force Polaris? :)

Je vois mieux les hybrides commes des Rokéa alors :D

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #38 le: 12/06/2009 - 15:35:19 »
Juste une remarque :

les dauphins de Polaris ont muté. les sauvages possèdent des branchies (et les illustrations el montrent

Les domestiques (qui n'ont pas muté) ont été muni d'exo-repirateur, parce qu'ils ne peuvent pas remonter à la surface pour y respirer sans en crever.


Donc nos hybrides ont certainement des barnchies, à part-être les Th, qui auraient certains équippement intégrés, mais qui joueraient ce rôle.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #39 le: 12/06/2009 - 16:17:43 »
les dauphins de Polaris ont muté. les sauvages possèdent des branchies
hum pas (et encore j'ai des doutes pour les branchies, il y en a plusieurs types. certains ont develloppés un "filtre" pour respirer à la surface, d'autres ont un parasite symbiote pour respirer sous l'eau ou à la surface

bigfoot

  • Invité
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #40 le: 12/06/2009 - 23:14:34 »
j'entend parler de poils ?

ne serait t'il pas utile pour emprisonner de l'air, ou filtrer l'oxygène pourquoi pas ?

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #41 le: 12/06/2009 - 23:27:46 »
Citer
ne serait t'il pas utile pour emprisonner de l'air, ou filtrer l'oxygène pourquoi pas ?
Alors il faudrait une pilosité abondante pour emprisonner de l'air (un pelage quoi), et la difficulté viendrait surtout pour le garder emprisonné en profondeur...

Quant à filtrer, ils jouent déjà ce rôle là dans les oreilles et le nez notamment, mais pour des pénétrations (particules, etc.) Filtrer de l'oxygène ça me paraît difficile, sans compter qu'il faut l'absorber après, donc les branchies sont préférables et l'évolution/la mutation aura sans doute préféré celles-ci aux poils-filtrants...

Maintenant, avec un effet TGCM . . . ;D
(ou alors si ta réflexion était humoristique, dans ce cas je réponds un peu comme un couillon...)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #42 le: 12/06/2009 - 23:33:17 »
Comme je l'ai dit différents Néo-Hybrides peuvent y être arrivés de façon différentes. Mais bon avec des poils je crois que la nature a juste réussi à filtrer la nourriture ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #43 le: 12/06/2009 - 23:41:35 »
Je doute que l'évolution soit terminée. Comme il est dit dans le bouquin, au chapitre des mutations,

Citer
La nature tenterait des expériences pour permettre à l'humanité de s'adapter à son milieu.

Ou alors ce sont des manipulations génétiques. Mais je pense, pour ma part, que c'est un peu un mélange des deux. Une partie à cause des Généticiens (ou de leurs descendants spirituels les chercheurs) et une partie où la nature fait en effet son œuvre.
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #44 le: 13/06/2009 - 00:06:14 »
Citer
Je doute que l'évolution soit terminée.
Effectivement...

Sauf que dans le cas des hybrides, il ne s'agit pas de l'œuvre de la nature... C'est la sélection artificielle, du fait de l'homme (si tant est qu'on puisse appeler ainsi les Généticiens... ::)), qui en est la cause...
De plus, les modifications des hybrides sont rapides, en fonction des durées d'immersion,etc., donc plus dues à la génétique qu'a la nature en elle-même, bien qu'on puisse dire que l'environnement les oblige à muter, mais alors on tombe dans du Lamarckisme (qui accepte aussi la génération spontanée, soi dit en passant)... L'évolution s'exprime en regard des générations et pas des individus...


Pour ce qui est des mutations autres que les hybrides... Personnellement, j'explique cela à l'exposition à des taux des radiations dignes de Tchernobyl...

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #45 le: 13/06/2009 - 00:56:56 »
Pour ce qui est des mutations autres que les hybrides... Personnellement, j'explique cela à l'exposition à des taux des radiations dignes de Tchernobyl...
ça ou un pool génétique instable vu que l'humanité a été recrée par les Généticiens...

moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas vraiment d'hybride comme kevin cosner dans waterworld, un néo hybride semble obligatoirement etre doté d'une face de mérou (ou de batracien au choix)

bigfoot

  • Invité
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #46 le: 13/06/2009 - 11:23:55 »
Citer
Maintenant, avec un effet TGCM . . . Ricanant
(ou alors si ta réflexion était humoristique, dans ce cas je réponds un peu comme un couillon...)
ça aurait pu, mais non... :-D

non en fait, je pensait à un système de filtration comme la photosynthèse des algues. il me semble que certaine sont en mesure de filtrer la polution. en tout cas c'est le cas de certaines plantes.
->http://fr.wikipedia.org/wiki/Algue
un peu plus haut, on parlais d'algues en guise de cheveux alors je me disais que la nature peut faire des truc bizarres parfois. et puis en ce qui concerne ce qui est fabriqué par l'homme, c'est tellement bizarres que parfois ils oublient des trucs qui paraisse anodins mais qui s'avère indispensable.

après si je suis mj et que je décide que mes hybrides on des poils comme jean claude dus, je m'enfiche de savoir si scientifiquement ça apporte un intérét (et ça m'empèchera pas de devenir le maitre du monde...)

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #47 le: 13/06/2009 - 11:49:05 »
Citer
non en fait, je pensait à un système de filtration comme la photosynthèse des algues. il me semble que certaine sont en mesure de filtrer la polution. en tout cas c'est le cas de certaines plantes.

Oui, mais en fait elles captent et concentrent les substances contenues dans l'eau, par exemple des métaux lourds, qu'elles stockent... Donc la pollution se retrouve à un autre niveau... Puis les poissons bouffent les algues, on bouffe les poissons, et on se retrouve avec plus de mercure dans un doigt que dans un thermomètre... J'exagère...
(il y a aussi ça pour d'autres plantes, par exemple le prêle qui est riche en silice...)

Citer
alors je me disais que la nature peut faire des truc bizarres parfois

Tu ne crois pas si bien dire... Et rien que pour toi... http://www.maxisciences.com/volcan/crabe-yeti-un-crabe-des-grands-fonds_pic213.html  :-D

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #48 le: 13/06/2009 - 12:18:54 »
C'est vrai mais apparemment pas quand tu manges des algues directement, je ne sais pas si c'est parceque les algues comestibles par l'humain ne sont aps infectés ou si c'est parcequ'il y a selection de ces algues, mais en tout cas il y aurait pas de problème avec ça (enfin je dis ca car je suis un gros consommateur d'algue :p)

Mais l'idée de cheveux en algue et tout ca, ce serait plutot le cas d'une symbiose, qui est repris dans la même mutation, les hybrides c'est un seul organisme non? On ne parle pas de phytosymbionte ou autre dans l'hybride...

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Apparence des Hybrides
« Réponse #49 le: 13/06/2009 - 13:40:20 »
La production d'algues destinées à la consommation est surveillée, donc le niveau de pollution dans la zone de culture aussi... Je l'espère pour toi en tout cas... ;D