Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: les Généticiens: Attention Spoiler  (Lu 28911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #50 le: 24/05/2009 - 17:10:56 »
Oui
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #51 le: 24/05/2009 - 19:44:10 »
Je ne pense pas que les généticiens aient créé l'humanité, mais qu'à un moment donné ils aient tenté de prendre en main l'évolution humain selon un grand dessein (ce que sous-tend Nisalia, d'ailleurs, à la fin du projet domination).

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #52 le: 24/05/2009 - 20:04:24 »
Il me semblait moi que Nisalia la Décoratrice affirmait que les Généticiens avaient recréés l'espèce humaine. Une espèce modifiée pour leurs études d'ailleurs.
Et il me semble que les travaux de Cyrull essentiellement aurait donné quelques ratés d'où les Soldats du Crépuscule. C'est d'ailleurs de cette manière qu'ils ont inscrit dans le code génétique humain le "virus" de la stérilité. 
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #53 le: 24/05/2009 - 20:21:25 »
N'empêche, j'y crois pas... une réflexion particulière et personnelle sur la nature même du "virus" s'est avérée exacte ! Ouh pinaise, je suis trop fort :p
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #54 le: 24/05/2009 - 23:30:25 »
Il me semblait moi que Nisalia la Décoratrice affirmait que les Généticiens avaient recréés l'espèce humaine. Une espèce modifiée pour leurs études d'ailleurs.

recrée, pas crée. ce qui fait une énorme différence.

Citer
Et il me semble que les travaux de Cyrull essentiellement aurait donné quelques ratés d'où les Soldats du Crépuscule. C'est d'ailleurs de cette manière qu'ils ont inscrit dans le code génétique humain le "virus" de la stérilité. 


Pour moi les soldats du crépuscule ne sont pas des ratés, mais des armes. à la base, vu qu'ils ont été stockés avec Cyrull, ils devaient certainement être des gardes du corps d'élite, ou des assassins.

des ratés, ce sont par exemple les sackars, qui devaient une tentative d'adapter l'être humain à l'eau.

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #55 le: 25/05/2009 - 07:47:54 »
Donc ce virus aurait été crée par erreur...
Mais je ne comprend pas comment ce virus se transmet, si les personnes infectés sont stériles, elles ne peuvent engendrer d'enfants stériles eux aussi, car eux aussi atteins de cette mutation, et ainsi seul ceux qui n'en ont pas été atteins peuvent continuer à enfanter et faire des enfants capables eux aussi d'enfanter, etc...
C'est pas très crédible le coup de la mutation...
D'autant que d'après le LdB, il y a également des mutants capables d'avoir des enfants...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #56 le: 25/05/2009 - 09:41:32 »
simple il se transmet pas

tout le monde nait sterile, c'est une clé genetique pour pallier a la tendance naturelle des humains a se reproduire a tout va des que les conditions le permette ( ou le permetrons ). L'erreur vient aussi de notre tendance a s'adapter. la ou ils pensaient pouvoir controler la population, certains ont mutés, devenant (re ?) feconds. Dans ce sens la c'est bien plus clair je trouve.

c'est pour ca que la course au vaccin c'est de la flute en fait. un splendide jeu de lumieres pour garder un semblant d'espoir a l'humanite. histoire qu'elle continue a avancer et que les re-createur puisse continuer a regarder les souris dans leur cage.

car ca ressemble a une cage l'ocean en fait ...
So much violence, so few bullets

Hors ligne Arisildys

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 7
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #57 le: 25/05/2009 - 12:15:29 »
Donc le virus de la stérilité aurait été présent dès le règne des Généticiens pour empêcher leurs rats de laboratoire de prendre le pouvoir et au cas où ça ne marcherait pas, à leur pourrir la vie et les affaiblir suffisamment pour permettre un règne caché une reprise en main directe du pouvoir quelques siècles plus tard quand le temps aura calmé ces esprits trop bouillants. Les mutants fertiles seraient donc soit un moyen de faire perdurer leurs cobayes avec parfois des "variables intéressantes", soit un léger débordement mais rien d'inquiétant ou qu'un peu de xenophobie ne saurait calmer. Il y a des mutants humains qui vivent à la surface? Amusant ...
Mais si les mutations sont une boulette des Généticiens, pourquoi Nisalia la Puéricultrice aurait pris le controle d'une nation "mutantophile"? mieux les étudier? faire chier les autres Patriarches? Parceque ce sont ceux qui gèrent le mieux la stérilité?

Pour ce qui concerne le Polaris, ce pouvoir serait apparu avec l'exode sous les eaux, ce serait donc un moyen de récompenser/tester les spécimen les plus prometteurs (tiens, te voilà promu larbin hamster en chef, amuse toi bien et si un autre hamster t'embêtes, grille le sur place) ou une autre boulette, ce qui fait beaucoup pour des dieux vivants (sachant que ces Généticiens se sont pris une bonne fessée par des entités du Flux...)

Et si les fonds marins font une bonne cage à hamsters, une surface pourrie et inhospitalière où seules les stations des maîtres sont des refuges sûrs est pas mal non plus . Donc les Généticiens ont probablement d'autres avantages sous les eaux (Deux Ex Aqua?)
(ce ne serait d'ailleurs étonnant qu'à moitié si c'était les Généticiens qui auraient achevé la surface, les cataclysmes naturels décrits fleurent bon les accidents technologiques mais ont trop d'ampleur pour n'avoir qu'une origine purement humaine)
Qu'est devenu le rêve américain? Ouvre un peu les yeux mon grand! Il se réalise, tu l'as devant toi.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #58 le: 25/05/2009 - 14:12:16 »
Il semblerait que contrairement à ce que prétendent certains personnages de l'ère de jeu de Polaris, la stérilité soit indépendante de la volonté des Généticiens.

Soit elle sévissait encore sous leur règne mais on en a perdu la trace, soit (plus probable) ils avaient réussi à la contrer et après la chute de leur empire, sans les traitements adéquats, le virus de la stérilité est revenu.
Par contre en effet les populations où il y a des mutants semblent moins sujettes à la stérilité que leurs confrères humains, je pense que c'est tout simplement dû aux fait qu'ils mutent justement et se détachent de la race humaine qui est vouée à disparaître. Comme c'est joliment dit dans Jurassic Park "Life always finds a way".

Pour ce genre d'histoire de traitement, je recommande chaudement la lecture de l'excellent troisième tome de Sillage : Engrenages.
Désolé pour le spoiler, mais la civilisation qui habite un monde steam-punk sibérien vis sous le joug d'une autorité qu'ils n'apprécient pas. Le gouvernement impose à la population un traitement via un sérum et les révolutionnaires sont persuadés que ce n'est qu'un moyen d'asservir la population en lui faisant croire qu'elle en a besoin pour survivre.
La révolution a lieu, et les oppressés prennent le pouvoir, tuent leur empereur et cessent de prendre leur vaccin. Très rapidement leur race dégénère et retourne à l'état sauvage.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Arisildys

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 7
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #59 le: 27/05/2009 - 11:05:35 »
Huk huk huk!
Cette solution est pas mal non plus (même si elle repose le problème du virus de la stérilité qui n'est pas tant un virus que ça), et le vaccin anti stérilité est à la fois un moyen de régulation des Généticiens sur leurs hamsters favoris (on ne permet qu'aux sujets intéressants de se reproduire et exit la surpopulation) et un moyen de pression efficace (si vous vous cassez, la stérilité vous exterminera, ou on reviendra quand vous serez calmés).
 Au final les Généticiens sont étrangers aux origines de ce virus mais en tirent tous les avantages,cependant le Généticien qui a lancé la révolte est ou un sacré boulet, ou un petit filou qui a de sacrés plans machiavéliques.
Qu'est devenu le rêve américain? Ouvre un peu les yeux mon grand! Il se réalise, tu l'as devant toi.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #60 le: 27/05/2009 - 11:29:21 »
Au final les Généticiens sont étrangers aux origines de ce virus mais en tirent tous les avantages,cependant le Généticien qui a lancé la révolte est ou un sacré boulet, ou un petit filou qui a de sacrés plans machiavéliques.
j'aurai pas dit ça, tout porte à croire qu'au final la révolte (et donc l'Alliance Azure) soit due à des désaccord parmi les Généticiens

après on imagine sans peine ce que ça donne des Leaders du monde qui se crêpent le chignon

Hors ligne Khentar

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 18
  • Force Polaris : 2
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #61 le: 17/08/2009 - 16:46:25 »
Au final, que sait-on de l'origine des Généticiens ?

Si on devait donner des stats aux Généticiens, ça serait quoi ? Sont-ce un groupe d'humain ayant découverts l'immortalité dans les télomères et ayant joué avec l'espèce humaine ? Les héritiers d'un empire "far far away" qui s'est pété la tronche et qui ont recréé des humains sur une terre dévastée ?

A la manière d'un Matrix où l'on est à la 6eme Sion, combien de temps s'est passé depuis l'époque bête et simple de 2009 après le barbu ?

Quand est apparu le Flux ?

J'ai pas lu les romans car ils sont limite introuvables et ces questions me brûlent...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #62 le: 17/08/2009 - 17:50:19 »
A la manière d'un Matrix où l'on est à la 6eme Sion, combien de temps s'est passé depuis l'époque bête et simple de 2009 après le barbu ?

J'avais émis cette hypothèse, que le monde sous-marin n'était en réalité qu'une suite d'expériences des Généticiens tournant en boucle. ;D
Apparemment c'est pas trop ça. On ignore toujours l'extrême origine des Généticiens, mais ils semblent se réincarner dans des nouveaux corps issus de la population humaine.

Une hypothèse qui semble compatible avec les extraits du nouveau livre de Philippe Tessier, c'est que les Généticiens seraient les 24 (25?) derniers survivants d'un peuple ayant vécu avant la quatrième extinction d'espèces (-250 millions d'années environ) dans une guère contre des créatures anciennes et surpuissantes issues d'un espace non euclidien.
Ils sont de retour pour contrer la nouvelle invasion de ces Entités, on ignore toujours si les Entités sont passées et ont trouvé une surface vide à la grande insatisfaction de leur estomac ou si elles sont encore en route. Leurs agents sont toujours actifs en tous cas.

Accessoirement, pour les histoires de télomères, faut pas oublier qu'à la base notre organisme arrive à en générer des complets (sinon nos enfants vivraient... mal), en général on ne parle de ça que pour le clonage mais il me semblait avoir lu que pour les vaches clonées il y avait pas raccourcissement des télomères.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #63 le: 22/08/2009 - 18:45:31 »
Apparemment c'est pas trop ça. On ignore toujours l'extrême origine des Généticiens, mais ils semblent se réincarner dans des nouveaux corps issus de la population humaine.
ça correspond pas trop avec ce qu'on peut voir dans Projet domination, les Généticiens ont plutôt l'air de revenir du futur et d'assister à leur propre naissance puisqu'une des Généticienne en viens à discuter avec "elle-même" pour lui expliquer qui elle est, ses pouvoirs et le reste, pas vraiment pour habiter son esprit

Hors ligne Lameth

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 137
  • Force Polaris : 17
    • CollectiveShot.com
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #64 le: 26/08/2009 - 22:02:05 »
Accessoirement, pour les histoires de télomères, faut pas oublier qu'à la base notre organisme arrive à en générer des complets (sinon nos enfants vivraient... mal), en général on ne parle de ça que pour le clonage mais il me semblait avoir lu que pour les vaches clonées il y avait pas raccourcissement des télomères.

Coucou,

Petite precision, il y a bien un raccourcissement des telomeres lors d'un clonage (dolly par exemple). Cela produit effectivement des "Enfants deja vieux". ;-)

Hors ligne Beherit

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 3
  • Force Polaris : 2
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #65 le: 21/02/2010 - 18:43:50 »
Je remonte ce sujet car je viens de lire les premiers chapitres d'exode, et de nouvelles informations y sont révélées :

- Les Généticiens sont les derniers survivants de la race humaine, victime de la guerre contre les Entités.

- Ils sont 30 à faire le voyage sur l'Enclume pour revenir dans le passé.

- Leur chef semble être Aricheim le Destructeur, et on le voit après le voyage dans le temps, durant l'exode de l'humanité, il parle de 5 Généticiens corrompus par les Entités qui sont probablement les destructeur, qu'il rejoindra plus tard. Il évoque lors d'une conversation avec Nisalia les renégats, dont elle ne fait pas encore partie.

- Les Généticiens semble tous avoir énormément de respect pour le défunt Imael le Prophète

- Les Généticiens sont morts durant le voyages et ont définitivement perdus leur corps originaux à cette occasion. Les corps qu'ils occupent maintenant sont synthétiques et leur état d'esprit se reflète directement sur leur apparence physique.

- A noter pour les question sur l'alignement des Généticiens que Nisalia et les renégats sont contre les plan du conseil, essentiellement à cause de la partie visant à sacrifier 3 milliards d'humains. Mais la discutions entre Nisalia et Arisheim est loin d'être claire quant au intérêts personnels de chacun.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #66 le: 21/02/2010 - 19:35:23 »
Citer
- Les Généticiens sont les derniers survivants de la race humaine, victime de la guerre contre les Entités.

non, c'est une mauvaise interprétation de ce qui est dit dans les premiers chapitres;..

Citer
Leur chef semble être Aricheim le Destructeur,

il n'est jamais appelé le Destructeur sans doute car il ne l'est pas encore

Hors ligne Beherit

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 3
  • Force Polaris : 2
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #67 le: 21/02/2010 - 20:40:09 »
"Ils n'étaient plus que trente! les trente derniers descendants de la race humaine."

donc, l'interprétation erronée, c'est que le reste de l'humanité (et des Généticiens) a été victime des Entités ?

Ou faut il considérer que les Généticiens sont les derniers descendant de la race humaine (sous entendu, ils ne sont pas "humains", mais "descendants d'humains"), et qu'il ne sont plus que 30 (maintenant qu'Imael les a quitté), mais qu'il reste des humains?

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #68 le: 21/02/2010 - 23:41:48 »
ah tiens j'avais pas vu qu'il y avais des chapitres en plus sur Exode  ;D

sinon les "les trente derniers descendants de la race humaine" c'est vrai qu'en le regardant sous tous les angles, on peut se demander s'il n'y a pas plusieurs interprétation (derniers humains? derniers représentants d'une sous espèce qui descends des humains, etc...)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #69 le: 22/02/2010 - 08:35:29 »
pour les entités

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #70 le: 22/02/2010 - 08:37:31 »
Citer
Les corps qu'ils occupent maintenant sont synthétiques et leur état d'esprit se reflète directement sur leur apparence physique.

Mais ce ne sont pas des machines, leur corps est bel et bien de chair et de sang et ils sont "vivants" biologiquement parlant.

Hors ligne -BS-

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 44
  • Force Polaris : 7
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #71 le: 22/02/2010 - 10:47:00 »
Vu le NT dont disposent les Généticiens et le fait qu'ils aient à n'en pas douter colonisé tout ou partie de notre galaxie (être capable de construite des stations à plus de 4 000 mètres, agir sur la matière au niveau moléculaire, disposer de vaisseau spatiaux etc, leur en donne les moyens), on peut supposer que les Généticiens sont les derniers survivants d'une guerre stellaire contre une autre espèce (les Entités) et qu'à l'origine ils étaient des scientifiques/colonisateurs envoyés vers une exo-planète. Arrivé sur place ils découvrent des restes technologique d'une autre espèce qui leur permet un bon en avant ; mais finalement les entraînes dans la guerre face aux Entités qui va les obliger à faire le voyage inverse vers la terre.

Si je suis pas claire, vous en excuser mais j'ai un spécimen de 48cm en pleine crise de famine donc je file.