Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Aide à la création de PJ  (Lu 4521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne harepserap

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 32
  • Force Polaris : 2
Aide à la création de PJ
« le: 18/12/2008 - 22:19:19 »
***************************************************

** Que mes PJ qui sont sur le fofo passe leur chemin!!! **

*************************************************


J'ai besoin d'aide pour finaliser la création de mes 2 PJs pour la partie que je vais maitrisé sous peu  :-D

Le 1er est un contrebandier, il a bourlingué sur les 7 mers, il a fait un peu tout, il a vu beaucoup. Il ne me pose pas de vrai problème.

Le 2nd est un amnésique, fiche vierge!
Il est crée sur la base d'un soldat d'élite des troupes sous marines. Dans sa création au rayon materiel, il doit avoir une armure de plongé EX0-1.

Hors mon histoire débute sur Equinoxe ou le Contrebandier (PJ1) découvre le corps inanimé d'un homme (PJ2). Sur lui, il n'a que 2 flingues, un peu d'argent, une ID (fausse) et des fringues. Rien de plus, et surtout pas une armure de plongé.

Mais étant un maitre qui n'aime pas "volé" ses joueurs bien au contraire je préfère avoir des joueurs "balaises".
Donc j'avais prévu de "vendre" l'armure et d'utiliser l'argent pour acheter du cybernétique à mon PJ2, l'amnésique ce qui correspond tout à fait à son background.
Ce qui donne 350 milles sols a dépensé (livre de base 2 armure sont présenté une à 150 et l'autre à 600, la moyenne donne 350). Ainsi il a 5 points d'attributs supplémentaires.

Mon soucis et là ou j'ai besoin d'aide c'est qu'avec mon idée les 2 persos sont trop déséquilibrer.
Je ne veux ni d'un déséquilibre entre PJ ni que l'un de mes PJ perde un avantage (PJ2 et son armure).

Vos suggestions SVP  ;D
Merci d'avance

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Aide à la création de PJ
« Réponse #1 le: 18/12/2008 - 23:37:38 »
franchement y'a une solution très très très simple

tu lui laisse son armure de plongée, elle est au hangar gardée au nom de l'ID fausse qu'il porte sur lui, ça ne lui laisse pas vraiment d'indices sur son passé (il était sous couverture, ça fait parti de son matériel d'infiltré comme les faux papiers etc...)

de toute façon quand une arme ou une armure de plongée est "offerte" à la création, ce n'est pas vraiment la propriété du personnage, il est censé les rendre lorsqu'il quitte son boulot ou change de lieu de travail

à ta place j'aurai soit laissé l'armure comme dit plus haut, soit je lui aurai donné de la cybernétique (mais bon ça lui donne quasi-automatiquement une origine polaire  ;D) mais sans argent à coté et surtout pas en remplissant ses poches de sols sonnantes et trébuchantes

voilà en espérant t'avoir aidé  8)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Aide à la création de PJ
« Réponse #2 le: 19/12/2008 - 00:08:35 »
Origine Polaire?  ??? Il me semblait qu'une bonne partie venait d'Amazonia...

Sinon, pas mieux pour l'armure de plongée, oublie pas qu'elle sera sans doutes recherchées par l'état qui la prêtais, dépend du background caché du personnage.
Il n'aura sans doutes aucuns contacts, par contre des ennemis pourraient le reconnaitre ::)

Hésite pas à rendre les contacts du contrebandier très utiles.
« Modifié: 19/12/2008 - 00:38:45 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Aide à la création de PJ
« Réponse #3 le: 19/12/2008 - 00:19:28 »
euh non Amazonia a plutôt tendance à faire dans le remplacement "bio"

dans la V2 on peut voir des archétypes de soldats polarien, ils sont cybernétisés un peu de tous les côtés

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Aide à la création de PJ
« Réponse #4 le: 19/12/2008 - 09:11:42 »
La cybernétique est générale, elle n'est pas limitée à l'Alliance Polaire, il me semble. Ce sont les robots / androides / cyborg (complets) qui sont originaires de l'Alliance. Un sympathique Hégémonien peut aussi avoir des implants cybernétiques, suite à de graves blessures au combat.

Hors ligne Matt

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 63
  • Force Polaris : 3
Re : Aide à la création de PJ
« Réponse #5 le: 19/12/2008 - 10:09:55 »
Sinon on peut dire que c'est un  mercenaire qui à loupé une mission et qu'a cause d'un choc (psychologique ou physique) il à perdu la mémoire  (??? huh ? c'que j'fais là ?) en conservant ses réflexes (un peu comme dans la bd XIII (lire : treize) pour ceux qui connaissent)
De plus comme ça tu peux faire des scénar simpa représentant la recherche de ses souvenirs 
voala
 
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent par leur inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !


Hors ligne Matt

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 63
  • Force Polaris : 3
Re : Aide à la création de PJ
« Réponse #6 le: 19/12/2008 - 10:12:57 »
J'ai oublié de préciser qu'ou peut lui coller des malus aléatoires, genre douleurs ou mals de tête chroniques, ou encore des phobies ou des blocages mentaux dûs au traumatisme.
Mais bon, faut savoir doser sinon le pj va morfler  ;D
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent par leur inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !


Hors ligne harepserap

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 32
  • Force Polaris : 2
Re : Aide à la création de PJ
« Réponse #7 le: 19/12/2008 - 15:55:05 »
deja merci. Une précision, j'ai crée un concept professionnel basé sur celui de contrebandier, marchand et voleur. Je l'ai nommé: Vieux Loups des Mers, un bourlingueur un peu pirate, mercenaire, voleur, chasseur de prime, marchand, espion...bref un touche à tout de la survie sous l'eau.

Je n'ai pas de soucis au niveau de l'historique en lui même pour mes PJs  ;D

Mon soucis est dans l'harmonie de la "puissance" entre les PJs, je veux qu'ils soient sur un pied d'égalité.

Donc je vous livre mes réflexions:
Selon moi l'armure est une donation de l'armée, donc elle appartient au PJ qui en fait ce qu'il veut, ou alors il a l'équivalent monétaire.

> Le prix de l'armure est dans une cachette qu'il avait mis en surete en vue de difficulté possible..(en relation avec son historique)

> Utilisé le prix pour de la cybernetique, en lien total avec son historique. Et pour le PJ1, le contrebandier:
- Du materiel de superméga qualité et des contacts-amis puissants/bien placé.
- Des points de compétence justifier parce que le PJ1 est un bourlingueur qui a vu et vécu beaucoup de chose. DOnc un paquet de point de compétence à distribuer dans certaines compétences lié à la survie, voyages...

votre avis...  ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Aide à la création de PJ
« Réponse #8 le: 19/12/2008 - 16:17:26 »
Donc je vous livre mes réflexions:
Selon moi l'armure est une donation de l'armée, donc elle appartient au PJ qui en fait ce qu'il veut, ou alors il a l'équivalent monétaire.

=> A la limite en temps que cadeau de départ si c'est un vétéran, mais franchement ça me semble pas très crédible sinon...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Aide à la création de PJ
« Réponse #9 le: 19/12/2008 - 16:21:39 »
bah ça dépends de son background aussi

il as des faux papiers donc ce n'est pas un soldat de l'armée régulière, il serait plus black-ops ce genre de choses

l'armure il l'avais juste avec lui je vois pas où ça pose problème

ça me parait mieux que de lui filer 350 sols comme ça dans la poche

sinon le reste bah... c'est toi le MJ je dit pourquoi pas